0
mimi360

Ralenti qui pétarade et voyant moteur Ferrari 360

Messages recommandés

mimi360

Bonjour à tous, j’ai un soucis sur ma 360 modena, j’ai le ralenti qui pétarade légèrement et voyant moteur , cette semaine j’ai branché à l’obd il y avait trois défaut deux cylindre 8 et 3 et défaut sur une sonde lambda. Nous avons remplace les bougies + les deux bobines des cylindres en défaut ainsi que les deux sondes lambda côté passager mles deux autres ayant été remplacées  en 2019. J’ai récupéré la voiture elle pétaradait plus légèrement mais toujours un peu au ralenti. Aujourd’hui le voyant moteur s’est à nouveau rallumé, j’ai parfois une légère odeur d’œuf pourri mais tRes légère .je tiens à préciser que la voiture roule normalement et ne présente aucun symptôme en roulant . Cela vous évoque t’il quelque chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le 12/11/2021 à 22:44, mimi360 a dit :

Bonjour à tous, j’ai un soucis sur ma 360 modena, j’ai le ralenti qui pétarade légèrement et voyant moteur , cette semaine j’ai branché à l’obd il y avait trois défaut deux cylindre 8 et 3 et défaut sur une sonde lambda. Nous avons remplace les bougies + les deux bobines des cylindres en défaut ainsi que les deux sondes lambda côté passager mles deux autres ayant été remplacées  en 2019. J’ai récupéré la voiture elle pétaradait plus légèrement mais toujours un peu au ralenti. Aujourd’hui le voyant moteur s’est à nouveau rallumé, j’ai parfois une légère odeur d’œuf pourri mais tRes légère .je tiens à préciser que la voiture roule normalement et ne présente aucun symptôme en roulant . Cela vous évoque t’il quelque chose ? 

 

Un moteur qui sent l'oeuf pourri à :

 

- soit des problèmes d'essence

- soit des problèmes de pots catalytiques.

 

L'odeur provient du sulfure d'hydrogène qui se trouve dans le carburant. Lorsque l'essence est trop importante suite à des injecteurs ou régulateur de pression d'essence ou bobines d'allumage ou bougies HS... cette dernière atteint les catalytiques lors d'une mauvaise combustion et les cata n'arrivent plus transformer le sulfure d'hydrogène en dioxyde de soufre inodore = oeufs pourris

Ou alors tout simplement tes pots catalytiques sont HS et ne peuvent plus traiter correctement les gaz de soufre = œufs pourris.

 

Dans ton cas, suite aux codes erreurs de l'obd, j'opterai pour la première solution : l'essence

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360

Merci Fabrice demain on rebranche l’obd je vous communiquerais les codes erreurs,  après lés changement des deux bobines des deux sondes et des bougies au rallumant la voiture  le problème persistait sans voyant allumé mais avec un ralenti qui pétarade légèrement cependant il est possible que le garage est commis une erreur sur les cylindres puisqu’il a effacer les codes et n’était plus certain,  ainsi il a peut être remplacer la mauvaise bobine 🤔, les codes erreur vont nous aider 

Modifié par mimi360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il a bien un problème, surprenant que ton voyant moteur ne soit pas allumé car tu pollues.

 

Ton mécanicien a bien traité les cylindres cités dans ton rapport ? Tu avais le doute.

Screenshot_2021-11-15-22-54-36-638_cn_wps.xiaomi.abroad_lite.thumb.jpg.19309c21eac9b5b1bdd9a968ffee0786.jpg

 

Ton ECU droit n'est pas vu par le lecteur de diagnostic ?

 

Sais-tu comment sont identifiés les bancs de cylindres et numérotés les cylindres sur la 360 ?

1125901547_Ferrari360numrotationcylindres.thumb.png.ecae3dae943b759263b42cc5088001c0.png

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360
Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

Il a bien un problème, surprenant que ton voyant moteur ne soit pas allumé car tu pollues.

 

Ton mécanicien a bien traité les cylindres cités dans ton rapport ? Tu avais le doute.

Screenshot_2021-11-15-22-54-36-638_cn_wps.xiaomi.abroad_lite.thumb.jpg.19309c21eac9b5b1bdd9a968ffee0786.jpg

 

Ton ECU droit n'est pas vu par le lecteur de diagnostic ?

 

Sais-tu comment sont identifiés les bancs de cylindres et numérotés les cylindres sur la 360 ?

1125901547_Ferrari360numrotationcylindres.thumb.png.ecae3dae943b759263b42cc5088001c0.png

 

Merci pour vos réponse 

 

Il y a 22 heures, eric355 a dit :

Vérifie les joints du collecteur d'admission.

 

Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

Il a bien un problème, surprenant que ton voyant moteur ne soit pas allumé car tu pollues.

 

Ton mécanicien a bien traité les cylindres cités dans ton rapport ? Tu avais le doute.

Screenshot_2021-11-15-22-54-36-638_cn_wps.xiaomi.abroad_lite.thumb.jpg.19309c21eac9b5b1bdd9a968ffee0786.jpg

 

Ton ECU droit n'est pas vu par le lecteur de diagnostic ?

 

Sais-tu comment sont identifiés les bancs de cylindres et numérotés les cylindres sur la 360 ?

1125901547_Ferrari360numrotationcylindres.thumb.png.ecae3dae943b759263b42cc5088001c0.png

 

Merci pour vos réponses eric355 et tifosi101  nous allons vérifier les joints du collecte d’admission  et les durites jeudi à la recherche d’un entrée d’air je vous tiendrai au courant, le voyant moteur est bien allumé  , je ne savait pas que l’écu droit n’était pas vu 🤔, pour la numérotation nous sommes partie justement sur ce schéma mais n’ois somme certains d’avoir remplacé la bobine 8 et 3 ainsi que les deux sondes côté conducteur et toutes les bougies préalablement au rapport obd ci dessus . Les symptômes reste un toussotement très léger au ralenti à peine perceptible et une très légère odeur d’œuf par moment . Merci beaucoup pour votre aide précieuse 👍🏻

Modifié par mimi360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Je commence à douter des compétences de ton mécano...🤨

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 22 heures, mimi360 a dit :

mais n’ois somme certains d’avoir remplacé la bobine 8 et 3

Mais c'est 8 et 6 qui déconnent d'après ton dernier rapport !

3 c'est sur l'ECU de droite qui ne semble pas être vu et lu par ton outil de diagnostic.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Mais c'est 8 et 6 qui déconnent d'après ton dernier rapport !

3 c'est sur l'ECU de droite qui ne semble pas être vu et lu par ton outil de diagnostic.

Nous avions sur le précédent rapport défaut sur sonde lambda + cylindre 3 et 8. Par la suite nous avons remplacer les deux sondes lambda côté conducteur , toutes les bougies,  et les deux bobines sur les cylindre 3 et 8 . Ensuite nous avons effacé les défaut. J’ai rouler 2 jours (environ 8 km)  sans voyant moteur allumé mais le ralenti toussotait toujours. Une fois le voyant rallume vous avons procédé à nouveau au branchement obd et nous avons eu le résultat plus haut . Merci à tous pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 17/11/2021 à 09:36, fabrices a dit :

Je commence à douter des compétences de ton mécano...🤨

Idem ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360

Aujourd’hui quelques  avancées   nous avons vaporisé de l’octane booster vers les joints de la pipe d’admission. Côté gauche la voiture accélère quand on vaporise . Cela semble aller dans le sens de la prédiction de Eric 355 (très bon diagnostic 👍🏻) On remplacera les joints mardi je vous tiens au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360
Le 15/11/2021 à 23:25, eric355 a dit :

Vérifie les joints du collecteur d'admission.

Aujourd’hui quelques  avancées   nous avons vaporisé de l’octane booster vers les joints de la pipe d’admission. Côté gauche la voiture accélère quand on vaporise . Cela semble aller dans le sens de la prédiction de Eric 355 (très bon diagnostic 👍🏻) On remplacera les joints mardi je vous tiens au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360

Bonjour nous avons remplacé les joints du pont d’admission ainsi que les joints torique des injecteurs. La voiture tourne à nouveau parfaitement néanmoins n’ois avons encore les code défaut suivant qu’en pensez vous 

09D3A584-1C38-4959-8960-0B89907FA90C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Aïe... C'est très aléatoire les cylindres qui sortent en raté d'allumage 🤔

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, mimi360 a dit :

Bonjour nous avons remplacé les joints du pont d’admission ainsi que les joints torique des injecteurs. La voiture tourne à nouveau parfaitement néanmoins n’ois avons encore les code défaut suivant qu’en pensez vous 

09D3A584-1C38-4959-8960-0B89907FA90C.jpeg

Ben que ton problème est toujours là et que ton mécano est un changeur de pièces 🤣

 

On notera au passage l'excellente traduction du diag chinois : le misfire (ou raté d'allumage) devient "major emissions", ils ont de l'humour 🙂

 

Sinon faut faire ce qui n'a pas été fait depuis le début : un vrai diag c'est à dire une recherche méthodique et pas seulement brancher la "valise"...

 

Or donc, vu ce que tu décris je commencerais par m'assurer de l'allumage sur les cylindres incriminés avant d'aller plus loin, avec un analyseur d'allumage, évidemment.

 

Et comme ton mécano n'en certainement pas, le plus simple et d'inverser les bobines des cylindres 1 et 6 avec 2 et 7 par exemple pour voir le problème suit, ou pas.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360

La voiture n’a plus son problème de base puisqu’elle tourne bien contrairement à avant le remplacement des joints du pont d’admission et joint torique,   le fait que les cylindre s’allume de façon aléatoire devrait pouvoir permettre d’éliminer des causes normalement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360

Bonjour le voyant moteur s’allume parfois fixe au démarrage et disparaît tout seul au bout de quelque cycles de démarrage. Et des fois il clignote au démarrage et s’éteint tout seul qu’en pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, mimi360 a dit :

Bonjour le voyant moteur s’allume parfois fixe au démarrage et disparaît tout seul au bout de quelque cycles de démarrage. Et des fois il clignote au démarrage et s’éteint tout seul qu’en pensez vous ? 

Je ne sais plus trop quoi penser de ce pb de voyant......... As tu des symptômes de dysfonctionnement ?........ Ou finalement juste ce sacré voyant....... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi360
il y a 47 minutes, LINO27 a dit :

Je ne sais plus trop quoi penser de ce pb de voyant......... As tu des symptômes de dysfonctionnement ?........ Ou finalement juste ce sacré voyant....... 

depuis le remplacement des joints du pont d’admission juste ce voyant et des erreurs défaut a l’onde sur les cylindres …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 20 minutes, mimi360 a dit :

depuis le remplacement des joints du pont d’admission juste ce voyant et des erreurs défaut a l’onde sur les cylindres …

C est pénible ce truc un pb électrique peut être ?...... 

 

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 8 heures, mimi360 a dit :

Bonjour le voyant moteur s’allume parfois fixe au démarrage et disparaît tout seul au bout de quelque cycles de démarrage. Et des fois il clignote au démarrage et s’éteint tout seul qu’en pensez vous ? 

Sur cette vidéo on peut voir le fonctionnement normal du voyant moteur.

Quelque soit la voiture, il doit s'allumer lors de la mise du contact pour attester de son fonctionnement (le voyant) puis s'éteint quelques instants après démarrage du moteur.

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0