0
audi1966

Elargisseur de voies sur les jantes d'origine F430

Messages recommandés

audi1966

Bonjour à tous, je recherche des elargisseurs de voies pour ma f430 sur les jantes d'origine?

 

Cordialement🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J’ai donné les miens dommage…. Pose du 15/16 mm c’est tres bien. Surtout pas plus. 
 

je te conseille les Art Motoren, super qualité, attention la ils sont que par 2, faut en commander 2 de plus. 
La photo sur le site n’est pas la bonne, ils sont en alu et tres légers. Je te poste la bonne photo en dessous. Si tu veux du moins cher on trouve pour 160€ les 4 avec boulon. 


https://www.artmotoren.com/elargisseur-de-voie-ferrari-f430/2360069-elargisseur-de-voie-pour-ferrari-f430

 

 

 

 

 

DA0BE6D2-64E8-4F47-8B38-1FF465C6CCE1.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Je ne sais pas je pose la question, mais j’ai toujours entendu dire que les élargisseurs en simple boulonnerie était dangereux. 

Un ami à moi a perdu une roue en roulant, les boulons plus long ont subies une contraire et se sont sectionnés nette. 

Les élargisseurs en double boulonneries seraient plus sûr…….
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 41 minutes, PA430 a dit :

Je ne sais pas je pose la question, mais j’ai toujours entendu dire que les élargisseurs en simple boulonnerie était dangereux. 

Un ami à moi a perdu une roue en roulant, les boulons plus long ont subies une contraire et se sont sectionnés nette. 

Les élargisseurs en double boulonneries seraient plus sûr…….
 

Ca doit etre une question se serrage. 100Nm suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Avec le bon serrage et des cales de 15mm je ne vois pas grand risque… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Franchement je ne sais pas, je vous dit juste ce qu’il sait passer et ce que j’entends autour de moi sur les elargisseurs. 

Personnellement pour le peux de plus esthétique que cela procure, je n’ai jamais pris le risque d’en mettre sur mes véhicules. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 19 heures, Oliv a dit :

J’ai donné les miens dommage…. Pose du 15/16 mm c’est tres bien. Surtout pas plus. 
 

je te conseille les Art Motoren, super qualité, attention la ils sont que par 2, faut en commander 2 de plus. 
La photo sur le site n’est pas la bonne, ils sont en alu et tres légers. Je te poste la bonne photo en dessous. Si tu veux du moins cher on trouve pour 160€ les 4 avec boulon. 


https://www.artmotoren.com/elargisseur-de-voie-ferrari-f430/2360069-elargisseur-de-voie-pour-ferrari-f430

 

 

 

 

 

DA0BE6D2-64E8-4F47-8B38-1FF465C6CCE1.jpeg

 

 Merci Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Ca doit etre une question se serrage. 100Nm suffisent

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Non pas de risque … au pire tu risques quoi? 
user un plus tes roulements ? 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 39 minutes, houston a dit :

Non pas de risque … au pire tu risques quoi? 
user un plus tes roulements ? 😜

 

Oui il faudra les changer un jour ou l'autres.....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 25/11/2021 à 13:31, florent95 a dit :

Avec le bon serrage et des cales de 15mm je ne vois pas grand risque… 

curieusement j'ai voulu moi aussi mettre des cales en 16 mm avec boulonneries 70 mm serrage 100 Nm 

et j'ai annulé l'expérience cela à changer la géométrie sur mes freins céramiques ils ont chauffés et bloqué après avoir fait 3 kms c'est bien la preuve que ce montage est à faire avec prudence 

je me suis dis je laisse refroidir c'est peut être un petit rodage que les plaquettes se fassent au changement mais j'ai préféré retirer les cales et ne pas fondre mes céramiques 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Le 04/11/2022 à 19:45, stratone a dit :

curieusement j'ai voulu moi aussi mettre des cales en 16 mm avec boulonneries 70 mm serrage 100 Nm 

et j'ai annulé l'expérience cela à changer la géométrie sur mes freins céramiques ils ont chauffés et bloqué après avoir fait 3 kms c'est bien la preuve que ce montage est à faire avec prudence 

je me suis dis je laisse refroidir c'est peut être un petit rodage que les plaquettes se fassent au changement mais j'ai préféré retirer les cales et ne pas fondre mes céramiques 

 

 

j'arrive pas à voir le rapport entre les cales et le fait que tes céramiques chauffent et bloquent ????🤔🤔

 

Perso, j'ai des cales de 16mm + jantes de Challenge sur la mienne, avec céramiques j'ai aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 2 heures, fabrices a dit :

 

j'arrive pas à voir le rapport entre les cales et le fait que tes céramiques chauffent et bloquent ????🤔🤔

 

Perso, j'ai des cales de 16mm + jantes de Challenge sur la mienne, avec céramiques j'ai aucun soucis...

moi cela me la fait sur deux roues j'ai finalement corrigé le problème et remis les cales j'avais

deux étriers mal fixer en leurs supports je pensait que quand tu fixait les étriers avec leurs boulons ils se centraient tous seul mais c'est faux il y a un léger jeu pour les fixé latéralement poussé ou tirer

mais c'est bien la preuve que cela change un peu la géométrie sur le freinage puisque sans les cales j'avais pas ce problème le peu que les plaquettes soit usées on ne s'en aperçois pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkevin

Bonjour a tous, 

J'ai un F430 SPIDER.

Je cherche a mettre des elargisseurs de voie a l'avant et a l'arrière sur les jantes d'origine pour un look un peu sympa..

En taille maxi que conseillez vous..?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 18/04/2023 à 20:06, dkevin a dit :

Bonjour a tous, 

J'ai un F430 SPIDER.

Je cherche a mettre des elargisseurs de voie a l'avant et a l'arrière sur les jantes d'origine pour un look un peu sympa..

En taille maxi que conseillez vous..?

 

Merci d'avance

Je l’ai écrit plus haut. Je te laisse relire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Je vais me prendre des élargisseurs en 16 mm Art Motoren

Par contre il y a le choix dans la visserie : 66 ou 70 mm : Lequel prendre?

Je ne suis pas a coté de ma voiture pour vérifier la longueur sous tête  des écrous d'origine sachant que j'ai des jantes de stradale sur mon f430 spider.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les vis d'origine sont des 52mm (longueur sous-tête) donc je dirais 68mm (à défaut 67 voire 66 s'il n'y a que ça mais des annonces proposent du 67mm)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci pour ta réponse.

J’ai oublié de le préciser, c’est du  Art Motoren que j’ai regardé comme c’est « préconisé «  ici et eux propose « malheureusement « du 66 ou 70

C’est dommage car c’est trop court ou trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour illustrer le 52mm = longueur vis d'origine "sous tête" :

 

IMG_20230731_231406.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 24/11/2021 à 23:28, Oliv a dit :

je te conseille les Art Motoren, super qualité, attention la ils sont que par 2, faut en commander 2 de plus. 
La photo sur le site n’est pas la bonne, ils sont en alu et tres légers. Je te poste la bonne photo en dessous. Si tu veux du moins cher on trouve pour 160€ les 4 avec boulon. 


https://www.artmotoren.com/elargisseur-de-voie-ferrari-f430/2360069-elargisseur-de-voie-pour-ferrari-f430

Visiblement la vis de 70mm fait l'affaire


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

J'ai regardé mes goujons, ils sont plus long, 60 mm

J'ai des Jantes de stradale.

 

Ca ferait top juste chez EDC qui propose que du 66 ou 70 mm avec des élargisseurs de 16 mm

 

C'est dommage

 

https://www.elargisseurdevoie.com/elargisseur-de-voie-ferrari-f430/2360068-elargisseur-de-voie-pour-ferrari-f430

 

IMG-1627.jpg

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ta mesure n'est pas correcte pour définir une vis de roue Ferrari @citroevo car tu as inclu le cône.

Il te faut faire la mesure suivante :

IMG_20230824_215647.jpg.508b6b38166282f900ae1fb1817acf65.jpg

Il y a de grande chance que ce soit du 52 mm entre les 2 lignes. Ce serait même logique.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Sous tête me semblait pourtant avec le cône, ce qui semble logique

 

En tout cas, Tant mieux et merci !

 

D'ailleurs c'est ainsi que tu as mesuré plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0