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Mika 348

Phare droit bloqué en haut !

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Mika 348

Bonjour à tous,

je rentre ma 512 en vue du rassemblement ferrarista prévu vendredi et bing le phare droit reste en position haute.

 

je pense de suite à un relais mais lequel ?

 

sur le carnet il y a 4 relais qui semblent commander le leve phare.

 

j’ai interverti les relais et ce n’est pas ça.

quand je les inverses, le phare gauche continue de bien fonctionner (monter descente) mais pas le droit.

 

j’interverti alors les relais B et C , aucun changement non plus.

les deux positions et croisements s’allument bien mais le phare droit reste en haut.

 

j’ai contrôlé visuellement les fusibles 9-10-11-12 et rien. 
j’ai inversé les fusibles 9 et 10 et rien ne change.

 

je suis un peu perdu.

 

si quelqu’un à une aide à m’apporter d’ici jeudi, je suis preneur sinon pas de rassemblement en 512.

 

merci

 

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Mike051

Peut être @bernwizard
Je croise les doigts pour que tu trouves la solution d’ici jeudi! 

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RossoCorsa300

Bonjour

 

Sur le moteur de lève phare tu as une molette en plastique qui permet de sortir/rentrer le phare manuellement en cas de panne, essaie de la tourner dans un sens ou l’autre, peu importe. Cela pourrait "réinitialiser" le système. 

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Mika 348
il y a 23 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

 

Sur le moteur de lève phare tu as une molette en plastique qui permet de sortir/rentrer le phare manuellement en cas de panne, essaie de la tourner dans un sens ou l’autre, peu importe. Cela pourrait "réinitialiser" le système. 

Merci.

je l’ai vue.

je le ferai ce soir en rentrant du travail voir si ça change quelque chose.

Cette molette n’a qu’une tige. Difficile de prise en main d’ailleurs.

la tête de la molette est elle à part? Dans la valise outil peut être?

ou faut il une pince pour tourner cette tige?

merci

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Mika 348

Est ce que ces 2 relais sont équivalents?

j’ai l’impression que le bosch n’a pas les plots 87 et 87a reliés alors que l’autre a les 2 plots reliés.

on est bien sur le bon Amperage et 5 plots dans les 2 cas.

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Mika 348

Pardon le relais bosch est celui ci.

les bornes 87 et 87a ne semblent pas liées. 

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Nanthiat

Mince la merde juste avant le départ!!!! Vraiment désolé pour toi 😞 

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Mika 348
il y a 40 minutes, Nanthiat a dit :

Mince la merde juste avant le départ!!!! Vraiment désolé pour toi 😞 

Merci.

mais je désespère pas de trouver.

ce doit être un truc à la con.

un relais / un fusible

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Nanthiat
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Merci.

mais je désespère pas de trouver.

ce doit être un truc à la con.

un relais / un fusible

Ben si je vois passer une TR samedi qui fait de l'œil je serai que c'est toi, restons positif 😜

Les paysage ici te ferons oublier cette mésaventure. Bonne ballade en tout cas.  

 

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bernard

Chez Bosch 0 332 204 101 équivalent Ferrari 110355


Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero #152237 Ass. 69589 1266162_2.png

Pour le registre des 550Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  !.

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Mika 348
il y a 19 minutes, bernard a dit :

Chez Bosch 0 332 204 101 équivalent Ferrari 110355

J’ai trouvé celui ci dispo à côté de chez moi.

le schéma semble identique.

On a 5 plots, le même amperage.

donc je vais en prendre 4 ce soir et changer les 4 relais BCDE qui selon le carnet commandent tous le moteur de lève phare.

si ça ne bouge pas, alors je ferais avec la molette manuelle 

 

 

 

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Mika 348
il y a une heure, Nanthiat a dit :

https://www.piecesauto24.com/bosch/674224

A voir les délais de livraison. 

Au pire tu fais livrer chez moi et tu le récupère arrivé dans le Haut Var 😉 

Merci.

j’ai trouvé les relais.

mais je ne suis pas sûr que cela vienne d’un des 4.

hier je les ai inversé et cela ne fonctionnait toujours pas sur le phare de droite.

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Nanthiat
il y a 23 minutes, Mika 348 a dit :

Merci.

j’ai trouvé les relais.

mais je ne suis pas sûr que cela vienne d’un des 4.

hier je les ai inversé et cela ne fonctionnait toujours pas sur le phare de droite.

Ha, pas bon alors. Désolé. Je connais trop ces petites misères qui te pourrissent bien la journée. Mais là pire, juste avant le départ. Bonnes recherches 😉

 

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Mika 348

J’ai plus d’éléments et je sollicite l’aide des pros svp ( @33manu @David 84 @bernwizard)

j’ai changé les 4 relais qui pouvaient piloter les moteurs de lève phare. Ça ne change rien.

mon phare droit reste en position haut.

 

j’ai utilisé la molette de déverrouillage manuel permettant de lever ou abaisser le phare s’il restait bloqué . J’ai remonté mon phare 3 fois en actionnant le commodo mais il ne redescend pas. Une fois en haut, il faut le redescendre manuellement en actionnant la molette.

 

molette sur laquelle il doit manquer la tête d’ailleurs car il ne reste que l’axe que je tourne petit à petit avec une pince multiprise.

 

C’est pas les relais

c’est pas les fusibles

le phare droit monte mais refuse de descendre.

avez vous une idée du soucis et que puis je faire pour solutionner ça? 
 

un simple gripage sur lequel je passe de la WD40?

le moteur HS uniquement sur la position descente?
 

a vous lire.

merci par avance  

 

 

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philF355

Truc con, est ce que tu l as un peu aidé à descendre en appuyant un peu dessus Des fois que se soit une dent de l engrenage qu il manque ?

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Mika 348
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Truc con, est ce que tu l as un peu aidé à descendre en appuyant un peu dessus Des fois que se soit une dent de l engrenage qu il manque ?

La première fois que j’ai actionné la molette, il c’est déverrouillé d’un coup et il est descendu seul. Comme si un truc le bloquait en haut.

 

les 3 ou 4 fois suivantes, j’ai tout déverrouillé à la molette et il s fallu en plus que j’appui sur le phare pour qu’il descende.

 

donc je ne sais pas dire ce qui coince.

Une butée, je dents.

 

En tout cas elle dort souvent et j’allume régulièrement mes phares je serais que pour rentrer au garage.

 

donc je suis surpris

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philF355

Il doit y avoir un truc qui inverse la rotation du moteur.

Tu devrais essayer d alimenter le moteur en direct sur la batterie . Il doit y avoir un connecteur qui permet de faire ce test

 

Edited by philF355

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Mika 348
il y a 12 minutes, philF355 a dit :

Il doit y avoir un truc qui inverse la rotation du moteur.

Tu devrais essayer d alimenter le moteur en direct sur la batterie . Il doit y avoir un connecteur qui permet de faire ce test

 

Oui je vais d’atteindre les fils d’alimentation du moteur.

mais c’est pas simple.

je sais pas par où passer mes doigts.

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Mika 348

J’y comprend plus rien.

il remarche niquel maintenant.

j’etaiw a côté de la voiture à lire le carnet . Contact coupe depuis 10min.

et d’un coup le phare descend.

je remet contact. Monte et descend avec un léger décalage . Je refais la manipulation 5/6 fois et maintenant c’est synchronisé.

 

plus de loupé.

 

j’y comprends rien.

Soucis Electrique? Faux contact.

 

 

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33manu

Sur la 308 il y a dans le mécanisme de levée un espèce de circuit imprimé avec des pistes qui finissent par être recouvertes de la graisse qui s'échappe du réducteur.

 

Or ces pistes "pilotent" les positions du phares et cela amène à des comportement bizarres (par exemple tu sors ou rentre le phare et il fait 3 entrées/sorties avant de s'arrêter sur la bonne position, mais cela n'est pas systématique).

 

A voir si c'est pareil sur a 512, ce qui impose un démontage pour nettoyage 😉

 

@+

 

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philF355

Rien de pire que ces pannes aléatoires.

 

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Mika 348
il y a 5 minutes, philF355 a dit :

Rien de pire que ces pannes aléatoires.

 

Oui

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Mika 348
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

Sur la 308 il y a dans le mécanisme de levée un espèce de circuit imprimé avec des pistes qui finissent par être recouvertes de la graisse qui s'échappe du réducteur.

 

Or ces pistes "pilotent" les positions du phares et cela amène à des comportement bizarres (par exemple tu sors ou rentre le phare et il fait 3 entrées/sorties avant de s'arrêter sur la bonne position, mais cela n'est pas systématique).

 

A voir si c'est pareil sur a 512, ce qui impose un démontage pour nettoyage 😉

 

@+

 

Merci 

 

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