0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

cheki
il y a 23 minutes, Eric77 a dit :

OUI,du coup Max a une victoire de pacotille .

Oui peut être une victoire pas hyper gratifiante même s’il ne l’a pas volé non plus.

Par contre pas compris pourquoi sir Lewis a pu profiter autant de ce tout droit dans l’échappatoire au virage 1, la manœuvre de Max était musclé mais ventait pas un attentat.

 

Par contre je persiste le titre il le mérite AMPLEMENT. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 45 minutes, cheki a dit :

J’ai rematé la course en fait ils auraient dû mettre le rouge dès que Lattifi a frappé le mur. 


Plutôt d’accord avec toi, tu vois …🙂 😉

 

En fait, pour prendre la décision immédiatement, il aurait fallu qu’ils soient conscients de suite qu’avec la voiture de sécurité la course finirait sous ce régime.

Pas sûr que ces gens aient l’expérience pour le savoir immédiatement (ce qui est assez préoccupant pour une discipline comme la F1), mais ils auraient pu mettre « le rouge » après deux tours ce qui laisse à un cerveau normalement constitué  (c’est quand même leur métier) le temps d’analyser la situation.

La, les deux seraient parti avec des balles neuves, Max aurait eu le coup du sort qui le propulse en avant car il ne pouvait pas rattraper Lewis à la régulière et on ne parlerait pas de cette mascarade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Comme vous le dites très justement, chacun des deux a eu sa part de chance et de malchance durant la saison.  Tout se jouait sur ce dernier GP, et là on doit bien reconnaître que Lewis a dominé Max.

Si Max avait pu passer Lewis dans le dernier tour à la régulière, nous aurions tous applaudi, car il avait fait une très belle saison et il méritait le titre, comme Lewis!

Mais cette décision injuste et incompréhensible ternit fortement son titre, pas mérité du coup!

 Reconnaître qu'ils ont fait une erreur grandirait les instances, car rien n'est pire que l'injustice. 

Max est jeune et talentueux, il sera CDM. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Après ce résultat controversé pour ne pas écrire litigieux, la seule question qui vaille à présent est de savoir si la FIA déjugerait ou pas la direction de course dans l'hypothèse d'un appel, pas encore confirmé, de Mercedes.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Comme vous le dites très justement, chacun des deux a eu sa part de chance et de malchance durant la saison.  Tout se jouait sur ce dernier GP, et là on doit bien reconnaître que Lewis a dominé Max.

Si Max avait pu passer Lewis dans le dernier tour à la régulière, nous aurions tous applaudi, car il avait fait une très belle saison et il méritait le titre, comme Lewis!

Mais cette décision injuste et incompréhensible ternit fortement son titre, pas mérité du coup!

 Reconnaître qu'ils ont fait une erreur grandirait les instances, car rien n'est pire que l'injustice. 

Max est jeune et talentueux, il sera CDM. 

Quoique tu en dises, Max a dépassé Lewis à la régulière. Effectivement, les circonstances qui lui ont permis d'être dans la situation de le faire peuvent prêter à débats (vu tout ce qu'on lit ici ou là depuis hier).

 

Max est jeune et talentueux et il est CDM !!!

 

 

On peut souhaiter vivre l'an prochain une saison aussi épique entre ces deux champions en espérant que leurs équipes respectives les laissent la vivre sereinement car c'est bien cet entourage qui est toxique.

Souhaitons encore que la Ferrari soit à la hauteur pour que le championnat se joue cette fois sur 3 ou 4 pilotes.

Modifié par Lord Brett
  • Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Max a dépassé Lewis c’est un fait mais celui-ci avait 13 s d’avance à l’arrivée de la SC à  5 tours de la fin et 5 pilotes à un tour entre lui et son poursuivant néerlandais. A la sortie de la SC Le futur CDM se retrouve avec des gommes neuves et surtout juste derrière le leader. Normal? Je ne crois pas. 

Verstappen est champion sur une course, sur un tour que lui ont offert les commissaires, Masi et la FIA.

Certes Max est CDM mais son titre il ne l’a pas eu qu’en piste et l’histoire ne l’oubliera pas.

  • Like 2
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 10 minutes, camille a dit :

Max a dépassé Lewis c’est un fait mais celui-ci avait 13 s d’avance à l’arrivée de la SC à  5 tours de la fin et 5 pilotes à un tour entre lui et son poursuivant néerlandais. A la sortie de la SC Le futur CDM se retrouve avec des gommes neuves et surtout juste derrière le leader. Normal? Je ne crois pas. 

Verstappen est champion sur une course, sur un tour que lui ont offert les commissaires, Masi et la FIA.

Certes Max est CDM mais son titre il ne l’a pas eu qu’en piste et l’histoire ne l’oubliera pas.

Plutôt d’accord. Si on ajoute à ça les points additionnels octroyés à Spa sans avoir couru (pas de son fait certes mais sa réaction lors de l’attribution de ces points n’a pas été très sportive ni très claasse- une constante chez lui), alors oui on peut dire qu’il n’a pas obtenu son titre uniquement grâce à ses qualités de pilote. Loin de là. On pourrait objecter que d’autres CDM avant lui ont parfois bénéficié de conditions favorables, mais dans son cas, c’est exagéré et sa personnalité et son manque de valeurs n’incitent pas à la bienveillance 

Modifié par Jérôme46
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@Jérôme46 Tu as mon "like" quotidien. Amen!... 🙂

 

Certains ont effectivement été CDM avec des circonstances de course discutables, mais jamais du SEUL fait de la décision de la Direction de Course... 

 

Max est combatif, talentueux, fougueux, jeune, agressif, mais quand on t'offre 2 victoires sur un plateau (Pas une, mais deux !) tu les prends bien évidemment et tu savoures ta victoire... 

 

Senna/Prost c'était des accidents volontaires comme il y en a eu cette année, à l'époque Ballestre avait tranché avec toute la "diplomatie" qui était la sienne et on en parle encore... 

 

Mais là, on est quand même en plein délire, car la décision de ne laisser passer QUE les 5 voitures entre les 2 premiers pour qu'ils puissent se battrent tranquillement en laissant des retardataires devant Sainz 3ème est Inacceptable, il a failli perdre son podium !... 

 

C'est comme si seules les 2 premières places avaient de l'importance et qu'on se fichait complètement des autres compétiteurs !...

 

Ce sont les jeux du Cirque !... 

 

Sainz dit lui-même que personne ne se souviendra de sa 3ème place et Ricciardo à eu un "drôle de sentiment" quand il a entendu qu'on ne laissait passer QUE les 5 autos entre les 2 premiers... 

 

Moi, je veux bien tout entendre, mais là faut quand même qu'on me sorte les arguments qui justifient cette décision. 

 

Et si Mercedes va en appel, je ne donne pas cher du titre de Max (Et je le regrette pour lui car il n'y serait strictement pour rien et qu'un plus il a fait magistralement le job !) et de la tête de Masi... 

 

Alors nous, spectateurs et passionnés on en débat, mais qu'en pensent les principaux intéressés ?...

 

Là, c'est unanime et sans appel !... 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/gestion-safety-car-confusion-pilotes/6880608/

Citation

Alors que la voiture de sécurité avait réuni le peloton à la fin du Grand Prix d'Abu Dhabi pour permettre aux commissaires de récupérer la monoplace endommagée de Nicholas Latifi, la direction de course avait premièrement interdit tout dépassement pour les pilotes retardataires. Mais quelques tours plus tard, il a été annoncé que seuls les pilotes roulant entre Lewis Hamilton, leader, et Max Verstappen, deuxième, étaient autorisés à reprendre leur tour avant la relance de la course.

 

Par conséquent, Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, qui occupaient les positions 7 à 11, ont tous été tenus de doubler la voiture de sécurité. Verstappen a pu se coller au diffuseur de Hamilton avant de dépasser son rival dans le dernier tour, s'offrant ainsi la victoire et le titre mondial. Et cette procédure inhabituelle, qui a fait l'objet d'une réclamation de la part de Mercedes après la course, a perturbé les pilotes impliqués.

 

"Ça a été fait pour le spectacle, pour les caméras et pour le résultat", a commenté Norris au sujet des retardataires. "Ce n'est pas à moi de décider si c'est juste ou non. Parfois [la FIA] vous laisse passer, parfois non. C'est 50/50. Mais ils ont dit qu'ils ne nous laisseraient pas passer. Donc je suppose que c'était un message pour dire qu'ils n'allaient pas du tout nous laisser passer. Mais le faire soudainement dans le dernier tour [du Safety Car], et pour un seul tour [de course], ça me surprend un peu."

 

"Lorsque le Safety Car était en piste, j'ai cru que nous serions autorisés à le doubler rapidement, parce que c'est comme ça que ça se passe d'habitude", a ajouté Alonso. "Vous voyez la lumière verte sur le Safety Car et ensuite vous pouvez reprendre votre tour. Mais nous n'avons pas eu ce signal. Ensuite, deux tours plus tard, l'ingénieur m'a dit que je ne pouvais pas reprendre mon tour et que les positions resteraient comme ça. Un virage plus tard, la lumière s'est allumée et je lui ai dit : 'Mais nous avons le feu vert ?' Et il m'a répondu : 'Oui, oui, tu peux dépasser maintenant, suis Norris'. Et j'ai suivi Norris. C'était un peu étrange."

 

Vettel a quant à lui précisé qu'il avait reçu le message tardivement : "Très tard, trop tard je pense. Ils auraient dû nous laisser passer directement, comme les fois d'avant. Évidemment, il y a les types qui se battent devant donc il faut dégager le passage. Je ne sais pas ce qui s'est passé."

the-safety-car-lewis-hamilton--1.jpg

Une fois que les pilotes choisis par la direction de course se sont dédoublés, Daniel Ricciardo, douzième, est devenu le premier homme à un tour. Avec Lance Stroll, le pilote McLaren a été dans l'obligation de rester derrière Verstappen et devant Carlos Sainz, en troisième position.

 

"J'étais perturbé parce que j'ai reçu ce message disant que [les retardataires] n'allaient pas dépasser", a expliqué l'Australien. "J'imagine que ça me semblait juste, puisque Lewis avait une telle avance et que Max avait des pneus neufs. De cette manière, il devrait effacer quelques voitures s'il y avait un restart."

"Ensuite, j'ai vu quelques voitures dépasser, donc j'ai demandé : 'Qu'est-ce que je fais, est-ce que je dépasse ?' Et je crois que Tom [Stallard, ingénieur de Ricciardo, ndlr] m'a répondu : 'Non, tu dois rester ici'. Donc j'avais une place au premier rang pour le dernier tour. Aussi, j'étais en pneus tendres, donc je me suis dit 'est-ce que je les double tous les deux ?' Je plaisante. Pour être honnête, je suis sans voix. Je ne sais pas quoi en penser, vraiment pas. Je dois voir ce qui s'est passé."

 

Bloqué par les retardataires à la relance de la course, Sainz n'a donc pas pu se battre pour la victoire alors que sa place sur le podium était menacée. "C'était certainement une situation très étrange pour moi", a-t-il dit. "Je me battais pour le podium avec Valtteri [Bottas] et les AlphaTauri en pneus [tendres], alors que j'étais sur des durs très usés. Au début, on m'a dit que les [retardataires], les gens devant moi, n'étaient pas autorisés à se dédoubler. Il a ensuite été décidé qu'ils pouvaient reprendre leur tour, ce que certains pilotes ont fait, mais il y avait encore une Aston Martin et la McLaren de Ricciardo entre les deux leaders et moi."

"Je n'ai jamais vu ça, reprendre la course avec ces deux gars devant moi alors que je me battais pour la troisième place. Je pense que c'était une situation étrange qui devrait être examinée. C'était très étrange à voir et cela a failli me coûter le podium, pour être honnête."

 

https://f1only.fr/george-russell-fia-mercedes/

Citation

George Russell a toutefois crié au scandale sur Twitter : « C’est inacceptable! » a écrit en lettre majuscule le Britannique.

 

« Max est un pilote absolument fantastique qui a fait une saison incroyable et je n’ai qu’un immense respect pour lui, mais ce qui vient de se passer est absolument inacceptable. Je ne peux pas croire ce que nous venons de voir.«  a-t-il ajouté.

 

En parallèle, l’équipe Merceces a déposé une protestation officielle auprès de la FIA concernant les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi. L’équipe du constructeur allemand estime que la réglementation n’a pas été respectée sous Safety Car et demande à ce que le classement final de la course soit celui de l’avant dernier tour de l’épreuve (celui où Hamilton était leader).

 

Modifié par RedDreams
  • Like 6
  • Merci 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Merci au pour le Like et aussi pour le "Dislike" anonyme en réaction à des citations de Pilotes de F1 ! 

On est bien dans une cour d'école ici aussi !... 

Je vous laisse apprécier cette réaction négative, pour un post alimentant un débat courtois !... 🤢

 

Pour ma part je "signe" toujours mes "réactions" par un post en respect pour celui à qui je les donne... 

 

Chacun son éducation ou sa philosophie... 

Modifié par RedDreams
  • Like 2
  • Perplexe 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Merci au pour le Like et aussi pour le "Dislike" anonyme en réaction à des citations de Pilotes de F1 ! 

On est bien dans une cour d'école ici aussi !... 

Je vous laisse apprécier cette réaction négative, pour un post alimentant un débat courtois !... 🤢

 

Pour ma part je "signe" toujours mes "réactions" par un post en respect pour celui à qui je les donne... 

 

Chacun son éducation ou sa philosophie... 

 

Je t'en ai mis un aussi ....... de "like" pour ces témoignages fort intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Mais là, on est quand même en plein délire, car la décision de ne laisser passer QUE les 5 voitures entre les 2 premiers pour qu'ils puissent se battrent tranquillement en laissant des retardataires devant Sainz 3ème est Inacceptable, il a failli perdre son podium !... 

 

C'est comme si seules les 2 premières places avaient de l'importance et qu'on se fichait complètement des autres compétiteurs !...

 

Ce sont les jeux du Cirque !... 

 

Sainz dit lui-même que personne ne se souviendra de sa 3ème place et Ricciardo à eu un "drôle de sentiment" quand il a entendu qu'on ne laissait passer QUE les 5 autos entre les 2 premiers... 

 

Moi, je veux bien tout entendre, mais là faut quand même qu'on me sorte les arguments qui justifient cette décision. 

 

Et si Mercedes va en appel, je ne donne pas cher du titre de Max (Et je le regrette pour lui car il n'y serait strictement pour rien et qu'un plus il a fait magistralement le job !) et de la tête de Masi... 

Tout ça est très juste, et il faut y rajouter l'incroyable abandon de Perez( sans problème méca particulier... la télémétrie le dira), alors qu'il était troisième pour alimenter beaucoup de doutes sur ce résultat final!🤔

Arrangement entre RB et la FIA ??? 

Sans tomber dans la théorie du complot habituelle ( a-t-on marché sur la lune, assassinat de Kennedy...😆), on est tout de même amené à se poser pas mal de questions quand on connait la valeur pécuniaire d'un point au championnat, en balancer 15 comme ça à la poubelle pour rien😳🤨???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 8 minutes, Todeschini a dit :

Tout ça est très juste, et il faut y rajouter l'incroyable abandon de Perez( sans problème méca particulier... la télémétrie le dira), alors qu'il était troisième pour alimenter beaucoup de doutes sur ce résultat final!🤔

Arrangement entre RB et la FIA ??? 

Sans tomber dans la théorie du complot habituelle ( a-t-on marché sur la lune, assassinat de Kennedy...😆), on est tout de même amené à se poser pas mal de questions quand on connait la valeur pécuniaire d'un point au championnat, en balancer 15 comme ça à la poubelle pour rien😳🤨???

« Bizarre, vous avez dit bizarre… ».  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Merci au pour le Like et aussi pour le "Dislike" anonyme en réaction à des citations de Pilotes de F1 ! 

On est bien dans une cour d'école ici aussi !... 

Je vous laisse apprécier cette réaction négative, pour un post alimentant un débat courtois !... 🤢

 

Pour ma part je "signe" toujours mes "réactions" par un post en respect pour celui à qui je les donne... 

 

Chacun son éducation ou sa philosophie... 

Sorry un des dislike venait de moi alors que je voulais mettre un like !

J’ai réparé mon erreur. 
Témoignages intéressants qui donnent un goût bizarre à ce dernier GP. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 33 minutes, Todeschini a dit :

Tout ça est très juste, et il faut y rajouter l'incroyable abandon de Perez( sans problème méca particulier... la télémétrie le dira), alors qu'il était troisième pour alimenter beaucoup de doutes sur ce résultat final!🤔

Arrangement entre RB et la FIA ??? 

Sans tomber dans la théorie du complot habituelle ( a-t-on marché sur la lune, assassinat de Kennedy...😆), on est tout de même amené à se poser pas mal de questions quand on connait la valeur pécuniaire d'un point au championnat, en balancer 15 comme ça à la poubelle pour rien😳🤨???

 

J'ai lu que Perez avait des soucis (je ne sais plus de quel ordre), et que RedBull craignait qu'il ne soit obligé d'abandonner sur la piste, prolongant la SC. En le faisant rentrer et abandonner dans les stands, ils se laissaient une chance d'avoir une reprise de la course avant le 58e tour. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 40 minutes, Todeschini a dit :

abandon de Perez

Tour 56 : Pourquoi Red Bul lui a demandé d'abandonner ?

Sergio Pérez vient d'avoir un problème de pression d'huile. A cet instant, Red Bull fait un choix clair :

"A cet instant, nous avons laissé tomber le titre Constructeurs, révèle Helmut Marko. Il y avait un danger que notre seconde voiture ne s'arrête (en piste) et ne prolonge la voiture de sécurité jusqu'au drapeau à damier."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça doit être ça. En tous les cas, ses chronos ne laissaient rien transparaître!

La télémétrie pourrait le dire, mais je crois que l'on n'aura pas d'info là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

@Jérôme46 Tu as mon "like" quotidien. Amen!... 🙂

 

Certains ont effectivement été CDM avec des circonstances de course discutables, mais jamais du SEUL fait de la décision de la Direction de Course... 

 

Max est combatif, talentueux, fougueux, jeune, agressif, mais quand on t'offre 2 victoires sur un plateau (Pas une, mais deux !) tu les prends bien évidemment et tu savoures ta victoire... 

 

Senna/Prost c'était des accidents volontaires comme il y en a eu cette année, à l'époque Ballestre avait tranché avec toute la "diplomatie" qui était la sienne et on en parle encore... 

 

Mais là, on est quand même en plein délire, car la décision de ne laisser passer QUE les 5 voitures entre les 2 premiers pour qu'ils puissent se battrent tranquillement en laissant des retardataires devant Sainz 3ème est Inacceptable, il a failli perdre son podium !... 

 

C'est comme si seules les 2 premières places avaient de l'importance et qu'on se fichait complètement des autres compétiteurs !...

 

Ce sont les jeux du Cirque !... 

 

Sainz dit lui-même que personne ne se souviendra de sa 3ème place et Ricciardo à eu un "drôle de sentiment" quand il a entendu qu'on ne laissait passer QUE les 5 autos entre les 2 premiers... 

 

Moi, je veux bien tout entendre, mais là faut quand même qu'on me sorte les arguments qui justifient cette décision. 

 

Et si Mercedes va en appel, je ne donne pas cher du titre de Max (Et je le regrette pour lui car il n'y serait strictement pour rien et qu'un plus il a fait magistralement le job !) et de la tête de Masi... 

 

Alors nous, spectateurs et passionnés on en débat, mais qu'en pensent les principaux intéressés ?...

 

Là, c'est unanime et sans appel !... 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/gestion-safety-car-confusion-pilotes/6880608/

 

https://f1only.fr/george-russell-fia-mercedes/

 

Très intéressants ces retours des autres pilotes. Merci pour le partage. Cela conforte certaines analyses/points de vue exprimés ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Une petite pièce dans la machine

 

La sagesse de Yoda 😉

 

 

Citation

F1 - Titre Verstappen : Pour Ecclestone, Hamilton ferait mieux de ne pas se plaindre

 
 
F1 - Titre Verstappen : Pour Ecclestone, Hamilton ferait mieux de ne pas se plaindre©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 11h06

Au lendemain du premier sacre de Max Verstappen, Bernie Ecclestone avoue ne pas comprendre la polémique née de la victoire du Néerlandais à Abu Dhabi dimanche. L'ancien patron de la F1 prend la défense de Michael Masi et ne comprend pas que Lewis Hamilton et Mercedes puissent crier au scandale, sachant qu'à ses yeux, le Britannique s'en sort très bien.

Bernie Ecclestone monte au créneau au lendemain du premier titre de champion du monde de Max Verstappen. Alors que Mercedes réfléchirait toujours finalement à faire appel de ses deux décisions retoquées dimanche soir après la course par la FIA (le Times pensait savoir lundi que l'écurie britannique avait renoncé à aller plus loin) et que tous les supporters de Lewis Hamilton étaient immédiatement tombés sur le directeur de course Michael Masi tout de suite après l'arrivée de ce Grand Prix d'Abu Dhabi au dénouement inimaginable ayant fait le bonheur de Verstappen et de Red Bull, l'ancien patron de la F1 se mue en défenseur de Masi, au même titre qu'il avoue ne pas comprendre la polémique issue de la victoire du Néerlandais sur le circuit Yas Marina après avoir dépassé son rival dans le dernier tour.

Ecclestone : "Lewis volé ? Une absurdité totale !"

Au micro de Sky News, Ecclestone estime d'ailleurs que le septuple champion du monde toujours à égalité au niveau du nombre de titres mondiaux obtenus avec le légendaire Michael Schumacher ferait mieux de ne pas se plaindre, dans la mesure où sa manœuvre du premier tour aurait dû lui valoir d'être sanctionné d'entrée de course. "Lewis n'a pas du tout été sanctionné pour cette action, donc il ne devrait pas trop se plaindre. Ces choses-là arrivent tout le temps dans le sport. On ne devrait pas blâmer le directeur de course (Michael Masi), il a fait exactement ce qu'il fallait faire", analyse l'ancien boss de la catégorie, tombé des nues en entendant parler de vol ou de "manipulation", pour reprendre le terme employé à la radio par Hamilton dimanche. "Dire que Lewis a été volé, c'est une absurdité totale", considère Ecclestone, qualifiant au passage l'éventuelle volonté de Mercedes de faire appel comme "la pire chose qu'ils pourraient faire". "Car ils passeraient pour de mauvais perdants". C'est un peu déjà le cas toutefois.

source : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/f1-titre-verstappen-pour-ecclestone-hamilton-ferait-mieux-de-ne-pas-se-plaindre-CNT000001HvL2S.html

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 36 minutes, Lord Brett a dit :

Heu… le plus amusant dans cette histoire… le parallèle entre Bernie et Yoda. 😂 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 25 minutes, Vincent993 a dit :

Heu… le plus amusant dans cette histoire… le parallèle entre Bernie et Yoda. 😂 

 

Effectivement… Bernie et sagesse… Un oxymore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Sorry un des dislike venait de moi alors que je voulais mettre un like !

J’ai réparé mon erreur. 
Témoignages intéressants qui donnent un goût bizarre à ce dernier GP. 

Ah te voilà démasqué par toi-même, traître !.... 😂 😂 😂

Ton doigt à glissé comme Max !... 

Merci pour la correction. Tu auras mon like demain, aujourd'hui je suis pénalisé par les commissaires !... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah le Bernie, il ne manquait que lui pour assaisonner la soupe... 

 

Après, Mercedes n'a pas grand chose à gagner sur cet appel, un titre sur le tapis vert, bof... 

 

Mais si Helmut s'en mêle aussi, faudrait peut-être que la F1 balaye devant sa porte !... 

https://f1only.fr/resgles-f1-fia-safety-car-marko-mercedes/

Citation

Le conseiller Motorsport chez Red Bull, Helmut Marko, espère que la FIA va se remettre en question après ce qui s’est passé ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi où les résultats finaux ont tardé à venir à la suite d’une protestation de l’équipe Mercedes.

 

En fin de course ce dimanche, la direction de course a décidé d’envoyer en piste une voiture de sécurité pour permettre aux commissaires de dégager la Williams de Nicholas Latifi qui venait de se crasher au 50e tour. Durant la période sous Safety Car, le directeur de course Michael Masi a indiqué aux retardataires qu’ils ne pourraient pas se dédoubler, avant de revenir sur sa décision et d’autoriser finalement les cinq pilotes positionnés entre le leader Lewis Hamilton et le deuxième Max Verstappen à se dédoubler.

 

Une fois la course repartie, Max Verstappen a réussi à doubler Lewis Hamilton dans le dernier tour de course et a décroché son tout premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans. Mais les résultats finaux ont tardé à venir en raison des protestations déposées par Mercedes, ce qui a un peu gâché la fête selon Helmut Marko : « C’était indigne d’une finale de championnat du monde que ce soit retardé comme ça, mais ça en dit long sur l’attitude de mauvais perdant [de l’équipe Mercedes]. » a déclaré Helmut Marko à OE24.

 

L’Autrichien espère juste que l’arrivée d’un nouveau président à la tête de la FIA dans les prochaines semaines (l’élection du nouveau président a lieu ce 17 décembre), permettra de faire bouger certaines choses, notamment une révision des règles et des processus de décision : « Ce n’est pas notre travail. Mais après tant d’erreurs et de décisions douteuses, il y a certainement un grand besoin de changement. Désormais, il va y avoir un nouveau président et c’est par là qu’il devrait commencer. »

 

« Nous pourrions repenser notre implication en Formule 1 si cela n’a pas les effets correspondants sur les futurs championnats. L’ensemble du système doit être reconsidéré, il faut de la constance. Les décisions ne peuvent pas être interprétées d’une façon ou d’une autre, les règles doivent être simplifiées. La règle qui doit primer doit être celle de les laisser courir. Les règles doivent être telles qu’une décision rapide soit possible et que les responsables puissent les prendre en quelques secondes et surtout que ces décisions ne puissent pas varier. »

 

Les deux protestations déposées par Mercedes après l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi ont été rejetées par la FIA, mais l’équipe du constructeur allemand a annoncé son intention de faire appel de la décision. Elle a jusqu’à ce jeudi pour formaliser cet appel.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le Helmut égal à lui même avec sa grande sportivité et la classe qui le caractérise; rien de nouveau! 
Quant à Bernie, la vieillesse est bien là avec semble t-il quelques absences à moins que ce ne soit le second degré dont les grands britons ont le secret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0