Messages recommandés

JLO599

Bjr à tous. 

 

J’ai acquis tout récemment une 599 GTB équipée du pack HGTE. Je suis sur mon nuage, encore très loin de comprendre toutes les potentialités de cette magnifique machine. 

J ai néanmoins identifié un petit tracas. La voiture est basse (plus que je ne l avais anticipé - j ai par ailleurs un Grancabrio Maserati qui lui reste urbain😂). 

 

Ma question: la plaque d’immatriculation frotte à l’avant des qu’il y a une petite pente. J’ai vu qu’un des membres avait une plaque format Suisse. Ou vous êtes vous procuré cette plaque?

 

Félicitations pour votre belle communauté de passionnés. Je vois déjà des sujets d'échanges utiles et passionnant!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 599 GTB 😉

 

L'idéal serait peut être de demander le transfert de ton sujet dans Garages des membres - Présentations  Présentation des membres et de leurs autos.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, JLO599 a dit :

Bjr à tous. 

 

J’ai acquis tout récemment une 599 GTB équipée du pack HGTE. Je suis sur mon nuage, encore très loin de comprendre toutes les potentialités de cette magnifique machine. 

J ai néanmoins identifié un petit tracas. La voiture est basse (plus que je ne l avais anticipé - j ai par ailleurs un Grancabrio Maserati qui lui reste urbain😂). 

 

Ma question: la plaque d’immatriculation frotte à l’avant des qu’il y a une petite pente. J’ai vu qu’un des membres avait une plaque format Suisse. Ou vous êtes vous procuré cette plaque?

 

Félicitations pour votre belle communauté de passionnés. Je vois déjà des sujets d'échanges utiles et passionnant!! 

Bienvenue à toi Jean Louis dans le 44. C'est toi qui a déjà une 575 ou je confonds avec un rennais ? Tu devrais tout nous raconter avec photos à l'appui sur le bon post comme le suggère @bernard. On est friands de détails. Quand à la plaque AV, j'ai effectivement une plaque suisse, j'avais même le support puisqu'elle vient de Suisse. Tu veux la commander dans plusieurs endroits, moi je vais toujours chez https://www.worldplak.net. Les plaques suisses font 300x80 mm.

Deux précisions : ton support actuel risque d'être trop grand. Et sache que c'est illégal, tu peux tomber sur un fonctionnaire pointilleux. Tu mets ça sur le dos de ton garage et tu roules avec la plaque au bon format dans le coffre....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

j'avais pensé mettre au format italien ma plaque avant sur la Maserati mais je vois que c'est encore plus petit que le Suisse ?!

Pour ne pas être top joueur je vais peut être opté pour le Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLO599
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 599 GTB 😉

 

L'idéal serait peut être de demander le transfert de ton sujet dans Garages des membres - Présentations  Présentation des membres et de leurs autos.

Bsoir à tous,

 

C'est vraiment agréable de trouver échos et bienveillance. Je vais prendre les choses par le bon bout en effet et commencer par me présenter et poster deux trois photos..Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLO599

ZAZ

non je ne suis pas Rennais. Mais je passe de temps en temps à Cesson Sevigné (voie mon expert comptable 😉).. Au plaisir d'un échange on s'organisant un peu. 

 

Merci pour le tuyau. Je vais regarder ça de plus près. A défaut je crains de devoir bannir (ou maudire ) certains parkings!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J’ai sur mes voitures une plaque avant sur mesure via Worldplak.

J’ai mis un coefficient dans les dimensions d’environ 70% par rapport à une plaque réglementaire.

L’avantage est que l’écriture est également adaptée et que tu as les deux bandeaux bleues latéraux.

 

Je circule comme ça depuis plus de 6 ans, et je n’ai jamais eu de soucis lors de contrôles.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’avais aussi ce soucis de plaque qui frotte, notamment en sortant de chez moi (pente descendante +rue bombée).

J’ai remonté un peu la plaque, tout simplement.

Le support de plaque d’origine n’etant pas très grand, j’ai trouvé sur Amazon un support de plaque Inox qui me permet d’assurer la rigidité de la plaque dans sa longueur. La plaque et le support Inox sont rivetes dans le support de plaque d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je ne connais pas dans le détail le système de montage des plaques sur vos modèles, mais sur mon ancienne Lotus, j’ai viré le support de plaque avant, et fixé la plaque avec 2 cornières….

 

E30A0A58-89EB-480A-A3E8-A32C3AC6600D.thumb.jpeg.9fc0facd7caaff2a6a71c4071709ef76.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Même montage sur mon ancienne Corvette….

 

D742D24B-6253-46FE-B40B-D33C569569C1.thumb.jpeg.ded3c973097ccdfd98f05bc4beac4269.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLO599
Le 27/11/2021 à 14:37, Giallo-54 a dit :

J’ai sur mes voitures une plaque avant sur mesure via Worldplak.

J’ai mis un coefficient dans les dimensions d’environ 70% par rapport à une plaque réglementaire.

L’avantage est que l’écriture est également adaptée et que tu as les deux bandeaux bleues latéraux.

 

Je circule comme ça depuis plus de 6 ans, et je n’ai jamais eu de soucis lors de contrôles.

 

 

Merci Giallo, c'est parfait. J'attends le retour de la Préfecture (...) et ferai les ajustements ad hoc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0