0
michel3482

remplacer 512TR par une 575

Messages recommandés

michel3482

c'est bien la premiere fois que j'hesite autant

( c'est aussi la premiere fois que je reflechis avant de me decider pour une auto...)

ah,si j'etais sur de pouvoir facilement "revenir en arriere"  

une extraordinaire vs une magnifique

une "vamp" vs une BCBG

que c'est compliqué de choisir , 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

c'est bien la premiere fois que j'hesite autant

 

Se poser la question, c est déjà avoir la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Se poser la question, c est déjà avoir la réponse...

 
Oui, mais laquelle !!??😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Oui, mais laquelle !!??😀

 

Si tu te poses la question de changer, la réponse est par conséquent affirmative😉!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

My 2 cents.... il n'y a vraiment aucun moyen de rajouter un jouet ? Sinon, comme beaucoup, j'avais le poster de testa dans la chambre, alors forcément, je vote garder la 512 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Si tu te poses la question de changer, la réponse est par conséquent affirmative😉!


Quand j’ai voulu changer, je ne me suis pas posé de question(s), quand on se la pose, souvent c’est que l’on est pas mûr ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonsoir @michel3482, quel "cruel" dilemme tu as à trancher...!!😀

T'es-tu posé (ou lui as-tu posé) la question des motivations de ton co-échangiste pour te laisser sa 575M BVM et récupérer ton rayon de soleil?

D'ailleurs, est-ce lui qui te l'a proposé en 1er ou a-t-il examiné avec bienveillance une proposition initiale de ta part?

 

D'autre part, la 512TR a un avantage pour toi qui, il me semble, réside dans la région parisienne..., c'est de pouvoir bientôt passer en carte grise collection et te permettre de bénéficier de critères plus souples relatifs à l'application des règles de circulation dues aux vignettes Crit'Air... bien que cela soit très loin du terrain de jeu favori du 12 cylindres à 180°!!😉

Et l'ancienne a un autre argument en sa faveur: tu la connais très bien et tu es capable d'en assurer seul l'entretien, car c'est un bolide avec encore peu d'électronique; qu'en sera-t-il pour la jeunette (qui en plus, ne possède malheureusement pas la combo de couleurs de tes rêves)?

 

En résumé, cesse de te faire des noeuds au cerveau pour départager 2 grandes réussites de V12 maranelliens (quoique je préfères une 550, outre les raisons livrées par Alain @Trois cinquante cinq, à la proue beaucoup plus souriante qu'une 575M), c'est ton coeur qui doit commander... pour que tu reçoives le maximum de plaisirs, et là, le "match" est plié, non? 🙄😇

 

Fais de beaux rêves...😇😃😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 05/10/2021 à 20:26, michel3482 a dit :

pour faire le "con" sur circuit ( et parfois sur route,,,) j'ai la westfield , avec 600 kgs et un peu plus de 200 cv, ça le fait bien

pour la ballade "rapide" et en toute discretion , j'ai le roadster Z3 M preparé ( mais rien ne se voit de l'exterieur ) , ça marche trés correctement , ça tient bien par terre et c'est fiable

la 512 TR , c'est rouler dans un mythe , une silhouette que les jeunes de 7 à 77 ans reconnaissent à coup sur , LA Ferrari des années 80 . 

 

et pour l'extreme de l'extreme , j'ai mon superkart, avec des performances qu'aucune auto de route ne peut offrir , meme une F40 ou une Enzo

 

difficile de me separer de ces jouets qui sont terriblement attachants , voire addictifs ...

 

j'ai bien envie de franchir le pas et prendre la 575 , mais d'un autre  coté , j'ai peur de me dire "j'aurais pas du" aprés quelque temps .

 

 


 

Pour avoir changer plusieurs fois de seconde voiture (plaisir), je me suis souvent dit (avant d’avoir la Scud’) « l’autre avait ça qui était mieux » sans toutefois jamais regreté mes choix.

J’ai aussi toujours analysé objectivement, un peu comme toi, mon précédent vehicule et je me disait souvent « si je pouvais trouver une auto plus typé comme ca, ce serait encore mieux ».

J’aurai donc tendance à dire, contrairement, à la majorité des copains, vas y fonce et passe à autre-chose qui t’attire plus.

 

Sauf aussi, que j’ai la chance, un peu comme toi, de parler d’une seconde voiture plaisir complémentaire à la première.

Et dans ce cas, je crois qu’il faut analyser la situation dans son ensemble.

Quand je vois que tu as déjà les autres voitures (et kart) pour te faire plaisir de façon plus extrême, plus facile ou plus confortable, sans hésiter je garderai la 512 pour tous les avantages que tu lui trouves…

 

Et même si tu l’utiliseras un peu moins souvent, du fait de ses contraintes, tant que tu as la banane lors des sorties, garde la! 
 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Elle est vraiment superbe ta 512TR Michel. Donc là comme ça, j'aurais plutôt tendance à la garder.

Mais je peux aussi comprendre l'envie de changement.

Au final, quelle utilisation comptes-tu faire de cette auto, ou de sa remplaçante ?

Si c'est pour sortir de temps en temps le dimanche matin et faire quelques kilomètres, je garderais la TR.

Par contre, si tu prévois de faire des grands trajets (tu parlais de l'Italie), je dirais la 575.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Le 05/10/2021 à 15:00, michel3482 a dit :

Bonjour à tous ,

 

la semaine derniere on m'a proposé l'echange de ma 512TR jaune contre une 575   gris foncé cuir noir ( dommage elle n'est pas bleu marine et interieur fauve ou tan )

j'avoue que la 575 bvm m'interresse depuis un bout de temps , à mes yeux elle est plus "discrete" , plus "docile" , plus "facile" et plus "vivable au quotidien" 

coté performances , c'est bien evidemment un gros gap , la 575 est superieure  en tout ( sauf en aura...)

 

mais la grosse difference, c'est que je n'ai jamais eu de poster de 575 dans ma chambre , alors que , gamin , j'avais un poster de testarossa  mono-retro et un poster de porsche 3.3 turbo au dessus de mon lit ... ( j'ai eu la chance de posseder les deux... )

 

pour faire court , je ne  considere pas la 575 comme une auto "mythique" , elle est certes desirable , mais elle n'est pas emblematique des "Ferrari d'avant" 

 

je suis trés tenté pas sa discretion , sa direction assistée et son confort , et aussi par sa finition nettement plus qualitative .

 

mais d'un autre coté , j'ai peur de regretter le coté iconique et exclusif de la  512  , 

 

j'ai parfaitement conscience qu'une fois l'echange fait , il me sera difficile de revenir en arriere et retrouver une 512 "jaune" 

 

à ma place vous feriez quoi  ?

 

 

Ma maigre contribution s’il faut choisir, je garderais la 512 TR. Et pas seulement parce que j’en ai rêvé et j’en rêve toujours 😉, mais surtout parce que ton attachement à cette auto transpire trop à travers tes commentaires: c’est ton cœur qui parle et tu risques de la regretter. Et puis la Testarossa/512 TR sont des mythes et on ne se sépare pas d’un mythe (à moins d’y être forcé) et encore moins d’un rêve de gosse.

Évidemment, si tu as la possibilité d’ajouter et non de substituer, il ne faut pas hésiter une seconde et prendre également la 575. Même si on parle de deux 12 cyl, la 575 et la 512 TR sont deux concepts très différents, comme tu le décris très bien, et plutôt complémentaires finalement (bien au delà de l’architecture moteur différente). Je sais : c’est facile à écrire….

Au plaisir de voir les photos des deux autos l’une à côté de l’autre 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Moi je ne peux pas t’aider, mais je pense que c’est un bon problème 😄

bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ça y est , la decision est prise 

je me suis trituré les meninges ( ou ce qu'il en reste... ) pendant une bonne semaine , matin midi et soir

pesé le pour et le contre , comparé des tas de criteres pas vraiment comparables , immaginé le meilleur et aussi le pire .

 

j'ai relu plusieurs fois tous vos avis , mais sans que cela ne me decide vraiment , 

j'en ai parlé avec des collefues de travail , avec mon frere , qui est tout aussi cintré que moi  

mais rien n'y a fait , j'etais toujours aussi indecis

 

et puis hier au soir ,  (nous etions rentrés à la maison bien aprés minuit ) , et alors que j'etais descendu  au sous-sol prendre une bouteille d'eau , j'ai machinalement jetté un oeil sur le coté gauche du garage  ( comme je le fais à chaque fois que je descends au sous-sol ) 

dans la faible lumiere, elle etait là , tapie dans la penombre, prete à bondir , intrigante presque menacante ,

je me suis reculé un peu , me suis accroupi pour mieux la regarder de coté , en me mettant à sa hauteur , à hauteur  de sa porte et de son aile arriere 

 

peut etre un peu(beaucoup )  trop d'alcool durant la soirée , bref pas vraiment dans mon etat normal , j'ai regardé mon auto , mon "jouet" , d'une façon inhabituelle , un peu comme si ce n'etait pas la mienne , un peu comme si je decouvrais une  Testarossa  pour la premiere fois ( et pourtant c'est ma deuxieme )

 

j'ai ouvert la portiere conducteur , mis le contact , mis  les lumieres ,  et les quatre gros yeux jaunes se sont ouverts et m'ont regardé fixement, un peu comme si toute la voiture me lancait un defi .

 

et là , à voix haute  , je me suis à moi meme  "Putain qu'elle est belle ..." , phrase que je j'ai repetée 2,3,4 fois , je sais plus 

 

bon ,  je crois que j'etais quand meme un peu "bourré" , et j'ai parlé à mon "jouet" , lui disant à voix haute " t'inquiete pas , je te garde" 

s'il n'avait pas été aussi tard dans la nuit, je crois bien que j'aurais meme demarré son gros coeur de 12 cylindres pour entendre ( peut etre... ) sa réponse .

 

oui je sais ,c'est particulierement con de parler à une "bagnole" , mais ce n'est pas une simple bagnole , cette bagnole c'est "ma mienne à moi" , c'est une Ferrari 512TR , c'est ma 512TR .

 

ces "reflexions profondes" il fallait que je les partage avec vous  , avec des gens que ces autos font vibrer , avec des gens qui tout comme  moi , ont revé  du "cavalino rampante" depuis leur plus tendre enfance  

impossible de raconter tout ça à mon epouse , elle me dirait "decidemment ça ne s'arrange pas avec l'age" ,

et puis de toutes façons , elle ne comprendrait pas  , elle ne peut pas comprendre ce genre d'emotions et de sentiments  pour un simple tas de Ferraille .

 

oui , je vais conserver mon auto , et pour un bon bout de temps je crois...

 

bon week-end à tous 

et forza Ferrari 

 

 

 

 

 

 

  • Like 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Sage décision

ça aurait sûrement été un grand manque dans le garage même si la 575 est une belle auto

jusqu’à la prochaine proposition 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
il y a 25 minutes, michel3482 a dit :

ça y est , la decision est prise 

je me suis trituré les meninges ( ou ce qu'il en reste... ) pendant une bonne semaine , matin midi et soir

pesé le pour et le contre , comparé des tas de criteres pas vraiment comparables , immaginé le meilleur et aussi le pire .

 

j'ai relu plusieurs fois tous vos avis , mais sans que cela ne me decide vraiment , 

j'en ai parlé avec des collefues de travail , avec mon frere , qui est tout aussi cintré que moi  

mais rien n'y a fait , j'etais toujours aussi indecis

 

et puis hier au soir ,  (nous etions rentrés à la maison bien aprés minuit ) , et alors que j'etais descendu  au sous-sol prendre une bouteille d'eau , j'ai machinalement jetté un oeil sur le coté gauche du garage  ( comme je le fais à chaque fois que je descends au sous-sol ) 

dans la faible lumiere, elle etait là , tapie dans la penombre, prete à bondir , intrigante presque menacante ,

je me suis reculé un peu , me suis accroupi pour mieux la regarder de coté , en me mettant à sa hauteur , à hauteur  de sa porte et de son aile arriere 

 

peut etre un peu(beaucoup )  trop d'alcool durant la soirée , bref pas vraiment dans mon etat normal , j'ai regardé mon auto , mon "jouet" , d'une façon inhabituelle , un peu comme si ce n'etait pas la mienne , un peu comme si je decouvrais une  Testarossa  pour la premiere fois ( et pourtant c'est ma deuxieme )

 

j'ai ouvert la portiere conducteur , mis le contact , mis  les lumieres ,  et les quatre gros yeux jaunes se sont ouverts et m'ont regardé fixement, un peu comme si toute la voiture me lancait un defi .

 

et là , à voix haute  , je me suis à moi meme  "Putain qu'elle est belle ..." , phrase que je j'ai repetée 2,3,4 fois , je sais plus 

 

bon ,  je crois que j'etais quand meme un peu "bourré" , et j'ai parlé à mon "jouet" , lui disant à voix haute " t'inquiete pas , je te garde" 

s'il n'avait pas été aussi tard dans la nuit, je crois bien que j'aurais meme demarré son gros coeur de 12 cylindres pour entendre ( peut etre... ) sa réponse .

 

oui je sais ,c'est particulierement con de parler à une "bagnole" , mais ce n'est pas une simple bagnole , cette bagnole c'est "ma mienne à moi" , c'est une Ferrari 512TR , c'est ma 512TR .

 

ces "reflexions profondes" il fallait que je les partage avec vous  , avec des gens que ces autos font vibrer , avec des gens qui tout comme  moi , ont revé  du "cavalino rampante" depuis leur plus tendre enfance  

impossible de raconter tout ça à mon epouse , elle me dirait "decidemment ça ne s'arrange pas avec l'age" ,

et puis de toutes façons , elle ne comprendrait pas  , elle ne peut pas comprendre ce genre d'emotions et de sentiments  pour un simple tas de Ferraille .

 

oui , je vais conserver mon auto , et pour un bon bout de temps je crois...

 

bon week-end à tous 

et forza Ferrari 

 

 

 

 

 

 

oui on peut parler à son auto ,

j'ai fait de même avec la même voiture. Tu peux regarder sur ma présentation.

Elle est toujours dans mon garage elle sort tellement régulièrement qu'aujourd'huis elle dépasse les 120000km

 

Très sage décision, félicitations.

Amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Beau récit, sage décision, beaucoup ici ont déjà du parler a leur auto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

Etant personnellement principalement attiré par les V12 à l'avant qui sont pour moi ce que Ferrari a toujours su faire de mieux en tant que "package" (mon point de vue d'ingénieur qui reste sensible aux compromis que peut offrir une voiture), je reste cependant convaincu qu'une 575M ne peut clairement pas prétendre être une "digne" remplaçante à une 512 TR qui reste a priori le modèle le plus abouti des 12 cylindres à plats, et une machine à sensations à côté de laquelle une 575M doit faire bien pâle figure. Je ne possède ni l'une ni l'autre, mais avec une 512 TR, jaune de sucroît, je pense que tu te serais tiré non pas une balle mais un missile dans le pied en faisant cet échange... Merci d'avoir partagé avec nous ce délicieux dilemme.

 

...In vino veritas 😉

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Top🎉🎊

Maintenant tu peux arroser ta sage décision 😂

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Yesss …. 😉


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonjour Michel, heureux que tu aies pris la seule décision qui s'imposait pour ta santé cardiaque!!🧐😉

Comme dit @Toscano, in vino veritas ... que tu peux avantageusement compléter en allant faire sauter le bouchon d'une bonne bouteille de 🍾😂

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Magnifique récit qui parle bien à des frappés de Ferrari comme la plupart d’entre nous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

C est souvent avec quelques grammes que tu dis des choses quand temps normaux tu  n exprimerais  pas 🤣

sage décision 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 19 heures, michel3482 a dit :

ça y est , la decision est prise 

je me suis trituré les meninges ( ou ce qu'il en reste... ) pendant une bonne semaine , matin midi et soir

pesé le pour et le contre , comparé des tas de criteres pas vraiment comparables , immaginé le meilleur et aussi le pire .

 

j'ai relu plusieurs fois tous vos avis , mais sans que cela ne me decide vraiment , 

j'en ai parlé avec des collefues de travail , avec mon frere , qui est tout aussi cintré que moi  

mais rien n'y a fait , j'etais toujours aussi indecis

 

et puis hier au soir ,  (nous etions rentrés à la maison bien aprés minuit ) , et alors que j'etais descendu  au sous-sol prendre une bouteille d'eau , j'ai machinalement jetté un oeil sur le coté gauche du garage  ( comme je le fais à chaque fois que je descends au sous-sol ) 

dans la faible lumiere, elle etait là , tapie dans la penombre, prete à bondir , intrigante presque menacante ,

je me suis reculé un peu , me suis accroupi pour mieux la regarder de coté , en me mettant à sa hauteur , à hauteur  de sa porte et de son aile arriere 

 

peut etre un peu(beaucoup )  trop d'alcool durant la soirée , bref pas vraiment dans mon etat normal , j'ai regardé mon auto , mon "jouet" , d'une façon inhabituelle , un peu comme si ce n'etait pas la mienne , un peu comme si je decouvrais une  Testarossa  pour la premiere fois ( et pourtant c'est ma deuxieme )

 

j'ai ouvert la portiere conducteur , mis le contact , mis  les lumieres ,  et les quatre gros yeux jaunes se sont ouverts et m'ont regardé fixement, un peu comme si toute la voiture me lancait un defi .

 

et là , à voix haute  , je me suis à moi meme  "Putain qu'elle est belle ..." , phrase que je j'ai repetée 2,3,4 fois , je sais plus 

 

bon ,  je crois que j'etais quand meme un peu "bourré" , et j'ai parlé à mon "jouet" , lui disant à voix haute " t'inquiete pas , je te garde" 

s'il n'avait pas été aussi tard dans la nuit, je crois bien que j'aurais meme demarré son gros coeur de 12 cylindres pour entendre ( peut etre... ) sa réponse .

 

oui je sais ,c'est particulierement con de parler à une "bagnole" , mais ce n'est pas une simple bagnole , cette bagnole c'est "ma mienne à moi" , c'est une Ferrari 512TR , c'est ma 512TR .

 

ces "reflexions profondes" il fallait que je les partage avec vous  , avec des gens que ces autos font vibrer , avec des gens qui tout comme  moi , ont revé  du "cavalino rampante" depuis leur plus tendre enfance  

impossible de raconter tout ça à mon epouse , elle me dirait "decidemment ça ne s'arrange pas avec l'age" ,

et puis de toutes façons , elle ne comprendrait pas  , elle ne peut pas comprendre ce genre d'emotions et de sentiments  pour un simple tas de Ferraille .

 

oui , je vais conserver mon auto , et pour un bon bout de temps je crois...

 

bon week-end à tous 

et forza Ferrari 

 

J'adore... et tu as raison, cela nous parle à tous.

Les grands moments de bonheur que nous vivons avec nos Féfés n'arrivent pas que derrière le volant.

La passion de tous les instants partagés avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0