0
bernard

Salon Rétromobile 2022 du 16 au 20 mars

Messages recommandés

bernard

Le Salon Retromobile , du 2 au 6 février 2022 ,

 

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Des nouvelles et pas spécialement encourageantes

 

Citation

Rétromobile 2022. Peugeot, Citroën et DS pas présents officiellement

Pourrons-nous déambuler dans les allées du Salon Rétromobile en février prochain ? La question se pose au regard de la situation sanitaire actuelle. Si les organisateurs assurent maintenir l'événement, Peugeot, Citroën et DS ont fait le choix de ne pas être représentés officiellement. Explications.

La pandémie de Covid-19 ne laisse décidément pas tranquilles les organisateurs du Salon Rétromobile. L'événement, annulé en 2021 au regard de la situation sanitaire, pourrait bien pâtir une nouvelle fois de la flambée des contaminations.

stand retromobile De nombreux marchands, étrangers notamment, pourraient annuler leur venue.

Pour l’heure, les organisateurs sont toujours confiants dans l’idée d’organiser le Salon du 2 au 6 février prochain. Toutefois, la liste des exposants s'amenuiserait de jour en jour. En effet, de nombreux marchands (anglais ou allemands, notamment) seraient contraints d’annuler leur venue eu égard au contexte et aux difficultés pour se déplacer en Europe. En France, Peugeot, Citroën et DS ont décidé de ne pas être représentés officiellement sur l'événement.
 

Peugeot jette l’éponge…

stand peugeot retromobile 2019 Les clubs pourraient toutefois être représentés à titre isolés.

D’habitude, les constructeurs prennent un stand d'environ 850 à 900 m² et convient les clubs à venir exposer à leurs côtés. En 2022, Peugeot a décidé de ne pas débourser le moindre euro pour participer à l'événement consacré à l’automobile ancienne. Le constructeur, échaudé par l’annulation tardive du Salon de Bruxelles, doit déjà rembourser les frais engagés pour participer au rassemblement belge. Selon nos informations, il ne se voyait pas réinvestir dans la coûteuse fabrication d’un stand pour au final devoir annuler ses plans à quelques jours de l’échéance. Pour autant, les clubs de passionnés de la marque pourraient, si les finances suivent, être présents à titre isolé.
 

… Citroën et DS soutiennent les clubs

stand Citroen retromobile 2020 Citroën et DS n'auront pas de stands aussi flamboyants qu'au Salon Rétromobile 2020. stand DS retromobile 2020 Les constructeurs ont missionné L'Aventure Peugeot Citroën DS pour organiser la venue des clubs.

Chez Citroën et DS, le discours n’est pas tout à fait le même. Les marques ont décidé de soutenir L’Aventure Peugeot, Citroën, DS pour maintenir une présence des clubs sur ce Salon incontournable du début de l’année. Des stands plus modestes pourraient donc être installés aux frais de l’association avec le soutien des constructeurs. Xavier Crespin, le directeur, nous a assuré « retenir au maximum les dépenses » en attendant une communication officielle des organisateurs afin de « protéger les investissements ».
 

 

 

Renault confiant

Dans tous les cas, une réflexion active est en cours. La question du succès de cette édition se pose, alors que les exposants ne pourront pas proposer de rafraîchissements ou de collations aux visiteurs comme ils ont l'habitude de le faire. Quant au public, sera-t-il présent au rendez-vous ? Affaire à suivre… Renault est donc pour l'heure le seul constructeur français représenté officiellement avec un stand entièrement dédié aux 50 ans de la R5. 

stand renault retromobile 2022 Renault a dévoilé les plans de son stand pour Rétromobile 2022.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2022-peugeot-citroen-et-ds-pas-presents-officiellement-10818406.html

 

Restons optimistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radmobz

J'ai également vu ça aujourd'hui.

Je compte m'y rendre (peut être en Ferrari) , des membres du forum qui viennent en voiture ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 19 minutes, radmobz a dit :

J'ai également vu ça aujourd'hui.

Je compte m'y rendre (peut être en Ferrari) , des membres du forum qui viennent en voiture ? 

S'il y a bien un endroit ou je ne vais jamais en voiture, c'est bien Porte de Versailles.

C'est ingarable

ou alors si on le bol de trouver une place, c'est une rente pour le parking...☹️

 

Tram pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blaze

C'est top que ce salon se tienne. En espérant que cette nouvelle date sera bien maintenue...  J'y serai le mercredi pour ma part mais je n'y vais pas en voiture... trop galère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, Blaze a dit :

C'est top que ce salon se tienne. En espérant que cette nouvelle date sera bien maintenue...  J'y serai le mercredi pour ma part mais je n'y vais pas en voiture... trop galère. 

 

8758CBE7-5F69-4F5A-A4B3-56392EF917A7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Rétromobile 2022, c'est la semaine prochaine, suite au changement de dates !

 

2022-salon-retromobile-2_article_l_desti

 

Qui compte s'y rendre ?

 

Pour ma part, j'espère m'y rendre le samedi matin en transports en commun.

Hâte de déambuler dans ces allées, avec beaucoup de merveilles, après ces années sans.

 

Pas beaucoup d'informations sur les spécificités de cette édition (j'ai regardé vite fait, les 50 ans de la Renault 5) mais entre autres Lamborghini qui fêtera la Countach avec la restauration de la première LP 500.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Mercredi, comme d'habitude.

 

Le seul truc qui me gêne, c'est la relocalisation dans les halls 7.2 et 7.3.

Je trouve que l'on s'y oriente mal, c'est trop carré et sans baies vitrées. De plus, la luminosité photographique n'est pas terrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Vendredi toute la journée…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 18 heures, Franck a dit :

Rétromobile 2022, c'est la semaine prochaine, suite au changement de dates !

 

Pas beaucoup d'informations sur les spécificités de cette édition (j'ai regardé vite fait, les 50 ans de la Renault 5) mais entre autres Lamborghini qui fêtera la Countach avec la restauration de la première LP 500.


En tout cas, si les voitures des ventes sont exposées, il devrait y avoir du très beau à contempler…

 

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/artcurial-motorcars-170-automobiles-a-vendre-a-retromobile/24367.html?utm_source=ML+-+NL+Actus&utm_medium=email&utm_campaign=ML+-+NL+Actus+N°+1542

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Merci @Giallo-54 pour ces informations !

 

Finalement j'y serai le dimanche matin avec @Mike051.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

C’est parti, deux jours de visite,

 

7288AD78-6CA6-4F0F-B495-B240B8B55A46.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0