0
bertrand59

[TROP TARD VENDUE] Ferrari 328 GTS Noire de 1987

Messages recommandés

bertrand59

[TROP TARD : CE VEHICULE N'EST PLUS EN VENTE !]

 

Bonjour,

 

je mets en vente ma 328 GTS Noire metal.

C'est ma 3eme 328 et je voulais essayé une GTS après deux GTB. J'avais au départ prévu de garder cette auto juste quelques mois pour profiter d'un été et rouler cheveux au vent mais j'ai toujours pris du plaisir durant les 5000 km parcouru et j'ai repoussé l'échéance jusqu'à aujourd'hui. La seul raison qui me pousse a m'en séparer est que j'ai envie de découvrir d'autres modèles et donc ....   

 

Il s'agit de la ZFFWA20B000069597 de 1987, code couleur Nero FER 901/C avec un  intérieur Crema et les moquettes Nero. La voiture dispose des options clim, aileron de toit peint ( courant chez les allemandes ) et du garnissage en cuir du toit et de l'entourage de la lunette arrière. Vendue neuve en Allemagne ( carnet présent avec tampon ) elle est en configuration d'origine y compris l'échappement.

 

Je ne connais pas la date d'importation en France, mais elle est passé chez Internationale Automobile ( Ferrari officiel dans le 68 a l'époque ) pour des révisions en 1989 et 1996. Elle a eu ensuite deux propriétaires dans le Pas de Calais puis revendue a un marchand en 2001. Achetée par TF1 ( oui la chaine de télé ) elle a été le lot d'un concours organisé par la chaine lors du GP de F1 en France en 2001. 

L'heureux gagnant l'a gardé 18 ans après en avoir profité surtout les premières années puis de moins en moins et plus du tout ( elle a fait 100 km de 2017 a 2019 ). Pas beaucoup de documents car l'homme n'est pas collectionneur mais j'ai de nombreux contrôle techniques qui attestent de l'état et du kilométrage durant cette période. 

Reprise par un marchand, je l'ai acquise en Novembre 2019 avec 54.500 km. 

 

A l'achat je l'ai directement envoyé à L'officina Valenti en Belgique pour une révision complète : Distribution, réglage jeux soupape, contrôle des injecteurs, changement têtes d'allumeur, divers joints et durites, vidanges des fluides etc.. Les 4 pneus ont été également changés par la suite

Elle y est retourné en Juin 2021 avec 57.280 km pour révision et changement plaquettes + disques avant. 

 

Je n'ai pas eu le moindre soucis technique avec cette auto depuis son achat. Elle est dans un très bel état intérieur et extérieur. Deux petits coups sont visible sur le haut des ailes arrière ( quelqu'un a t il fermé le coffre alors qu'un objet dépassait ? ) L'intérieur est très bien conservé et seul le bourrelet gauche du siège conducteur a des traces d'usure. Moquettes, console centrale et commandes sont en très bon état. La clim "sort" de l'air frais mais comme la radio, je m'en suis jamais servi !

La peinture est belle ( quelques traces de gravillons a l'avant ) mais des pros m'ont montrés des traces de masquage indiquant qu'elle n'est pas totalement originale. Cependant je n'ai aucune indication sur des travaux de peinture dans l'historique.

 

La pochette avec carnet tamponné et manuel est présente, la trousse avec cric et la protection du toit également. Je n'ai pas la trousse a outil et la lampe.

 

Je ne posterai aucune autre annonce et je compte mettre l'auto en dépôt-vente chez OldtimerFarm en Belgique dans les semaines qui viennent. Si entre temps un Ferrarista est intéressé je répondrai a toutes ses questions ou comblerai les éventuels oublis

 

Bertrand

 

[TROP TARD VENDUE !]

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut Bertrand ! Je te souhaite une bonne vente pour cette très belle auto, que comptes tu reprendre derrière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Salut Bertrand ! Je te souhaite une bonne vente pour cette très belle auto, que comptes tu reprendre derrière ? 

J'essaye de ne pas trop y penser pour le moment, il faut déjà faire la vente ! Forcément le budget oriente le choix, ces derniers temps je penche vers une 355 BVM ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Très belle combo: j’adore l’interieur créma sur moquettes noires. 😍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Bonne vente Bertrand, et pour l'avoir suivi un moment, elle roule bien et fort ! 

 

  • Merci 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@Bertrand

Bonne vente 😉

  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, kitcar a dit :

Elle est bien belle , manque le prix 

En effet 🧐

 

Elles sera exposé dans une fourchette haute chez le revendeur, nous en avons rapidement parlé lors d'une récente visite et je le laisserai décider du prix exact affiché. Si un ferrarista m'en donne 85.000€ elle partira chez lui.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 01/11/2021 à 22:14, cheki a dit :

Salut Bertrand ! Je te souhaite une bonne vente pour cette très belle auto, que comptes tu reprendre derrière ? 

J'ai mis un peu de temps a réagir mais puisque le but est d'en reprendre une autre, je suis prêt a étudier un éventuel échange avec une 355 BVM.

 

Merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 01/11/2021 à 19:24, bertrand59 a dit :

 

 

 

Octobre 2019_45Autosport.jpg

 

 

elle est très belle , bonne vente!

dis-donc, je vois que t'aime les Porsche 🙂 belle collection

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 49 minutes, dfiordean a dit :

 

 

elle est très belle , bonne vente!

dis-donc, je vois que t'aime les Porsche 🙂 belle collection

 

 

Cette photo date de deux ans et vient de l'expo du revendeur ou j'ai acheté l'auto. Je l'ai posté car on y perçois bien la nuance du Nero Fer 901/C qui est très métallisé et est parfois confondu avec un Anthracite selon l'éclairage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Très belle voiture et très belle annonce comme on les aime, avec VIN historique etc...

Bonne vente à toi Bertrand... mais pas certain que tu ne regrettes pas ton switch pour un modèle plus récent ! On en reparlera... 😉

 

Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

Cette photo date de deux ans et vient de l'expo du revendeur ou j'ai acheté l'auto. Je l'ai posté car on y perçois bien la nuance du Nero Fer 901/C qui est très métallisé et est parfois confondu avec un Anthracite selon l'éclairage 

En effet le Nero met. n'est pas vraiment un noir, ce serait plutôt un anthracite (très) métallisé, un peu comme à l'époque, les 205 GTI anthracite.

Personnelement, j'ai horreur des autos noirs... mais ce Nero met est très désirable, surtout avec un intérieur Crema/nero

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Très belle voiture et très belle annonce comme on les aime, avec VIN historique etc...

Bonne vente à toi Bertrand... mais pas certain que tu ne regrettes pas ton switch pour un modèle plus récent ! On en reparlera... 😉

 

 

Merci David,

 

 

PS : je garde la GTB et n'ai aucune envie de la vendre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco

Bonjour Bertrand,

 

La configuration est splendide !

 

Bon courage pour votre vente.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Depuis l'auto est en dépôt-vente chez OldtimerFarm en Belgique. 

Nous avions fixé un prix de vente mais a l'instar des revendeurs Hollandais ils ont l'habitude d'afficher des tarifs haut pour se garder une marge de négociation, peut être un peu trop au risque de refroidir certains acheteurs potentiels. 

Je vais faire un  point avec eux sue ce sujet cette semaine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour,

 

pour information l'auto sera exposée sur le stand Oldtimer Farm a Retromobile le mois prochain et sans doute dans la foulée à Essen en Allemagne si pas vendue d'ici là

 

271735335_4634094960037265_3503039330942

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Le 26/02/2022 à 11:30, bertrand59 a dit :

Bonjour,

 

pour information l'auto sera exposée sur le stand Oldtimer Farm a Retromobile le mois prochain et sans doute dans la foulée à Essen en Allemagne si pas vendue d'ici là

 

271735335_4634094960037265_3503039330942

super j'irai la voir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 07/03/2022 à 14:19, knvbparis a dit :

super j'irai la voir

Elle est déjà sur place

 

 

69597_2022_Mars_Retromobile.JPEG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

oui je l'ai vue hier soir. la mine patibulaire des 2 gars au stand n'était pas très engageant. elle était tte belle en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIOITALOMIX

bonjour Bertrand , superbe auto et magnifique configuration , te souhaites une bonne vente 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@bertrand59 curieux de connaitre ton expérience avec Oldtimerfarm

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0