0
Chiamani

Restauration de la Ferrari 400 gt Automatique

Messages recommandés

Chiamani

Alerte 🚨, le Père Noël a paumé les amortisseurs de son traîneau ! Apparemment on les a retrouvés mais 🤫🤫🤫….

6BFC7C0B-325B-40EC-8289-94B3D857DBDE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Excellent. Ça ne rigole pas dans les Vosges!

Les ressorts sont peints en vert d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Vivement que les vacances se terminent dans le Nord 😜 car ça donne vraiment envie !🤩

 

Avant ….

6BE103D2-CC73-4A41-862A-ED1FC4CC9CE7.jpeg
 

Après…. 
 

5BB327DC-EA15-498D-96E7-E5FAE481C484.jpeg

Modifié par Chiamani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Une semaine sans mise à jour, ça commence à faire long... où en est le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Nous devrions avoir des nouvelles du moteur courant du mois de janvier…🤞

Pour le reste Vincent continue de bosser dessus et je vous tiendrai au ju dès que j’aurai des nouvelles 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

C’est vraiment parce que vous insistez 😄

voici les dernières photos 🤩

90D4E311-D09B-4BA0-B1F7-D8CF09A9E88B.jpeg

88F90479-C1D5-4C0C-BE81-D682F3B892C0.jpeg

18779F72-4831-49FE-B89F-88D2988E4974.jpeg
 

je pense que je vais hésiter à rouler avec quand je la récupérerai 😅

Modifié par Chiamani
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

Magnifique 🙂

Et en ce qui concerne l'intérieur vous avez prévu quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Un bon coup d’aspirateur 😂!

Sinon tous les cuirs qui accusent le poids des années ont été nourris, les moquettes changées, le cuire du tableau de bord refait et qq autres détails faits essentiellement par mes soins 🤪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 11 heures, Chiamani a dit :

C’est vraiment parce que vous insistez 😄

voici les dernières photos 🤩

90D4E311-D09B-4BA0-B1F7-D8CF09A9E88B.jpeg

88F90479-C1D5-4C0C-BE81-D682F3B892C0.jpeg

18779F72-4831-49FE-B89F-88D2988E4974.jpeg
 

je pense que je vais hésiter à rouler avec quand je la récupérerai 😅

Ton mecano serait au top chez IKEA pour le rangement 😆

 

  • Like 1
  • Haha 2

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je reste pantois devant un tel chantier de restauration et par la qualité des matériaux remis a neufs, c'est tellement beau que ne m'imagine pas

entreprendre une telle aventure...

Un ami à entrepris une telle restauration totale sur une Jaguar XK140S  c'est un chantier qu'il a entrepris lui même  qui a durer + de 2 ans.

C'était surprenant pour moi, car j'ai vu dans un entrepôt toutes les pièces de la Jaguar démontées remis à neufs et ce qui était difficile à imaginer

exposées sur des draps blancs.....Quelques années plus tard nous avons fait ensemble la Coupe des Alpes.  J'ai été encore surpris car le Pilote restaurateur

 avait réussi à corriger  le défaut majeur de cette jaguar qui avait tendance au freinage de se déporter ....🤩

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani
Il y a 7 heures, F355QV70 a dit :

Ton mecano serait au top chez IKEA pour le rangement 😆

 

Moi je me demande s’il n’est pas atteint de troubles obsessionnels compulsifs 😅😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 5 heures, Chiamani a dit :

Moi je me demande s’il n’est pas atteint de troubles obsessionnels compulsifs 😅😂

Faudra qu’il consulte . Les vapeurs d’échappements le font divaguer . 
c’est à ça qu’on le reconnaît au village . C’est le seul qui a la lumière en plein jour 🤣


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 14 heures, Chiamani a dit :

Moi je me demande s’il n’est pas atteint de troubles obsessionnels compulsifs 😅😂


Pas la peine de te poser la question, je te le confirme 🤣

Dans son atelier, tu as bien suivi la ligne jaune au sol, sans mettre un bout de chaussure à côté 🤦‍♂️


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :


Pas la peine de te poser la question, je te le confirme 🤣

Dans son atelier, tu as bien suivi la ligne jaune au sol, sans mettre un bout de chaussure à côté 🤦‍♂️

Ça c’était avant 

maintenant il y en a une deuxième 

certains la suivait sur un pied 🤣


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani
il y a 22 minutes, F355QV70 a dit :

Ça c’était avant 

maintenant il y en a une deuxième 

certains la suivait sur un pied 🤣

Tout compte fait je ne suis pas mécontent que tu sois à l’autre bout de la France 🤔😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Une question lorsqu'on atteint un tel niveau de restauration et de perfection......est-il possible d'utiliser un tel chef d'oeuvre sur la route. La peur  de remettre en question tous le travail réaliser la recherche de la perfection qui est en opposition avec le fait que c'est une voiture qu'on utilise et qui est amenée à s'user à subir les imperfections de la route, enfin de compte l'utilité pour lequel une voiture est conçue .....est la peur de tout détruire suite à un accident....

Cela a été m'en ressentie lorsque j'ai participé à la restauration d'une voiture....Aucuns regrets d' avoir vendu cette voiture.....d'autant + que cette voiture était prévu pour faire du VHC....😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 38 minutes, jpCarrera a dit :

Une question lorsqu'on atteint un tel niveau de restauration et de perfection......est-il possible d'utiliser un tel chef d'oeuvre sur la route. La peur  de remettre en question tous le travail réaliser la recherche de la perfection qui est en opposition avec le fait que c'est une voiture qu'on utilise et qui est amenée à s'user à subir les imperfections de la route, enfin de compte l'utilité pour lequel une voiture est conçue .....est la peur de tout détruire suite à un accident....

Cela a été m'en ressentie lorsque j'ai participé à la restauration d'une voiture....Aucuns regrets d' avoir vendu cette voiture.....d'autant + que cette voiture était prévu pour faire du VHC....😪

Pas d'accord, j'ai fait restaurer une 250 il y quelque temps, je n'avais qu'une envie, c'est de rouler avec après, je n'ai jamais eu peur de tout détruire et sa première restauration moteur il y a longtemps, c'était pour du VHC aussi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Si je peux me permettre de donner mon avis, je crois que cette 400 aura encore plus de charme lorsque tous ses composants auront commencé à être légèrement recouverts de poussière et que les pièces fraîchement bichromatées commenceront à perdre légèrement de leur clinquant. Pour moi une voiture raide neuve est comme une très jolie femme qui n'aurait aucune conversation, qui n'aurait rien à raconter. Les voitures trop propres ont un côté stérile qui me laisse froid. Un ami avait trouvé une bonne formule pour exprimer ce sentiment : une voiture "trop" restaurée, trop belle (nous) donne le même ressenti qu'un animal empaillé - ça manque de vie, ça n'a pas grand chose à dire, c'est un peu superficiel, ça manque de "substance".

 

Évidemment ce sont des considérations très subjectives, et certains qui sont davantage sensibles à la perfection esthétique ont tendance, à mon avis en tout cas, à se rendre un peu malade à surveiller le moindre mm² de leurs autos, et d'y passer des heures², pour éviter que la moindre poussière ne vienne les "souiller". Parfois je crois qu'il faut s'efforcer de ne pas oublier qu'une automobile est une machine, et qui a donc besoin, en tant que tel, de fonctionner non seulement car elle a été conçue pour cela mais aussi et tout simplement pour rester en bon état, au lieu de passer un peu trop de temps à faire des essais d'endurance poussière dans un garage ou un musée, ce qui cause évidemment des problèmes connus (incontinences diverses par durcissement des joints, etc). Équation parfois difficile à résoudre pour bon nombres de collectionneurs qui ne sont pas toujours très à l'aise avec la Mécanique.

  • Like 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Chacun réagis en fonction de sa façon d'être  pour ma part je suis respectueux de tous les objets, je suis perfectionniste et je n'arrive pas à me détacher de l'objet....

Allo docteur......🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

Pas d'accord, j'ai fait restaurer une 250 il y quelque temps, je n'avais qu'une envie, c'est de rouler avec après, je n'ai jamais eu peur de tout détruire et sa première restauration moteur il y a longtemps, c'était pour du VHC aussi !

 

Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Si je peux me permettre de donner mon avis, je crois que cette 400 aura encore plus de charme lorsque tous ses composants auront commencé à être légèrement recouverts de poussière et que les pièces fraîchement bichromatées commenceront à perdre légèrement de leur clinquant. Pour moi une voiture raide neuve est comme une très jolie femme qui n'aurait aucune conversation, qui n'aurait rien à raconter. Les voitures trop propres ont un côté stérile qui me laisse froid. Un ami avait trouvé une bonne formule pour exprimer ce sentiment : une voiture "trop" restaurée, trop belle (nous) donne le même ressenti qu'un animal empaillé - ça manque de vie, ça n'a pas grand chose à dire, c'est un peu superficiel, ça manque de "substance".

 

Évidemment ce sont des considérations très subjectives, et certains qui sont davantage sensibles à la perfection esthétique ont tendance, à mon avis en tout cas, à se rendre un peu malade à surveiller le moindre mm² de leurs autos, et d'y passer des heures², pour éviter que la moindre poussière ne vienne les "souiller". Parfois je crois qu'il faut s'efforcer de ne pas oublier qu'une automobile est une machine, et qui a donc besoin, en tant que tel, de fonctionner non seulement car elle a été conçue pour cela mais aussi et tout simplement pour rester en bon état, au lieu de passer un peu trop de temps à faire des essais d'endurance poussière dans un garage ou un musée, ce qui cause évidemment des problèmes connus (incontinences diverses par durcissement des joints, etc). Équation parfois difficile à résoudre pour bon nombres de collectionneurs qui ne sont pas toujours très à l'aise avec la Mécanique.

Tout à fait en adéquation avec ces propos ! L’objectif n’est pas de la faire neuve mais de faire une restauration permettant au contraire de l’utiliser sans arrière pensée. 

C’est bien pour cette raison que tout l’intérieur est d’origine et le restera (mais a été simplement rénové). 
J’avais été un peu déçu lors de mon passage à Maranello de ces restaurations trop parfaites (mieux que le neuf) avec l’impression d’être en face de voitures « sans âme  ». 
Et puis c’est pas ma faute si l’ours du Nord est un vrai psychopathe 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Si cette 400 reste au garage , elle  ne trouvera pas de patine .

le but a un moment de la restauration c’est de repartir à zéro en refaisant toutes les pièces et effacer les affres du temps.

Évidemment que du trop beau ça fait voiture de salon mais a un moment c’est quand même le but de tout collectionneur de voir son auto refaire à neuf comme à sa sortie d’usine .

Je suis pas sûr que sortie d’usine il y ait la même qualité que se que l’on fait actuellement. Désolé si on a de bons produits 40 ans après . 🤗

Si @Chiamani la roule, elle sera à nouveau poussiéreuse . A moins qu’il la lave après chaques km en devenant ma copie 🤣

  • Like 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Le résultat devrait sans aucun doute être mieux qu'en sortie d'usine, non seulement car beaucoup de solutions techniques sont meilleures qu'à l'époque mais aussi car l'usine n'avait probablement pas le temps à l'époque de passer tout le temps nécessaire sur chaque exemplaire sur la chaîne de production pour arriver à un niveau de qualité équivalent. En particulier, y a-t-il eu examen du circuit électrique et amélioration de certains aspects? Un ami qui a eu une 400 m'avait indiqué par exemple que la Centraline avait tendance à surchauffer car localisée au-dessus de l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 50 minutes, Toscano a dit :

Le résultat devrait sans aucun doute être mieux qu'en sortie d'usine, non seulement car beaucoup de solutions techniques sont meilleures qu'à l'époque mais aussi car l'usine n'avait probablement pas le temps à l'époque de passer tout le temps nécessaire sur chaque exemplaire sur la chaîne de production pour arriver à un niveau de qualité équivalent. En particulier, y a-t-il eu examen du circuit électrique et amélioration de certains aspects? Un ami qui a eu une 400 m'avait indiqué par exemple que la Centraline avait tendance à surchauffer car localisée au-dessus de l'échappement.

Je vois pas de centraline dans le compartiment dans cet exemplaire. 
Quand au faisceau, il se résume à quelques fils mais il n’est pas prévu de l’améliorer . 

Néanmoins, j’ai refais celui batterie/ alternateur. 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0