0
theswissdriver

Baquets F430 dans la Modena

Messages recommandés

theswissdriver

Voila grace a @houston j'ai remplacé les daytona de ma 360 par les backets. Je garde les sièges d'origine bien sur!!

C'est plug an play, assez facile a remplacer!

Je les adore, le seul problème après 400km l'autre jour j'avais quand meme mal a la jambe droite! (c'a m'arrivait pas sur la 430 avec les mêmes backets) deux raisons principales pour cela:

1) j'ai l'impression que les pédales sont quand meme plus déplacées vers la droite sur la 360 que sur la 430

2) ma position de conduite avec la boite manuelle est plus proche que avec la boite F1 (j'aime bien pouvoir appuyer sur l'embrayage complètement sans avoir la jambe complètement tendue)

Du coup la jambe droite fatigue un peu sur les longues distances. Elle bute un peu sur le coté droit du siège du fait que les pédales sont un peu a droite!

 

A part ca, ca change complètement la sensation de conduite, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course. Position plus basse, plus enveloppante. Genial!!!

 

pour info le siège daytona electrique on devait le porter a deux (au moins 30kg je dirais) alors que l'autre je le porte a bout de bras avec une seule main... dans les 7-8kg je dirais!!

 

58-B41-FC9-C07-F-4-D5-D-9-FE7-F58538-C70

 

2-B641-E17-69-FA-4433-A2-CE-618668-D19-C

 

F9-E25-C98-1-FB9-45-D5-BB7-D-45594-CCD17

 

 

Modifié par theswissdriver
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Jolie 👍🏻, meme si je ne suis pas fan du Tan/beige. 
Les baquets sont tellement plus beaux 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

On a la même philosophie 

Se faire plaisir au volant d une des plus belles voitures du monde 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
24 minutes ago, Oliv said:

Jolie 👍🏻, meme si je ne suis pas fan du Tan/beige. 
Les baquets sont tellement plus beaux 

merci! moi au contraire je ne peux pas envisager une ferrari interieur noir! Il faut de tout pour faire un monde 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 28 minutes, theswissdriver a dit :

merci! moi au contraire je ne peux pas envisager une ferrari interieur noir! Il faut de tout pour faire un monde 😄 

Tout à fait, les miens de baquets n’étaient pas non plus noirs 🤣😀

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, theswissdriver a dit :

Voila grace a @houston j'ai remplacé les daytona de ma 360 par les backets. Je garde les sièges d'origine bien sur!!

C'est plug an play, assez facile a remplacer!

Je les adore, le seul problème après 400km l'autre jour j'avais quand meme mal a la jambe droite! (c'a m'arrivait pas sur la 430 avec les mêmes backets) deux raisons principales pour cela:

1) j'ai l'impression que les pédales sont quand meme plus déplacées vers la droite sur la 360 que sur la 430

2) ma position de conduite avec la boite manuelle est plus proche que avec la boite F1 (j'aime bien pouvoir appuyer sur l'embrayage complètement sans avoir la jambe complètement tendue)

Du coup la jambe droite fatigue un peu sur les longues distances. Elle bute un peu sur le coté droit du siège du fait que les pédales sont un peu a droite!

 

A part ca, ca change complètement la sensation de conduite, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course. Position plus basse, plus enveloppante. Genial!!!

 

pour info le siège daytona electrique on devait le porter a deux (au moins 30kg je dirais) alors que l'autre je le porte a bout de bras avec une seule main... dans les 7-8kg je dirais!!

 


Superbe 😍

 

J’ai aussi des baquets d’origine dans le spider et pourtant je n’ai pas le même ressenti.

Sans avoir mesurer quoi que ce soit, je n’ai pas remarqué de différence notable entre ma 360 et la Scud au niveau de la position de conduite (alors que sur une Lotus c’est flagrant…)

 

Mais il faut dire aussi que mon spider est en boite F1, du coup comme je suis grand, mon siège est très reculé pour avoir la jambe gauche bien en appui.

 

Par curiosité, je vérifierai à l’occasion l’alignement des pedales entre les deux modèles.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
2 hours ago, Giallo-54 said:


Superbe 😍

 

J’ai aussi des baquets d’origine dans le spider et pourtant je n’ai pas le même ressenti.

Sans avoir mesurer quoi que ce soit, je n’ai pas remarqué de différence notable entre ma 360 et la Scud au niveau de la position de conduite (alors que sur une Lotus c’est flagrant…)

 

Mais il faut dire aussi que mon spider est en boite F1, du coup comme je suis grand, mon siège est très reculé pour avoir la jambe gauche bien en appui.

 

Par curiosité, je vérifierai à l’occasion l’alignement des pedales entre les deux modèles.

merci! ce serait interessant oui!

 

Effectivement je n'avais pas non plus ce ressenti sur la F430 qui avait les meme baquets, mais comme elle etait en boite F1 j'étais légèrement plus loin des pédales.

En fait je crois que mon problème de confort vient du fait que je trouve la course de l'embrayage tèrs longue. Du coup, je suis assez près du volant parce que j'aime pouvoir appuyer totalement sur l'embrayage jusqu'au fond en gardant la jambe pas complètement tendue et du coup le repose pied a gauche est trop élevé et si tu ajoutes a ca la pedale accelerateur trop a droite bref...

 

Mais c'est un détail. Les italiens ne sont pas les chanmpions de l'ergonomie c'est connu

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sur ce coup, je pense tout le contraire lorsque je suis assis au volant de ma 360 boîte manuelle. Après je mesure 1m87 et chausse du 46.  En revanche, comme toi je me positionne proche du volant d'abord pour ne pas tendre la jambe gauche en fond de pédale d'embrayage et ensuite pour ne pas avoir les bras tendus au volant.

Donc pour moi ergonomie parfaite 🇮🇹👍

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Sur ce coup, je pense tout le contraire lorsque je suis assis au volant de ma 360 boîte manuelle. Après je mesure 1m87 et chausse du 46.  En revanche, comme toi je me positionne proche du volant d'abord pour ne pas tendre la jambe gauche en fond de pédale d'embrayage et ensuite pour ne pas avoir les bras tendus au volant.

Donc pour moi ergonomie parfaite 🇮🇹👍

Pareil, je fais 1m74 et ergonomie parfaite dans mes baquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 31/10/2021 à 21:56, theswissdriver a dit :

Voila grace a @houston j'ai remplacé les daytona de ma 360 par les backets. Je garde les sièges d'origine bien sur!!

C'est plug an play, assez facile a remplacer!

Je les adore, le seul problème après 400km l'autre jour j'avais quand meme mal a la jambe droite! (c'a m'arrivait pas sur la 430 avec les mêmes backets) deux raisons principales pour cela:

1) j'ai l'impression que les pédales sont quand meme plus déplacées vers la droite sur la 360 que sur la 430

2) ma position de conduite avec la boite manuelle est plus proche que avec la boite F1 (j'aime bien pouvoir appuyer sur l'embrayage complètement sans avoir la jambe complètement tendue)

Du coup la jambe droite fatigue un peu sur les longues distances. Elle bute un peu sur le coté droit du siège du fait que les pédales sont un peu a droite!

 

A part ca, ca change complètement la sensation de conduite, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course. Position plus basse, plus enveloppante. Genial!!!

 

pour info le siège daytona electrique on devait le porter a deux (au moins 30kg je dirais) alors que l'autre je le porte a bout de bras avec une seule main... dans les 7-8kg je dirais!!

 

58-B41-FC9-C07-F-4-D5-D-9-FE7-F58538-C70

 

2-B641-E17-69-FA-4433-A2-CE-618668-D19-C

 

F9-E25-C98-1-FB9-45-D5-BB7-D-45594-CCD17

 

 

Ça n’étonnera personne, mais j’adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, philF355 a dit :

Les baquets restent  la touche ultime de finition  d une Ferrari

 

  Bof...   Pour ceux dont les articulations ont vécu le débarquement en direct, ce n'est vraiment pas une nécessité  absolue                                      124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

  Bof...   Pour ceux dont les articulations ont vécu le débarquement en direct, ce n'est vraiment pas une nécessité  absolue                                      124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0