0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

Mike051
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Alpine a trouvé un truc, car ils sont pas mal depuis 2 ou 3 courses, non?


Oui, et à mon avis, c’est sur l’exploitation des pneus.

En revanche, il faut avouer que les 3 derniers circuits de l’annee ont à peu près le même profil donc possible que ces 3 circuits correspondent bien au châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Mike051 a dit :


Oui, et à mon avis, c’est sur l’exploitation des pneus.

En revanche, il faut avouer que les 3 derniers circuits de l’annee ont à peu près le même profil donc possible que ces 3 circuits correspondent bien au châssis.


Tu as très probablement raison 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :


Tu as très probablement raison 😉

Tu n’hésiteras pas à l’occasion à dire la même chose sur une de mes interventions 😄😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, cheki a dit :

Tu n’hésiteras pas à l’occasion à dire la même chose sur une de mes interventions 😄😉

 

Mon cher Luc, ta mémoire te fait défaut car je le fais avec grand plaisir à chaque occasion que tu me donnes.....................................................mais c'est rarement la cas ! 😄 😉

Modifié par dragon1964
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Piastri champion👏👏👍

 

Et c'est le 🇨🇳 avec son pognon qui va chez Sauber....

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 16 heures, DrSay33 a dit :

Verstappen a 6 dixièmes, ça va être une boucherie…

(commentaire venant d’un mec qui a pas pronostiqué un seul strike de la saison sur le concours ferrarista)…😉😂

Trop beau pour être vrai ,peut être qu'il a beaucoup plus d'essence que les autres...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 51 minutes, Eric77 a dit :

Trop beau pour être vrai ,peut être qu'il a beaucoup plus d'essence que les autres...

Oui. On verra en Q3 mais mon gut feeling est que Mercedes va frapper un grand coup. Ils sont imperceptiblement en train de creuser l’écart depuis quelques courses et l’ensemble de la configuration (y compris le tracé remanié) vont selon moi vers un titre tout cuit pour LH et Mercedes…

 

On nous vend du rêve avec ce dernier duel. Mais on se doute bien que le « duel » ne dépassera pas les qualifs… Désolé si je suis rabat-joie mais les frissons en F1 commencent à ressembler à de vieux souvenirs…

 

 

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Essais libre 3

 

Hamilton  1.23.274

Verstappen  1.23.488

Bottas 1.24.025

Perez 1.24.047

Norris  1.24.106

 

Sainz 8èm 1.24.595 et Leclerc 10 èm 1.24.758


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ticon avec les tendres et étant devant, il ne devrait pas y avoir de strike au 1er virage.

 

Plus tard par contre c'est possible...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Oui et selon toute logique, il va forcément faire l’undercut sur Hamilton demain en course.

S’il n’est pas gêné dans le trafic, à cette occasion, sa stratégie peut-être payante.

Reste l’option Bottas pour faire du Blockas !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Vincent993 a dit :

...

Reste l’option Bottas pour faire du Blockas !

Il est loin

Il s'en va

Il s'en fout...

 

Déjà en qualif, 0 stratégie pour aider liwiis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, geo27 a dit :

Il est loin

Il s'en va

Il s'en fout...

 

Déjà en qualif, 0 stratégie pour aider liwiis.

 

On peut quand même imaginer qu’avec la nouvelle donne suite aux qualifications, Toto arrive à trouver les mots justes (voir sonnants et trébuchants !) pour récompenser une aide avérée dans le gain d’un titre pour Hamilton.

Au stade où il en est de sa carrière il ne va pas forcément faire une croix sur une prime substantielle.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

McLaren à un moteur Mercedes peut-être que Norris va aidé Hamilton dès le départ.,non?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'incertitude règne tout de même, surtout avec la différence de pneus.

 

Un finlandais prend sa retraite, dommage qu'il n'y en ait pas deux, car Bottas n'est jamais là quand il le faut!!!???

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Malheureusement je pense que Bottas va faire son taff de coéquipier. C’est un gentil chien-chien et il a perdu son orgueil en 2017. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 55 minutes, cheki a dit :

Malheureusement je pense que Bottas va faire son taff de coéquipier. C’est un gentil chien-chien et il a perdu son orgueil en 2017. 


On ne peut pas dire qu’il soit d’une grande utilité pour Hamilton dans son affrontement avec Verstappen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :


On ne peut pas dire qu’il soit d’une grande utilité pour Hamilton dans son affrontement avec Verstappen!

Le week-end dernier il a bien fait le taff. 
 

Et il a déjà bien verrouillé la meute derrière Lewis dans sa carrière. 
 

Et je te rappelle le strike au départ où il a bousillé la caisse de Max 😉 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Le week-end dernier il a bien fait le taff. 
 

Et il a déjà bien verrouillé la meute derrière Lewis dans sa carrière. 
 

Et je te rappelle le strike au départ où il a bousillé la caisse de Max 😉 

Le weekend dernier, il a été présent effectivement, et heureusement qu'il en est ainsi car c'est son travail, mais il est plutôt en en service minimum!

Le GP d'avant, on aurait plus dit qu'il était le co-équipier de Verstappen, en fermant la porte à Hamilton, et en l'ouvrant en grand à Verstappen.

Globalement, je ne trouve pas qu'il soit d'une grande utilité (pour être aimable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :


On ne peut pas dire qu’il soit d’une grande utilité pour Hamilton dans son affrontement avec Verstappen!

Et ds toute la saison d'ailleurs j'espère vraiment que Lewis va gagner rien que pour les points volés de Spa !!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, LINO27 a dit :

Et ds toute la saison d'ailleurs j'espère vraiment que Lewis va gagner rien que pour les points volés de Spa !!!!!!!!! 

Tu radotes pépère 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui c est sûr suis vieux !!!!!!! 56! Mais ça reste une inégalité!!!! Deux tours sous safety car et une victoire c est quoi ça????????? 

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 39 minutes, LINO27 a dit :

Oui c est sûr suis vieux !!!!!!! 56! Mais ça reste une inégalité!!!! Deux tours sous safety car et une victoire c est quoi ça????????? 

 


Ça prouve la puissance politique de Mercedes 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

McLaren à un moteur Mercedes peut-être que Norris va aidé Hamilton dès le départ.,non?

McLaren a certes un moteur Mercedes, mais ils tiennent à rester indépendants et n’entrent donc pas normalement dans les jeux de dépendance vis à vis de l’equipe Usine. Bon cependant, si Toto leur dit 5M$ en moins sur la fourniture moteur l’annee prochaine, pas sur qu’ils restent insensibles, car ils ne me semblent pas être dans une situation financière très saine…

Verstappen a fait une très belle qualif, avec pour une fois un Perez qui a été très utile (sur l’ensemble de la saison, je trouve que Bottas a tout de même été d’une meilleure aide à Hamilton que Perez à Verstappen).

Cependant, je me demande si ces qualifs et la course de demain ne vont pas être à l’image de la saison: Verstappen brillant mais une toute petite faute qui a de grosses conséquences derrière… Le pneu rouge n’a pas l’air d’etre significativement plus rapide que le jaune qui équipera Hamilton demain.Et le jaune sera plus durable, sachant que les réglages aéro de Max vont accélérer la dégradation de ses rouges.

On peut s’attendre demain à des stratégies douteuses et des seconds sacrifiés. RBR a déjà perdu le titre constructeur, donc ils n’ont plus que le titre de Max en ligne de mire. A mon avis, ils vont faire durer Perez avec ses rouges au delà de l’arret d’Hamilton en jaune, l’histoire de le ralentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0