0
docdiver

droit de douane pour UK

Messages recommandés

33manu
il y a 5 minutes, Spider26 a dit :

24€ fdp inclus ?

De valeur déclarée (et de valeur réelle) et ~7 € de frais de port et d'emballage depuis UK 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

De valeur déclarée (et de valeur réelle) et ~7 € de frais de port et d'emballage depuis UK 😉

@+

 

donc 31€ au total ... je crois qu'une personne de chez UPS m'avait dit que le seuil d'application des frais de douane était descendu à 25€, fdp compris, mais je n'ai pas réussi à en retrouver la trace ... bon, au final, ils ponctionnent tout ce qui est importé hors UE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, Spider26 a dit :

es vendeurs aux US sont généralement assez souples sur la valeur déclarée ... mais en cas de perte ou destruction du colis, c'est la valeur déclarée qui fera foi ... donc pas sans risque

à noter que les frais de port sont pris en compte dans le calcul des frais de douane et TVA

de mémoire, le seuil à partir duquel les douanes taxent est de l'ordre de 40€, frais de port compris

je crois que la franchise était autour de 20€ (avant)

mais j'ai lu récemment (source Chronopost) que c'est terminé et les droits s'appliquent dès le 1° euro.... et que le transporteur qui le perçoit te facture des "frais de dossier".

Moralité, pour une "merde à 10€", tu auras en plus 3-4€ de frais (TVA + droits de douane) + 10 € de frais de dossier 😤


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour info, commande Eurospares de 198 euros frais de port inclus, FedEx me réclame aujourd'hui 61 euros de frais de douane :

 

 

IMG_20220502_143646.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Pour ma part, un colis postal envoyé de Corée du Sud pour un montant déclaré de 250 euros m'a couté 124 euros de suppléments Chronopost à régler à la livraison. L'arnaque !!  (ce n'était pas des pièces de Ferrari)

Mon dernier colis reçu en provenance de ce même pays, déclaré pour un montant de 25 euros n'a pas entrainé de frais supplémentaires (Chronopost également). Allez comprendre. Bon j'avoue M. le juge, il y en avait pour beaucoup plus de 25 euros 😁😁

Désormais, je demande que la somme déclarée ne dépasse pas les 25 euros ! C'est jouable sur des petits colis.

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ouais, mais il ne faut pas qu’il se perde… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Il y a 22 heures, florent95 a dit :

Ouais, mais il ne faut pas qu’il se perde… 

C'est juste.

Mais dans ce pays, la poste locale différencie la valeur déclarée de l'assurance optionnelle .

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je paierai des frais de douane sur des biens personnels (donc pas neufs)  dont j'ai déjà payé une tva.

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Qui connaît ?

 

https://www.partscollector.com/en

 

@+

 

@33manu

Une bonne adresse ( expérience avec des pièces Maserati ) , mais attention aux frais de ports , et maintenant les frais de douane en plus !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aile-X

Sur la dernière commande UK chez SP 

Grosso modo +32% de taxes (tva, taxe importation et frais de dédouanement). 
les petites commandes n’ont pas été impactées 

ou pas encore 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, bernard a dit :

@33manu

Une bonne adresse ( expérience avec des pièces Maserati ) , mais attention aux frais de ports , et maintenant les frais de douane en plus !

Faudrait trouver la même chose en Italie 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0