0
Antocalm

Recherche jantes Challenge Speedline F355

Messages recommandés

Antocalm

Salut à tous,

 

Voila je vais bientôt acquérir une F355 et je veux absolument lui mettre des jantes Challenge speed line blanche comme à l'origine sur les challenge.

Si vous avez ça en stock ou des bons plans je suis preneur.

 

Merci d'avance à la communauté 

IMG_2982.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 59 minutes, Antocalm a dit :

Salut à tous,

 

Voila je vais bientôt acquérir une F355 et je veux absolument lui mettre des jantes Challenge speed line blanche comme à l'origine sur les challenge.

Si vous avez ça en stock ou des bons plans je suis preneur.

 

Merci d'avance à la communauté 

IMG_2982.jpeg

il y en a 4 sur coincoin a 2900€ dans le 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Hello ! Je te déconseille de les mettre autrement que pour la regarder dans ton salon, elles sont TRÈS fragiles et ne conviennent pas à un usage routier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso en blanc, je ne trouve pas terrible, par contre, en gris anthracite, ça se discute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

J’ai un pote qui en a 

  • Merci 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, cheki a dit :

elles sont TRÈS fragiles et ne conviennent pas à un usage routier. 

 

N exagères pas non plus, c est du magnesium, pas du sucre 😀 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

N exagères pas non plus, c est du magnesium, pas du sucre 😀 !

Bah écoute j’ai un pote qui roule avec une vraie F355 Challenge et avec ces jantes et il en a déjà cassé un paquet.

 

Alors la boîte à camembert ! 
 

Toi t’as eu qu’une bête F355 GTB alors tu sais pas. 😁😁😁

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avec tous les nids de poules qu’il y a sur bien des routes françaises, c’est « joueur » de rouler avec des jantes en magnésium !

Tu vois @cheki que je peux être d’accord avec toi 😂 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Alors sur F355 pour avoir beaucoup roulé avec, y'a à peu près tout qui pète comme sur toutes les Ferrari d'ailleurs mais pas les jantes 😀

 

Je me rappelle d'un nid de poule de fou que j'ai pris à 260 sur autoroute Belge, ça a fissuré la point d'accroche d'un triangle avant mais pas la jante

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, 355CH a dit :

Alors sur F355 pour avoir beaucoup roulé avec, y'a à peu près tout qui pète comme sur toutes les Ferrari d'ailleurs mais pas les jantes 😀

 

Je me rappelle d'un nid de poule de fou que j'ai pris à 260 sur autoroute Belge, ça a fissuré la point d'accroche d'un triangle avant mais pas la jante

 

T’as du bol, j’en ai parlé en début de matinée avec mon pote il en a pété 6 en tout. 
 

Par contre la très bonne solution c’est celle là, jantes de challenge en alliage. 
Elles ont justement été conçues pour remplacer led magnésium par quelque chose de solide.

 

 

F8036EEE-B60E-4FB4-BF04-ED1B96B33319.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antocalm
Il y a 2 heures, cheki a dit :

T’as du bol, j’en ai parlé en début de matinée avec mon pote il en a pété 6 en tout. 
 

Par contre la très bonne solution c’est celle là, jantes de challenge en alliage. 
Elles ont justement été conçues pour remplacer led magnésium par quelque chose de solide.

 

 

F8036EEE-B60E-4FB4-BF04-ED1B96B33319.png

 

Tu aurais le lien s'il te plait je ne trouve rien sur leurs site.

Je te remercie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Antocalm a dit :

 

Tu aurais le lien s'il te plait je ne trouve rien sur leurs site.

Je te remercie 

3 mois de délais c'est sûrement du Rpc 😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, cheki a dit :

Bah écoute j’ai un pote qui roule avec une vraie F355 Challenge et avec ces jantes et il en a déjà cassé un paquet.

 

Alors la boîte à camembert ! 
 

Toi t’as eu qu’une bête F355 GTB alors tu sais pas. 😁😁😁

 

Dis lui d arreter le rally-cross !!!😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Dis lui d arreter le rally-cross !!!😆

La grande exigence des routes des Hauts de France sont malheureusement quelque chose de trop vague pour le rouleur de Croisette que tu es ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 12 heures, Antocalm a dit :

 

Tu aurais le lien s'il te plait je ne trouve rien sur leurs site.

Je te remercie 

https://www.ferrariclubracing.co.uk/paddock-news/new-wheels-for-355/
 

mon pote les a appelé directement.

 

5000€ les 4.

 

PS : ah oui le magnésium vieillit mal 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, cheki a dit :

La grande exigence des routes des Hauts de France sont malheureusement quelque chose de trop vague pour le rouleur de Croisette que tu es ! 😁

 

Ca doit faire au moins 4 ans qu elle n a pas vu la croisette😀!

Plus sérieusement, tu penses quoi de la Challenge " objectivement " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca doit faire au moins 4 ans qu elle n a pas vu la croisette😀!

Plus sérieusement, tu penses quoi de la Challenge " objectivement " ?

J’adore cette caisse, c’est ultra léger et rigide et le freinage est ce qui se fait de mieux à mon sens, incroyable de puissance.

Le bruit est formidable, le moteur (un peu préparé sur celle de mon pote) emmène du coup plutôt bien la masse réduite.

Bref c’est une formidable machine à sensation.

Par contre sur route c’est proprement invivable. 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 04/12/2021 à 16:03, dragon1964 a dit :

Avec tous les nids de poules qu’il y a sur bien des routes françaises, c’est « joueur » de rouler avec des jantes en magnésium !

Tu vois @cheki que je peux être d’accord avec toi 😂 😉

1- Sauf erreur, les jantes d'origine sont également en magnésium,

2- J'ai monté des Speedline blanches et le résultat est tout simplement parfait.

Quand on sait comment on menait les autos il y a 20 ans sur des routes qui étaient nettement plus dégradées qu'à présent, le risque de casser une jante est moindre de nos jours qu'il y a 20 ans.... d'autant plus que la F355 est une auto qui mérite largement d'être préservée compte tenu de son avenir certain en collection, les seules autos qui pourront encore rouler à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 30 minutes, F35595 a dit :

1- Sauf erreur, les jantes d'origine sont également en magnésium,

2- J'ai monté des Speedline blanches et le résultat est tout simplement parfait.

Quand on sait comment on menait les autos il y a 20 ans sur des routes qui étaient nettement plus dégradées qu'à présent, le risque de casser une jante est moindre de nos jours qu'il y a 20 ans.... d'autant plus que la F355 est une auto qui mérite largement d'être préservée compte tenu de son avenir certain en collection, les seules autos qui pourront encore rouler à l'avenir.

 

Les jantes d'origine sont, sauf erreur, dans un alliage de magnésium différent de celui des jantes de compétition qui sont bien plus légères et bien plus fragiles.

Je ne suis pas un perdreau de l'année, mais il y a 20 ans et même 30 ans, les routes dans mon "coing" n'étaient pas meilleure qu'aujourd'hui.

Comme elles sont de la responsabilité des départements, que certains qui sont plus riches que d'autres, certaines sont probablement mieux lotis que d'autres. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Les jantes d'origine sont, sauf erreur, dans un alliage de magnésium différent de celui des jantes de compétition qui sont bien plus légères et bien plus fragiles.

Je ne suis pas un perdreau de l'année, mais il y a 20 ans et même 30 ans, les routes dans mon "coing" n'étaient pas meilleure qu'aujourd'hui.

Comme elles sont de la responsabilité des départements, que certains qui sont plus riches que d'autres, certaines sont probablement mieux lotis que d'autres. ...

"Je ne suis pas un perdreau de l'année". Quel rapport avec mon intervention ?  Quant aux départements délaissés, on n'est pas là pour discourir de politique mais de passion. Ca manque cruellement de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 39 minutes, F35595 a dit :

"Je ne suis pas un perdreau de l'année". Quel rapport avec mon intervention ?  Quant aux départements délaissés, on n'est pas là pour discourir de politique mais de passion. Ca manque cruellement de nos jours.

 

Quel rapport, tout simplement que je conduisais déjà depuis un bon moment et que je voyais aussi déjà l'état des routes départementales et autres, c'est tout ni plus ni moins. 

Ensuite, je ne parle pas une seconde de politique, je parlais de transferts de compétences qui ont donnés l'entretien du réseau secondaire dans un premier temps puis des routes dites nationales ensuite aux départements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

Parce que "transferts de compétences " c'est pas de la politique ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, F35595 a dit :

Parce que "transferts de compétences " c'est pas de la politique ?!?

 

C'est un fait, pas une appréciation de ma part, que ça me plaise ou non, que ça te déplaise ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0