0
geo27

Formule 1 2021 #21 : Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah

Messages recommandés

nounou
il y a 47 minutes, Todeschini a dit :

😆🙄C'est un boulet pour les commissaires!😆

Avec lui..., ils méritent leurs salaires🤫

Tout le monde râle depuis des lustres qu'il ne se passe plus rien en F1 et pour une fois que çà bouge un peu on est tous en train de râler et de tailler un costume sur mesure au fautif ☹️☹️🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🍾🍾🍾🍾

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, nounou a dit :

Tout le monde râle depuis des lustres qu'il ne se passe plus rien en F1 et pour une fois que çà bouge un peu on est tous en train de râler et de tailler un costume sur mesure au fautif ☹️☹️🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🍾🍾🍾🍾

+ 1 milliard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

 

Un idiot très dangereux et avec une mentalité de merde je rajouterai ! 

69 bars de P°, ce n'est pas rien!

 

Là aussi, pour une faute aussi grave que de freiner autant dans une ligne droit et parce que Hamilton aurait pu tout perdre, je ne comprends pas cette clémence. 

Avec le GP de Belgique, je crois que les instances souhaitent que Verstappen remporte le titre, ou alors il faut m'expliquer...


Une question pour toi qui a l’habitude des circuits, et qui a été évoqué plus haut par un autre membre…

Est ce qu’il existe une règle, un peu comme sur la route, « que celui qui suit doit rester mettre de son véhicule » ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 10 minutes, Giallo-54 a dit :


Une question pour toi qui a l’habitude des circuits, et qui a été évoqué plus haut par un autre membre…

Est ce qu’il existe une règle, un peu comme sur la route, « que celui qui suit doit rester mettre de son véhicule » ?

Mettre, je ne pense pas, maître, quand on pilote à la limite, c'est pas toujours facile... 😉

 

Et anticiper que le mec qui mène la course fasse une décélération de 4,5G en ligne droite, faut être connecté dans sa tête pour anticiper un truc pareil !!!... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 11 minutes, RedDreams a dit :

Mettre, je ne pense pas, maître, quand on pilote à la limite, c'est pas toujours facile... 😉

 

Et anticiper que le mec qui mène la course fasse une décélération de 4,5G en ligne droite, faut être connecté dans sa tête pour anticiper un truc pareil !!!... 


oh la bourde avec mettre…

 

Je ne parlais pas forcément pour ce qui s’est passé sur ce dernier GP, mais de manière générale sur des règles en circuit.

Je me posais juste cette question, parce que ce qui est valable et logique sur route, pourrait ne pas l’être en compétition et sur circuit.

En même temps, je me doute bien que de freiner sans raison, ne doit pas être recommander, y compris sur circuit, surtout quand les voitures ne sont pas équipées de feux de stop!

 

Tu peux nous éclairer @dragon1964 ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Tu as la réponse en lisant la page 6 du sujet WEC.

Cette année, Ferrari est championne du monde en GTE...en défonçant le cul de la Porsche qui la concurrençait, et en disant que c'est la faute d'un LMP2 lui ayant fait rater son freinage!! Il le prend plein fer par l'arrière...et, est champion du monde!

( sur la route, son assureur aurait fait la gueule, mais là...🤫).

😉

Modifié par Todeschini
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La règle en compétition, amateur ou pro, c'est que chacun paye sa propre casse... 

Ça ne scelle pas toujours des amitiés... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

La règle en compétition, amateur ou pro, c'est que chacun paye sa propre casse... 

Ça ne scelle pas toujours des amitiés... 

 

c’est pas une règle, mais une conséquence…

D’ailleurs une conséquence sans lien avec l’événement, puisqu’il s’agit d’une règle d’indemnisation générale, quelque soit la cause.

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

La règle en compétition, amateur ou pro, c'est que chacun paye sa propre casse... 

Ça ne scelle pas toujours des amitiés... 

Ce n'est pas le cas dans toutes les compétitions, dans la plupart des compétitions VHC c'est fifty-fifty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@Giallo-54 comme il a été dit les règles en piste et sur route sont très différentes.

 

@cheki dit qu'en VHC c'est 50-50, je veux bien le croire, mais en général, chacun, quelque soit la cause ou les responsabilité paye sa propre casse, c'est vrai aussi sur les journées (club) circuit.

Par contre, en compétition ou en journée club, un comportement dangereux d'un concurrent en piste est sanctionné d'un drapeau noir synonyme d'exclusion. En journée club, le fautif peut avant l'exclusion recevoir une mise en garde verbale.

C'est rare, je ne l'ai vu que deux fois, en fait une seule fois car la deuxième, malgré les recommandations, l'abruti est reparti, a accroché un autre gars qui n'y était pour rien, et a cassé partiellement son auto! Il est parti tout penaud et on ne l'a plus jamais revu!

Ralentir fortement, et à fortiori en freinant dans une ligne droite sans motif est un comportement dangereux sanctionnable d'une exclusion. C'est aussi un comportement dangereux sur route ouverte, mais comme il est difficile d'en faire la preuve, en cas de choc, les responsabilités sont au moins partagées, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Ça m’arrive très souvent de donner un petit coup de frein, ou plutôt d’allumer les feux stop quand un gars me suit de trop près, trop près c’est 3 à 5m, oui ça arrive.

Mais jamais je ne planterai un coup de frein de cette force, d’abord parce que c’est dangereux et bien sûr parce que ma voiture en est incapable 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 20 minutes, sceint a dit :

Ça m’arrive très souvent de donner un petit coup de frein, ou plutôt d’allumer les feux stop quand un gars me suit de trop près, trop près c’est 3 à 5m, oui ça arrive.

Mais jamais je ne planterai un coup de frein de cette force, d’abord parce que c’est dangereux et bien sûr parce que ma voiture en est incapable 😄

 

Moi si c'est en plein jour, j'allume les codes 1 ou 2 secondes. Si le con qui me colle a un peu de reflexes, même si le feu stop ne s'allume pas, il va réagir en freinant quand il va voir des lumières s'allumer. Et évidemment, j'accélère en même temps, pour augmenter encore plus l'écart 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Tout cela me rappelle , la technique de certains en rallye qui avaient installés un bouton , pour actionner les stops sans freiner 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Tout cela me rappelle , la technique de certains en rallye qui avaient installés un bouton , pour actionner les stops sans freiner 😉

 

Pourquoi, on ne se suit pas en rallye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Effectivement, quel était l'intérêt d'actionner les feux stops sans freiner?

( au cas ou il se fasse rattraper par le concurrent suivant?😳, auquel cas c'est qu'il n'était de toute manière que très peu compétitif...)🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En parcours secret ou dans le brouillard , cela permettait de se débarrasser des suceurs de roues 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je ne vous apprends rien:🙂

Qui ne respecte pas les lois du sport, comme le respect de l'adversaire dans la victoire comme dans la défaite......

Qui détourne les règles du savoir-vivre et de la loyauté

Moi le premier il m'est arrivé d'être limite....

Spectateurs au Nurburgring tous ses gens massés dans les virages a risque attendant une sortie de route spéculaire .....

Rallye de monaco  j'ai assisté à la Turbie à tous ses gens qui jetaient de la neige en gloussant de voir les voitures a la dérive a la limite de la sortie de route.....

Le spectateur a besoin de plus en plus de sensationnel ....et cela depuis la nuit des temps avec les jeux du stade....et les lions...🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, jpCarrera a dit :

Le spectateur a besoin de plus en plus de sensationnel

Le spectateur peut être mais pas le vrai passionné .

"Panem et circenses"


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 22 heures, nounou a dit :

Tout le monde râle depuis des lustres qu'il ne se passe plus rien en F1 et pour une fois que çà bouge un peu on est tous en train de râler et de tailler un costume sur mesure au fautif ☹️☹️🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🍾🍾🍾🍾

C'est un combat de coqs....il ne lui manque plus que les ergots ....pour ma part je trouve son comportement lamentable....

digne d'une bande dessinée.....🙃🙃🙃

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0