0
philM

problème panneau commande de climatisation 575

Messages recommandés

nounou
Il y a 10 heures, Toscano a dit :

Il ne reste plus qu'à la brancher pour vérifier si elle fonctionne exactement comme l'autre, mais c'est bien parti pour.

 

Qu'est-ce qu'on dit à l'âme charitable qui a passé quand même un peu de temps pour te dénicher ça? 😉

Et à celui qui a donné l'info de la très possible correspondance entre les 2, on dit quoi ?? 😂😂😂😂🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pas vrai ... des gamins 😄

en tout cas de vous remercie pour votre participation à ce topic 😉

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Ce week-end je testerai la platine de 456 sur ma voiture puis je réinstallerai la mienne


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

"C'est lui qui a commencé, m'sieur!" 😜

Ben j'ai rien fait et c'est moi qui prends

C'est vraiment pas juste 😢😢😢 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, philM a dit :

c'est pas vrai ... des gamins 😄

en tout cas de vous remercie pour votre participation à ce topic 😉

 

Vaut mieux comme ça que de ce créper le chignon comment certains 🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, philM a dit :

c'est pas vrai ... des gamins 😄

en tout cas de vous remercie pour votre participation à ce topic 😉

 

Ben donnes leurs des bons points et ils seront heureux.. ces bambins.🤣

J'attends de voir si ça marche comme saint Thomas.🤪

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, camille a dit :

Ben donnes leurs des bons points et ils seront heureux.. ces bambins.🤣

J'attends de voir si ça marche comme saint Thomas.🤪

🤩🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

alors j'ai testé la console de 456 dans la 575, elle se comporte normalement

je n'ai pas testé complètement la clim (je voulais pas démarrer le moteur) mais on entend bien les relais qui s'activent lorsqu'on appuie sur les boutons et la ventilation répond bien également

finalement je n'ai récupéré que la petite "capote" verte sur l'ampoule du bouton de recyclage et du coup mon bouton refait fonctionne parfaitement

mais comme je veux aller au bout de l'idée de réparation j'ai commandé de la peinture verte et du latex liquide pour faire des essais


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, philM a dit :

 j'ai commandé du latex liquide pour faire des essais

Doucement avec le latex  🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 24 minutes, philF355 a dit :

Doucement avec le latex  🤣🤣🤣

 

j'avoue que quand j'ai tapé la recherche dans google je me suis demandé sur quoi j'allais tombé 😅

mais je dois avoir mauvais esprit car c'est utilisé surtout pour faire des maquillages d'Halloween 👹


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a 8 minutes, philM a dit :

 

j'avoue que quand j'ai tapé la recherche dans google je me suis demandé sur quoi j'allais tombé 😅

mais je dois avoir mauvais esprit car c'est utilisé surtout pour faire des maquillages d'Halloween 👹

Comme c'est bientôt la saison, espérons qu'avec tes expériences, ton superbe carrosse ne se transforme pas en citrouille... verte!!🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 1 minute, Piu Bella Macchina a dit :

Comme c'est bientôt la saison, espérons qu'avec tes expériences, ton superbe carrosse ne se transforme pas en citrouille... verte!!🤣🤣

 

ou en feu d'artifice 😬


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

J’y ai pas pensé mais j’aurais pu demander à @Cavalino_59 s’il a une expertise en petite capote latex 😁

j’espère qu’il lira le reste du topic avant de lire cette phrase 🤣


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 14 heures, philM a dit :

J’y ai pas pensé mais j’aurais pu demander à @Cavalino_59 s’il a une expertise en petite capote latex 😁

j’espère qu’il lira le reste du topic avant de lire cette phrase 🤣

effectivement, il m'a fallu remonter plusieurs posts pour comprendre 😁

par contre aucunes idées pour refaire ton capuchon

si ce n'est repeindre directement l'ampoule avec un vernis teinté (le Tamiya X25 serait parfait)

par contre faire attention si l'ampoule chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 2 minutes, Cavalino_59 a dit :

si ce n'est repeindre directement l'ampoule avec un vernis teinté (le Tamiya X25 serait parfait)

par contre faire attention si l'ampoule chauffe

 

de toute façon maintenant ce que je fais c'est pour la "science"

du coup je vais commencer par faire des essais de couleur puis je ferai des essais de chauffe en laissant l;ampoule allumée en continu quelques heures


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
On 10/9/2021 at 5:18 PM, philM said:

alors j'ai testé la console de 456 dans la 575, elle se comporte normalement

je n'ai pas testé complètement la clim (je voulais pas démarrer le moteur) mais on entend bien les relais qui s'activent lorsqu'on appuie sur les boutons et la ventilation répond bien également

finalement je n'ai récupéré que la petite "capote" verte sur l'ampoule du bouton de recyclage et du coup mon bouton refait fonctionne parfaitement

mais comme je veux aller au bout de l'idée de réparation j'ai commandé de la peinture verte et du latex liquide pour faire des essais

 

Salut @philM

 

Tu as pu tout remonter? Tout refonctionne normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

salut, j'ai tout remonté mais j'ai laissé tomber la coloration verte par manque de temps, je voulais pouvoir faire la sortie de Mimix. Finalement j'ai eu des impératifs et heureusement car la voiture a bien démarré la première fois (branchée sur le maintien de charge) et pas du tout la deuxième donc ça c'est un coup à rester en rade à la station essence ... Nouvelle batterie donc et j'ai fait un tour avec il y a une dizaine de jours, elle a marché comme un charme, pour la clim je sais pas trop vu que le temps était assez frais donc j'ai du mal à me faire une idée juste de son fonctionnement.

Pour les ampoules j'avais commencé des essais de teinte avec la peinture mais je trouvais que c'était trop foncé et ensuite j'ai pas eu le temps de me bricoler mon banc d'essai

 

j'ai vu que tu avais trouvé ton bonheur, félicitations (encore un truc que j'ai pas eu le temps de faire ... d'aller sur ton topic, je vais m'y atteler ce soir 😉)

pour l'essoufflement du moteur dans les tours, je pense que c'est pareil avec la 550 qu'avec la 575, je me suis plusieurs fois retrouvé au rupteur sans forcer ... et puis là si tu regardes ton compteur de vitesse en général tu prend peur (pour ton permis notamment) 😄

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Salut,

 

Trouver une teinte verte suffisamment prononcée mais qui laisse passer la lumière ne me semble pas évident et peut-être coûteux en ampoules avant de trouver le bon mélange... Cela dit on ne conduit pas avec le nez rivé sur ce bouton non plus, donc du moment que ça marche c'est déjà pas mal.

Oui merci, ma recherche a été longue mais elle en valait la peine. En fait cet essoufflement prétendu à haut régime c'était un peu une (énième) flatulence intellectuelle de ma part, elle marche très fort en fait. Le truc c'est qu'une heure avant de me faire cette fausse idée j'étais au volant de mon allemande qui est plus puissante et fait peut-être ~400kg de moins que la 550, donc forcément quelle que soit l'auto dans laquelle tu montes derrière t'as l'impression d'avoir le temps d'écouter pousser les pâquerettes... mais bon, que du bonheur sur tous les tableaux pour le moment - pourvu que ça dure! 😅

 

Bon week-end à toi 😎

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0