0
geo27

Formule 1 2021 #15 : Grand Prix de Russie à Sochi

Messages recommandés

Mike051
Il y a 4 heures, Curlybis a dit :

Hamilton ne résisterait-il pas à la pression?
Entre la percussion de son mécano et la touchette du muret des stands ( + le tête à queue en q3 mais vu les conditions ... )
Ca fait quand même pas mal non?

Je suis du même avis que toi.

La semaine dernière, je disais à Zaz être assez déçu par les deux protagonistes au titre. Les deux font des erreurs, on ne voit pour l’instant pas de déclic ou l’un des deux, voire les deux, s’eleverait à 102% de ses capacités, comme nous l’avons vu à certains moments par le passé. 
Pour le moment, on les voit plutôt trébucher à certains moments. J’espere que le déclic va avoir lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Je suis du même avis que toi.

La semaine dernière, je disais à Zaz être assez déçu par les deux protagonistes au titre. Les deux font des erreurs, on ne voit pour l’instant pas de déclic ou l’un des deux, voire les deux, s’eleverait à 102% de ses capacités, comme nous l’avons vu à certains moments par le passé. 
Pour le moment, on les voit plutôt trébucher à certains moments. J’espere que le déclic va avoir lieu.

C'est toujours plus facile de faire le malin en gagnant avec une guez qui vaut 0,5 s au tour de mieux que les autres et avec un bon coéquipier qui fait miaou aux ordres du Toto.

La il faut se battre un peu.

On perd l'habitude. 

Il a intérêt à gagner cette année et partir a la retraite après comme Nico.

Avec Russel, sauf s'il est castré par toto, ça va être dur.

Il n'a peur de rien et fait des exploits avec sa modeste Williams.

 

 

Sinon ils réfléchissent pour lui changer son moteur aussi.

Comme ça il partirait de derrière mais un peu devant ticon. S'il vase, c'est le bon endroit pour mettre tout neuf et prendre la pénalité en même temps que son conccurent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 24 minutes, Mike051 a dit :

Je suis du même avis que toi.

La semaine dernière, je disais à Zaz être assez déçu par les deux protagonistes au titre. Les deux font des erreurs, on ne voit pour l’instant pas de déclic ou l’un des deux, voire les deux, s’eleverait à 102% de ses capacités, comme nous l’avons vu à certains moments par le passé. 
Pour le moment, on les voit plutôt trébucher à certains moments. J’espere que le déclic va avoir lieu.

Ah, tu penses que Lewis n'aura pas le déclic ( à 102%) pour passer Norris... Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

 Il a intérêt à gagner cette année et partir a la retraite après comme Nico.

Avec Russel, sauf s'il est castré par toto, ça va être dur.

Il n'a peur de rien et fait des exploits avec sa modeste Williams.


Il fait bcp d’erreurs cette année, et ce n’est pas habituel chez lui: Silverstone, Monza, 2x Sotchi, sans compter son bac à sable d’imola et sa stupide marche avant. Franchement, cette année, il ne ressemble pas à un 7xCDM. On est loin de sa prestation en Turquie l’annee dernière.

Lors de son combat avec Rosberg en 2016, on l’avait vu vasciller à certains moments, mais là, vu le nombre d’erreurs, cela ressemble plutôt au Hamilton qui avait la tête ailleurs lorsqu’il avait ses pannes de coeur avec Nicole Sherzinger.

Le fait que de l’autre côté il y ait un vide d’air derrière les yeux semble le perturber plus que de raison. C’est vrai que ses tentatives de destabilisation ont aucune chance d’aboutir. Paradoxalement, ça pourrait être plus simple contre Russell de ce côté là.

S’il n’eleve pas son niveau, il va se prendre un coup de vieux l’annee prochaine et va faire l’annee de trop (je ne le vois pas faire une Rosberg cette année).

 

En revanche, si Hamilton et Verstappen ne sont pas au niveau de combat qu’on souhaiterait, cette saison nous réserve tout de meme quelques surprises rafraîchissantes : une pole McLaren, une victoire McLaren, une victoire Alpine/Renault, une Williams quasi en pôle, et meme Latifi nous fait des exploits à certains moments!

Dans tout cela, une quasi absente cependant…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 13 minutes, Zaz a dit :

Ah, tu penses que Lewis n'aura pas le déclic ( à 102%) pour passer Norris... Wait and see

Il est le mieux placé pour sortir du virage 2 en tête. Mais justement, avec le Lewis d’avant, ça aurait été une quasi certitude. Avec le Lewis de cette année, il peut louper son départ… Wait and see effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :


...

Dans tout cela, une quasi absente cependant…

 

Meuh non

Les ritals font une année de rêve cette année après le cauchemard covid.

Euro de foot et volley

100m et hauteur aux jo + belle collection de médaille

En cyclisme ça va

Eurovision 

En moto on dit que fabio est 50% rital 😇, sinon ce sera une ducat.

Bref ça va bien 🇮🇹

 

De l'autre côté, on a bin'8. Tout va bien... 

On a le temps encore avant 2028.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

S’il n’eleve pas son niveau, il va se prendre un coup de vieux l’annee prochaine et va faire l’annee de trop (je ne le vois pas faire une Rosberg cette année).

 

Ce n'est que mon avis, mais, je pense que la seule chose qui l'a motivé à poursuivre, c'est d'essayer les nouvelles F1 de 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Meuh non

Les ritals font une année de rêve cette année après le cauchemar

Geo27 loin de moi l'idée de donner des leçons mais on dit "un rital" " des ritaux"😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Russel est incontestablement un grand espoir de la F1.

L 'année prochaine il aura le matériel pour gagner, et il faudra le faire, surtout face à un pilote du calibre d'Hamilton (s'il reste car je n'en sais rien, et il y a autant d'arguments pour qu'il reste, que pour qu'il arrête), et les années suivantes confirmer.

Je souhaite pour lui qu'il confirme, avec la régularité et la performance que cela suppose, car ce ne serait pas le premier grand espoir qui fasse illusion puis pshitt ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Salut Philippe, c'est vrai que ça fait un peu penser à Alesi qui arrivait chez Ferrari face à Prost...

On verra bien!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 4 heures, Mambino a dit :

Geo27 loin de moi l'idée de donner des leçons mais on dit "un rital" " des ritaux"😂😂😂😂

Pas d'accord 🤌

Cette "faute" est une exception.

Lire le livre de ma jeunesse de François Cavanna, "les ritals" comme référence 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Grand prix très mouvementé et hélas une fin on ne peut plus ... attendue? Banale? bref, vivement que ça change ...
Il a sa 100eme.

J'avais des paillettes dans les yeux quand j'ai vu Ferrari 4 et 5 mais Leclerc avait pris la même mauvaise décision que Norris.
Quel dommage pour ces 2 là.
Norris doit avoir bien les boules.
Une Ferrari sur le podium, c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Hamilton a tout de même le postérieur bordé de nouilles: à part Monza l’annee dernière, toute erreur personnelle qu’il fait se transforme en avantage. Lui même au moment où il rentre, dit « Il ne pleut plus!!!! ». A ce moment précis, c’est Norris qui a fait le bon choix.
Mais non, comme à Imola, sa bonne étoile la pluie est là et transforme 30 sec après une erreur en victoire!

Je reconnais cependant que lui au moins n’a pas fait une seule faute durant la course…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il me semble que celui qui a « le postérieur bordé de nouilles » @Mike051 c’est Verstappen sur ce GP.

Sans la pluie, il faisait au mieux  7 me semble t-il???

 

Sinon, Norris a appris, il faut écouter son écurie,  ce qu’à fait Hamilton. Ils sont mieux placés pour savoir ce qu’est la réalité du temps avec leur radar!

Hamilton pas de faute, un excellent départ et une attitude toute en maîtrise sur les premiers hectomètres.

Certains le voyait craquer sous la P, il n’en est rien, et en plus, il a fait le plein de confiance (il n’avait pas gagner depuis 11 courses)!

Il est le premier centenaire de la F1; respect même si pour moi, c’est relatif le nombre de victoires et de titres!
 

Sainz a fait le job, Leclerc semble être resté trop en piste, mais la voiture semblait pas mal en perf comparée à la RBR…

Sainz s’installe de plus en plus dans la Scuderia…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Carlos est devant Charles au championnat 😑😑😑

Question de béotien : quand on voit les étincelles que sont capables de faire Russel et Norris (et d'une certaine manière Gasly) je me pose la question : "Leclerc est-il si doué que ça ? A-t-il l'étoffe d'un CdM ?" 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@dragon1964: l’un n’empeche pas l’autre 😉: Verstappen a certes été chanceux car la pluie a été bienvenue pour lui. Mais il n’empeche que je trouve Hamilton plus chanceux en général que le batave.
Gageons que cette victoire va nous permettre de retrouver le Hamilton « strong » qu’on a eu un peu de mal à voir ces derniers temps. On a besoin qu’il tire vers le haut sa bataille avec Max.
 

En revanche, je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé pour Perez qui avait doublé Sainz lors du début de la pluie et qui termina 8 ou 9. Pauvre Perez d’ailleurs: au tour 22, Verstappen était juste derrière lui après être parti dernier.Ca fait mal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Mike051 a dit :

@dragon1964: l’un n’empeche pas l’autre 😉: Verstappen a certes été chanceux car la pluie a été bienvenue pour lui. Mais il n’empeche que je trouve Hamilton plus chanceux en général que le batave.
Gageons que cette victoire va nous permettre de retrouver le Hamilton « strong » qu’on a eu un peu de mal à voir ces derniers temps. On a besoin qu’il tire vers le haut sa bataille avec Max.
 

Honnêtement, je ne sais pas, au moins cette année; mais  tu as donc peut être raison. 😉

A Spa, il prend 12,5 points alors qu’il n’y a pas eu de course, question « postérieur borde de nouilles » c’était  pas mal non plus !

 

J’espère aussi que la bataille sera d’un très haut niveau, mais aussi que la Scuderia puisse se mêler à la bataille pour les podiums au moins!

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Le 26/09/2021 à 22:05, OneDay a dit :

Question de béotien : quand on voit les étincelles que sont capables de faire Russel et Norris (et d'une certaine manière Gasly) je me pose la question : "Leclerc est-il si doué que ça ? A-t-il l'étoffe d'un CdM ?" 

 

 

moi la question qui me travail de puis quel que temps , c'est est ce que ferrari n'aurai pas était champion avec ces 2 la dans la voiture de 2017...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, wallis97433 a dit :

moi la question qui me travail de puis quel que temps , c'est est ce que ferrari n'aurai pas était champion avec ces 2 la dans la voiture de 2017...🤔

Je me suis aussi posé la question et nous n'aurons jamais la réponse. Même si j'ai une idée de ce qu'aurait pu être la saison 2017 avec les 2 pilotes d'aujourd'hui.

Vettel a été dominateur jusqu'en juillet puis s'est éteint en 2 ème partie de championnat, victime de la fiabilité de sa mécanique mais commettant des bourdes fatales. Sans elles il aurait été une nouvelle fois  CdM et Ferrari aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a une heure, camille a dit :

Je me suis aussi posé la question et nous n'aurons jamais la réponse. Même si j'ai une idée de ce qu'aurait pu être la saison 2017 avec les 2 pilotes d'aujourd'hui.

Vettel a été dominateur jusqu'en juillet puis s'est éteint en 2 ème partie de championnat, victime de la fiabilité de sa mécanique mais commettant des bourdes fatales. Sans elles il aurait été une nouvelle fois  CdM et Ferrari aussi.

Vettel se sort tout seul à Hockenheim, en tête, chez lui. Fébrile. C’est le tournant de la saison. Et il est tout seul dans la voiture quand il l’a fait celle-là …

Pour moi, ce jour là, il a démontré, bien malheureusement, qu’il n’avait pas la carrure pour être CDM avec Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 9 heures, Biturbo a dit :

Vettel se sort tout seul à Hockenheim, en tête, chez lui. Fébrile. C’est le tournant de la saison. Et il est tout seul dans la voiture quand il l’a fait celle-là …

 

C'est meme le tournant de sa carrière! Il y a eu le Vettel d'avant (finger), et le Vettel d'après (expert en tete à queue).

Quand on regarde ses stats, elles se sont stoppées plus tot en fait...en 2014 (ok il y a eu qques victoires avec Ferrari de 2015 à 2017, mais rien de comparable avec sa moisson d'avant). En 2014 déjà, 1ere année des hybrides, dans son écurie fétiche où il a tout gagné il se fait déposer par Ricciardo. 2015-2017 il fait encore illusion mais ensuite il perd pied. Et ca continue avec Aston aujourd'hui (tete a queue en rentrant aux stands à Silvertsone, un freinage loupé où il emmène Ocon en début d'année je crois...).

Donc sa chute n'est pas dépendante de Ferrari mais pour moi des hybrides, et peut etre de leur poids/dimension. Vettel, c'était LE pilote du diffuseur soufflé avant tout, mais pas de la génération suivante.

Assez fou comme constat quand on parle d'un 4xCDM... 🙄

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0