0
docdiver

droit de douane pour UK

Messages recommandés

docdiver

bonjour,

je dois changer les silent-bloc AV et AR sur ma 328 GTS, les courroies d'accessoires et de distribution ainsi que la tête et le faisceau d'allumage. le prix total en France avoisine les 2450€ TTC. j'ai donc regardé les prix sur Superformance UK et j'arrive à un total d'environ 1874€ TTC (change calculé à 1.16 et TVA à 20% comprise) mais bien sur ce prix ne comprend ni le transport ni les taxes d'importation.

 

ma question est donc la suivante : l'un d'entre vous a-t-il récemment (depuis le brexit) acheté des pièces en Angleterre et si oui quel a été le pourcentage de la taxe d'importation et le coût de la livraison.

en gros est-ce que ça vaut le coup d'acheter en Angleterre?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

Bonjour, pour moi une commande de 200 €  il y a eu 70 € de douane et  dans les 50 € de port,  semaine derniére, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef18

Bonjour. Vaste sujet pas simple. Une chose rigolote, si le produit vient de uk ou de l ue, pas de frais de douane, mais il faut pouvoir le prouver. Un article intéressant https://www.quechoisir.org/actualite-achats-en-ligne-et-brexit-pourquoi-vous-demande-t-on-de-payer-tva-et-douane-a-la-livraison-n90646/&ved=2ahUKEwik2ojkg5PzAhXQyIUKHR4CCKUQFnoECCEQAQ&usg=AOvVaw3KxquorxFjIx97nLO7mifotps://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docdiver
il y a 34 minutes, jac31 a dit :

Bonjour, pour moi une commande de 200 €  il y a eu 70 € de douane et  dans les 50 € de port,  semaine derniére, 

120€ de frais pour une commande de 200€!!! c'est énorme. c'était des pièces de voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonsoir,

 

Il faut bien préciser auprès du vendeur localisé en GB qu'il ne doit pas inclure sa TVA locale dans la facturation, vu que l'on paiera la TVA française émise par la douane avant que le colis ne nous arrive. S'il refuse, voir avec eurospares.co.uk qui eux m'ont informé ne pas facturer la TVA britannique pour leurs clients localisés dans l'UE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docdiver
Le 22/09/2021 à 18:31, docdiver a dit :

bonjour,

je dois changer les silent-bloc AV et AR sur ma 328 GTS, les courroies d'accessoires et de distribution ainsi que la tête et le faisceau d'allumage. le prix total en France avoisine les 2450€ TTC. j'ai donc regardé les prix sur Superformance UK et j'arrive à un total d'environ 1874€ TTC (change calculé à 1.16 et TVA à 20% comprise) mais bien sur ce prix ne comprend ni le transport ni les taxes d'importation.

 

ma question est donc la suivante : l'un d'entre vous a-t-il récemment (depuis le brexit) acheté des pièces en Angleterre et si oui quel a été le pourcentage de la taxe d'importation et le coût de la livraison.

en gros est-ce que ça vaut le coup d'acheter en Angleterre?? 

superformance uk a répondu à ma demande sur la taxe import We are unable to confirm the import duties rate as we have no involvement or connections to the customs process.
Estimated shipping cost would be £39.95 GBP and would be shipped via courier with estimated delivery duration of 3 to 5 working days depending on how quickly the duties are paid.

bon donc ils ne savent pas le % de taxe et 39,95 GBP pour le transport ça fait grosso modo 46,50€... même avec une taxe à 20% (en plus de la TVA) ça reste plus intéressant que la France je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docdiver
Le 22/09/2021 à 18:46, jac31 a dit :

Bonjour, pour moi une commande de 200 €  il y a eu 70 € de douane et  dans les 50 € de port,  semaine derniére, 

bonsoir, jac31

dans les 70€ de taxe y a t il les 20% de TVA. si c'est le cas dans ces 70€ il y a 40€ de TVA et 30€ de taxe d'import soit 15% de taxe d'import 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

Bonjour, je viens de commander 2 joints a MARANELLEO FERRARI UK ,30€ les deux avec le transport et le change ils me reviennent a 60€ , je ne connais pas les frais de douane, j'attends la facture DHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 14 heures, docdiver a dit :

superformance uk a répondu à ma demande sur la taxe import We are unable to confirm the import duties rate as we have no involvement or connections to the customs process.
Estimated shipping cost would be £39.95 GBP and would be shipped via courier with estimated delivery duration of 3 to 5 working days depending on how quickly the duties are paid.

bon donc ils ne savent pas le % de taxe et 39,95 GBP pour le transport ça fait grosso modo 46,50€... même avec une taxe à 20% (en plus de la TVA) ça reste plus intéressant que la France je pense

Si j'ai bien suivi: 1874€ +20% de taxe(douane)=2249€ + 50€ de transport=2299€. Comparé aux 2450€ en france => 151€ d'économie potentiel !!!

Donc: 6.16% de réduction si les 20% de taxe sont sur le prix TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

Voici un retour d'expérience supplémentaire.

Après avoir passé une commande le 26 Septembre, dont le règlement excluait bien la TVA britannique (de 20% il me semble), j'ai reçu hier un courriel du transporteur demandant le règlement des différents frais d'importation qui s'élevaient à 27% de la commande, puis j'ai été livré ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Pareil de mon coté, commande passée outre manche,  TVA et frais de douane ont grevé mon achat, bien anticipé la chose, parfois ce n'est pas plus intéressant qu'acheter par chez nous... Quand la pièce est disponible.. Ça c'est un autre problème... 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gildas35
Le 22/09/2021 à 18:46, jac31 a dit :

Bonjour, pour moi une commande de 200 €  il y a eu 70 € de douane et  dans les 50 € de port,  semaine derniére, 

Bonjour à  tous et moi 60€ de port et 89€ de douane pour que Fedex me livre ...et pour 250 € et l'ensemble 1kg ...c'est de l'abus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

si j'ai bien compris : pour l'achat d'un véhicule récent UK et Suisse = meme taxes ?

vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 50 minutes, Smoki a dit :

si j'ai bien compris : pour l'achat d'un véhicule récent UK et Suisse = meme taxes ?

vous confirmez ?

TVA de 20 %, procédure administrative différente. Attention, on parle de véhicule européen. Importer une Corvette depuis le Royaume-Uni ou la Suisse, c'est 10% de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 13 minutes, Zaz a dit :

TVA de 20 %, procédure administrative différente. Attention, on parle de véhicule européen. Importer une Corvette depuis le Royaume-Uni ou la Suisse, c'est 10% de plus

merci Xavier , il devient nettement moins intéressant d'acheter un féfé en UK 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Il me semble qu’il convient avant toute commande de bien vérifier s’il n’est pas plus intéressant d’acheter tout simplement chez son concessionnaire, car selon les pièces, c’est loin d’être plus économique d’acheter en UK ou aux États Unis. 
exemple : j’ai acheté un levier de siège pour F355. 
Mon premier réflexe a été de faire une demande auprès d’Eurospare, Superformance et Ricambi car je ne pensais pas que la pièce était disponible en concession. 
Resultats :

en UK, hors TVA, transport et droits de douane :  70 et 80 £
aux USA : 100 $
En France en concession, finalement disponible : 50€ TTC et 3 € de transport. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Récemment j'ai commandé une bricole de 24 € en UK, à l'arrivée la postière me demande 14 € sans détails (juste une étiquette collée dessus : taxe à payer).

 

Sur ces 14€ je pense que la poste s'est servi une bonne commission genre "frais de gestion".

 

Reçu peu de temps après un colis des US : pas de taxe.

 

Vu le cours euro/dollar actuel je crois que c'est vite vu 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Récemment j'ai commandé une bricole de 24 € en UK, à l'arrivée la postière me demande 14 € sans détails (juste une étiquette collée dessus : taxe à payer).

 

Sur ces 14€ je pense que la poste s'est servi une bonne commission genre "frais de gestion".

 

Reçu peu de temps après un colis des US : pas de taxe.

 

Vu le cours euro/dollar actuel je crois que c'est vite vu 😉

 

@+

 

Reçu un échappement des US récemment, il y en a pour 1500 $ - TVA réclamée par UPS = 57 € ! Léger le taux de TVA ! les achats UK, c'est fini pour moi, on trouve au même prix ailleurs maintenant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

J'ai commandé une housse pour ma 612 sur Eurospares : 350 livres + 120 € de TVA et douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Reçu un échappement des US récemment, il y en a pour 1500 $ - TVA réclamée par UPS = 57 € ! Léger le taux de TVA ! les achats UK, c'est fini pour moi, on trouve au même prix ailleurs maintenant.

quel était le montant déclaré sur le colis ? ... à mon avis, 50 ou 100 USD 😉

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Spider26 a dit :

quel était le montant déclaré sur le colis ? ... à mon avis, 50 ou 100 USD 😉

 

je viens de vérifier, effectivement, valeur déclarée, 135 € ! , 39 € de TVA, soit près de 30% sur 135 € !!! + 15 € de frais de dossier taxés 20 %. Incompréhensible ( et tant mieux pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

je viens de vérifier, effectivement, valeur déclarée, 135 € ! , 39 € de TVA, soit près de 30% sur 135 € !!! + 15 € de frais de dossier taxés 20 %. Incompréhensible ( et tant mieux pour moi)

 

les vendeurs aux US sont généralement assez souples sur la valeur déclarée ... mais en cas de perte ou destruction du colis, c'est la valeur déclarée qui fera foi ... donc pas sans risque

à noter que les frais de port sont pris en compte dans le calcul des frais de douane et TVA

de mémoire, le seuil à partir duquel les douanes taxent est de l'ordre de 40€, frais de port compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Spider26 a dit :

 

les vendeurs aux US sont généralement assez souples sur la valeur déclarée ... mais en cas de perte ou destruction du colis, c'est la valeur déclarée qui fera foi ... donc pas sans risque

à noter que les frais de port sont pris en compte dans le calcul des frais de douane et TVA

de mémoire, le seuil à partir duquel les douanes taxent est de l'ordre de 40€, frais de port compris

J'ai été taxé pour 24 €😉

 

La postière m'a même raconté que pour favoriser les achats en France ils allaient taxer les importations intra europe et qu'elle a déjà collecté des taxes pour des colis venant d’Espagne ou d’Allemagne.

 

Je n'y crois pas du tout, je pense plutôt à des trucs chinois vendus avec un dépôts ici ou là qui se font rattraper par la patrouille 😉

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

J'ai été taxé pour 24 €😉

 

La postière m'a même raconté que pour favoriser les achats en France ils allaient taxer les importations intra europe et qu'elle a déjà collecté des taxes pour des colis venant d’Espagne ou d’Allemagne.

 

Je n'y crois pas du tout, je pense plutôt à des trucs chinois vendus avec un dépôts ici ou là qui se font rattraper par la patrouille 😉

 

@+

 

 

24€ fdp inclus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0