0
franck1

Et vous, votre premier ...PV ?

Messages recommandés

Johann
Le 07/01/2022 à 15:16, florent95 a dit :

Contester et n'indiquer aucun nom ca coute beaucoup plus chère...

 

Pas vrai ! Nous, les gens sympas qui prêtent souvent leurs voitures et qui ne savons plus à qui, n'avons pas à payer sous forme d'amende nos problèmes d'Alzheimer. Et c'est au ministère public qu'incombe la preuve de l'identité du conducteur, pas au titulaire de la carte grise.

Pour tous mes derniers cas, j'ai écopé d'une amende de 90 € + 31 € de frais de procédure, desquels on déduit la consignation de 68 €, soit 53 €, desquels on peut encore déduire 20% si on paie sous 30 jours. Donc nous ça ne coute pas "beaucoup plus cher" de saisir la justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tu as raison @Johann sur l’aspect procédure et difficultés de M tout le monde avec les démarches, à mes yeux, volontairement opaques pour contester.

Mais personnellement je préfère payer de temps en temps un PV d’usager « raisonnable » de la route et de me garder une vraie possibilité d’action pour le jour où je serai pris avec une de mes voitures plaisir avec un cas à fortes conséquences (retrait, saisie, etc).

Car ca peut tous nous arriver lors d’une belle accélération et les astres non alignées !

 

Ca m’énerve moralement autant que toi de payer pour des infractions à la vitesse mineures vu le cadre où elles ont été prises.

Mais je considère que c’est ma participation, mon don à la société pour assouvir mon plaisir, ma passion et ma liberté de conduite.

  • Like 3

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 15 heures, Johann a dit :

 

Pas vrai ! Nous, les gens sympas qui prêtent souvent leurs voitures et qui ne savons plus à qui, n'avons pas à payer sous forme d'amende nos problèmes d'Alzheimer. Et c'est au ministère public qu'incombe la preuve de l'identité du conducteur, pas au titulaire de la carte grise.

Pour tous mes derniers cas, j'ai écopé d'une amende de 90 € + 31 € de frais de procédure, desquels on déduit la consignation de 68 €, soit 53 €, desquels on peut encore déduire 20% si on paie sous 30 jours. Donc nous ça ne coute pas "beaucoup plus cher" de saisir la justice.


je ne sais pas comment tu fais, moi ma dixième perte de mémoire le juge m’a collé 400€…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Ca m’énerve moralement autant que toi de payer pour des infractions à la vitesse mineures vu le cadre où elles ont été prises.

Mais je considère que c’est ma participation, mon don à la société pour assouvir mon plaisir, ma passion et ma liberté de conduite.

 

Tu es non imposable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 58 minutes, Yves a dit :


je ne sais pas comment tu fais, moi ma dixième perte de mémoire le juge m’a collé 400€…

 

Salut Yves, je te scanne mon dernier jugement dans la journée et je te l'envoie 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 25 minutes, Johann a dit :

 

Tu es non imposable ???


Je ne comprends pas la question ou le rapport….🙃


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Giallo-54 a dit :


Je ne comprends pas la question ou le rapport….🙃

 

bah je pense que tes impôts servent déjà à payer plein de choses (notamment les routes), sans que tu aies à en rajouter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 2 heures, Johann a dit :

 

bah je pense que tes impôts servent déjà à payer plein de choses (notamment les routes), sans que tu aies à en rajouter 


Professionnellement je suis dans le Secteur du BTP, peut être la raison 😂

Et je ne paie pas d’impôts (en France) 🤣


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

J'ai la photo. 🙂

 

Je suis vert qu'elle soit d'aussi mauvaise qualité, la composition est superbe.

Je suis à deux doigts d'écrire pour demander l'originale numérique. 😂

IAE0000.jpg

  • Like 1

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Totalement ! 😍

On croirait une double page extraite de la brochure papier d'époque de la Mondiale 😁👌

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

En plus, avec les éoliennes derrière, ça amène un petit coté écolo bien dans l'air du temps.

Sinon, évidemment, la photo n'est pas exploitable et ne permet pas d'identifier l'ami à qui tu avais fait le cadeau de prêter ta voiture ce dimanche là.

Donc si tu ne l'as pas fait encore, la contestation s'impose, tu ne perdras pas les 3 points à la place de ton ami, car tu ne seras condamné qu'à l'amende pécuniaire. J'ai envoyé à Yves ce weekend des copies de mes jugements, si tu veux veux aussi, fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops
il y a 12 minutes, Johann a dit :

En plus, avec les éoliennes derrière, ça amène un petit coté écolo bien dans l'air du temps.

Sinon, évidemment, la photo n'est pas exploitable et ne permet pas d'identifier l'ami à qui tu avais fait le cadeau de prêter ta voiture ce dimanche là.

Donc si tu ne l'as pas fait encore, la contestation s'impose, tu ne perdras pas les 3 points à la place de ton ami, car tu ne seras condamné qu'à l'amende pécuniaire. J'ai envoyé à Yves ce weekend des copies de mes jugements, si tu veux veux aussi, fais moi signe

Soit je fais une perte de mémoire, soit, en y regardant de près,  je trouve qu'on dirait ma mère au volant.

Pas vous? 🤣


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 5 minutes, bilibops a dit :

Soit je fais une perte de mémoire, soit, en y regardant de près,  je trouve qu'on dirait ma mère au volant.

Pas vous? 🤣

C'est vrai qu'à y regarder de près... 🙂

Mais bon si tu fais ça, c'est ta mère qui perdra ses points.... Remarque j'ai un pote qui faisait ça, avec son père décédé quelques années auparavant, et ça ne gênait personne apparemment de retirer des points à un mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, Johann a dit :

En plus, avec les éoliennes derrière, ça amène un petit coté écolo bien dans l'air du temps.

Sinon, évidemment, la photo n'est pas exploitable et ne permet pas d'identifier l'ami à qui tu avais fait le cadeau de prêter ta voiture ce dimanche là.

Donc si tu ne l'as pas fait encore, la contestation s'impose, tu ne perdras pas les 3 points à la place de ton ami, car tu ne seras condamné qu'à l'amende pécuniaire. J'ai envoyé à Yves ce weekend des copies de mes jugements, si tu veux veux aussi, fais moi signe


En effet, je profite d’ailleurs de ce message pour te remercier! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Yves a dit :


En effet, je profite d’ailleurs de ce message pour te remercier! 

De rien Yves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0