0
Chiamani

Restauration de la Ferrari 400 gt Automatique

Messages recommandés

nounou
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Les 14 de droite c’est de la rigolade 🤣

Vu comme ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 53 minutes, nounou a dit :

Je problème n'est pas temps le déblocage c'est surtout que le filetage du bloc ne vienne avec le goujon 🙏

Justement à l'acide tu ne risque rien !

 

Mais ça ne marche que goujon acier dans bloc alu (l'acide ne mange que l'acier).

 

Après tu monte un filet rapporté, la difficulté est l'accessibilité au fond du bloc.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Je ne voudrais pas être pessimiste…mais ce moteur me semble en mauvais état ! Je souhaite bien du courage à tous ceux qui sont en charge de sa restauration 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
On 10/31/2021 at 8:41 PM, F355QV70 said:

la tige ne bouge même pas dans le guide , elle est carrément grippée

 

Penses-tu que la soupape se soit cassée avant ou après que sa tige ait grippé dans le guide?

Les soupapes au sodium d'origine se dilatent-elles davantage que les soupapes normales, et ont-elles donc besoin de davantage de jeu dans leurs guides?

Vas-tu remonter des soupapes au sodium?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

 

Penses-tu que la soupape se soit cassée avant ou après que sa tige ait grippé dans le guide?

Les soupapes au sodium d'origine se dilatent-elles davantage que les soupapes normales, et ont-elles donc besoin de davantage de jeu dans leurs guides?

Vas-tu remonter des soupapes au sodium?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci pour ces généralités sur les soupapes au sodium (que je connais, j'en avais à l'échappement sur un moteur fait maison qui sortait 150 ch/L et qui fonctionnait encore à merveille après 110000 km d'usages divers), mais ma question s'adressait à @F355QV70 qui est un professionnel.

Modifié par Toscano
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps 🤣

En relisant le post depuis le début tu aura toutes les réponses à tes questions 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Excuse-moi @33manu pour le ton de mon message. En le relisant maintenant je me rends compte avoir été un peu sec, je ne m'en suis pas rendu compte au moment où je l'ai posté.

J'aurais dû être plus précis en posant mes questions à @F355QV70, et je te remercie pour ce sujet intéressant que tu as mis en lien.

Je note bien que les soupapes au sodium sont un problème sur certains moteurs Ferrari, et comme nous sommes ici dans un cas concret je suis très curieux de connaître l'avis de @F355QV70 et la stratégie qu'il choisira.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Merci pour ces généralités sur les soupapes au sodium (que je connais, j'en avais à l'échappement sur un moteur fait maison qui sortait 150 ch/L et qui fonctionnait encore à merveille après 110000 km d'usages divers), mais ma question s'adressait à @F355QV70 qui est un professionnel.

150cv /litres ?

en atmo ?

 

peux tu en dire un peu plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

150cv /litres ?

en atmo ?

 

peux tu en dire un peu plus ? 

il a pas dit que c'etait un atmo , mais bon meme en sural c'est deja pas mal 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 18 minutes, nounou a dit :

il a pas dit que c'etait un atmo , mais bon meme en sural c'est deja pas mal 👍

jamais dit le contraire . 

je demandais  simplement si c'etait en atmo  ( d'ou le point d'interrogation) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Excuse-moi @33manu pour le ton de mon message. En le relisant maintenant je me rends compte avoir été un peu sec, je ne m'en suis pas rendu compte au moment où je l'ai posté.

J'aurais dû être plus précis en posant mes questions à @F355QV70, et je te remercie pour ce sujet intéressant que tu as mis en lien.

Je note bien que les soupapes au sodium sont un problème sur certains moteurs Ferrari, et comme nous sommes ici dans un cas concret je suis très curieux de connaître l'avis de @F355QV70 et la stratégie qu'il choisira.

Je tiens à dire que c’est pas parce que je suis un pro que je suis le dieux de la mécanique .

j'en apprends toujours et des fois certains d’entre vous sont très bien calés en mécanique au point que leurs expériences sont constructives et je les ai déjà utilisées.

 

Les soupapes sodium on va les enlever 

y a pas lieu de laisser ce genre de matériaux si derrière on se pose le moindre doute sur la tenue dans le temps .

le tarif de réfection est suffisamment élevé donc on va  revenir à des soupapes plus conventionnelles et pourquoi pas faire les culasses pour rouler au sans plomb .😉


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ok, merci pour ton retour. J'imagine qu'il existe des soupapes pleines qui sont de bien meilleure qualité et plus légères que celles d'origine au sodium et qui coûteront bien moins cher, chez Ferrea ou Manley peut-être?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 31 minutes, Toscano a dit :

Ok, merci pour ton retour. J'imagine qu'il existe des soupapes pleines qui sont de bien meilleure qualité et plus légère que celles d'origine au sodium et qui coûteront bien moins cher, chez Ferrea ou Manley peut-être?

Je peux pas aujourd’hui te dire le distributeur de  soupapes que l’on mettra 

ca je laisse le choix à mon rectifieur qui a la connaissance du bon produit pour ces moteurs. 
 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Excuse-moi @33manu pour le ton de mon message. En le relisant maintenant je me rends compte avoir été un peu sec, je ne m'en suis pas rendu compte au moment où je l'ai posté.

J'aurais dû être plus précis en posant mes questions à @F355QV70, et je te remercie pour ce sujet intéressant que tu as mis en lien.

Je note bien que les soupapes au sodium sont un problème sur certains moteurs Ferrari, et comme nous sommes ici dans un cas concret je suis très curieux de connaître l'avis de @F355QV70 et la stratégie qu'il choisira.

T'inquiètes 😉

C'est un maronier les soupapes au sodium, d'où le lien pour voir es anciens échanges!

 

Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

le tarif de réfection est suffisamment élevé donc on va  revenir à des soupapes plus conventionnelles et pourquoi pas faire les culasses pour rouler au sans plomb .😉

Rhoooo elles sont déjà au sans plomb et l'ont toujours été 🙂

Ça n'existe pas les sièges de soupapes renforcé (enfin si, pour le GPL).

La récession des sièges n'a jamais été provoquée par la suppression du plomb dans l’essence (certaines légendes ont la vie dure...) 😉

 

il y a 49 minutes, Toscano a dit :

Ok, merci pour ton retour. J'imagine qu'il existe des soupapes pleines qui sont de bien meilleure qualité et plus légères que celles d'origine au sodium et qui coûteront bien moins cher, chez Ferrea ou Manley peut-être?

J'utilise souvent IVAM, en inox pour l'admission 😉

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je mentionnais Ferrea et Manley comme fabricants de soupapes aftermarket mais il en existe évidemment d'autres qui sont tout aussi bien et sûrement moins chers pour la même qualité, même si je ne les connais évidemment pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

En attendant des nouvelles du moteur 😰

voici des petites babioles reçues récemment 😊 (Démarreur  et alternateur)

1415DB7F-280D-49F5-B174-CF86560981B1.jpeg

77CF753C-0736-47BB-9A65-2A4D3B3E7BED.jpeg

8BB137F9-5202-4AA9-A52E-22A9F4C75126.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Alors non , il n’hiberne pas ! J’y veille 😁

et ça avance plutôt pas mal. 
On (il) commence à remonter certaines pièces de l’auto. 
Pour ce qui est du moteur c’est plus long, …😢…certains gougeons sont récalcitrants et le bloc part donc en électroérosion (info du jour !)
Les 2 culasses vont subir une réfection car elles sont fendues entre les chambres avec changement sièges et soupapes d’échappements ….

A suivre…

Modifié par Chiamani
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0