0
Melomane

550 tdf

Messages recommandés

Melomane

Bonjour à tous

 

je prends enfin la plume pour vous présenter mon auto acquise il y a un tout petit plus d'un an, dont l'utilisation fut donc réduite cette première année de détention... bref on commence juste à profiter des faire des petites sorties dont une récente avec des amis sur le côté d'Arcachon le mois passé (400 km dans le we, c'est toujours mieux que les tours de 10 km autour de chez soi pour le pain!).

première auto de la marque, qui vient remplacer une type E coupé série 1 dans mon garage, et prend place à côté d'une autre italienne mythique : une fiat 500 de 1970, Z3M coupé et une respectable jag mk2.

une auto telle que je l'aurais volontiers commandée neuve, aux sièges sport près (si jamais j'en trouvais, mais ça doit être rarissime j'imagine), en bleu tour de france et intérieure beige, en première main.

ci joint les photos lors de l'achat à Monaco, à 18300 km, autant dire qu'elle est pas encore rôdée mais je compte bien m'y atteler 😉

pas mal de petits ajustements depuis l'achat, le problème de la plage arrière qui se décolle d'un coup nous a surpris avec un ami (l'explosion et les particules de mousse dans tout l'habitacle!) a été résolu par le sellier,

le clim faute d'utilisation a fini au niveau du compresseur par être défaillante dès le retour, ce qui a valu un renvoi de l'auto chez cavallari pour une longue immobilisation destinée au renvoi dudit compresseur en italie pour être refait. J'ai découvret à cette occasion que les pièces d'occasion sont peu ou pas disponibles...

 

seul changement opéré car je trouvais l'auto un peu aphone a été la pose de xpipe et finaux en tubi, on peut dire qu'elle chante désormais 🙂

 

beaucoup de plaisir pris à son volant en quelques milliers de km, mais le meilleur reste à venir avec le mans classic ou d'autres sorties à vivre avec cette auto

Merci pour votre accueil, au plaisir de découvrir ce forum qui semble riche d'infos

dc30d86dcc57d26c7730c59a8168b25cde5b5a5a.jpg

c7abed78f935fab2ce09a3f33fa6e34db3645a13.jpg

a5f98664382e863f5a8a6ba8df74f82f63c01728.jpg

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonsoir et bienvenue....cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a une heure, lambo go a dit :

Bienvenue ! Très belle configuration ! Et la boite méca 😍

C’est une 550, c’est ce qui fait qu’elles sont plus recherchées que les 575. Bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Melomane bienvenue sur Ferrarista , et félicitations pour cette très belle Ferrari 550 Maranello , Bleu Tour de France/Beige 😍

 

Je te souhaite autant de plaisir à son volant que j'ai eu au volant de la mienne 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, 33manu a dit :

je lorgne sur la 550

Dépêche toi , il me semble que le prix des 550 Maranello est en train d'augmenter très fort surtout pour les plus belles configuration qui deviennent rare !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lololebanquier

J’ai failli craquer pour une Maranello grise …mais je n’arrive pas à me séparer de ma 4200 trident. 
bravo pour cet achat à la cote montante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Superbe combo!! Bravo 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Il y a 3 heures, lambo go a dit :

Bienvenue ! Très belle configuration ! Et la boite méca 😍

La 550, le condensé de l'ADN de Ferrari: V12, et boîte mécanique! Pour retrouver ça, il faut remonter aux 250, 275, ou encore aux Daytona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bienvenue 

Elle est magnifique 🤩 

J'adore de plus en plus les diva bleue 😎 

Je connais le garage 😁 j'y ai acheté la mienne il y a moins d'un an 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Magnifique combinaison 😍

 

Evidemment, une Ferrari bleue ne me choque pas, bien au contraire... 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude17

Bonjour toutes et à tous,

Au moins en bleu on la reconnaitra aux 500 Ferrari contre le cancer!

La mienne est rouge, pour moi (je suis un peu sectaire) une Ferrari c'est rouge, mais en fait toutes les Ferrari sont belles quelque soit la livré.

Je l'utilise tout le temps, je vis en campagne et sur les petites routes la gendarmerie n'est pas souvent là par contre gare aux camionnettes blanches des artisans, parfois il faut le coup de volant rapide!

A chaque fois c'est un vrai bonheur, j'ai eu une Mondial 3.2 pour commencer puis une 328GTS achetée à l'époque 36000€ ( j'aurai du la garder) et maintenant cette F550 que je lorgnais depuis sa sortie mais j'avais d'autres dépenses à faire.

J'habite à Royan (17) et cherche d'autres passionnés dans un rayon de 100Km pour ballades ou tours sur circuits. Avis aux amateurs.

Prenez tous du plaisir tant qu'on trouve encore du Super...

Chassagne 17 (claude)

Modifié par Chassagne17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le Forum.

Ta 550 est dans un combo magnifique, et avec 18000 kilomètres et un propriétaire, elle est juste unique.

Très bon achat….

 

Si tu vas au LMC, j’aurai l’occasion de te croiser. J’y serai aussi avec le FDJC que tu dois connaître en tant que propriétaire d’un autre de tes bijoux.

 

En attendant, profite en bien et tient nous au courant des améliorations que tu fais sur ton exemplaire.
C’est toujours très instructif pour d’autres membres qui envisagent un jour de passer sur un V12.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu!!

Magnifique dans cette configuration, et quelle acquisition, un V12 pour commencer!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Quelle belle façon de commencer avec Ferrari: un V12 en boîte mécanique. Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melomane

Merci à tous pour votre accueil,

@Giallo-54 au plaisir de se croiser autour des anglaises au LMC, on en reparlera!

@Lololebanquier oui, les goûts et les couleurs... moi je ne suis pas forcément rouge sur la marque, j'avais envisagé brevement une berlinette 355 en boite méca forcément mais en noir, gris canon de fusil ou bleu Tdf. Je comprends ton attachement pour la Masete, un ami a possédé un moment un coupé 4200 et le rapport prix plaisir semblait imabttable

@Chassagne17 oui j'essaierai d'etre au prochain meeting du vigeant, histoire d'échanger sur le modèle avec des propriétaires de longue date, ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0