0
Thunder49

Auto moto Spécial Ferrari - essai SF90 Stradale

Messages recommandés

Thunder49

Bonjour à tous,

 

Pour info : Auto Moto propose demain matin (26 septembre) une émission entièrement consacrée au cheval cabré, et avec l'essai notamment de la SF90 Stradale.

Bon week end à tous.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et bim ! 🏁🇮🇹🏎️💨🏆

Beau coup de volant Antony Belletoise 😎✌️

 

1632646465683-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 21 heures, GuillaumeL458 a dit :

Avec une 456 à gagner 🙂

ZFFSD44B000099346


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Yabon...au moins on.passe un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J’ai passé 2h00 à zapper entre auto moto et turbo et franchement , je pense continuer à faire autre chose le dimanche matin.

Si l’émission est à l’image de l’évolution de l’automobile alors c’est bientôt la fin.🤔🥱

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Mais globalement je préfère nettement le format de turbo que auto moto.

Je trouve qu’ils passent trop vite d’un modèle à l’autre.Ils concentrent sur la puissance, la vitesse , les performances.

le design, on en parle quand ???

 

le parallèle du bateau de luxe  / Ferrari , quel intérêt? A part donné l’image ferrari = riche = luxe impossible. Ce qui n’est pas le cas.

 

On te gonfle avec les nuisances sonores et la consommation (Ferrari v6 / V8 hybride, tout électrique et v12 turbo demain) et on te montre un bateau avec 1700cv / plus de 1000l de réservoir, 3000€ le plein de carburant… une consommation de dingue ???????? 

 

totale incompréhension de ce type d’émissions
 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ils ont voulu faire un petit truc à la Top gear UK....avec leur bateau pneumatique survitaminé 🤪!

Emission pour le grand public...pas pour les puristes comme la plupart d'entre nous ici🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En comparaison, M6 turbo c’est bien mieux.

on prend le temps de rencontrer des passionnés de parler avec eux , de parler design aussi , mécanique, des voitures modernes et anciennes.

de découvrir des paysages, des routes, des lieux et des cultures.

Franchement je préfère regarder M6 turbo  sans ferrari que auto moto avec 100% Ferrari.

Curieux de connaître votre avis.

suis je déconnecté ou un peu comme les autres amateurs autos?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

M6 Turbo, c'est quoi cette émission ?

Ha oui, c'est la publicité du groupe VAG qui dure 2 heures chaque semaine !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 7 minutes, Todeschini a dit :

Ils ont voulu faire un petit truc à la Top gear UK....avec leur bateau pneumatique survitaminé 🤪!

Emission pour le grand public...pas pour les puristes comme la plupart d'entre nous ici🙂.

Oui mais c’est totalement en inadéquation avec le fil de l’émission.

ils font une émission sur l’avenir de Ferrari et globalement des constructeurs de voitures exclusives de course en faisant passer le message que performance peut rimer avec moins de consommation voir 100% électrique à horizon proche et ils finissent l’émission avec un bateau de 1700cv qui consomme comme 10 Ferrari des années 90😳

je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
7 minutes ago, Thunder49 said:

M6 Turbeauf, c'est quoi cette émission ?

Ha oui, c'est la publicité du groupe VAG qui dure 2 heures chaque semaine !

 

Je me suis permis de corriger la faute d'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Je crois que les 2 présentateurs de TF1 pensent au fond comme la plupart d'entre nous ici.

Le délire écolo-politico-médiatico😆ambiant...c'est du grand n'importe quoi, et ils dénoncent ça gentiment en montrant d'un côté l'effort fait par les constructeurs auto sportif comme Ferrari, et de l'autre le no-limit sur l'eau...pas de vitesse max limite, conso de dingo...2 poids / 2 mesures!!

Mais gare à ce type de bateaux...les emmerdes avec la législation française assommante viendront un jour ou l'autre également leur pourrir la vie.

( c'est juste plus facile de poser un bateau ailleurs qu'en France qu'une voiture à mon avis, et de l'utiliser plus sereinement! )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

En comparaison, M6 turbo c’est bien mieux.

on prend le temps de rencontrer des passionnés de parler avec eux , de parler design aussi , mécanique, des voitures modernes et anciennes.

de découvrir des paysages, des routes, des lieux et des cultures.

Franchement je préfère regarder M6 turbo  sans ferrari que auto moto avec 100% Ferrari.

Curieux de connaître votre avis.

suis je déconnecté ou un peu comme les autres amateurs autos?

 


100% d’accord avec toi ….

 

Le format de turbo avec ces reportages qui nous font découvrir de beaux lieux pour des ballades en France ou à l’étranger, des rencontres avec des passionnés dans des endroits complètement inattendus me convient beaucoup plus et surtout m’apporte bien plus que les chronos sur la piste d’essai d’Auto Moto.

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

 

Je me suis permis de corriger la faute d'orthographe...

Les gars...ne vous attendez pas à des émissions pour les puristes et proprios de Ferrari sur des chaines TV comme TF1 ou M6 le dimanche matin...

Comme vous dites, la cible est bien de faire l'audience du " beauf " qui a le porte clef Ferrari et les Puma avec le logo aux pieds! Rien de plus.

Le passionné, connaisseur et propriétaire de la marque est forcément déçu par ce type d'émission de grande audience, juste là pour faire rêver...et donc de l'audience😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je pense que la remarque de @Mika 348 n’était même plus au niveau de voir une émission pour des puristes ou proprio de Ferrari, mais simplement d’apprécier l’ambiance de passionnés d’automobile.

 

Je reconnais que la SF90 Stradale est à la pointe de ce que les meilleurs ingénieurs savent faire, et en parallèle développé pour que la marque réponde et puisse survivre aux nouvelles normes.

Mais franchement, je me suis posé une seule question en regardant ce reportage: pour quoi faire ce type d’engin !

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je viens de la voir (je l’avais enregistré car 98 % du temps je me bat l’œil de leurs sujets, sur TF1 et M6), et je vous trouve sévère !

 

Ça m’a suffit, ils ont dit l’essentiel, la puissance phénoménale qui doit être sympa même si on ne voit pas bien ou l’exploiter, le poids, la facilité de conduire, la comparaison avec la Senna, etc…

Ils ont voulu copier Top Gear pour le parallèle  avec le bateau; ça ne s’imposait pas. 

Enfin, à 600K€ le morceau, pour l’acheter en France, il faut vraiment être dans le haut du panier, bien au dessus des 10% des français les plus riches. 

Ils parlent d’argent, ils n’ont pas tort, et le font plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

C'est toujours un plaisir de regarder les infrastructures de Mortefontaine ayant laissé les traces de pneu de ma 355.

Pour faire un temps, avec une piste aussi étroite, faut y aller, en avoir des sévères !

La corrélation automobile/nautisme n'est pas anodine..si l'argent laisser libre, ça se saurait comme dirait ma mer.....


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

j'ai bien aimé moi perso , et puis les images et les angles des prises de vue donne, une autre perspective de la voiture par rapport au photos ou émissions vue jusqu'à présent .très jolie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Ah la fin des beaux v8 et v12 confirmee pour leur engins a moteur electrique ! Gardez vos belles 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

J’ai bien aimé l’émission 

ça fait rêvé, c’est l’essentiel à 600.000 la caisse ce ne sera pas pour tout le monde 

j’ai hâte de voir les essais de la 296 gtb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Pour ne pas perdre de temps je regarde en replay (10mn après le fin de l'émission), il y a en dessous des émissions en replay, les meilleurs moments.

c'est à dire essai SF90 et 296GTB.en 10mn j'avais vu ce qui m'intéressait. j'ai un gros faible pour la 296GTB qui est en faite une 306GTB.

296 ça sonne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 23 heures, Todeschini a dit :

Je crois que les 2 présentateurs de TF1 pensent au fond comme la plupart d'entre nous ici.

Le délire écolo-politico-médiatico😆ambiant...c'est du grand n'importe quoi, et ils dénoncent ça gentiment en montrant d'un côté l'effort fait par les constructeurs auto sportif comme Ferrari, et de l'autre le no-limit sur l'eau...pas de vitesse max limite, conso de dingo...2 poids / 2 mesures!!

Mais gare à ce type de bateaux...les emmerdes avec la législation française assommante viendront un jour ou l'autre également leur pourrir la vie.

( c'est juste plus facile de poser un bateau ailleurs qu'en France qu'une voiture à mon avis, et de l'utiliser plus sereinement! )

 

Pas évident...le bateau...c est fiscalement assez compliqué d être en France sous pavillon étranger.....izon réfléchi à  Bercy pascon les mecs..

D accord avec @Mika 348...déjà un engin aussi luxueux en semi rigide bofff...et 4 V8 au cul....il va s en vendre 3 ou4 à MC pour aller déjeuner sur les plages de Pampelonne ou aux Lagoustier à  Porquerolles...qt à la décote invendable selon moi....c est juste mon avis avec ma modeste expérience de "petit" plaisancier passé..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Chez Sportmer à  St Trop les énormes Cigarette sont souvent immatriculé à  Georgetown...chercher l erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0