0
philM

problème panneau commande de climatisation 575

Messages recommandés

Toscano

Un taboulé?! J'espère que ton multimètre et ton fer à souder n'en ont pas trop souffert...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Là la seule chose que je grille c’est une cote de bœuf 😋

concernant le multimètre je suis une buse complet, j’en ai au moins 3 à la maison mais je dois pas savoir m’y prendre j’arrive pas trop à les utiliser 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Si la 575 a été produite pendant grosso modo les mêmes années que la 360, on remarque en comparant les modules de contrôle HVAC que la platine de 360 semble plus moderne (et est quasiment la même que sur la F430 qui a suivi), alors que la platine de 575 ressemble davantage à celles des F355/456/550.

A partir de la 360, je crois qu'on change de génération au niveau du système de climatisation. Bref.

 

As-tu pu faire davantage de tests?

Normal puisque la 575 n'est qu'une évolution de la 550 elle en garde la même technologie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
16 minutes ago, nounou said:

Normal puisque la 575 n'est qu'une évolution de la 550 elle en garde la même technologie 

Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué... 😉😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
40 minutes ago, philM said:

Là la seule chose que je grille c’est une cote de bœuf 😋

concernant le multimètre je suis une buse complet, j’en ai au moins 3 à la maison mais je dois pas savoir m’y prendre j’arrive pas trop à les utiliser 

 

C'est pas compliqué :

 

 

Tu imagines que le fil est l'équivalent d'un trajet direct entre 2 points (de soudure) sur le circuit imprimé. Difficile à voir sur ta photo mais il est possible que le circuit soit recouvert de vernis et que les mesures soient difficiles voire impossible, le vernis servant justement à isoler de l'humidité. Bref, essaie.

 

Et bon appétit !

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 16 minutes, Toscano a dit :

Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué... 😉😉😉

Faut comparer du comparable la 360 n'est pas de la même époque que la 550 elle bien plus moderne technologiquement 😏😏😏😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 8 minutes, nounou a dit :

Faut comparer du comparable la 360 n'est pas de la même époque que la 550 elle bien plus moderne technologiquement 😏😏😏😏

🤣

je pense que pour m’y retrouver je vais prendre fonction par fonction pour comprendre le câblage 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
11 minutes ago, nounou said:

Faut comparer du comparable la 360 n'est pas de la même époque que la 550 elle bien plus moderne technologiquement 😏😏😏😏

C'est en gros ce que voulais dire précédemment en répondant à @philM
qui comparait la 575 à la 360, mais j'ai voulu le dire de façon un peu plus consensuelle que toi 😜😜😜😜😜😜😜😜

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça se serait pour commencer que je trouve par où arrive le 12V au niveau de la prise, je peux faire comment pour le déterminer avec le voltmètre ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 29 minutes, Toscano a dit :

C'est en gros ce que voulais dire précédemment en répondant à @philM
qui comparait la 575 à la 360, mais j'ai voulu le dire de façon un peu plus consensuelle que toi 😜😜😜😜😜😜😜😜

🤣🤣Un chat est un chat, mais je n'ai pas dit que la 550 était un ancêtre , c'est une très belle gt que j'adore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Blague à part y'a quand même 5 ans entre la 550 et la 575, en matière automobile c'est déjà beaucoup


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
à l’instant, philM a dit :

Blague à part y'a quand même 5 ans entre la 550 et la 575, en matière automobile c'est déjà beaucoup

 

à l’instant, philM a dit :

Blague à part y'a quand même 5 ans entre la 550 et la 575, en matière automobile c'est déjà beaucoup

Oui mais la base reste la même, il est très rare qu'un constructeur fasse évoluer les éléments de base 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 23 minutes, philM a dit :

ça se serait pour commencer que je trouve par où arrive le 12V au niveau de la prise, je peux faire comment pour le déterminer avec le voltmètre ?

Je vais regarder, je pense avoir le schéma de câblage des 550. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je suis en train de tester, je vous mets ça en ligne dans 10 mn si j'ai pas foutu le feu à la voiture 😅


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour tester j'ai d'abord cherché une masse mais comme je ne trouvais pas j'ai fini par tirer un câble à partir du moins de la batterie (pas taper 😅, je sais pas si c'était une ânerie ou pas 😓)

 

 

 

moins_batterie.jpg.83020fd086038d40e7a92fcd65bfcda5.jpg

 

branchement_voltmetre.jpg.57272cd4152489cf5c822a0126422316.jpg

 

Ceux qui connaissent @killer84 devineront à l'état du carrelage de mon garage que j'étais pas chez lui 😆

 

Ze connecteur en question :

 

connecteur_clim_3vues.jpg.50351cc8a4bf37e9a42011dbf20dd943.jpg

 

Le résultat des mesures:

déjà lorsqu'il n'y a pas de contact, il n'y a pas de courant significatif mesuré

avec le contact (moteur non tournant) j'ai trouvé ça:

 

connecteur_clim_voltage.jpg.39ac93859cd907b225e1f496f1b6d42d.jpg

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Les codes couleurs des fils sont exactement les mêmes que sur la "préhistorique" 550 😉

Il est normal que tu n'aies pas de tension sur la 1ere fiche qui est celle de la masse (fil noir).

La fiche n°3 (fil orange) est le "+" d'alimentation de la platine, la n°2 (fil jaune/rouge) le "+" d'alimentation des ampoules.

 

A quelle fiche mène le circuit passant par la résistance R3? J'ai beau regarder les 2 photos de la platine que tu as postées, ce n'est pas facile à deviner sans avoir la platine dans les mains... et surtout sans tester avec un multimètre par où passe le courant.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour qu'on s'y retrouve j'ai fait ça:

 

connecteur_clim_cablage.jpg.351ec43995ab6a64caa09878580e245d.jpg

 

 

Alors je te confirme la continuité entre le 2 et les lampes mais je trouve curieux d'avoir une continuité entre 1 et 2, ou alors ça veut juste dire que le circuit est fermé ...

je vais essayer de suivre la résitance 3


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 19 minutes, nounou a dit :

shema du cablage rep13 c'est ton boitier de commande 

 

clim 550.pdf 609 Ko · 4 téléchargements

 

ça c'est juste le branchement général sur la platine il me semble

 

sinon pour expliquer l'absence de fonctionnement de la clim après réparation de l'ampoule, j'avais mal remonté le bouton poussoir. J'avais démonté celui du recyclage d'air qui est identique et j'ai mal repositionné le ressort par rapport recouvrait la patte en cuivre du milieu, du coup les pattes latérales ne faisaient pas contact ...

 

bouton_poussoir.jpg.a56a1f222b5aeffd542a0407603f99de.jpg

 

Sinon la R3 est câblée sur D1 (diode 1) qui va ensuite vers l'ampoule du bouton poussoir

sinon on regarde ce qui se passe de l'autre côté D2 va vers l'ampoule de l'autre bouton poussoir et est précédée de R29, on peut donc supposer que R3 = R29 non

 

R4R32R29D1.jpg.3b4a541aba8c00039d6fc35de97bdc8a.jpg

 

R29.jpg.6bbc9fa5a37636061fdc647a51c66764.jpg

 

c'est ce que trouve également avec le multimètre

et ça correspond à ce que @Toscano avait mis ici

je crois qu'on a bien avancé


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, philM a dit :

Là la seule chose que je grille c’est une cote de bœuf 😋

concernant le multimètre je suis une buse complet, j’en ai au moins 3 à la maison mais je dois pas savoir m’y prendre j’arrive pas trop à les utiliser 

Bon OK Philippe tu es meilleur à faire des pâtes fraiches.😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

L'américain en F355 sur ferrarichat précise bien que sous le condensateur bleu il y a une résistance qui est la même que la R3 qu'il avait brûlé... Donc comme tu le dis, je crois qu'on a trouvé la calibration de cette résistance. Il ne reste plus qu'à en commander une et à l'installer.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, philM a dit :

je suis en train de tester, je vous mets ça en ligne dans 10 mn si j'ai pas foutu le feu à la voiture 😅

Mets la dehors...On ne sait jamais... desfois que le feu se propage à la maison.😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Quel travail! Bravo.

Je serais incapable de faire le tiers du quart de ce que tu as entrepris.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 11 minutes, Toscano a dit :

 Il ne reste plus qu'à en commander une et à l'installer.

 

je vais d'abord fouiller dans mon bazar pour voir si j'en trouve pas une 😄

 

il y a 3 minutes, camille a dit :

Quel travail! Bravo.

Je serais incapable de faire le tiers du quart de ce que tu as entrepris.😉

 

tu as d'autres talents dont celui d'un organisateur hors paire 😉


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

@Toscano, des conseils pour le choix de la résistance (caractéristiques ...)

tu penses que celle-là pourrait convenir ?

 

https://fr.farnell.com/yageo/cfr-25jt-52-33r/res-33r-5-0-25w-axial-couche-carbone/dp/3496817?st=resistance+33+ohms


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0