0
grafabe

Formation aux gestes de premier secours, les gestes qui sauvent…

Messages recommandés

grafabe

Bonjour,

L’association dont je fais partie et la croix rouge organisent ensemble une journée formation aux gestes de premiers secours la journée du 23/10 à pratgraussal - Albi (81 tarn). 

Il s’agit pour nous d’un sujet important car chacun d’entre nous peut se retrouver confronté à une situation d’urgence que ce soit dans le cadre familial, amical, professionnel ou au bord d’un circuit ! 
Il s agit d un événement où l inscription préalable est obligatoire pour l organisation.

Il y aura 60 formés + 6 membres de la croix rouge + les membres du club. 
La formation est diplomante (psc1). 
Ceux qui veulent faire partie des 60 formés ne devront payer leur formation que 20€ grâce au soutien financier de partenaires et sponsors alors que cette formation est habituellement plus chère. Attention les places sont limitées. 
Il y a aussi la possibilité de s inscrire au repas sur place pour 15€. 

Organisation de la journée :
- lieu salle de pratgraussal à albi,
- formation de 9h à 18h30
- pré inscription obligatoire limitée à 60 places,
- pré inscription au 0665519271,
- coût formation 20€,
- restauration sur réservation 15€ menu complet,
- pass sanitaire demandé ou test antigénique proposé sur place. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Belle initiative.

On peut sauver une vie en ayant appris ces gestes. C est important de les connaître et être moins bête devant une personne en peril b ne sachant pas quoi faire. J ai eu 2 cas dans ma vie ou ça me a servi dont mon fils quand il avait 3 ans !!

Je pousse mes gars au taf pour qu ils le passent même si dans le cadre du travail, ça peut être délicat avec la secrétaire en cas de malaise !!!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

C est tout à fait cela, j ai la chance d être le papa le 4 enfants et sans être un craintif de la vie je ne voudrais pas être impuissant s il arrive un truc un jour 😨 ! Je m en voudrais d être passif car au final ça arrive plus souvent qu on ne le croît. Le bit étant soit de sauver une situation soit d arriver à allonger le temps afin que les secours professionnels arrivent. Ma femme a massé un inconnu sur un parking… trop tard. 
et en plus avec les fonds collectés auprès des entreprises cela nous permet de soutenir la croix rouge ! 
une bonne action deux coups !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0