0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

cheki

Selon moi sur cet ultime GP, il aurait fallu mettre :

 

- Une pénalité à Hamilton pour le tout droit pleine balle du premier tour.

- Un drapeau rouge après le crash de Latififi.

 

En suivant ce schéma le verdict aurait été effectivement plus équilibré à tous les niveaux. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 45 minutes, cheki a dit :

Selon moi sur cet ultime GP, il aurait fallu mettre :

 

- Une pénalité à Hamilton pour le tout droit pleine balle du premier tour.

- Un drapeau rouge après le crash de Latififi.

 

En suivant ce schéma le verdict aurait été effectivement plus équilibré à tous les niveaux. 

Voilà c est ça et lewis serait champion pour la huitième fois comme ça aurait dû être le cas sans cette magouille honteuse !!!!!!!!! 

  • Like 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 11 minutes, LINO27 a dit :

Voilà c est ça et lewis serait champion pour la huitième fois comme ça aurait dû être le cas sans cette magouille honteuse !!!!!!!!! 

Pas certain de ça ! 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 17 minutes, cheki a dit :

Pas certain de ça ! 😂

Mdr tu le sais très bien ! 😂🤣


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Selon moi sur cet ultime GP, il aurait fallu mettre :

 

- Une pénalité à Hamilton pour le tout droit pleine balle du premier tour.

- Un drapeau rouge après le crash de Latififi.

 

En suivant ce schéma le verdict aurait été effectivement plus équilibré à tous les niveaux. 

 

D'accord avec toi, je ne comprends toujours pas l'impunité de LH dans ce 1er tour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Dans les circonstances qui nous intéressent, ce n'est pas un fait de jeu, mais un fait de l'arbitre qui est le garant de l'équité; un comble et qui spolie de son titre un pilote au profit d'un autre; 3 fois rien !!!!

C'est vrai qu'être champion du monde, pour n'importe quel sportif, et particulièrement pour un pilote de F1, c'est "minime" !!! 

Navré mais cela reste ce que l’on appelle un fait de jeu ou de course.

 

Bien sûr que c’est important pour un champion d’être champion. Mais cela reste du sport, du divertissement grand public, des jeux du cirque. Faut pas non plus s’emballer. Ils vont tous dormir sur leurs millions et passer une intersaison faite de travail, yacht et bling-bling… Donc il n’y a rien d’autre que du minime dans tout ça selon moi. Je persiste et accepte que tu ne sois pas d’accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Donc banissons Toto de nos discussions car c'est lui qui fait le parallèle avec la "main de Dieu de Maradona " 😁

J’ai donné cet exemple sans savoir que le patron de Mercedes l’avait utilisé. Et il a bien raison. Ce but de la main reste le truc que tout le monde se souvient. Et cela renforcera l’engouement pour la F1. Et donc la valeur des contrats publicitaires. Et la saison 2021 restera dans l’histoire aussi grâce à ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 11 heures, LINO27 a dit :

Voilà c est ça et lewis serait champion pour la huitième fois comme ça aurait dû être le cas sans cette magouille honteuse !!!!!!!!! 


Tout à fait d’accord.

Mais il ne faut pas le dire, visiblement ça dérange…. 🤫


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Au final si l'un ou l'autre avait plié le championnat avant cette dernière course, cette magouille ( on ne peut dire autre chose ) serait classée dans le domaine des péripéties. Malheureusement la victoire dans cette dernière course donne le titre au vainqueur  et je pense que c'est ça qui nous fait tous agir, pro max ou pro Lewis. Comme je l'ai déjà dit les 2 le mérite sur l'ensemble de la saison quels que soient les avantages reçus de l'un ou de l'autre. Mais sur cette dernière Lewis a été volé et par ricochet son 8eme titre aussi et c'est pas ses 7 précédents titres qui vont le consoler. Et les pros max ne peuvent pas dire, faut pas qu'il pleure il en a déjà 7. Sinon c'est plus du sport et au 1er titre on arrête pas besoin du 2 eme et du 3ème etc etc

 

Modifié par Mambino
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, DrSay33 a dit :

Navré mais cela reste ce que l’on appelle un fait de jeu ou de course.

 

Bien sûr que c’est important pour un champion d’être champion. Mais cela reste du sport, du divertissement grand public, des jeux du cirque. Faut pas non plus s’emballer. Ils vont tous dormir sur leurs millions et passer une intersaison faite de travail, yacht et bling-bling… Donc il n’y a rien d’autre que du minime dans tout ça selon moi. Je persiste et accepte que tu ne sois pas d’accord avec moi.

 

J'accepte aussi bien volontiers que tu ne sois pas d'accord avec moi.

Je suis d'accord avec le fait que ce ne soit que du sport, et que ça minimise bien des choses au regard de toutes les choses bien plus importantes et graves de ce monde.

Cependant, ce sont des champions d'exception, la crème de la crème. Certes, ils ne crachent pas sur les revenus importants qu'ils touchent, mais la principale et unique  motivation de ce type d'individu, et ce depuis les toutes premières course de leur vie, c'est la gagne!

Quand tu perds sur un "fait de jeu" comme tu dis, la frustration est grande, mais quand ce "fait de jeu" que je ne qualifie pas ainsi sur l'épisode de dimanche, la frustration doit être sans commune mesure!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Pauvres crème de la crème. Leur frustration doit être absolument insupportable. Probablement plus forte que celle que je ressens quand un de mes patients meurt à l’hôpital. Insupportable et inacceptable. Je compatis et suis plein d’empathie pour ces pauvres gladiateurs des temps modernes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, DrSay33 a dit :

Pauvres crème de la crème. Leur frustration doit être absolument insupportable. Probablement plus forte que celle que je ressens quand un de mes patients meurt à l’hôpital. Insupportable et inacceptable. Je compatis et suis plein d’empathie pour ces pauvres gladiateurs des temps modernes…


Désolé, comparaison n’est pas raison, et tu compares ce qui ne l’est pas.

Je pensais pourtant que mon message précédent était clair et compréhensible. D’évidence, il ne l’est pas, au moins pour toi et j’en suis désolé.

Sur ce, excellent week-end…

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a une heure, dragon1964 a dit :


Désolé, comparaison n’est pas raison, et tu compares ce qui ne l’est pas.

Je pensais pourtant que mon message précédent était clair et compréhensible. D’évidence, il ne l’est pas, au moins pour toi et j’en suis désolé.

Sur ce, excellent week-end…

Je pense qu’il faut être prudent quand on juge quelqu’un limité dans sa capacité de compréhension. Cela peut froisser. Surtout si on ne le connaît pas vraiment et qu’on ne sait pas ses réelles capacités. Même quand c’est présenté assez élégamment. Et loin de moi l’idée de citer Georges Courteline sur le fait de passer pour un idiot…

 

Ce n’est pas que je comprends pas mais surtout que je trouve tout ceci bien insignifiant.

 

Et surtout je suis très heureux pour le jeune Max Verstappen qui a atteint l’objectif principal de sa vie, fixé en grande partie par son propre père. Comme il l’a dit subtilement en interview, maintenant le reste n’est que du bonus…

 

Bon we et très belles fêtes également!

 

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Le nouveau président de la FIA ne perd pas de temps : il annonce une possible sanction envrrs LH qui a décidé de snober la ceremonie annuelle, au cours de laquelle a notamment été rendu hommage à J.Todt, par tous les pilotes, sauf 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 32 minutes, Etienne a dit :

Le nouveau président de la FIA ne perd pas de temps : il annonce une possible sanction envrrs LH qui a décidé de snober la ceremonie annuelle, au cours de laquelle a notamment été rendu hommage à J.Todt, par tous les pilotes, sauf 1...

 

Il a même ajouté qu'il fallait respecter les règles......Il parlait peut-être aussi de Massi             124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, DrSay33 a dit :

Je pense qu’il faut être prudent quand on juge quelqu’un limité dans sa capacité de compréhension. Cela peut froisser. Surtout si on ne le connaît pas vraiment et qu’on ne sait pas ses réelles capacités. Même quand c’est présenté assez élégamment. Et loin de moi l’idée de citer Georges Courteline sur le fait de passer pour un idiot…

 

Ce n’est pas que je comprends pas mais surtout que je trouve tout ceci bien insignifiant.

 

Et surtout je suis très heureux pour le jeune Max Verstappen qui a atteint l’objectif principal de sa vie, fixé en grande partie par son propre père. Comme il l’a dit subtilement en interview, maintenant le reste n’est que du bonus…

 

Bon we et très belles fêtes également!

 

 


 


Mon intention n’était pas de te froisser, et je ne te considère  pas comme quelqu’un de « limité »,

Je suis désolé que tu l’aies interprété ainsi, et je te  prie donc de bien vouloir m’excuser.

Je te souhaite de très belles fêtes de Noël 🎅

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 17/12/2021 à 20:09, cheki a dit :

Selon moi sur cet ultime GP, il aurait fallu mettre :

 

- Une pénalité à Hamilton pour le tout droit pleine balle du premier tour.

- Un drapeau rouge après le crash de Latififi.

 

En suivant ce schéma le verdict aurait été effectivement plus équilibré à tous les niveaux. 

Clairement, le problème est effectivement la première chicane où Lewis tire tout droit en accélérant, et Masi ne déclenche pas d'enquête, ce qui est une première erreur grave de conséquences surtout pour la fin de course qui est toujours imprévisible. 

 

Deuxième erreur, la SC à 5 tours de la fin, avec le temps de dégager la piste, de laisser passer tous les retardataires et de relancer la course un tour après, en 5 tours c'est impossible, donc unique et seule solution pour éviter à tout prix une arrivée sous SC puisque c'est ce que ne voulait ni la F1, ni le public, fallait effectivement un drapeau rouge et une fin de course à 5 tours... 

 

Donc, on serait reparti avec un nouveau départ avec tous les pilotes en pneus tendres, Lewis en P1 avec 5" de pénalité, Max en P2, Sainz en P3 et Bottas en P4, une belle grille de départ et un beau challenge pour Lewis : battre Max avec 5" d'avance... 

 

Personne n'aurait renié le résultat et on aurait eu une belle finale... 

 

Mais voilà, le fait que Lewis n'ait pas été sanctionné pour une manœuvre grossière que tout le monde a vu et couverte par Masi sous le pression de Mercedes, a conduit à un "rattrapage" sous la pression de Horner, incompréhensible et totalement inéquitable en violation du règlement de la F1 qui plus est. 

 

Pour moi, Masi à montré ses limites dans la compréhension de ce sport et dans la gestion du "lobbying", et j'espère que le nouveau Président de la FIA qui est aussi un ancien pilote, après analyse de cette lamentable fin de finale en tirera les conséquences et que la tête de Masi tombera pour repartir sur une nouvelle saison sans à priori sur les capacités du Directeur de course. 

 

Reste à trouver la bonne personne...

 

Toto Wolf va tout faire pour avoir la peau de Masi et je pense qu'aucun Team ne le regrettera, pas même RBR et surtout pas les fans de F1... 

 

Les 2 méritaient le titre de CDM, mais ils méritaient aussi un titre acquis de haute lutte, pas grâce à un avantage grossier donné de manière aussi visible... 

Modifié par RedDreams
  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 13 minutes, RedDreams a dit :

j'espère que le nouveau Président de la FIA qui est aussi un ancien pilote

Gageons qu'il soit plus adroit aux commandes de la F.I.A. que lors de ce départ arrêté ! 

 

Modifié par Artifils
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 16 minutes, Artifils a dit :

Gageons qu'il soit plus adroit aux commandes de la F.I.A. que lors de ce départ arrêté ! 

 

Il y en a qui vont dire qu'il a ensuite donné des cours à Latifi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 17 heures, DrSay33 a dit :

Pauvres crème de la crème. Leur frustration doit être absolument insupportable. Probablement plus forte que celle que je ressens quand un de mes patients meurt à l’hôpital. Insupportable et inacceptable. Je compatis et suis plein d’empathie pour ces pauvres gladiateurs des temps modernes…


Bien sûr qu’il y a plus grave dans la vie qu’un championnat du monde de F1, et en particulier dans ton domaine.

 

Mais je partage aussi l’avis de @dragon1964, passionné d’automobile comme nous tous, mais à un autre niveau, puisque lui pratique le sport automobile.

Et je pense aussi que pour un sportif de haut niveau, quel que soit son salaire, avant tout, il participe pour gagner, pour être le même niveau.

Et Lewis, même septuple champion du monde, a toujours ce soucis de la perfection, de faire mieux…

C’est flagrant et on ne peut pas le nier.

Et dans ce contexte, la perte de son 8eme titre au dernier tour de la saison, doit être terriblement frustrant psychologiquement (financièrement j’en conviens, cela ne changera en rien sa vie).

 

Quand au sujet de l'insignifiance de cette compétition par rapport à tout ce qui se passe dans le monde (et ton domaine n’est pas le seul), tu as raison, mais ca reste, pour un grand nombre, une partie de notre passion, et à ce titre, nous sommes en droit d’échanger, d’avoir des avis divergeants et parfois tranchés sur le sujet (tout comme toi, tu peux très bien ne pas lire cette section du forum si le contenu ne te convient pas).

 

Je pense que justement, et encore plus aujourd’hui qu’il y a quelques années, nous devons montrer l’exemple sur ce forum, et ne pas nous disputer comme des chiffonniers, même en y mettant les formes.

 

Profitons d’avoir un forum qui nous permette justement de partager notre passion.

 

Et vivement pour cette section, que la saison 2022 débute, pour assister à la suite de beau duel qui nous a tous fait vibrer en 2021.

 

 

  • Like 2
  • Perplexe 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 36 minutes, Giallo-54 a dit :

nous sommes en droit d’échanger, d’avoir des avis divergeants et parfois tranchés sur le sujet (tout comme toi, tu peux très bien ne pas lire cette section du forum si le contenu ne te convient pas).

 

Je pense que justement, et encore plus aujourd’hui qu’il y a quelques années, nous devons montrer l’exemple sur ce forum, et ne pas nous disputer comme des chiffonniers, même en y mettant les formes.

Je suis parfaitement d’accord. D’ailleurs mes avis sont parfois tranchés et divergents et je les assume. Je joue le jeu et reste respectueux. Je réagissais seulement parce que j’ai eu le sentiment ponctuel (mais erroné puisque @dragon1964 m’a rassuré) d’être un peu insulté et de recevoir une injonction sur ma liberté d’expression.

 

Ma passion pour l’automobile et le sport automobile est à l’image justement de ma participation régulière sur ce forum que j’adore et suis quotidiennement depuis le printemps 2020. Et me dire que « si je suis pas content je peux me casser » est justement pas très constructif… Et il me semble être légitime à exprimer mon avis quel qu’il soit.

 

Pour en revenir au sujet qui nous anime, je voulais juste rappeler que tout ceci est un théâtre géant avec des ressorts complexes et des enjeux politiques et financiers tellement importants qu’on pourrait même imaginer (en étant un peu provocateur certes) que le dernier tour de ce Grand Prix est finalement une excellente affaire pour tout le monde… C’est peut-être un peu cynique mais là encore j’assume! 
 

La F1 à besoin de refaire vibrer les foules au-delà des indéfectibles passionnés. Cela passe par des séries Netflix et surtout par un spectacle retrouvé, des courses et des scénarios tendus, voire controversés. Et tant mieux parce que nous attendons que ça, incluant que la Scuderia se batte à nouveau pour le titre!

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tu as raison, espérons que la Scuderia soit aussi au rendez vous en 2022, c’est en tout cas ce que Binotto n’a pas cessé de chanter tout au long de la saison 2021…

 

Ce serait bien de voir avec le nouveau règlement, une bataille avec les rosso corsa !

 

Forza Ferrari 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

A la lecture de tous ces commentaires depuis 1 semaine, il semble qu'un consensus se dégage sur au moins 3 points, et que l'on soit pro Max ou pro Lewis :

- le gestion des 5 derniers tours a ete stupide et catastrophique pour l'équité sportive

- les échanges entre la direction et RB et Mercedes ont largement contribué à fausser la course

- l'absence de pénalité pour le passage hors piste de LH dans le 1er tour est incompréhensible. 

 

Consciente de tous ces problèmes et critiques,   la FIA a décidé de reflechir..

Modestement, je suggère :

- mettre en place une alternance a la direction de course, 1 GP sur 2, ou tous les 2 GP, qui permettrait à Masi ou ses successeurs de souffler un peu, et de mieux resister a la pression au long d'une saison de plus en plus éprouvante 

- interdire ou limiter drastiquement les communications dans le sens teams -> direction de course. Pas normal de les entendre intervenir a longueur de GP pour tenter d'influer sur le déroulement de l'epreuve

- en cas d'incident necessitant un SC dans les 8 (ou 5...) derniers tours, arrêt de la course et nouveau depart en grille 

- creer une zone de "dégagement " sur les circuits pour instaurer une pénalité type "long lap" comme en moto GP. En fonction de la pénalité infligée,  un pilote aurait 1, 2 ou plus de long-laps a effectuer dans un delai défini. Pas de risque, pas de decompte hasardeux de temps en course, ou dans les stands, ou a l'arrivée. Et a mon avis plus spectaculaire (cf les GP moto)

 

Et on peut en imaginer d'autres...

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

A la lecture de tous ces commentaires depuis 1 semaine, il semble qu'un consensus se dégage sur au moins 3 points, et que l'on soit pro Max ou pro Lewis :

- le gestion des 5 derniers tours a ete stupide et catastrophique pour l'équité sportive

- les échanges entre la direction et RB et Mercedes ont largement contribué à fausser la course

- l'absence de pénalité pour le passage hors piste de LH dans le 1er tour est incompréhensible. 

 

Consciente de tous ces problèmes et critiques,   la FIA a décidé de reflechir..

Modestement, je suggère :

- mettre en place une alternance a la direction de course, 1 GP sur 2, ou tous les 2 GP, qui permettrait à Masi ou ses successeurs de souffler un peu, et de mieux resister a la pression au long d'une saison de plus en plus éprouvante 

- interdire ou limiter drastiquement les communications dans le sens teams -> direction de course. Pas normal de les entendre intervenir a longueur de GP pour tenter d'influer sur le déroulement de l'epreuve

- en cas d'incident necessitant un SC dans les 8 (ou 5...) derniers tours, arrêt de la course et nouveau depart en grille 

- creer une zone de "dégagement " sur les circuits pour instaurer une pénalité type "long lap" comme en moto GP. En fonction de la pénalité infligée,  un pilote aurait 1, 2 ou plus de long-laps a effectuer dans un delai défini. Pas de risque, pas de decompte hasardeux de temps en course, ou dans les stands, ou a l'arrivée. Et a mon avis plus spectaculaire (cf les GP moto)

 

Et on peut en imaginer d'autres...

 

 

Feu-Charlie Whiting avait un adjoint qui l'aidait pour certaines tâches et il y avait moins de GP.

 

Je te rejoins pour le constat et les propositions.

 

Je l'ai écrit ici, le comportement des directeurs des équipes MB et RBR a été toxique pour l'environnement de leurs pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0