1 1
Benoitdessaules

En photos : 456 ou 612 ?

Recommended Posts

Benoitdessaules

Bonjour tout le monde, 

Profitant d'un shooting photo pour ma 456,¬† j'en ai profit√© pour sortir la 612 ūüôā¬† et faire quelques photos sympas;

J'espère que cela vous plaira !

Ben

 

PS : Je serais¬†heureux de conna√ģtre vos avis sur ces 2 mod√®les... qui bien que tr√®s diff√©rentes, j'ai trouv√© les 2 assez fantastiques;

 

1142840886_Ferrari4566125-min.thumb.jpg.3f101efbed3a15b906b2ca838a4b133b.jpg

1004964671_Ferrari45661213-min.thumb.jpg.5fe898ae346c74b0dd562e68e23b7b5b.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
DAV9XX

Les photos sont sublimes. En as-tu d'autres ?¬†ūü§§

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benoitdessaules

627512194_Ferrari45661212-min(1).thumb.jpg.4e1d27d77621880b68747827c932f0a0.jpg1278067055_Ferrari45661211-min.thumb.jpg.2eee224319038024f304e46550cbb313.jpg414333188_Ferrari4566127-min.thumb.jpg.70ef5caf28a0be2302bd278758071c20.jpg388681856_Ferrari45661216min.thumb.jpg.72d6b5758e8c2bb6e9d905b539a5859e.jpg1169915630_Ferrari45661218-min.thumb.jpg.55f80b9eee84dafd788f94429706e1c4.jpg469712991_Ferrari45661217-min.thumb.jpg.42ce7de62d55288b5c344535dd58bf54.jpg1819023982_Ferrari4566123-min.thumb.jpg.b1dd5a769278b66d1a1b7546008c333e.jpg855389752_Ferrari45661214-min.thumb.jpg.78f051ed6de51143507dda7662dd36f9.jpg1136500727_Ferrari4566122-min.thumb.jpg.2d692fdcbc82ab3c6caf9dc6d4100ff4.jpg

Edited by Benoitdessaules
Photos
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
J√©r√īme46

Merci pour le partage. Ces photos sont superbes et mettent bien en valeur le dessin des deux autos. C'est d'ailleurs très sympa de voir les deux ensemble. Ces lignes sont assez intemporelles.

Edited by J√©r√īme46

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spboudart

La config identique de tes voitures se prête bien à des photos en noir et blanc.

 

Mon avis est biaisé car j'adore la 456 et cela pour de multiple raisons:

- la ligne qui rappel celle de la Daytonna surtout la GT avec les ouies de capot

- ses proportions

- une voiture lié à la traditions Ferrari notamment car c'est la dernière a posséder l'appellation de cylindré unitaire

- pas d'électronique à outrance (c'était avant que les voitures deviennent des ordinateur sur roues)

- boite manuelle

- phares pop-up (tout une époque)

Edited by Spboudart
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck

Merci Ben pour le partage. Superbes photos, en particulier celles en noir et blanc, pour moi, qui mettent bien en valeur les flancs de la Ferrari 612 Scaglietti.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
dfiordean

perso j'ai toujours préféré la 612 a la 456, je crois pour une raison simple et c'est a cause de la 456. Pour une Ferrari, je la trouve trop discrète. Elle est élégante, mais ça ne sort pas en évidence de suite, elle n'impose pas. Dans la rue, un connaisseur la remarque mais c'est tout. La 612 elle impose, un capot interminable, des proportions peu banales, après on peut dire que s'en est trop mais c'est pas une sportive comme peut être une berlinette.

Sur les aspects mécaniques, quoi que la même base moteur (456/550/575/612) , la 612 est plus puissante (normal un peu plus récente), peut-être un peu plus fiable (?) . Un  intérieur plus moderne, normal encore car plus récente. Perso, les boite meca vs robotisée, ca me fait pas grand chose même si j'aime bien admirer la grille chromée, ça n'a jamais été un critère important

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

Magnifiques photos pour 2 magnifiques autos!¬†ūüĎŹūüĎć

Share this post


Link to post
Share on other sites
pstc56

Magnifiques photos. Je préfère la 456 mais je ne suis pas objectif. Je la trouve plus sobre, plus dans la tradition ferrari. Avec la 612  on bascule dans une nouvelle ère.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder49

Je fais le même constat que @dfiordean mais avec une conclusion légèrement différente.

Extérieurement, je trouve la 456 plus fine, plus légère. Je la trouve vraiment magnifique.

La 612 est effectivement plus impressionnante, avec des lignes qu'on adore ou que l'on déteste, mais qui ne laisse personne indifférent.

Dans les 2 cas, le design est vraiment intemporel. Difficile pour un novice de donner l'√Ęge¬†de ces voitures.

 

Pourtant, ce qui m'a dirigé vers la 612, c'est surtout le design intérieur plus luxueux dans la 612. L'intérieur de la 456 est pour moi trop sobre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

Oui ce c√īt√© "vintage" en noir et blanc,le Sacr√© CŇďur....on se croirait dans un film....

Superbe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lodein

Merci beaucoup pour ces très belles photos de tes très belles Ferrari.

 

Esthétiquement parlant, si le faible porte-à-faux avant de la 612 me gêne en vue de coté, il s'oublie en vue de 3/4 (Un peu comme pour une DS / ID) et je la préfère à la 456 que je trouve trop plate, mais cela reste des voitures superbes.

 

Lodein

Share this post


Link to post
Share on other sites
dfiordean

j'ai eu la r√©ponse, j'ai vu ton message avec la vente de ta 456, et tu le dis d'ailleurs que c'est suite a l'achat de ta 612 tu la mets en vente. je n'ai pas fait le lien avec la personne qui vend la 456 ūüôā¬†

Share this post


Link to post
Share on other sites
grafabe

Canon !!! Merci @Benoitdessaulespour le partage de ces superbes photos qui mettent en valeur ces splendides Ferrari 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM78

Très belles photos, merci bcp.

 

J‚Äôai toujours un probl√®me sur l‚Äôaile de la 612 avec l‚Äôespace entre la roue avant et la porti√®re, son cligno rond un peu perdu au milieu de la survace. Et puis la largeur de la face avant avec le capot tout plat¬†et ses optiques, le sourire du nouclier, ¬†√ßa¬†lui donne¬†un ¬ę regard ¬Ľ √©trange (pas¬†autant qu‚Äôune Morgan Aero 8 cependant).

 

Mais moi non plus je ne suis pas objectif¬†ūüôā

  • Like 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benoitdessaules
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

j'ai eu la r√©ponse, j'ai vu ton message avec la vente de ta 456, et tu le dis d'ailleurs que c'est suite a l'achat de ta 612 tu la mets en vente. je n'ai pas fait le lien avec la personne qui vend la 456 ūüôā¬†

Yes ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benoitdessaules
Il y a 19 heures, Spboudart a dit :

La config identique de tes voitures se prête bien à des photos en noir et blanc.

 

Mon avis est biaisé car j'adore la 456 et cela pour de multiple raisons:

- la ligne qui rappel celle de la Daytonna surtout la GT avec les ouies de capot

- ses proportions

- une voiture lié à la traditions Ferrari notamment car c'est la dernière a posséder l'appellation de cylindré unitaire

- pas d'électronique à outrance (c'était avant que les voitures deviennent des ordinateur sur roues)

- boite manuelle

- phares pop-up (tout une époque)

oui, complètement d'accord avec toi pour la 456. 

Elle permet selon moi de profiter du vintage, de se retrouver dans une autre époque.. sans en avoir les contraintes (fiabilité, confort, etc)

 

Après, la 612, c'est quand même une autre dimension en terme de performances et de sensations..

Et cette ligne de profil... je la trouve assez incroyable.. et globalement je trouve que son design global  se bonifie avec le temps;

Le point noir de la 612 est pour moi la boite auto. Quand on actionne la palette, on a vraiment l'impression que qqun passe les vitesses à sa place ahahah

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benoitdessaules
il y a 42 minutes, JM78 a dit :

Très belles photos, merci bcp.

 

J‚Äôai toujours un probl√®me sur l‚Äôaile de la 612 avec l‚Äôespace entre la roue avant et la porti√®re, son cligno rond un peu perdu au milieu de la survace. Et puis la largeur de la face avant avec le capot tout plat¬†et ses optiques, le sourire du nouclier, ¬†√ßa¬†lui donne¬†un ¬ę regard ¬Ľ √©trange (pas¬†autant qu‚Äôune Morgan Aero 8 cependant).

 

Mais moi non plus je ne suis pas objectif¬†ūüôā

Les gouts et les couleurs ... ūüėȬ†

personnellement, j'√©tais comme toi. assez critique sur son design en g√©n√©ral.. Mais je trouve que ces lignes vieillissent plut√īt bien. Surtout la ligne de profil !

Après, je ne suis pas fan de toutes les couleurs. Je la trouve magnifique en Gris Clair ou foncé (sorry je n'ai pas en tête le nom des teintes)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benoitdessaules
Il y a 7 heures, ladivademaranello26 a dit :

Oui ce c√īt√© "vintage" en noir et blanc,le Sacr√© CŇďur....on se croirait dans un film....

Superbe...

Exactement ! 

Cool que tu appr√©cies en tous cas ūüôā

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tam340R

Même si ce n est que le son qui est Ferrari ces photos me rappellent ....

De plus même decor final :))

 

 

 

bon fin de we 

tam

 

 

sorry meilleur sans musique 

 

 

Edited by Tam340R

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benoitdessaules
il y a 16 minutes, Tam340R a dit :

Même si ce n est que le son qui est Ferrari ces photos me rappellent ....

De plus même decor final :))

 

 

 

bon fin de we 

tam

 

 

sorry meilleur sans musique 

 

 

Exactement ūüėȬ†¬†

J'habite à Montmatre, et j'y pense à chaque fois 

 

Pour la petite histoire, la voiture utilisée pour le tournage n'était pas une Ferrari (ils ont gardé le son néanmoins), mais une Mercedes.. ce qui a permis de mettre la caméra à l'avant avec des suspensions plus souples;

 

Autre anecdote : √† l'"√©poque, Elie Chouraki¬†¬†√©tait l'assistant de Lelouche. Pour ce tournage sans autorisation; il √©tait charg√© d'avertir Lelouche (qui √©tait au volant) avec un talkie si une voiture arrivait √† la sortie du Louvre (seul endroit o√Ļ il n'y avait pas de visibilit√©.

N'ayant pas d'avertissement Lelouche est pass√© plein gaz √† cet endroit....¬† Il apprendra ensuite que le talkie ne marchait pas en fait ! ūüėÖ

 

 

 

 

Edited by Benoitdessaules
infos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tam340R
Il y a 1 heure, Benoitdessaules a dit :

Exactement ūüėȬ†¬†

J'habite à Montmatre, et j'y pense à chaque fois 

 

Pour la petite histoire, la voiture utilisée pour le tournage n'était pas une Ferrari (ils ont gardé le son néanmoins), mais une Mercedes.. ce qui a permis de mettre la caméra à l'avant avec des suspensions plus souples;

 

 

 

 

 

Pour être précis ils ont rajouté le son d une Ferrari ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051
Il y a 7 heures, JM78 a dit :

Très belles photos, merci bcp.

 

J’ai toujours un problème sur l’aile de la 612 avec l’espace entre la roue avant et la portière


Cet espace, ce sont les 20cm suppl√©mentaires de la 612 par rapport √† la 456, et qui lui permet d‚Äôavoir un moteur situ√© derri√®re l‚Äôaxe des roues avants. C‚Äôest cela qui a permis principalement de faire un gap en terme¬†de comportement. Mais oui, cette zone est tr√®s imposante et peut choquer l‚Äôoeil effectivement. C‚Äôest √† mon avis pour casser l‚Äôunifomrit√© de cette zone que Pininfarina a appos√© ici¬†les logos ¬ę 612 Scaglietti ¬Ľ √† gauche et ¬ę Pininfarina ¬Ľ √† droite.

 

Il y a 6 heures, Benoitdessaules a dit :

Le point noir de la 612 est pour moi la boite auto. Quand on actionne la palette, on a vraiment l'impression que qqun passe les vitesses à sa place ahahah


La bo√ģte de la 612 a plusieurs fois √©voluer durant sa vie.Je ne me rappelle plus: sur la tienne, as tu le bouton ¬ę F1-S ¬Ľ au niveau du s√©lecteur de la bo√ģte de vitesse?¬†
Au d√©but de la 612, c‚Äôetait effectivement le sentiment que quelqu‚Äôun d√©brayait, passait la vitesse, et r√©embrayait. Sur les derni√®res 612, avec le bouton F1-S entre autres, tu as plut√īt le comportement des bo√ģtes auto modernes et des bonnes secousses sous forte charge. En revanche, en mode auto de la bo√ģte, on a toujours l‚Äôimpression d‚Äôavoir le temps d‚Äôaller prendre un caf√©‚Ķ

Share this post


Link to post
Share on other sites
Johann

Moi j'ai toujours trouv√© la ligne de la 612 un peu pataude, et celle de la 456 d'une √©l√©gance intemporelle, donc mon choix est vite fait ūüôā

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

1 1