0
Alex.SouthAfrica

Coup de coeur, passion et sport!

Messages recommandés

Alex.SouthAfrica

Comme nombreux d’entre vous, Ferrari est pour moi synonyme de passion, sport et histoire automobile. J’espère aujourd’hui rapidement passer du rêve a la réalité! 

 
J’ai déjà eu quelques belles machines mais aucune Ferrari! Comme tous, progressivement, petit à petit et au rythme de mes moyens et des circonstances de la vie, me voilà, à 43 ans, avec une folle envie de plaisir (dé)raisonnable.
 
Drôle de sentiment, car jusqu’à présent je voulais toujours “plus”.. puissant, rapide ou moderne mais aujourd’hui (avec plus de maturité?!) je suis prêt a compléter mon histoire avec un véhicule mythique! Quand j’écris mythique je pense à ma génération, F40, F355 ou 550 Maranello offrant cette ligne pure, intemporelle et cette “simplicité" dont le but ultime fut d’offrir a son pilote la possibilité de toucher certaines limites.
 
La 550M représente ce rêve, accessible pour moi, certes dans une courbe croissante en terme de budget mais, finalement, quoi de plus  (dé)raisonnable qu’un V12 boite mécanique à l’heure actuelle! Je recherche donc sur ce forum a compléter mes connaissances, recevoir et partager des conseils et certainement participer a quelques sorties si, non... pas si... mais quand cela deviendra réalité! 
 
Ciao! 
Alexandre
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Alexandre , bienvenue sur Ferrarista  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
11 minutes ago, bernard said:

Bonjour Alexandre , bienvenue sur Ferrarista  😉

Merci Bernard ! 

Modifié par Alex.SouthAfrica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
32 minutes ago, Alex.SouthAfrica said:

Comme nombreux d’entre vous, Ferrari est pour moi synonyme de passion, sport et histoire automobile. J’espère aujourd’hui rapidement passer du rêve a la réalité! 

 
J’ai déjà eu quelques belles machines mais aucune Ferrari! Comme tous, progressivement, petit à petit et au rythme de mes moyens et des circonstances de la vie, me voilà, à 43 ans, avec une folle envie de plaisir (dé)raisonnable.
 
Drôle de sentiment, car jusqu’à présent je voulais toujours “plus”.. puissant, rapide ou moderne mais aujourd’hui (avec plus de maturité?!) je suis prêt a compléter mon histoire avec un véhicule mythique! Quand j’écris mythique je pense à ma génération, F40, F355 ou 550 Maranello offrant cette ligne pure, intemporelle et cette “simplicité" dont le but ultime fut d’offrir a son pilote la possibilité de toucher certaines limites.
 
La 550M représente ce rêve, accessible pour moi, certes dans une courbe croissante en terme de budget mais, finalement, quoi de plus  (dé)raisonnable qu’un V12 boite mécanique à l’heure actuelle! Je recherche donc sur ce forum a compléter mes connaissances, recevoir et partager des conseils et certainement participer a quelques sorties si, non... pas si... mais quand cela deviendra réalité! 
 
Ciao! 
Alexandre
 

 

 

 

Pas certain que cela soit acceptable ici! ... mais juste pour illustrer ma présentation avec la dernière de ma petite collection!

 

991 GT3 (1 of 3) copy.jpg

991 GT3 (2 of 3).jpg

Modifié par Alex.SouthAfrica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Très jolie GT3. Silver GT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
2 hours ago, Jérôme46 said:

Bonjour et bienvenue. Très jolie GT3. Silver GT?

 

2 hours ago, Jérôme46 said:

Bonjour et bienvenue. Très jolie GT3. Silver GT?

Merci Jerome, elle est top en effet, la version 3.8L. Pour la couleur je dirais "Cana di Fusile!" 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue...et surtout prudence dans ta recherche....Le forum te sera d une grande utilité...cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

bienvenue parmi nous 

Tu trouveras une multitudes d'informations afin de trouver ta belle. Prendre son temps est hyper important.

Elle magnifique ta GT3 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Bienvenue ici

Je me reconnais dans ce que tu dis, j'ai commencé il y a quelques années par un V12 avec une 599, quelle diva !

Superbe GT3 (à vrai dire la seule Porsche pour laquelle je pourrai craquer un jour)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour et bienvenue Alexandre,

 

juste par curiosité d'Afrique du Sud, de Belgique ou des deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
58 minutes ago, bertrand59 said:

Bonjour et bienvenue Alexandre,

 

juste par curiosité d'Afrique du Sud, de Belgique ou des deux ?

 

17 ans d'Afrique du Sud entre les réserves animalières du Limpopo (du coté d'Hoedspruit) et le Cap (mes enfants sont sud africains), j'aime ce pays du fond de mon coeur ... mais la corruption et la très mauvaise gestion de l'ANC ne me permets plus de voir l'avenir sur place. Aussi, j'étais dans le tourisme, une société créée en 2007, qui a été pulvérisée par le covid (en 3 mois) car 99% de mes clients étaient français. Les plus pauvres n'ont rien eu de l'état, pas de sécurité sociale ou chômage, après 3 semaines sans travail / salaire nombreux n'ont pas d'autre option que le crime. Je souhaite de tout mon coeur que ce pays se redresse et ne tombe pas comme le Zimbabwe. Mais c'est, pour moi, le plus belle endroit au monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica

Merci à tous pour votre chaleureux accueil! Maintenant je continue mes recherches, j'ai deux 550M dans le viseur, j'apprends un max sur le forum afin de ne pas me tromper! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
8 hours ago, ladivademaranello26 said:

Bonjour bienvenue...et surtout prudence dans ta recherche....Le forum te sera d une grande utilité...cordialement..

Merci! Effectivement, il s'agit d'un premier achat, je dois absolument être conseillé. En plus de ce forum, j'ai approché plusieurs propriétaires, je me suis mis en relation avec un dealer Ferrari sur Bruxelles et lie un maximum.  A l'origine mon but était une F12 mais je ne peux me le permettre, mon second choix une 550M qui se combinerait idéalement, dans le plaisir et l'usage, avec ma GT3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
8 hours ago, Loucho57 said:

Bienvenue ici

Je me reconnais dans ce que tu dis, j'ai commencé il y a quelques années par un V12 avec une 599, quelle diva !

Superbe GT3 (à vrai dire la seule Porsche pour laquelle je pourrai craquer un jour)

Merci pour ton accueil! Oui, ce serait mon premier V12! 🙂  Plusieurs flat 6, quelques M// en V6 (E36, E46), V8 (E92) et sur une Backdraft Cobra, ainsi que deux M5 E60 V10 (absolument incroyable).  Je me réjouis de découvrir le couple de ce V12 Ferrari, le claquement d'une boite mécanique et la ligne absolument inégalée de la Maranello! A bientôt! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 2 heures, Alex.SouthAfrica a dit :

Merci pour ton accueil! Oui, ce serait mon premier V12! 🙂  Plusieurs flat 6, quelques M// en V6 (E36, E46), V8 (E92) et sur une Backdraft Cobra, ainsi que deux M5 E60 V10 (absolument incroyable).  Je me réjouis de découvrir le couple de ce V12 Ferrari, le claquement d'une boite mécanique et la ligne absolument inégalée de la Maranello! A bientôt! 


Si tu regardes ma présentation, tu verras qu’ on des points communs ! J’ai aussi eu M3 E46 (je crois ma meilleure voiture), M3 E92 et aussi une M5 V10 (quel moteur !)

 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Hi et bienvenue

peux tu nous parler de la backdraft et de ton expérience à son volant, je crois qu'elles sont produite en Afrique du sud justement non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
21 hours ago, Loucho57 said:


Si tu regardes ma présentation, tu verras qu’ on des points communs ! J’ai aussi eu M3 E46 (je crois ma meilleure voiture), M3 E92 et aussi une M5 V10 (quel moteur !)

 

Effectivement! Cette E46 est incroyable, si je pouvais encore en trouver une "propre" je n'hésiterais pas une minute... dommage que le csl soit si cher.  La mienne avait une boite mécanique, gris "canon de fusil", et puis le plus marrant c'est que c'est ma seul M3 qui a été chargée par un groupe de buffle.  Je devais la stocker dans un Lodge du Limpopo où je bossais avant de la descendre sur Cape Town, .. le jour du départ vers 6AM, sur une piste, a 3 km/h mx, un rétro en moins :))) véridique!. Avec cette dernière, la M5 reste dans mon top 3 BMW! Je suis passé par une M6 cabriolet mais le châssis n'était vraiment pas top, enfin c'est moi probablement qui avais mal choisis. Du coup, je l'ai vendue et pris une M5 avec +/- 70K kms avec laquelle j'ai eu une véritable histoire d'amour sauf quand j'ai du remplacer le VANOS, une fortune... mais une raison de plus de la garder! Mais celle que je t'envie beaucoup c'est ta GTR!!!!!!    

 

PS: il y a une M5 E60 import US en vente avec boite mécanique, heureusement que j'ai demandé un carfax, une voiture déclassé (sinistre total) qu'ils essaient de vendre au prix pretium (en Allemagne). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex.SouthAfrica
2 hours ago, seadweller said:

Hi et bienvenue

peux tu nous parler de la backdraft et de ton expérience à son volant, je crois qu'elles sont produite en Afrique du sud justement non?

 

Merci pour ton accueil!  Tu as raison, Backdraft Racing est installé à Durban, http://backdraftracing.co.za  d'où 99% de la production quitte le pays sans moteur, vers les US, où ils installent leurs blocks V8. Le châssis, M3 E36 à l'époque de la mienne (2010), freinage idem, super ratio poids/puissance et contrairement à la majorité j'avais pris une boite manuelle par contre, le coté "réplique" m'a dérangé directement.. une carrosserie en fibre de verre, des finitions pas dingue, les jauges, volant, etc. mais surtout, surtout, si tu aimes pousser un peu dans les limites tu réalises que tu es pratiquement à poil, pas de sortie de route possible sans gros dégâts (et là je pense au pilote, pas à la voiture). Du coup ce fut top pour mes clients français ( j'étais tour opérateur en Afrique) qui partaient en ballade sur les vignobles ou autres mais pas pour un con comme moi qui préfère mettre la patate. 

 

Aujourd'hui j'ai roulé en Fun Cup, fibre de verre et réplique aussi tu me diras, mais le reste est construit pour la course, quel pied!!!! 

 

 

 

IMG_5902-1.jpg

IMG_5900.jpg

IMG_5898-1.jpg

IMG_5904-1.jpg

IMG_5910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0