0
bruno bl

Akylone

Messages recommandés

bruno bl

Je vous présente la future hypercar française, l'Akylone par Genty Automobile.

Si on exclu Bugatti qui a été rachetée par le groupe Volkswagen, l'Akylone sera l'unique hypercar française, fabriquée en Auvergne à St Yorre ( à coté de Vichy ). Actuellement c'est le prototype qui est présenté, l'avant de la voiture devrait être un peu plus plat, le passage de roue un peu différent et un maximum de carbone ( dont le châssis ).

 La version finale sera produite à seulement 15 exemplaires pour le coupé et 10 exemplaires pour le spyder. Le moteur sera également français avec Pipo Moteur qui fait notamment 4ème et 5ème aux 24 heures Du Mans cette année. Donc ce sera un V8 bi-turbos en position centrale arrière  d'une puissance de 1200 cv avec un poids total de la voiture de 1280 kg. 

Je vous laisse la découvrir ici https://www.genty-automobile.com/

 

561286286_akylone1.jpg.d2bf7406270f406211ba84360edf0747.jpg

2045463633_akylone2.jpg.cc83a824dc1e306f406527f3a656bde9.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il cherche des investisseurs. Pas facile de trouver des fonds quand on essaie de faire une supercar !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
Le 20/09/2021 à 21:48, philF355 a dit :

Il cherche des investisseurs. Pas facile de trouver des fonds quand on essaie de faire une supercar !!

 

Oui c'est certain et surtout par les temps qui courent avec l'électrification 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
Le 21/09/2021 à 08:28, the jedi a dit :

Doublon de sujets 😉:

 

 

 

 

En effet mais ça date un peu 😄

Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des sujet sur l'Akylone mais je pense que ça mérite d'être remis à jour car depuis 2018 le projet à quand même bien avancé.

Déjà beaucoup d'investissement et la dernière ligne droit est engagée, c'est très sérieux. Il a su s'entourer des bonnes personnes, trouver des actionnaires et des gros investisseurs Suisse ou Qataris entre autre.

Pas mal d'expositions et de salons sont prévus dans les mois avenir, beaucoup plus reluisant que le marché couvert de St Yorre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0