0
Machintruc

Présentation MACHINTRUC

Messages recommandés

Machintruc

Bonjour à tous, content de débarquer parmi vous.

Je me prénomme Rémy, je suis de la région Rhône-Alpes, la soixantaine et avec une grosse envie de faire "une folie" en achetant une Ferrari. Le budget que je suis prêt à mettre limite fortement mon choix qui semble se porter vers une F355. Je suis en discussion pour une GTS manuelle. Surfer sur Ferrarista m'a déjà bcp aidé mais, me posant encore encore mille questions sur cette voiture,  j'avoue que mon inscription est tout à fait intéressée.  Voili voila, j'espère que vous accepterez mon ignorance "Ferraristique".

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour Rémy et bienvenue. Je te souhaite de céder à la folie 😉. Nous sommes quelques uns à être ignorants sur ce forum mais nous sommes tous passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi. Très bon choix la F355.

Prends ton temps pour trouver une bonne auto d un point de vue mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Bienvenue Remy 

Merci pour ta présentation claire et franche. 

Si tu le peux surtout n'hésite pas mais attention même chez les rouge il y a des autos à éviter pas dans les modèles mais plutôt dans leurs historiques. 

Il y a ici beaucoup de membres qui maîtrisent très bien les différents modèles dans leurs qualités et aussi leurs faiblesses. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Fait attention quand même bien que ce soit une très belle machine, il y a peu de 355 remises à niveau correctement, ne pas oublier que les 1eres ont plus de 25 ans. 

 Même très belle il y aura toujours ( ou presque) des petits ajustements à prévoir donc garder un budget complémentaire en plus de l'achat de l'ordre de 10 a 15 % n'est pas inutile pour partir serein. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonsoir et bienvenue… La 355 reste une valeur sûre et probablement encore plus en version GTS. Commencer par regarder  les dessous de la belle et son historique ! Ce sont des voitures très exigeantes mais tellement attachantes. En tout cas, bonnes recherches et le temps passe très vite  ! Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Salut Rémy, bienvenue.

 

Comme toi, j'ai d'abord lu le forum et, ensuite, j'ai osé franchir le pas...

 

Un regret toutefois, j'aurais du avoir les cou*lles de franchir le pas avant ! Mais bon, on apprécie encore plus après... 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue et bonne recherche.

Comme souvent dit sur le forum, ne pas se précipiter ( même si cela est difficile) et prendre le temps de bien tout analyser et comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La folie ferraristique est une excellente pathologie....mais prudence dans ta recherche le rêve peut virer au cauchemar...très belle auto..un.cout d entretien non négligeable...il y a sur ce forum d excellents connaisseurs selon les modèles...cordialement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur Ferrarista,

tu trouveras sûrement tous les renseignements et conseils nécessaires pour franchir le pas.

Quand on veut rester avec la fameuse grille d’une boîte manu, la 355 est vraiment La Ferrari a posséder….

Bonne recherche.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J'aime bien ton pseudo, tu es mur pour faire une folie 😄

Mais attention que la folie ne se transforme pas en cauchemar les anciennes c'est compliquées, ici il y a des pros qui peuvent t'aider 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Soit le bienvenu et bonne recherche…. Il y en a qui regrette d’avoir vendu leur 355 😉😅, excellent choix!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour Machintruc,

 

Bonnes recherches pour cette belle 355 à venir. A 60 ans, c'est le moment ! Fonce !!!!

Avant d'acquérir une 308, j'avais pensé qu'une 348 pourrait faire l'affaire et lors de mes recherches, j'avais pu essayer une 355. Je garde encore en mémoire le son du moteur 👍👍 vitres baissées. Difficile de passer inaperçu avec un tel moteur.

Par contre, c'est une auto plutôt large et plutôt lourde. A réserver pour les grands espaces. Je n'avais pas donné suite car je recherchais plutôt ''une ancienne''.

Pour ma part, je n'avais pas aimé la boite à palettes et l'affreux volant. Mais la belle existe en boite manuelle et les premiers modèles possèderaient un volant à trois branches.

Bonnes recherches

 

Dejideji

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Rémy sur Ferrarista !

Tu es au bon endroit pour poser tes questions sur la Ferrari F355.

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement de tes recherches.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 27/09/2021 à 10:31, dejideji a dit :

Par contre, c'est une auto plutôt large et plutôt lourde. A réserver pour les grands espaces.


 

 

Je n'avais pas donné suite car je recherchais plutôt ''une ancienne''.

Pour ma part, je n'avais pas aimé la boite à palettes et l'affreux volant. Mais la belle existe en boite manuelle et les premiers modèles possèderaient un volant à trois branches.

Bonnes recherches

 

Dejideji

 

Euh, comment dire … la semaine dernière, dans le Verdon qui n’est pas réputé pour ses « grands espaces », la mienne était parfaitement à sa place !

 

J’aurais plutôt tendance à penser que lorsque l’espace s’agrandit, les modernes prennent alors le dessus. 
 

Mais dans le sinueux, la f355 offre ce qu’elle a de mieux : une agilité incroyable, un train avant précis, une boîte et un étagement parfait pour emmener un moteur rageur.

Et puis, quelle(s) ligne(s) !

 

Apres plus de 10 ans de vie commune, je suis toujours plus amoureux de ma voiture !

 

Bienvenue et à bientôt en f355, je l’espère pour toi !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En phase avec toi @Biturbo 😎👌

Après il est toujours possible de rouler en Caterham...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bienvenu tisote euh machintruc !

Tu vas le trouver ton bidule ! Pardon ta 355

N'hésites pas à questionner les savants, ils se feront un plaisir de t'aider.

Par contre encore une fois, ne ne précipite pas mais soit prêt à dégainer !

 

 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machintruc

Merci pour tous vos messages de bienvenue, je me sent plus à l'aise.

Des f355 je suis allé en voir au Luxembourg, Belgique, Pays-bas ...  pour que, finalement, ce soit une française qui retienne mon attention.

Une chose me taquine: Elle semble avoir été fabriquée en 1997, le carnet de garantie indique que c'est une année model 1999 (manuscrit) et sa première immatriculation date de 2002 ...

Voyez vous une explication logique ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0