0
B3Cabrio

Au hazard d'une balade en vallée de Chevreuse

Messages recommandés

B3Cabrio

Rencontre fortuite avec 6x 512 BB et une 365 GT4 BB ce Dimanche en vallée de Chevreuse. Toutes aussi belles les unes que les autres !
Photos prises à Dampierre. J'ai masqué les plaques par discrétion peur leur propriétaires.

Img2_2021-11-14_11-18-23_4032x2268.jpg.46d46ba955125de35e5130861a08a233.jpg

 

Img2_2021-11-14_11-19-35_4032x2268.jpg.bf83480f71d45ff628a802c8e8e937ce.jpg

 

Img2_2021-11-14_11-19-01_4032x2268.jpg.87c20bc53a2b72a10b393866cd148d84.jpg

 

Img_2021-11-14_11-20-11_4032x2268.JPEG.559f02c43373151bcf95cad1e9898fa6.JPEG

 

Img_2021-11-14_11-21-57_4032x2268.JPEG.504d85cc4853d2fff3a1e16b63337cbf.JPEG

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Il parait que c'est in-conduisible, mais visuellement qu'est que cela envoie du lourd.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est beau😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 28 minutes, Spboudart a dit :

Il parait que c'est in-conduisible, mais visuellement qu'est que cela envoie du lourd.

etonnant , il y a pourtant  eu un sacré paquet  de 512 BB qui ont participé a des competitions , et avec des resultats pas trop ridicules

alors que le testarossa n'a jamais été fichue de mettre ses jantes sur un circuit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

quelle rencontre ! Je n'en ai jamais conduite une mais plusieurs propriétaires m'ont dit que c'était effectivement assez viril comme conduite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’ai eu la chance d’en conduire quelques unes lors de mes précédentes occupations et globalement j’ai trouvé cela tout à fait cohérent avec l’âge et la conception de cette belle auto.

Ça manquait de freins et la direction est camionesque mais en dehors de cela c’est un régal.

Il faut cependant être prudent avec la tenue de cap à (très) haute vitesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 20 heures, michel3482 a dit :

etonnant , il y a pourtant  eu un sacré paquet  de 512 BB qui ont participé a des competitions , et avec des resultats pas trop ridicules

 

Tout comme des Daytona et des AC Cobra et pourtant on peu pas dire que ce soit des engins qui se maîtrisent facilement.

Puis entre la voiture de serie et celle modifié pour le circuit il peux y avoir un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B3Cabrio
10 hours ago, Lodein said:

Merci beaucoup pour ces belles photos

 

Lodein


You're welcome 🙏

C'est vrai que ce ce genre de rencontre n'arrive pas tous les jours, et j'ai juste voulu partager cet instant avec vous ...
La rouge due d'arrière en deuxième photo n'a que 22000kms. Son intérieur est comme neuf. Son propriétaire possède aussi une 412 bleue interieur crème en boite méca (il a très bon goût je trouve)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Après 7 ans d’utilisation, toujours autant de plaisir à utiliser la mienne.

Pour ce qui est de la difficulté à conduire, franchement, une fois qu’on a en tête les dimensions de l’auto, rien de compliqué.
Le plus gênant étant le rétroviseur central qui empêche de voir l’aile avant droite sans bouger franchement la tête.
Le rapport couple/ poids permet de s’extraire facilement et à n’importe quel moment de la circulation.
Je viens de faire remplacer mes pneus avant et la direction ne demande pas le moindre effort à mon sens.
Le freinage est ce qui date le plus a mons avis, mais c’est valable pour toutes les voitures. Freinage et transmission ont énormément progressé.

 

Je reste toujours estomaqué par les performances de la machine.
En 76 ca devait être époustouflant dans la circulation de l’époque.

 

😉

Modifié par Mad-Math
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour ton retour 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

J’en vois deux dans mon storage qui prennent la poussière. Cela me rend triste à chaque fois que j’y vais. Quelles beautés !!!

PS: il y a aussi une 512 TR, une 328 GTS et une Dino qui ne semblent jamais sortir. Snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 16/11/2021 à 13:50, cheki a dit :

J’ai eu la chance d’en conduire quelques unes lors de mes précédentes occupations ........

Si tes anciennes occupations cherchent quelqu'un ...

Blague a part un propriétaire croisé avec mon auto m'a dit que la conduite était relativement proche de celle d'une 328. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier jusqu'ici. 

 

J'ai vu quelques photos de ce rassemblement de BB sur divers réseaux ou il y aurait eu au total 10 autos. Des Ferrarista y ont participé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Si tes anciennes occupations cherchent quelqu'un ...

Blague a part un propriétaire croisé avec mon auto m'a dit que la conduite était relativement proche de celle d'une 328. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier jusqu'ici. 

 

J'ai vu quelques photos de ce rassemblement de BB sur divers réseaux ou il y aurait eu au total 10 autos. Des Ferrarista y ont participé ? 

 

Une partie de la réponse dans un autre sujet : Vos photos de Ferrari croisées dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

J’en vois deux dans mon storage qui prennent la poussière. Cela me rend triste à chaque fois que j’y vais. Quelles beautés !!!

PS: il y a aussi une 512 TR, une 328 GTS et une Dino qui ne semblent jamais sortir. Snif !


😖😖😖


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0