0
Arthur

Présentation Arthur - 599

Messages recommandés

Arthur

Bonjour à tous, 

Arthur, ch'ti et récent propriétaire (heureux) d'une 599 GTB.

Passionné d'autos depuis toujours, amoureux de la 599 depuis quelques années. Le rêve paraissait inaccessible. J'achète une auto pour rouler, pas pour spéculer ou la mettre sous cloche. Mais, un peu maniaque, soucieux du parfait entretien  et ancien porschiste, le mythe Ferrari (qui plus est V12) me faisait peur. Puis, Mars 2020, 1er confinement, et du coup quelques longues heures à consacrer pour en apprendre plus sur ce modèle. C'est donc un peu grâce à vous (et au Corona  ...) que le cap a été franchi. Ca ne semblait plus si inabordable en se souciant de quelques fondamentaux. 

Six mois de recherches sur internet ont donné suite à quelques visites physiques en fin 2020.

J'ai pris 6 mois de plus & 5 ou 6000Kms de déplacement pour en voir quelques unes jusqu'à me décider sur le modèle que vous verrez en photo.

Je cherchais, pour ce modèle, une configuration "GT", pas trop sport ou criarde. 

Vous aviez déjà parlé, je pense, de cette voiture sur le forum car elle était à vendre chez Gazoline (un "AD" sur Nancy et cela semblait inquiéter). En aparté, certes ce n'est pas un officiel, mais Olivier, le Gérant, est un vrai passionné de voitures avant tout. J'ai vécu l'expérience souhaitée pour ce genre d'achat. Zéro blingbling mais des conversations et des explications de "bagnolars", une inspection sous toute les coutures (c'est bien l'un des seul qui a mis la voiture sur le pont), un essai digne de ce nom, une inspection et un service juste fait chez Ferrari Grand Est pour la vente. 

J'étais quelques peu inquiet du "fort" kilométrage (68 500 à l'époque) mais la configuration était presque parfaite pour moi: Gris Sylverstone, Intérieure Cuoio, Sièges Dayto, Cuirs étendu (Plage arrière, seuil de porte etc), écussons sur les ailes,  les jantes 20". Et surtout, à mon sens, bien plus "propre" esthétiquement et mécaniquement que bons nombres d'auto "de ville" (avec 30 ou 40k Kms) que j'ai pu voir. 

L'embrayage et les disques (tous d'origines au vu des factures) ne sont, informatiquement (et réellement à mon humble avis), qu'à la moitié de leur vie. 

 

On est quelques uns sur le forum et après 6 mois et bientôt 8000 Kms: Je vous comprends! Quelle Auto !!!  Dynamique (sans être pistarde) mais confortable, Belle mais utilisable et spacieuse pour partir en vacances. Et ce bloc ... Une merveille, une pièce d'horlogerie, plein comme un œuf  sur les 4500 premiers Tr/min puis démoniaque sur les 4000 restants.

 

Pour les curieux qui voudraient la découvrir complétement, j'ai découvert, au moment de l'achat que c'était celle-ci (  599 GTB : Le V12 de la Enzo pour 80 000€ ?! - YouTube)

 

Comblé et ravi de vous rejoindre Messieurs ( Dames ?)

Au plaisir.

Arthur 

 

IMG_3381.JPG

IMG_3975.jpg

IMG_3362.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Félicitations ! 
8000km en 6 mois. Certains ne les font pas en 10ans…


la 599 va bientôt être l’auto la plus représentée sur Ferrarista. 
Probablement l’auto la plus achetée ici au cours des 12/24 derniers mois. 
Et elle le mérite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @Arthur

Et félicitations pour cette belle Ferrari 599 Gtb.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Bravo @Arthur et bienvenue au club avec ta Silverstone, une ex-monégasque.

Une de plus, c'est effectivement beaucoup de nouveaux membres avec des 599. j'ai fait un petit point, j'en trouve 42 en France qui sont sur Ferrarista plus @Phoenix85 en Suisse bien sûr, une en Belgique et une à Dubai ( s'ils les ont encore)

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur

Merci à tous pour vos messages d’accueil. 
@Zaz je me demande comment fais-tu pour en savoir autant sur les 599 ?! 
Tu es peut être même en mesure de m’apprendre des choses sur mon auto ? (En MP si tu le préfères) 

Pour être tout à fait franc, j’ai longuement chercher après une bleue Pozzi (suis presque jaloux ahaha) mais avec l’intérieur cuoio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 50 minutes, Arthur a dit :

Merci à tous pour vos messages d’accueil. 
@Zaz je me demande comment fais-tu pour en savoir autant sur les 599 ?! 
Tu es peut être même en mesure de m’apprendre des choses sur mon auto ? (En MP si tu le préfères) 

Pour être tout à fait franc, j’ai longuement chercher après une bleue Pozzi (suis presque jaloux ahaha) mais avec l’intérieur cuoio

Tu aurais eu beaucoup de mal à l'acheter, il doit y en avoir que 3 ou 4  en Europe avec l'intérieur Cuoio Daytona. Ta voiture était monégasque d'immatriculation. mais très souvent aux Pays-Bas ! je t'envoie en MP son historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Arthur bienvenu chez les Ferrarista’s, très bon choix cette 599.

Ta configuration est vraiment sympa.

Démarrer par un V12, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Bravo @Arthur et bienvenue au club avec ta Silverstone, une ex-monégasque.

Une de plus, c'est effectivement beaucoup de nouveaux membres avec des 599. j'ai fait un petit point, j'en trouve 42 en France qui sont sur Ferrarista plus @Phoenix85 en Suisse bien sûr, une en Belgique et une à Dubai ( s'ils les ont encore)

Bonne route

Et bientôt une de plus en Suisse  😉

Bienvenue et félicitations @Arthur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 37 minutes, Romano456 a dit :

Et bientôt une de plus en Suisse  😉

Bienvenue et félicitations @Arthur!

Tu l’as trouvé ta belle bleue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 23 minutes, Zaz a dit :

Tu l’as trouvé ta belle bleue ?

oui, celle dont je t’ai parlé 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonsoir et bienvenue....les 599 en force...tout ou presque a déjà été dit sur cette pepite.....et son V12...cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 7 minutes, Romano456 a dit :

oui, celle dont je t’ai parlé 😃

Bonsoir @Romano456 tu est passé à la 599?? 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Bonsoir @Romano456 tu est passé à la 599?? 😍

Oui elle est en préparation, une quasi jumelle à celle de @Zaz, bleue Pozzi, intérieur crema. J’en parlerai sur mon post…

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur

Bonsoir

Merci sincèrement à tous pour votre accueil.

 

J'en profite, question Pneus pour les propriétaires de 599, j'ai lu sur le forum du bien des Michelins Sport 4S pour la F12 de mémoire, des avis sur cette monte sur la 599 ?

 

Je suis en Michelin pilot sport qui sont bien a 75% d'usure maintenant et dans ma fraiche et humide région, ca devient vraiment compliqué de passer la puissance au sol ..

 

Merci 

A plus 

Arthur

Modifié par Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi Arthur, et félicitations pour cette entrée en matière directement par la grande porte: le V12. Comme je te comprends. 😉

Côté pneus, à priori les Michelin PS4S remportent pas mal de suffrages pour les 599/612,.En tout cas, quand je changerai les miens, ça sera pour ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 42 minutes, Arthur a dit :

Bonsoir

Merci sincèrement à tous pour votre accueil.

 

J'en profite, question Pneus pour les propriétaires de 599, j'ai lu sur le forum du bien des Michelins Sport 4S pour la F12 de mémoire, des avis sur cette monte sur la 599 ?

 

Je suis en Michelin pilot sport qui sont bien a 75% d'usure maintenant et dans ma fraiche et humide région, ca devient vraiment compliqué de passer la puissance au sol ..

 

Merci 

A plus 

Arthur

Toujours en Pirelli, j’ai demandé trop tard la dernière fois a passer en Michelin mais effectivement les échos sont bons. Maintenant, Pirelli ou Michelin, tu pourras rarement passer la puissance au sol, surtout dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Hello Arthur !
Bienvenue ici, faudrait se faire une sortie entre 599 grise du Nord avec Jean Louis à l’occasion 🙂 tu es d’où ? 

Pour les Michelin je crois qu’ils ne sont pas dispo dans nos tailles.

Perso j’ai des Pirelli, pas géniaux mais ils font le taff !

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur

@cheki avec grand plaisir pour une future balade ! 
Concernent les pneus, c’est meme la monte suggérée par Michelin lorsqu’on renseigne la voiture. 
Je ne manquerai pas de faire un retour le moment venu. 

94F38C91-4616-4CFC-BD31-5443DBB4CBDB.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 24 minutes, Arthur a dit :

@cheki avec grand plaisir pour une future balade ! 
Concernent les pneus, c’est meme la monte suggérée par Michelin lorsqu’on renseigne la voiture. 
Je ne manquerai pas de faire un retour le moment venu. 

94F38C91-4616-4CFC-BD31-5443DBB4CBDB.png

Yep mais je crois qu’ils ne sont dispo que pour les tailles avant et pas pour les arrières.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0