0
Mika 348

Recherche Grille challenge F355 berlinetta

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour.

Afin  d’améliorer l’évacuation de l’air chaud dans le compartiment moteur de ma 355, je recherche une grille challenge.

 

neuf ou occasion.

 

mais si en occasion, je la veux en parfait état. Pas de rouilles ni d’enfoncement.

 

je garde évidement celle d’origine, elle ne sera donc pas à échanger ni à vendre.

 

merci à vous. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 14 minutes, Mika 348 a dit :

Bonjour.

Afin  d’améliorer l’évacuation de l’air chaud dans le compartiment moteur de ma 355, je recherche une grille challenge.

 

neuf ou occasion.

 

mais si en occasion, je la veux en parfait état. Pas de rouilles ni d’enfoncement.

 

je garde évidement celle d’origine, elle ne sera donc pas à échanger ni à vendre.

 

merci à vous. 
 

En plus d évacuer l air chaud, ça donne un côté plus sport a la bête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le coté esthétique, je suis d'accord !

 

Pour l'évacuation de l'air chaud, je reste sceptique : en 1995, avec une 355 d'origine, on traversait la France à >200 de moyenne, et les voitures ne chauffaient pas, alors en 2021, pour rouler a 130.... mouai !

Alors rassure toi, ta voiture n'en est pas à chauffer, malgré le réchauffement climatique 🤣

  • Like 2
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

À vrai dire, de mon coté, j'hésite encore énormément à m'équiper de cette grille ?? 

D'un point de vue esthétique, je n'ai pas trop l'impression que ça l'embellit, j'aime la pureté de son arrière train.. Pour le coté réducteur de chaleur, pas certain non plus. 

Bref, beaucoup l'en équipent, pourquoi pas... 

Et je ne suis pas normand... 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Le coté esthétique, je suis d'accord !

 

Pour l'évacuation de l'air chaud, je reste sceptique : en 1995, avec une 355 d'origine, on traversait la France à >200 de moyenne, et les voitures ne chauffaient pas, alors en 2021, pour rouler a 130.... mouai !

Alors rassure toi, ta voiture n'en est pas à chauffer, malgré le réchauffement climatique 🤣

A la différence de la 360, le capot moteur est totalement perméable donc la chaleur (qui monte) s'évacue. La grille Challenge apparaît moins nécessaire dans ces conditions.

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Bonjour.

Afin  d’améliorer l’évacuation de l’air chaud dans le compartiment moteur de ma 355, je recherche une grille challenge.

 

neuf ou occasion.

 

mais si en occasion, je la veux en parfait état. Pas de rouilles ni d’enfoncement.

 

je garde évidement celle d’origine, elle ne sera donc pas à échanger ni à vendre.

 

merci à vous. 
 

Enfin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J’ai acheté la mienne avec la voiture en 2011 chez Eurospares. Parfait, je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci pour vos retours.

si j’en trouve une (pas hors de prix) je pense que je l’achèterais.

si c’est 1000€ et plus alors ça attendra.

@David 84 ton analyse est très juste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Et ça prend combien de temps pour la changer ? Y'a du boulot ? Ou c'est simplement 4 vis à démonter ?... 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, ferdi_ a dit :

Et ça prend combien de temps pour la changer ? Y'a du boulot ? Ou c'est simplement 4 vis à démonter ?... 

Pas plus de 2 heures.

Quelques écrous, 8 de mémoire.

Une fois le panneau démonté, il faut mettre une protection genre papier collant de peintre pour protéger le parchoc .

La grille a les bords agressifs et il y a un rsique de rayure de la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Notre deuxième F355 en était équipée et bien dans le garage dans les mêmes conditions c’était -3 degrés 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Notre deuxième F355 en était équipée et bien dans le garage dans les mêmes conditions c’était -3 degrés 🙂 

-3 degrés dans le compartiment moteur?

 

sur une température totale de combien?

 

pour évaluer le pourcentage de chauffe en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Mika 348 a dit :

-3 degrés dans le compartiment moteur?

 

sur une température totale de combien?

 

pour évaluer le pourcentage de chauffe en moins.

Température du garage à iso température extérieure. 
Dans le ressenti c’était sensible et dans le thermomètre numérique du garage c’était catégorique 🙂 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 15 heures, Mika 348 a dit :

Merci pour vos retours.

si j’en trouve une (pas hors de prix) je pense que je l’achèterais.

si c’est 1000€ et plus alors ça attendra.

@David 84 ton analyse est très juste.

 

J’avais payé la mienne 900€. C’était il y a 10 ans…

En ce moment, en promo en neuf chez Eurospares à un peu moins de 800GBP.

 

Pour moi, pas d’hésitation possible.

Allez, je te donne même le lien pour t’enlever une excuse 🙂 :

 

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/355-challenge-1996/bodywork-lighting/body-external-elements-27517

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 20 heures, David 84 a dit :

Pour l'évacuation de l'air chaud, je reste sceptique : en 1995, avec une 355 d'origine, on traversait la France à >200 de moyenne, et les voitures ne chauffaient pas, alors en 2021, pour rouler a 130.... mouai !

 

En même temps, me semble t-il, plus une voiture roule vite et moins elle chauffe car l'air va circuler très vite, et inversement si elle roule lentement, elle chauffera bien plus. Le pire étant en ville ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Après je ne sais pas si c'est bien pratique au lavage du véhicule.. Déjà avec le capot moteur, de manière à éviter l'entrée du jet d'eau dans le bloc.. J'installe sous le capot une toile qui absorbe l'eau.. 

Avec en plus une grille percée, pas sûre qu'il faille après user du coton tige pour tout assécher... Encore un truc bien ennuyeux.. 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

J’ai commandé la grille challenge dès la réservation du véhicule en GB, et cela m’a coûté si mes souvenirs sont bons autour de 850€. 
L’aspect esthétique, c’est subjectif, mais perso, je trouve que cela lui donne un côté plus sportif et cela se marie bien avec le toit targa noir. Et puis cela m’a permis de pouvoir y apposer le badge Fasters.. 
Sinon, oui, l’air chaud s’évacue plus vite.. et il doit y avoir une utilité si Ferrari l’a prévu pour sa F355 challenge, non ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, ferdi_ a dit :

Après je ne sais pas si c'est bien pratique au lavage du véhicule.. Déjà avec le capot moteur, de manière à éviter l'entrée du jet d'eau dans le bloc.. J'installe sous le capot une toile qui absorbe l'eau.. 

Avec en plus une grille percée, pas sûre qu'il faille après user du coton tige pour tout assécher... Encore un truc bien ennuyeux.. 

 

J'en avais une sur mon ex F355 GTS, cela ne ma jamais embêté; le moteur est toujours resté propre, il suffit de ne pas insister sur cette partie au lavage.

Personnellement, je pense que cette grille est plutôt efficace et est loin d'être un gadget ... c'est pour cela que les 355 Challenge en étaient équipées...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci à tous pour vos retours précieux.

merci @Biturbo pour le lien.

J’attends aussi un retour ou deux pour trouver cette pièce en occasion et je me déciderai ensuite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Mika, chez Eurospare, on pourrait peut-être commander tous les 2 en même temps si on y trouve un intérêt... 

Ce mois çi, le budget F355 explose ! Je viens d'acheter sur Catawiki l'ensemble set Bagage Schedoni.. 

Ça tombe bien, demain on change de mois ! 😅😅


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, ferdi_ a dit :

J'installe sous le capot une toile qui absorbe l'eau.. 

 

Je fais pareil que toi quand je lave !le dessus du capot moteur

Pour la grille, je fais la même chose que sous le capot

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Après pourquoi pas, une grille challenge rouge... Pour les pros du photoshop.. Faut voir 😜

Lu aussi qu'il y aurait peut être une perte d'adhérence du train arrière avec une grille challenge, et ça s'explique facilement... 😋

e214748364810062007205433_5.jpg.df00f353c0208484c856f94394b6fcd9.jpg

c214748364805082007011046_1.jpg.53742294fc53abff8e56431ddaf580e3.jpg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0