0
Benoitdessaules

[A vendre] - Ferrari 456 GT - Argento Nurburgring - 1997

Messages recommandés

pstc56
Le 26/10/2021 à 20:02, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est effectivement la réalité !

Et c est dommage car à mon sens un V 12 Ferrari est bien mieux construit et bien plus solide qu un flat 6 Porsche à eau.

Mais les gens ne se penchent pas dessus, ou que trop rarement.

La marque est desservit par les burn d un feu rouge à l autre en première à mon avis, car dans l inconscient lorsque tu vois ça, tu te dis que ça ne va pas aller bien loin...

 

Difficile de comparer avec une 911. Pour conduire ma 456 et très régulièrement une 911 3.2, je constate que ce sont 2 autos complètement différentes en terme de prestation. On a 20 ans d'écart en conception et en plus on a une GT "familiale" contre une "petite" sportive. Faire 1000 km en 911, ça fatigue bien, ça reste une voiture ancienne, alors que la 456 est bien plus moderne, puissante, confortable... Par contre, le coût d'utilisation est beaucoup, beaucoup plus élevé. Rien qu'en terme de conso, t'es à 17/18l facile contre 11l sur une 911 3.2. Et l'entretien, sur une 911, t'as pas grand chose, à part de l'huile. Je dirai que l'entretien d'une V12 Féfé et de tout ce qui va autour, c'est facile 3 à 4x plus cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 2 heures, pstc56 a dit :

 

Difficile de comparer avec une 911. Pour conduire ma 456 et très régulièrement une 911 3.2, je constate que ce sont 2 autos complètement différentes en terme de prestation. On a 20 ans d'écart en conception et en plus on a une GT "familiale" contre une "petite" sportive. Faire 1000 km en 911, ça fatigue bien, ça reste une voiture ancienne, alors que la 456 est bien plus moderne, puissante, confortable... Par contre, le coût d'utilisation est beaucoup, beaucoup plus élevé. Rien qu'en terme de conso, t'es à 17/18l facile contre 11l sur une 911 3.2. Et l'entretien, sur une 911, t'as pas grand chose, à part de l'huile. Je dirai que l'entretien d'une V12 Féfé et de tout ce qui va autour, c'est facile 3 à 4x plus cher. 

La comparaison était surtout sur l’influence du kilométrage sur la revente, sur une Porsche, elle est faible, sur une Ferrari, c’est une boucherie. Et forcément, ça s’auto entretien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

comme probablement certains (bcp?) ici je suis passé du flat 6 au V12 (avec un passage en V8 PMA) et je ne regrette absolument pas ! le blah blah et le dénigrement s'est svt pour ceux qui n'ont jamais mis leurs fesses derrière le volant.

perso les bornes je m'en moque je fais même les 5km qui me sépare de chez mon caviste en 456 (le coffre est adapté en plus) 🙂

 

bonne vente avec un prix "doux" ! (de nos jours pour 50k chez Porsche il n'y a pas grand chose qui me fasse vibrer a part une 3.2 ou une 996 4S et la 456 est d'une autre trempe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Le mieux est de ne pas se fier au kilométrage sur cette auto 

Il faut acheter pour profiter et rouler sans compter 

passer 70000 km une Ferrari est dure à vendre pour un v12 et 50000 km pour un v8 malheureusement 

j ai une Porsche , des lotus et des autres c est pas le même délire tu roules et c est tout 

je ne penses plus racheter une Ferrari justement pour cela de plus Ferrari niveau moteur c est très costaud surtout pour une v12 increvable mais après c est dans la tête des gens . 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

En attendant, il y a ceux qui se font plaisir... et les autres. Quand on regarde ce que l'on a pour 50K€, on voit bien que la 456 est une anomalie. Les prix ne resteront plus longtemps à ce niveau, ça me semble évident au vu des caractéristiques du modèle (v12, bm, ligne..)

J'ai acheté la mienne avec 120000km, et un très très gros historique. Maintenant, je roule sans me soucier des km et j'espère bien accrocher les 200 000 km un jour, cela voudra dire que j'ai bien profité. 

Cette 456 est très belle avec un historique cohérent (ce qui n'est pas si courant), et il faut profiter des prix actuels pour se payer un v12 bm, les soldes ne vont plus durer longtemps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 04/11/2021 à 22:46, pstc56 a dit :

En attendant, il y a ceux qui se font plaisir... et les autres. Quand on regarde ce que l'on a pour 50K€, on voit bien que la 456 est une anomalie. Les prix ne resteront plus longtemps à ce niveau, ça me semble évident au vu des caractéristiques du modèle (v12, bm, ligne..)

J'ai acheté la mienne avec 120000km, et un très très gros historique. Maintenant, je roule sans me soucier des km et j'espère bien accrocher les 200 000 km un jour, cela voudra dire que j'ai bien profité. 

Cette 456 est très belle avec un historique cohérent (ce qui n'est pas si courant), et il faut profiter des prix actuels pour se payer un v12 bm, les soldes ne vont plus durer longtemps

Tu as raison il faut rouler si tu as 120000 km tu n es plus au kilométrage . 
le marché montera ou pas personne ne le sais car tout est monté beaucoup trop haut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Le 05/11/2021 à 05:23, AltBen a dit :

L’embrayoire est-il encore d’origine ? 

Oui, Rien à signaler lors du dernier service (-de 500km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AltBen

D’acc plus que les kilomètres, je vois plus ça qui rend la vente difficile. Je cherche une auto en ce moment et je ne suis pas calé sur le modèle, je cherche surtout la tranquillité de l’esprit vis à vis des futurs frais mécaniques et là pour moi c’est un frein car j’imagine que c’est une pièce qu’il faudra remplacer à court terme mais cela n’engage que moi, surtout si il fonctionne parfaitement. En tout cas très belle auto qui donne envie (surtout quand on voit celles sur le boncoin avec des

coffres tordus ou des capots qui font des vagues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Si je peux me permettre, ( je ne connais pas le vendeur), même s'il faut changer l'embrayage dans 20000 kilomètres...(ou pas), allez..., facture de 5 à 7000 euros, ben avec un prix de vente affiché à 50KE...c'est pour une fois assez cohérent au niveau rapport qualité prix, je trouve!🤨

Quand on voit le délire des prix sur le coincoin pour des voitures en moins bon état...il va pas la mettre à 43KE quand même.🥴

A moins qu'il n'y ait pas d'acheteur en ce moment pour ce type d'auto!😳

Les quelques pro du forum pourraient peut-être nous éclairer un peu plus la dessus😉.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael 95

Bonjour,  j’ai la chance de  posséder deux Ferrari dont une 456 MGT , avec laquelle je n’hésite pas à faire des km ,c’est une GT avant tout et hormis pour la beauté , je ne voie pas ou serait l’intérêt de posséder une telle auto si ce n’est pour le plaisir de rouler 

Je suis sur que ce V12 dès lors que l’entretien est régulier peut accepter un kilométrage égal à celui d’une Porsche .

 

Bonne vente pour cette magnifique auto 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86

Bonsoir,

Je te souhaite une très bonne vente, très ta 456 GT 😉

Je préfère le style de la 456, capot, ailes avant, 3/4 arrière. 

Bienvenue à ta 612 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules

Bonjour à tous, 

merci pour vos messages !  L'auto est désormais réservée; elle devrait continuer sa route du côté de l'Italie ! 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Content pour toi, meme si cela ne va plus permettre de faire des magnifiques photos des deux à Montmartre. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 18/11/2021 à 10:58, Michael 95 a dit :

Bonjour,  j’ai la chance de  posséder deux Ferrari dont une 456 MGT , avec laquelle je n’hésite pas à faire des km ,c’est une GT avant tout et hormis pour la beauté , je ne voie pas ou serait l’intérêt de posséder une telle auto si ce n’est pour le plaisir de rouler 

Je suis sur que ce V12 dès lors que l’entretien est régulier peut accepter un kilométrage égal à celui d’une Porsche .

 

Bonne vente pour cette magnifique auto 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben disons que si tu n’as pas de gros moyens (certes c’est relatif mais bon) , une caisse a 2€ voire plus du km par exemple tu hésites avant d’aller chercher le pain avec ou de faire 100 bornes d’autoroute sous la pluie pour aller au resto. Le problème n’est pas la fiabilité mais la décote des Ferrari avec le kilométrage qui n’a rien à voir avec celle d’une Porsche, décote qui vient….des acheteurs donc des possesseurs de Ferrari !

 

Modifié par Roudoudou le retour
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini
Le 25/11/2021 à 10:57, Benoitdessaules a dit :

merci pour vos messages !  L'auto est désormais réservée; elle devrait continuer sa route du côté de l'Italie ! 

 

 

Ne faudrait-il pas désépingler le sujet, du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0