0
Benoitdessaules

En photos : 456 ou 612 ?

Messages recommandés

Benoitdessaules

Bonjour tout le monde, 

Profitant d'un shooting photo pour ma 456,  j'en ai profité pour sortir la 612 🙂  et faire quelques photos sympas;

J'espère que cela vous plaira !

Ben

 

PS : Je serais heureux de connaître vos avis sur ces 2 modèles... qui bien que très différentes, j'ai trouvé les 2 assez fantastiques;

 

1142840886_Ferrari4566125-min.thumb.jpg.3f101efbed3a15b906b2ca838a4b133b.jpg

1004964671_Ferrari45661213-min.thumb.jpg.5fe898ae346c74b0dd562e68e23b7b5b.jpg

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules

627512194_Ferrari45661212-min(1).thumb.jpg.4e1d27d77621880b68747827c932f0a0.jpg1278067055_Ferrari45661211-min.thumb.jpg.2eee224319038024f304e46550cbb313.jpg414333188_Ferrari4566127-min.thumb.jpg.70ef5caf28a0be2302bd278758071c20.jpg388681856_Ferrari45661216min.thumb.jpg.72d6b5758e8c2bb6e9d905b539a5859e.jpg1169915630_Ferrari45661218-min.thumb.jpg.55f80b9eee84dafd788f94429706e1c4.jpg469712991_Ferrari45661217-min.thumb.jpg.42ce7de62d55288b5c344535dd58bf54.jpg1819023982_Ferrari4566123-min.thumb.jpg.b1dd5a769278b66d1a1b7546008c333e.jpg855389752_Ferrari45661214-min.thumb.jpg.78f051ed6de51143507dda7662dd36f9.jpg1136500727_Ferrari4566122-min.thumb.jpg.2d692fdcbc82ab3c6caf9dc6d4100ff4.jpg

Modifié par Benoitdessaules
Photos
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Merci pour le partage. Ces photos sont superbes et mettent bien en valeur le dessin des deux autos. C'est d'ailleurs très sympa de voir les deux ensemble. Ces lignes sont assez intemporelles.

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

La config identique de tes voitures se prête bien à des photos en noir et blanc.

 

Mon avis est biaisé car j'adore la 456 et cela pour de multiple raisons:

- la ligne qui rappel celle de la Daytonna surtout la GT avec les ouies de capot

- ses proportions

- une voiture lié à la traditions Ferrari notamment car c'est la dernière a posséder l'appellation de cylindré unitaire

- pas d'électronique à outrance (c'était avant que les voitures deviennent des ordinateur sur roues)

- boite manuelle

- phares pop-up (tout une époque)

Modifié par Spboudart
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Ben pour le partage. Superbes photos, en particulier celles en noir et blanc, pour moi, qui mettent bien en valeur les flancs de la Ferrari 612 Scaglietti.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

perso j'ai toujours préféré la 612 a la 456, je crois pour une raison simple et c'est a cause de la 456. Pour une Ferrari, je la trouve trop discrète. Elle est élégante, mais ça ne sort pas en évidence de suite, elle n'impose pas. Dans la rue, un connaisseur la remarque mais c'est tout. La 612 elle impose, un capot interminable, des proportions peu banales, après on peut dire que s'en est trop mais c'est pas une sportive comme peut être une berlinette.

Sur les aspects mécaniques, quoi que la même base moteur (456/550/575/612) , la 612 est plus puissante (normal un peu plus récente), peut-être un peu plus fiable (?) . Un  intérieur plus moderne, normal encore car plus récente. Perso, les boite meca vs robotisée, ca me fait pas grand chose même si j'aime bien admirer la grille chromée, ça n'a jamais été un critère important

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56

Magnifiques photos. Je préfère la 456 mais je ne suis pas objectif. Je la trouve plus sobre, plus dans la tradition ferrari. Avec la 612  on bascule dans une nouvelle ère.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Je fais le même constat que @dfiordean mais avec une conclusion légèrement différente.

Extérieurement, je trouve la 456 plus fine, plus légère. Je la trouve vraiment magnifique.

La 612 est effectivement plus impressionnante, avec des lignes qu'on adore ou que l'on déteste, mais qui ne laisse personne indifférent.

Dans les 2 cas, le design est vraiment intemporel. Difficile pour un novice de donner l'âge de ces voitures.

 

Pourtant, ce qui m'a dirigé vers la 612, c'est surtout le design intérieur plus luxueux dans la 612. L'intérieur de la 456 est pour moi trop sobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Oui ce côté "vintage" en noir et blanc,le Sacré Cœur....on se croirait dans un film....

Superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci beaucoup pour ces très belles photos de tes très belles Ferrari.

 

Esthétiquement parlant, si le faible porte-à-faux avant de la 612 me gêne en vue de coté, il s'oublie en vue de 3/4 (Un peu comme pour une DS / ID) et je la préfère à la 456 que je trouve trop plate, mais cela reste des voitures superbes.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

j'ai eu la réponse, j'ai vu ton message avec la vente de ta 456, et tu le dis d'ailleurs que c'est suite a l'achat de ta 612 tu la mets en vente. je n'ai pas fait le lien avec la personne qui vend la 456 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Très belles photos, merci bcp.

 

J’ai toujours un problème sur l’aile de la 612 avec l’espace entre la roue avant et la portière, son cligno rond un peu perdu au milieu de la survace. Et puis la largeur de la face avant avec le capot tout plat et ses optiques, le sourire du nouclier,  ça lui donne un « regard » étrange (pas autant qu’une Morgan Aero 8 cependant).

 

Mais moi non plus je ne suis pas objectif 🙂

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

j'ai eu la réponse, j'ai vu ton message avec la vente de ta 456, et tu le dis d'ailleurs que c'est suite a l'achat de ta 612 tu la mets en vente. je n'ai pas fait le lien avec la personne qui vend la 456 🙂 

Yes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Il y a 19 heures, Spboudart a dit :

La config identique de tes voitures se prête bien à des photos en noir et blanc.

 

Mon avis est biaisé car j'adore la 456 et cela pour de multiple raisons:

- la ligne qui rappel celle de la Daytonna surtout la GT avec les ouies de capot

- ses proportions

- une voiture lié à la traditions Ferrari notamment car c'est la dernière a posséder l'appellation de cylindré unitaire

- pas d'électronique à outrance (c'était avant que les voitures deviennent des ordinateur sur roues)

- boite manuelle

- phares pop-up (tout une époque)

oui, complètement d'accord avec toi pour la 456. 

Elle permet selon moi de profiter du vintage, de se retrouver dans une autre époque.. sans en avoir les contraintes (fiabilité, confort, etc)

 

Après, la 612, c'est quand même une autre dimension en terme de performances et de sensations..

Et cette ligne de profil... je la trouve assez incroyable.. et globalement je trouve que son design global  se bonifie avec le temps;

Le point noir de la 612 est pour moi la boite auto. Quand on actionne la palette, on a vraiment l'impression que qqun passe les vitesses à sa place ahahah

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
il y a 42 minutes, JM78 a dit :

Très belles photos, merci bcp.

 

J’ai toujours un problème sur l’aile de la 612 avec l’espace entre la roue avant et la portière, son cligno rond un peu perdu au milieu de la survace. Et puis la largeur de la face avant avec le capot tout plat et ses optiques, le sourire du nouclier,  ça lui donne un « regard » étrange (pas autant qu’une Morgan Aero 8 cependant).

 

Mais moi non plus je ne suis pas objectif 🙂

Les gouts et les couleurs ... 😉 

personnellement, j'étais comme toi. assez critique sur son design en général.. Mais je trouve que ces lignes vieillissent plutôt bien. Surtout la ligne de profil !

Après, je ne suis pas fan de toutes les couleurs. Je la trouve magnifique en Gris Clair ou foncé (sorry je n'ai pas en tête le nom des teintes)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
Il y a 7 heures, ladivademaranello26 a dit :

Oui ce côté "vintage" en noir et blanc,le Sacré Cœur....on se croirait dans un film....

Superbe...

Exactement ! 

Cool que tu apprécies en tous cas 🙂

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R

Même si ce n est que le son qui est Ferrari ces photos me rappellent ....

De plus même decor final :))

 

 

 

bon fin de we 

tam

 

 

sorry meilleur sans musique 

 

 

Modifié par Tam340R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitdessaules
il y a 16 minutes, Tam340R a dit :

Même si ce n est que le son qui est Ferrari ces photos me rappellent ....

De plus même decor final :))

 

 

 

bon fin de we 

tam

 

 

sorry meilleur sans musique 

 

 

Exactement 😉  

J'habite à Montmatre, et j'y pense à chaque fois 

 

Pour la petite histoire, la voiture utilisée pour le tournage n'était pas une Ferrari (ils ont gardé le son néanmoins), mais une Mercedes.. ce qui a permis de mettre la caméra à l'avant avec des suspensions plus souples;

 

Autre anecdote : à l'"époque, Elie Chouraki  était l'assistant de Lelouche. Pour ce tournage sans autorisation; il était chargé d'avertir Lelouche (qui était au volant) avec un talkie si une voiture arrivait à la sortie du Louvre (seul endroit où il n'y avait pas de visibilité.

N'ayant pas d'avertissement Lelouche est passé plein gaz à cet endroit....  Il apprendra ensuite que le talkie ne marchait pas en fait ! 😅

 

 

 

 

Modifié par Benoitdessaules
infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 1 heure, Benoitdessaules a dit :

Exactement 😉  

J'habite à Montmatre, et j'y pense à chaque fois 

 

Pour la petite histoire, la voiture utilisée pour le tournage n'était pas une Ferrari (ils ont gardé le son néanmoins), mais une Mercedes.. ce qui a permis de mettre la caméra à l'avant avec des suspensions plus souples;

 

 

 

 

 

Pour être précis ils ont rajouté le son d une Ferrari ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, JM78 a dit :

Très belles photos, merci bcp.

 

J’ai toujours un problème sur l’aile de la 612 avec l’espace entre la roue avant et la portière


Cet espace, ce sont les 20cm supplémentaires de la 612 par rapport à la 456, et qui lui permet d’avoir un moteur situé derrière l’axe des roues avants. C’est cela qui a permis principalement de faire un gap en terme de comportement. Mais oui, cette zone est très imposante et peut choquer l’oeil effectivement. C’est à mon avis pour casser l’unifomrité de cette zone que Pininfarina a apposé ici les logos « 612 Scaglietti » à gauche et « Pininfarina » à droite.

 

Il y a 6 heures, Benoitdessaules a dit :

Le point noir de la 612 est pour moi la boite auto. Quand on actionne la palette, on a vraiment l'impression que qqun passe les vitesses à sa place ahahah


La boîte de la 612 a plusieurs fois évoluer durant sa vie.Je ne me rappelle plus: sur la tienne, as tu le bouton « F1-S » au niveau du sélecteur de la boîte de vitesse? 
Au début de la 612, c’etait effectivement le sentiment que quelqu’un débrayait, passait la vitesse, et réembrayait. Sur les dernières 612, avec le bouton F1-S entre autres, tu as plutôt le comportement des boîtes auto modernes et des bonnes secousses sous forte charge. En revanche, en mode auto de la boîte, on a toujours l’impression d’avoir le temps d’aller prendre un café…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi j'ai toujours trouvé la ligne de la 612 un peu pataude, et celle de la 456 d'une élégance intemporelle, donc mon choix est vite fait 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0