0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

Lord Brett
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Tu as raison, espérons que la Scuderia soit aussi au rendez vous en 2022, c’est en tout cas ce que Binotto n’a pas cessé de chanter tout au long de la saison 2021…

 

Ce serait bien de voir avec le nouveau règlement, une bataille avec les rosso corsa !

 

Forza Ferrari 

Binotto peut changer de voie si il veut.

 

Italia's Got Talent (TV Series 2009– ) - IMDb

 

Pour sa gestion actuelle, le jury semble avoir déjà tranché

 

FormatBiz | Italia's Got Talent returns next week with Season 11

 

 

Ciao Mattia et Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Binotto peut changer de voie si il veut

Ciao Mattia et Forza Ferrari


Dans un reportage que j’ai vu dernièrement sur son bilan, il semblait plutôt positif des avancées réalisées sur les deux dernières saisons, et extrêmement sûr et convaincu de pouvoir se battre aux premiers niveaux dès le début de la saison 2022…

 

Laissons lui la possibilité de livrer au grand jour tout ce travail en arrière plan.

 

Dès les premiers GP, j’espère que l’on pourra tous vibrer en rouge et que les cloches de Maranello vont rapidement se remettre à sonner le dimanche après midi 🤩


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 6 heures, Lord Brett a dit :

Feu-Charlie Whiting avait un adjoint qui l'aidait pour certaines tâches et il y avait moins de GP.

 

Je te rejoins pour le constat et les propositions.

 

Je l'ai écrit ici, le comportement des directeurs des équipes MB et RBR a été toxique pour l'environnement de leurs pilotes.

Effectivement, et pour aller plus loin, le directeur de course devrait se concentrer uniquement sur la piste. Les communications avec les teams devraient être déléguées à une tierce personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour faire un bon match (de rugby par exemple mais c’est vrai pour tous les sports) il faut deux très bonnes équipes, un bon terrain (pratiquable), et un très bon arbitre qui soit respecté par les joueurs, le public, qui donne confiance et sérénité à tous le monde.

Clairement, en F1 ce n’est pas le cas actuellement au niveau de « l’arbitre ».

En F1, il y a probablement parmi les meilleurs dans leurs spécialités, les pilotes, les mécanos, les ingénieurs.

Il faut que la direction de course soit au même niveau d’exigence.

Les équipes étudient les stratégies en imaginant toutes les configurations possibles pour pouvoir réagir et s’adapter le plus vite possible.

Si la direction de course avait bossé, ils auraient dans la situation que nous avons connu mis un drapeau rouge, ou alors maintenue la voiture de sécurité jusqu’au bout en connaissance de cause puisque le respect du règlement ne laissait pas une autre alternative.

Vous m’excuserez mais ces gars sont des « branleurs »!!!

 

 

Modifié par dragon1964
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, Etienne a dit :

Effectivement, et pour aller plus loin, le directeur de course devrait se concentrer uniquement sur la piste. Les communications avec les teams devraient être déléguées à une tierce personne.

Apparemment je ne suis pas le seul a m'intéresser aux communications entre teams et "Micky" (comme surnommé affectueusement en plein GP par Toto...)

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-radio-ecuries-direction-course/6909300/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 19/12/2021 à 09:02, Etienne a dit :

A la lecture de tous ces commentaires depuis 1 semaine, il semble qu'un consensus se dégage sur au moins 3 points, et que l'on soit pro Max ou pro Lewis :

- le gestion des 5 derniers tours a ete stupide et catastrophique pour l'équité sportive

- les échanges entre la direction et RB et Mercedes ont largement contribué à fausser la course

- l'absence de pénalité pour le passage hors piste de LH dans le 1er tour est incompréhensible. 

 

Consciente de tous ces problèmes et critiques,   la FIA a décidé de reflechir..

Modestement, je suggère :

- mettre en place une alternance a la direction de course, 1 GP sur 2, ou tous les 2 GP, qui permettrait à Masi ou ses successeurs de souffler un peu, et de mieux resister a la pression au long d'une saison de plus en plus éprouvante 

- interdire ou limiter drastiquement les communications dans le sens teams -> direction de course. Pas normal de les entendre intervenir a longueur de GP pour tenter d'influer sur le déroulement de l'epreuve

- en cas d'incident necessitant un SC dans les 8 (ou 5...) derniers tours, arrêt de la course et nouveau depart en grille 

- creer une zone de "dégagement " sur les circuits pour instaurer une pénalité type "long lap" comme en moto GP. En fonction de la pénalité infligée,  un pilote aurait 1, 2 ou plus de long-laps a effectuer dans un delai défini. Pas de risque, pas de decompte hasardeux de temps en course, ou dans les stands, ou a l'arrivée. Et a mon avis plus spectaculaire (cf les GP moto)

 

Et on peut en imaginer d'autres...

 

 

Tu pourrais peut-être soumettre ta candidature à la FIA ?... 😉

Tu as mon soutien !... 🤗


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 45 minutes, RedDreams a dit :

Tu pourrais peut-être soumettre ta candidature à la FIA ?... 😉

Tu as mon soutien !... 🤗

C'est sympa, mais je crains que mon envie de voir la scuderia revenir au premier plan soit trop incompatible avec l'impartialité requise...😇

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Pierre Dupasquier, ancien directeur de la compétition Michelin :

J’étais tellement en colère que j’ai éteint la télévision. Verstappen a obtenu un avantage qu’il n’aurait jamais dû avoir, issu de marchandages indignes. Il y a toujours eu du lobbying, des discussions, mais in fine, le règlement prévalait. Les discussions avec le pouvoir sportif ne se faisaient pas dans l’intensité du moment, et toujours dans l’intérêt du sport. C’est tout le contraire qui s’est produit. Chez Michelin, je défendais les intérêts de la firme, mais jamais au détriment du sport. Une fois que le règlement a été débattu et écrit, il doit être appliqué, et pas modifié au gré des évènements. Ce qui s’est passé à Abou Dhabi est un dangereux précédent et n’a aucun sens. Quel est ce sport où les managers sont pendus au téléphone pour régler les affaires qui se déroulent sur la piste ?

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/retro-f1-les-grands-temoins-pierre-dupasquier-et-kunio-shibata.html 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, Artifils a dit :

Pierre Dupasquier, ancien directeur de la compétition Michelin :

J’étais tellement en colère que j’ai éteint la télévision. Verstappen a obtenu un avantage qu’il n’aurait jamais dû avoir, issu de marchandages indignes. Il y a toujours eu du lobbying, des discussions, mais in fine, le règlement prévalait. Les discussions avec le pouvoir sportif ne se faisaient pas dans l’intensité du moment, et toujours dans l’intérêt du sport. C’est tout le contraire qui s’est produit. Chez Michelin, je défendais les intérêts de la firme, mais jamais au détriment du sport. Une fois que le règlement a été débattu et écrit, il doit être appliqué, et pas modifié au gré des évènements. Ce qui s’est passé à Abou Dhabi est un dangereux précédent et n’a aucun sens. Quel est ce sport où les managers sont pendus au téléphone pour régler les affaires qui se déroulent sur la piste ?

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/retro-f1-les-grands-temoins-pierre-dupasquier-et-kunio-shibata.html 

Ouais enfin bon si on demande son avis à tous les retraités…

  • Like 1
  • Haha 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Pierre Dupasquier, ancien directeur de la compétition Michelin :

J’étais tellement en colère que j’ai éteint la télévision. Verstappen a obtenu un avantage qu’il n’aurait jamais dû avoir, issu de marchandages indignes. Il y a toujours eu du lobbying, des discussions, mais in fine, le règlement prévalait. Les discussions avec le pouvoir sportif ne se faisaient pas dans l’intensité du moment, et toujours dans l’intérêt du sport. C’est tout le contraire qui s’est produit. Chez Michelin, je défendais les intérêts de la firme, mais jamais au détriment du sport. Une fois que le règlement a été débattu et écrit, il doit être appliqué, et pas modifié au gré des évènements. Ce qui s’est passé à Abou Dhabi est un dangereux précédent et n’a aucun sens. Quel est ce sport où les managers sont pendus au téléphone pour régler les affaires qui se déroulent sur la piste ?

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/retro-f1-les-grands-temoins-pierre-dupasquier-et-kunio-shibata.html 

C est clair pour moi le batave n est pas champion cette année ! Désolé cheky


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 42 minutes, LINO27 a dit :

C est clair pour moi le batave n est pas champion cette année ! Désolé cheky

C’est CHEKI !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 10 heures, cheki a dit :

C’est CHEKI !!!!!

Scusate CHEKI!!!!!!!! 

  • Merci 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 18 heures, Artifils a dit :

Pierre Dupasquier, ancien directeur de la compétition Michelin :

J’étais tellement en colère que j’ai éteint la télévision. Verstappen a obtenu un avantage qu’il n’aurait jamais dû avoir, issu de marchandages indignes. Il y a toujours eu du lobbying, des discussions, mais in fine, le règlement prévalait. Les discussions avec le pouvoir sportif ne se faisaient pas dans l’intensité du moment, et toujours dans l’intérêt du sport. C’est tout le contraire qui s’est produit. Chez Michelin, je défendais les intérêts de la firme, mais jamais au détriment du sport. Une fois que le règlement a été débattu et écrit, il doit être appliqué, et pas modifié au gré des évènements. Ce qui s’est passé à Abou Dhabi est un dangereux précédent et n’a aucun sens. Quel est ce sport où les managers sont pendus au téléphone pour régler les affaires qui se déroulent sur la piste ?

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/retro-f1-les-grands-temoins-pierre-dupasquier-et-kunio-shibata.html 

Moi c'est quand Hamilton a tiré tout droit plein gaz, sans aucune sanction, que j'ai failli éteindre ma télévision. Comme quoi, on peut continuer à ruminer pendant encore longtemps...

 

Tiens, le tube de l'année, le morceau préféré de MV et LH :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On se répète, mais là 1ère erreur de Masi est effectivement l'absence d'enquête dans le tout droit de Lewis et il s'en est suivi la finale catastrophique la plus nulle de l'histoire de la F1 pour la saison la plus grandiose !... 

 

Un 2ème départ arrêté pour 5 tours avec Lewis en pôle avec 5" de pénalité et Max en 2, et on aurait eu un beau final où le meilleur des 2 aurait eu un beau titre... 

 

Malheureusement ce n'est pas ce qui s'est passé et quoi que l'on en dise le seul responsable est le Directeur de Course qui a violé le règlement sportif à 2 reprises... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je colle ici car clairement,  toutes les discussions sur les sanctions - ou absence de - et applications des regles decoulent de ce dernier GP 2021 : resumé intéressant des incidents ayant impliqués MV et LH au long de la saison https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-hamilton-decisions-commissaires-2021/6864030/

Là encore il y a matière a interpréter selon sa sensibilite ! Je vois surtout qu'il y a eu beaucoup d'incidents "notés " mais classés sans suite. Le "let them race" a finalement prévalu dans pas mal de cas...

Modifié par Etienne
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Un 2ème départ arrêté pour 5 tours avec Lewis en pôle avec 5" de pénalité et Max en 2, et on aurait eu un beau final où le meilleur des 2 aurait eu un beau titre... 

 

S’il y avait eu 5 secondes de pénalité, elles auraient été prises au premier changement de pneu, et pas à rajouter à l’arrivée ce qui change de façon considérable les choses…

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Et le « let them race » n’a pas grand chose à voir avec ce qui s’est passé à la fin! The Race, ce n’est pas quand on prive un pilote de moyen de se battre - je n’ai même pas dit à la régulière, juste se battre!

On a volé à Lewis la possibilité de se battre, ce qu’ils ont fait au premier tour, entre pilotes !

L’un a poussé un peu fort, l’autre a réussi à éviter l’accident mais a passé devant, the race , tout simplement… 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Et le « let them race » n’a pas grand chose à voir avec ce qui s’est passé à la fin! The Race, ce n’est pas quand on prive un pilote de moyen de se battre - je n’ai même pas dit à la régulière, juste se battre!

On a volé à Lewis la possibilité de se battre, ce qu’ils ont fait au premier tour, entre pilotes !

L’un a poussé un peu fort, l’autre a réussi à éviter l’accident mais a passé devant, the race , tout simplement… 

 

+1 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 26/12/2021 à 23:27, RS Mondial 3.2 a dit :

l’autre a réussi à éviter l’accident

Il le fallait d'autant mieux que Verstappen, dans l'hypothèse d'un double abandon entre les deux protagonistes à égalité de points, aurait été sacré champion du monde au nombre de victoires.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Le duel Verstappen-Hamilton méritait un autre dénouement.
En décidant de rappeler au garage la safety car avant le dernier tour du dernier grand prix de la saison à Abu Dhabi, Michael Masi a fait le bonheur de Max Verstappen et Red Bull et le malheur de Mercedes et Lewis Hamilton. Il a, aussi, déclenché la polémique. Objet d'une énorme pression et dans une volonté du «tout pour le show» en faisant fi des procédés habituels, le directeur de course de la F1 a donné l'impression d'improviser pour offrir au sport et aux fans un ultime duel sur 5 kilomètres pour la couronne mondiale. Mais les dés étaient pipés en défaveur de Hamilton, piégé avec ses pneus usés. S'ils ont évité un embarrassant combat judiciaire, Mercedes n'ayant pas fait appel, espérons que la F1 et la FIA sauront tirer les leçons de ce final gâché.

https://www.lefigaro.fr/sports/le-fiasco-des-bleus-a-l-euro-le-mystere-peng-shuai-la-final-gache-en-f1-nos-coups-de-griffe-sport-de-2021-20211229

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 48 minutes, Artifils a dit :

Le duel Verstappen-Hamilton méritait un autre dénouement.
En décidant de rappeler au garage la safety car avant le dernier tour du dernier grand prix de la saison à Abu Dhabi, Michael Masi a fait le bonheur de Max Verstappen et Red Bull et le malheur de Mercedes et Lewis Hamilton. Il a, aussi, déclenché la polémique. Objet d'une énorme pression et dans une volonté du «tout pour le show» en faisant fi des procédés habituels, le directeur de course de la F1 a donné l'impression d'improviser pour offrir au sport et aux fans un ultime duel sur 5 kilomètres pour la couronne mondiale. Mais les dés étaient pipés en défaveur de Hamilton, piégé avec ses pneus usés. S'ils ont évité un embarrassant combat judiciaire, Mercedes n'ayant pas fait appel, espérons que la F1 et la FIA sauront tirer les leçons de ce final gâché.

https://www.lefigaro.fr/sports/le-fiasco-des-bleus-a-l-euro-le-mystere-peng-shuai-la-final-gache-en-f1-nos-coups-de-griffe-sport-de-2021-20211229

Toujours dégouté !!!!!!!!!!? Ça reste inadmissible !!!!?pour moi en ts cas!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 13 heures, LINO27 a dit :

Toujours dégouté !!!!!!!!!!? Ça reste inadmissible !!!!?pour moi en ts cas!!!!!!!! 

Le pere Noël a apporté un nouveau lot de points d'exclamation  ? Vu la consommation depuis ce fameux GP, et en prevision de la prochaine saison, ce serait prudent de faire du stock...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

En tout cas, le dénouement de ce GP n'a pas fini de faire parler ! (un seul point d'exclamation). Et c'est marrant de découvrir des pro-Liwis et des pro-Ticon sur un forum Ferrari 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Johann a dit :

Et c'est marrant de découvrir des pro-Liwis et des pro-Ticon sur un forum Ferrari 🙂


La question est de savoir qui est pro Masi, car c’est lui qui a foutu le bordel ?

Pas de point d’exclamation mais un point d’interrogation; ça change 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0