0
franck1

Et vous, votre premier ...PV ?

Messages recommandés

franck1

Ca y est, je viens de recevoir mon premier "PV" par la poste:

En allant  à un baptême automobile  avec mon fils, sur le circuit de Nogaro( 32) je me suis fait prendre  avec ma Mondial à 91 au lieu de 80, vitesse retenue...86 km/h.

-1 point ( je venais de refaire le plein ( 12 ) et 68 €

Et bien j'ai été amusé de lire la marque de l'automobile sur le document:  FERRARI, (bien évidement, le modèle n'est pas mentionné).

 Cela doit vous paraitre bizarre, mais se faire prendre en FERRARI c'est autre chose qu'en DACIA. Je suis aussi soulagé que ces pandores me chopent à 91 ( seulement) car sur les 600 km que je fis ce jour là, je me suis surpris à des vitesses  autrement plus criminelles pour mon permis... 

 

Cela me fait penser à ce film  de Zdi que vous avez certainement vu ds les années 90/2000 "Association de malfaiteurs" avec Cluzet et Malavoy, qui pour faire de la pub pour leur entreprise peinte sur les portières de leur TESTAROSSA , se font flasher  pour faire l'actu en une des journaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Bonjour

et bien si tu veux passer dans les journaux va falloir faire mieux ! 
parait que au dessus de 300 .... ils ne sont plus regles pour te prendre mais je n irais pas verifier ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

mon premier PV avec la 348 ,c'était en ville ,56 au  lieu de 50 ,vitesse retenue 51 ,au démarrage d'un feu le radar était juste après 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Moi ça me désole de se faire flashé à 91 alors qu’il y a 2 ans , c’était autorisé, on était pas considéré comme des criminels. Pauvre France . Mais bon , je vais parler plutôt de mon dernier pv . Celui de ma fille de 18 ans qui passe à l’orange d’un feu sur Lyon. Radar et 4 points de moins . Pour une jeune conductrice qui en a 6 , ça fait pas rire . La carte grise étant à mon nom , je me garde la prune . Merci papa ! Dur dur pour les jeunes ! 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Avec la 612 , au retour du Ring Day à Mortefonaine le 4 septembre 59 kmh , retenu 54 kmh  , 90 € 😼


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je ne participerai pas à ce sujet, car sinon ça va faire des kilomètres 🙂

Mais je conteste quasiment tout. J'ai encore reçu un courrier du tribunal récemment (j'en attends encore 3 autres) me condamnant uniquement à une amende pécuniaire, mais j'évite les points.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, Driveandbirdie a dit :

Bonjour

et bien si tu veux passer dans les journaux va falloir faire mieux ! 
parait que au dessus de 300 .... ils ne sont plus regles pour te prendre mais je n irais pas verifier ! 

 

En effet, il n'y a actuellement pas de radar homologué pour mesure au delà de 300 km/h. Donc mesure pas fiable et ça s'arrête là. "Vitesse excessive eu égard aux circonstances", 90 € et c'est tout. Le respect des procédures, ca marche dans les 2 sens. Comme le mec qui a récemment récupéré son permis et sa Porsche au tribunal après 8 mois d'attente. Il avait été controlé à 250 et quelques au lieu de 90 ou 110, et était alcoolisé. Les schtroumpfs avaient verbalisé pour l'alcoolémie mais n'avais pas constaté de manière régulière l'excès de vitesse. Le tribunal n'a pas eu d'autre choix que de le relaxer, il est reparti avec sa voiture, son permis. Et son avocat s'est fait un nouveau meilleur copain 🙂

 

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Tant mieux pour lui....sauf que ça marche pas à  tous les coups...hélas....

Avec ma 430=0pv avec la 599=0pv du moins pas encore...

Avec la Dacia dokker diesel 3 fois 1 point et avec ma Nissan diesel 1 fois 1 point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 8 heures, Malibu a dit :

Moi ça me désole de se faire flashé à 91 alors qu’il y a 2 ans , c’était autorisé, on était pas considéré comme des criminels. Pauvre France . Mais bon , je vais parler plutôt de mon dernier pv . Celui de ma fille de 18 ans qui passe à l’orange d’un feu sur Lyon. Radar et 4 points de moins . Pour une jeune conductrice qui en a 6 , ça fait pas rire . La carte grise étant à mon nom , je me garde la prune . Merci papa ! Dur dur pour les jeunes ! 

 

Ca s'est ce qu'elle t'a dit.

Mais les radars de feu ne flashent pas à l'orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

 

Ca s'est ce qu'elle t'a dit.

Mais les radars de feu ne flashent pas à l'orange.

Si si, d’après les installateurs de ces appareils photos, ils flashent à partir de la 6eme seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Johann a dit :

 

En effet, il n'y a actuellement pas de radar homologué pour mesure au delà de 300 km/h. Donc mesure pas fiable et ça s'arrête là. "Vitesse excessive eu égard aux circonstances", 90 € et c'est tout. Le respect des procédures, ca marche dans les 2 sens. Comme le mec qui a récemment récupéré son permis et sa Porsche au tribunal après 8 mois d'attente. Il avait été controlé à 250 et quelques au lieu de 90 ou 110, et était alcoolisé. Les schtroumpfs avaient verbalisé pour l'alcoolémie mais n'avais pas constaté de manière régulière l'excès de vitesse. Le tribunal n'a pas eu d'autre choix que de le relaxer, il est reparti avec sa voiture, son permis. Et son avocat s'est fait un nouveau meilleur copain 🙂

 

 

Ba ouais le pauvre quoi. 250 et alcoolisé il ne méritait vraiment pas.

Si en plus récidiviste...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 2 minutes, elpio a dit :

Si si, d’après les installateurs de ces appareils photos, ils flashent à partir de la 6eme seconde.

 

Non, il est impossible de se faire flasher à l'orange.

 

"Le double dispositif de captage au sol et de caméras automatiques n’est actif que lorsque le feu est rouge. En conséquence, impossible qu’un automobiliste passant à l’orange soit flashé."

"Pour éviter toute erreur, chaque cliché enregistré par les radars feux rouges est contrôlé par un agent en charge de vérifier les conditions au moment du flash. La contravention n’est donc pas automatique est peut être annulée, notamment lorsqu’un automobiliste cède le passage à un véhicule prioritaire (pompiers, police, ambulances…)."

 

Et :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-medias/info-intox/un-radar-feu-rouge-me-flashera-si-je-passe-lorange-info-ou-intox

 

Mais d'après Gégé du café de la gare ils flashent aussi au vert.

😄

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 45 minutes, florent95 a dit :

 

Ba ouais le pauvre quoi. 250 et alcoolisé il ne méritait vraiment pas.

Si en plus récidiviste...

 

ca démontre en tout cas que son avocat était compétent. Pour les flics qui ont verbalisé, il n'y avait pas besoin d'autant de syllabes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 17 heures, Driveandbirdie a dit :

parait que au dessus de 300

Belgique : un automobiliste flashé à plus de 300km/h ne risque rien .

😉

https://www.lesoir.be/404552/article/2021-11-04/un-vehicule-flashe-306-kmh-pres-de-liege-pourquoi-le-conducteur-ne-sera-pas

Citation

 

Lors d’un contrôle de vitesse effectué par la police en octobre 2020 sur la E313 près de la commune de Bassenge à Liège, un radar NK7 a flashé une voiture à 306 km/h. Une vitesse bien au-dessus de la limite et pourtant, le conducteur ne sera pas poursuivi : ce type de radar ne peut mesurer une vitesse que jusqu’à 300 km/h. « Le radar étant homologué jusqu’à 300km/h, la vitesse mesurée n’est pas juridiquement acceptable », explique Michel Niezen, patron de l’entreprise Sirien, fournisseurs de radars, à Sudinfo.

La police pourrait décider d’infliger au conducteur une amende pour entrave méchante à la circulation. Petit problème : la police doit pour cela réussir à identifier le conducteur. Or, le radar n’a pris aucune photo du véhicule et la police ne dispose donc d’aucune information sur le véhicule, ni le type, ni la plaque d’immatriculation.

 

 

Effectivement , c'est une belle ligne droite avec une très longue descente qui permet d'y effectuer cette vitesse !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ah y sont au top nos cruchots..

Nous on se planquait avec des jumelles...mais vraiment la cause était plus noble...et le gibier n avait rien à voir avec les pauvres automobilistes.....après chacun "sa came" moi j avais choisis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

 

Non, il est impossible de se faire flasher à l'orange.

 

"Le double dispositif de captage au sol et de caméras automatiques n’est actif que lorsque le feu est rouge. En conséquence, impossible qu’un automobiliste passant à l’orange soit flashé."

"Pour éviter toute erreur, chaque cliché enregistré par les radars feux rouges est contrôlé par un agent en charge de vérifier les conditions au moment du flash. La contravention n’est donc pas automatique est peut être annulée, notamment lorsqu’un automobiliste cède le passage à un véhicule prioritaire (pompiers, police, ambulances…)."

 

Et :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-medias/info-intox/un-radar-feu-rouge-me-flashera-si-je-passe-lorange-info-ou-intox

 

Mais d'après Gégé du café de la gare ils flashent aussi au vert.

😄

C’est l’une des rare personne qui vérifie ces bestioles et qui réceptionne les jolies photos qui m’en a parlé. Je pense qui connaît son affaire. Moi aussi cela m’a surpris…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49
Il y a 11 heures, Johann a dit :

Je ne participerai pas à ce sujet, car sinon ça va faire des kilomètres 🙂

Mais je conteste quasiment tout. J'ai encore reçu un courrier du tribunal récemment (j'en attends encore 3 autres) me condamnant uniquement à une amende pécuniaire, mais j'évite les points.

 

Ce qui me fait peur, c'est de me faire confisquer la 612 si je suis pris en grand excès de vitesse.

Pour contester, il faut refuser de signer le PV c'est ça, puis lancer les démarches avec un avocat spécialisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 2 heures, elpio a dit :

C’est l’une des rare personne qui vérifie ces bestioles et qui réceptionne les jolies photos qui m’en a parlé. Je pense qui connaît son affaire. Moi aussi cela m’a surpris…

pas possible

les verifications et reparations des radars de feu sont realisées par des entreprises privées , et leurs salariés n'ont pas accés aux clichés car pas policiers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Thunder49 a dit :

 

Ce qui me fait peur, c'est de me faire confisquer la 612 si je suis pris en grand excès de vitesse.

Pour contester, il faut refuser de signer le PV c'est ça, puis lancer les démarches avec un avocat spécialisé ?

C'est le principe de base puisque si tu signes tu reconnais l'infraction et que toute contestation est impossible même si tu constates un vice de forme par la suite, comme ça m'est encore arrivé en septembre. Pour ne pas se faire confisquer sa voiture, un bon moyen est aussi de ne pas en être propriétaire. Location, voiture de société, etc 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je vais plutôt parler de mon dernier PV.

 

Sortie dans le Jura et Bourgogne avec les amis.

Sur le trajet pour y aller, peu après Besançon, je roule sur une route limitée à 70 derrière une colonne de touristes qui se traînent (variant entre 70 et 50!).

Et là, imaginez la scène, une petite falaise à gauche, route légèrement sinueuse, le rêve pour tout Ferrarista 🤩.

Sans réfléchir, je tombe un rapport, mes valves de la Scud’ s’ouvrent, je déboîte avec le V8 qui résonne contre la falaise, et remonte la file sur la voie de gauche.

Soudain, un radar fixe face à moi (prévue pour prendre à la base ceux qui viennent en face!) 😲

Je mets un coup frein (toujours en 2),le flash crépite et une voix me dit « de toute façon il n’y en aura pas un second… accélère ».

Accélération, passage de la 3 et je me rabats après avoir passé les 5/6 voitures de touristes d’un coup.

 

Tous mes amis m’ont conseillé de contester ce PV, vu qu’on devait être au moins 3 à 4 voitures sur la même photo et dans le même sens.

Bon, j’étais évidement la seule Ferrari et sur la voie de gauche…

La démarche se tient quand même, mais à réception du papier vert, mon coup de frein prononcé aura été salvateur et j’ai préféré régler les 94 km/h retenus.

 

J’ai mis en place une autre sécurité, celle évoquée par @Johann au niveau de la carte grise.
Mais je n’ai voulu utilisé cet atout pour si peu,  pour ne pas créer un précédent ….

 

Et je peux vous confirmer, que dieux que c’est bon une accélération en Scud avec valves ouvertes dans ce type de routes 😍.

Même quand on se fait flasher, on a encore la banane au volant 😆

 

  • Like 1
  • Merci 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
il y a 25 minutes, Giallo-54 a dit :

Je vais plutôt parler de mon dernier PV.

 

Sortie dans le Jura et Bourgogne avec les amis.

Sur le trajet pour y aller, peu après Besançon, je roule sur une route limitée à 70 derrière une colonne de touristes qui se traînent (variant entre 70 et 50!).

Et là, imaginez la scène, une petite falaise à gauche, route légèrement sinueuse, le rêve pour tout Ferrarista 🤩.

Sans réfléchir, je tombe un rapport, mes valves de la Scud’ s’ouvrent, je déboîte avec le V8 qui résonne contre la falaise, et remonte la file sur la voie de gauche.

Soudain, un radar fixe face à moi (prévue pour prendre à la base ceux qui viennent en face!) 😲

Je mets un coup frein (toujours en 2),le flash crépite et une voix me dit « de toute façon il n’y en aura pas un second… accélère ».

Accélération, passage de la 3 et je me rabats après avoir passé les 5/6 voitures de touristes d’un coup.

 

Tous mes amis m’ont conseillé de contester ce PV, vu qu’on devait être au moins 3 à 4 voitures sur la même photo et dans le même sens.

Bon, j’étais évidement la seule Ferrari et sur la voie de gauche…

La démarche se tient quand même, mais à réception du papier vert, mon coup de frein prononcé aura été salvateur et j’ai préféré régler les 94 km/h retenus.

 

J’ai mis en place une autre sécurité, celle évoquée par @Johann au niveau de la carte grise.
Mais je n’ai voulu utilisé cet atout pour si peu,  pour ne pas créer un précédent ….

 

Et je peux vous confirmer, que dieux que c’est bon une accélération en Scud avec valves ouvertes dans ce type de routes 😍.

Même quand on se fait flasher, on a encore la banane au volant 😆

 

Tu es un rebelle 💪🏻

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0