0
michel3482

remplacer 512TR par une 575

Messages recommandés

ahvlanico

j'ai eu le même dylem que toi il y a qq mois...trouvé un acheteur pour ma 348 (enfin 3 acheteurs en 1 semaine) pour partir sur une F430 spider  et au moment de passer a l'acte de signature de la vente je me suis ravisé..le coté sentimental l'a emporté même si pourtant je ne prends pas un pied monstre a l'utiliser a cause des defauts que tu cites dans ton premier message..

Des fois il faut se dire que c'est pas le jour...c'est quand elle va partir que finalement on se rend compte combien on y est attaché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Je garde la TR sans l'ombre d'une hésitation

Mythe et performances sont deux choses distinctes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helico1976

Sage décision, la TR c’est un monument de l’histoire automobile. Et en jaune…

 

La 575, même en rare version boîte meca, n’est pas du même moule, même si c’est une superbe auto. Dans l’absolu, elle n’offre rien de plus qu’une 550 au niveau de l’expérience (en faisant abstraction de la cote due à la rareté). Il vaudrait mieux acheter une belle 550 kilométrée en plus de la 512tr si c’est pour voyager plus confortablement.


Perso, en plus de ma 308gtb, je me verrais bien avec une 550, cela serait tres complémentaire. Mais pas « à la place de ».

 

A la place d’une TR,  je pourrais considérer une BB, mais pas un truc moins exceptionnel.

Quitte à vendre d’autres autos, et reconcentrer sur des autos hors norme. Mais pas diluer.

 

Il faut profiter de pouvoir rouler des autos complètement folles type TR, car le futur est assez incertain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 05/10/2021 à 16:53, philM a dit :

moi je garde ma 575 mais parce qu'elle correspond à ce que j'en fais et que j'avais aussi un poster de Daytona au-dessus de mon lit quand j'étais gamin

ce sont quand même des voitures très différentes et à moins d'être lassé de la 512 et de ne plus la rouler c'est pas un échange que je ferai

faut avoir les deux !

 

Le 05/11/2021 à 12:39, 33manu a dit :

@michel3482 garde là : tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu gagnes 😉

Pour y aller également d mon avis, je partage complètement avec Phil & Manu

 

Tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes, et les voitures sont différentes mais complémentaires

Au final, à ta place, je rajouterai la 575 BVM à mon garage, à coté de la 512 tellement elles sont différentes et complémentaires.

Mais je conçois que le budget (achat mais aussi entretien) est le nerf de la guerre et que l'on ne peut pas forcément réaliser tous ses rêves. Dans ce cas, je resterai sur une valeur sûr et je conserverai la 512. Modèle mythique si il en est et exemplaire parfaitement sain puisqu'à toi !

Après, pourquoi ne pas rajouter, temporairement la 575 pour effectuer mon choix dans 12 mois et 4-5000km... pour conserver seulement la voiture qui te convient le mieux !

 

Bonne réflexion et fais le bon choix !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, David 84 a dit :

 

Pour y aller également d mon avis, je partage complètement avec Phil & Manu

 

Tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes, et les voitures sont différentes mais complémentaires

Au final, à ta place, je rajouterai la 575 BVM à mon garage, à coté de la 512 tellement elles sont différentes et complémentaires.

Mais je conçois que le budget (achat mais aussi entretien) est le nerf de la guerre et que l'on ne peut pas forcément réaliser tous ses rêves. Dans ce cas, je resterai sur une valeur sûr et je conserverai la 512. Modèle mythique si il en est et exemplaire parfaitement sain puisqu'à toi !

Après, pourquoi ne pas rajouter, temporairement la 575 pour effectuer mon choix dans 12 mois et 4-5000km... pour conserver seulement la voiture qui te convient le mieux !

 

Bonne réflexion et fais le bon choix !


Michel a fait son choix il y a près de 2 mois 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 3 heures, Johann a dit :


Michel a fait son choix il y a près de 2 mois 😉

 

oui ça fait un mois que je me suis decidé à garder la 512TR . l'ideal aurait été de prendre la 575 en plus , mais ça serait trop compliqué , en tout nous avons 5 autos à la maison ( nous ne sommes que deux à la maison...) et vraiment plus de place pour une 6 éme . je ne souhaite pas de separer de ma Z3M ni de ma Westfield , et comme mon epouse tient absolument à conserver sa cooper S , et bien plus de place disponible . 

de plus , dans 3 mois je serai devenu "retraité" , avec une baisse consequente de revenus , et que j'ai encore un autre projet auto en cours , ça aurait été un peu chaud avec mon ministre des finances...

j'espere quitter la region parisiienne dans quelque temps , et trouver une maison avec plus de place pour garer mes jouets , on verra à ce moment là pour une 575, mais de toutes façons c'est decidé , je garde la 512 ,

 

je la connais bien et elle ne m'a jamais causé le moindre souçi , 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

oui ça fait un mois que je me suis decidé à garder la 512TR . l'ideal aurait été de prendre la 575 en plus , mais ça serait trop compliqué , en tout nous avons 5 autos à la maison ( nous ne sommes que deux à la maison...) et vraiment plus de place pour une 6 éme . je ne souhaite pas de separer de ma Z3M ni de ma Westfield , et comme mon epouse tient absolument à conserver sa cooper S , et bien plus de place disponible . 

de plus , dans 3 mois je serai devenu "retraité" , avec une baisse consequente de revenus , et que j'ai encore un autre projet auto en cours , ça aurait été un peu chaud avec mon ministre des finances...

j'espere quitter la region parisiienne dans quelque temps , et trouver une maison avec plus de place pour garer mes jouets , on verra à ce moment là pour une 575, mais de toutes façons c'est decidé , je garde la 512 ,

 

je la connais bien et elle ne m'a jamais causé le moindre souçi , 

 

Sage décision 👍

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris du Sud

Seulement 246 exemplaires de la Ferrari 575M Maranello étaient équipées d’une boîte manuelle 6 rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

la question ne se pose plus, j'ai decidé de garder la 512TR

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Le 04/12/2021 à 22:27, michel3482 a dit :

la question ne se pose plus, j'ai decidé de garder la 512TR

 

Excellente décision. 

👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0