0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

camille
il y a 37 minutes, Johann a dit :

En tout cas, le dénouement de ce GP n'a pas fini de faire parler ! (un seul point d'exclamation). Et c'est marrant de découvrir des pro-Liwis et des pro-Ticon sur un forum Ferrari 🙂

 

Je n'aime pas MV et je n'ai jamais porté LH dans mon coeur ( peut-être parce qu'il ne pilote pas pour Ferrari ) Mais la logique veut que dans le domaine sportif ce soit le meilleur qui l'emporte. De toute évidence ce principe n'a pas été respecté sur cette course. Du coup les amoureux de la justice ( et ils sont nombreux ! ) prennent fait et cause pour LH, dont moi !

- 3 points d'exclamation seulement -😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 31 minutes, Johann a dit :

En tout cas, le dénouement de ce GP n'a pas fini de faire parler ! (un seul point d'exclamation). Et c'est marrant de découvrir des pro-Liwis et des pro-Ticon sur un forum Ferrari 🙂

 

Le plus navrant est peut-être de constater que certains prennent ceux qui en avaient un peu raz la quiche de voir Sir Lewis raffler le titre chaque année sans grande concurrence et se satisfont de la victoire de Max pour des pro-Max.

 

Il y a bien évidemment des pro-Max mais il y a aussi et surtout des Lewis ça suffit...

 

Que Ferrari nous fasse une SF2022-F1-AKEGDT !!! (Ils nous trouvent toujours des noms alambiqués alors pourquoi pas "Scuderia Ferrari 2022 Formula Uno Arrivederci Kimi e grazie di tutto") qui déchire sa race avec un duo de pilotes au top et je serais le premier à fêter le titre de Carlos... et le deuxième si c'est Charles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

Il y a bien évidemment des pro-Max mais il y a aussi et surtout des Lewis ça suffit...

 

 

La concurrence n'a qu'à être bonne, ce qui n'était pas vraiment le cas, et quand elle l'a été, il a souvent pris le dessus comme il l'a pris en cette fin de saison.

Je suis pour que le meilleur gagne, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

 

La concurrence n'a qu'à être bonne, ce qui n'était pas vraiment le cas, et quand elle l'a été, il a souvent pris le dessus comme il l'a pris en cette fin de saison.

Je suis pour que le meilleur gagne, c'est tout!

Oui enfin tu oublies que la victoire ne récompense pas forcément le meilleur pilote mais aussi et surtout la meilleure voiture.

Tu me diras c’est aux autres de faire de meilleures voitures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

Oui enfin tu oublies que la victoire ne récompense pas forcément le meilleur pilote mais aussi et surtout la meilleure voiture.

Tu me diras c’est aux autres de faire de meilleures voitures. 

 

Je ne te le fais pas dire !😂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, cheki a dit :

...

Tu me diras c’est aux autres de faire de meilleures voitures. 

Tu le sais, et on en a déjà parlé en long et en large.

La F1 est le seul sport ou le matos compte à mon avis maintenant pour au moins pour 95% du résultat.

Et ce matos était figé à part 2 ou 3 bricoles avec un système de jetons que personne ne comprends...

En plus il ne peuvent plus s'entrainer parce que plus d'essai.

Du coup, ils ont encore tous investi dans des nouveaux simulateurs.

J'ai lu aussi que comme le nombre de personnel est limité sur les GP, ils utilisent et mobilisent de plus en plus de personnel à l'usine pour les calculs en live pendant le GP.

 

Par contre, Latifi et Masi, ils ne les avaient pas prévus comme bugs...  😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

Le plus navrant est peut-être de constater que certains prennent ceux qui en avaient un peu raz la quiche de voir Sir Lewis raffler le titre chaque année sans grande concurrence et se satisfont de la victoire de Max pour des pro-Max.

 

Il y a bien évidemment des pro-Max mais il y a aussi et surtout des Lewis ça suffit...

 

Que Ferrari nous fasse une SF2022-F1-AKEGDT !!! (Ils nous trouvent toujours des noms alambiqués alors pourquoi pas "Scuderia Ferrari 2022 Formula Uno Arrivederci Kimi e grazie di tutto") qui déchire sa race avec un duo de pilotes au top et je serais le premier à fêter le titre de Carlos... et le deuxième si c'est Charles. 

Je me reconnais parfaitement dans ceux qui en ont ras la quiche de Sir Lewis (et pas uniquement parce qu'il rafle le titre chaque année ) et qui me satisfait de la victoire finale de Max, sans etre pour autant fan absolu.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver la gestion de la fin du GP absolument honteuse. Et mon jugement aurait été exactement le même,  quels que soient les pilotes impliqués. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Le pere Noël a apporté un nouveau lot de points d'exclamation  ? Vu la consommation depuis ce fameux GP, et en prevision de la prochaine saison, ce serait prudent de faire du stock...😁

Salut Etienne même pas certain d'avoir envie de regarder en 2022???????????????? 😪


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 17 heures, Johann a dit :

de découvrir des pro-Liwis et des pro-Ticon

Ce n'est pas une affaire de préférence entre l'un ou l'autre, il s'agit de l'arbitrage inconséquent ayant corrompu la compétition en fin d'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Ce n'est pas une affaire de préférence entre l'un ou l'autre, il s'agit de l'arbitrage inconséquent ayant corrompu la compétition en fin d'épreuve.

Je plussoie 😉

L'argent tue le sport


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 1 minute, bernard a dit :

Je plussoie 😉

L'argent tue le sport

Ce n’est pas nouveau…et aucun sport n’est épargné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, LINO27 a dit :

Salut Etienne même pas certain d'avoir envie de regarder en 2022???????????????? 😪

J'ai un peu du mal a y croire. On a tous légitimement (encore une fois, meme si pour certains on se satisfait du résultat final) un sentiment de degout, d'incomprehension, de lassitude, etc a l'issue de ce GP. 

Mais passé ces mauvais moments, je pense qu'on sera nombreux a bientot s'intéresser (a defaut de se passionner) pour la nouvelle saison : decisions attendues suite au desastre d'Abu Dhabi,, nouvelles regles/voitures, possible nivellement ou progression significative de quelques ecuries de second plan (j'y crois pas vraiment), quelle sera la reaction en piste de LH et sa gestion de son nouveau coequipier, comment MV confirmera ou pas, quel rôle pourront jouer nos frenchies - surtout Gasly !- la scuderia sera-t-elle enfin a la place qu'on attend depuis si longtemps, etc. Bref, il me semble que les motifs ne manquent pas pour qu'on se redonne rendez vous au 1er virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, Etienne a dit :

J'ai un peu du mal a y croire. On a tous légitimement (encore une fois, meme si pour certains on se satisfait du résultat final) un sentiment de degout, d'incomprehension, de lassitude, etc a l'issue de ce GP. 

Mais passé ces mauvais moments, je pense qu'on sera nombreux a bientot s'intéresser (a defaut de se passionner) pour la nouvelle saison : decisions attendues suite au desastre d'Abu Dhabi,, nouvelles regles/voitures, possible nivellement ou progression significative de quelques ecuries de second plan (j'y crois pas vraiment), quelle sera la reaction en piste de LH et sa gestion de son nouveau coequipier, comment MV confirmera ou pas, quel rôle pourront jouer nos frenchies - surtout Gasly !- la scuderia sera-t-elle enfin a la place qu'on attend depuis si longtemps, etc. Bref, il me semble que les motifs ne manquent pas pour qu'on se redonne rendez vous au 1er virage.

Ou pas... 

Pas sûr que Lewis revienne, surtout si Masi garde sa place... 

Qu'a-t-il à gagner à part des courses ? 

Un titre de plus ? Ce sera compliqué et la confiance en la Direction de Course qui a commis un grand nombre d'erreurs cette année ne sera pas là. 

Je ne serais pas surpris qu'il raccroche... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, RedDreams a dit :

Ou pas... 

Pas sûr que Lewis revienne, surtout si Masi garde sa place... 

Qu'a-t-il à gagner à part des courses ? 

Un titre de plus ? Ce sera compliqué et la confiance en la Direction de Course qui a commis un grand nombre d'erreurs cette année ne sera pas là. 

Je ne serais pas surpris qu'il raccroche... 

Et  pas encore beaucoup de réaction de la FIA  à ce sujet depuis le 15 décembre !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Je plussoie 😉

L'argent tue le sport

Oui...et non. L'argent nous a rendu la F1 plus proche et plus abordable, aussi. Pour ceux d'entre nous ici qui se souviennent de la F1 quand il n'y avait pas d'argent du tout?

 

Pour les pilotes, d'abord...

 

Stirling Moss, qui était, en son temps, l'un des mieux payés de tous les pilotes du plateau, et qui était un peu maniaque et gardait toutes ses notes de frais...disait il y a quelques années: "au début des années 19060, j'étais payé à peu près comme l'était un chirurgien; je vivais bien, certes, mais jamais je n'aurais pu imaginer m'offrir un yacht, ou mon avion personnel, comme la majorité des pilotes de F1 le font aujourd'hui".

 

Chris Amon, engagé en 1967 comme pilote par Enzo Ferrari: "Eh bien, pour la saison 1967, il ne me donnait rien: je n'avais pas de salaire fixe, juste une part sur les prix à l'arrivée; il considérait que courir pour Ferrari était un honneur qui se suffisait à lui-même, et en quelque sorte c'était vrai, car le reste suivait: après que j'ai gagné les 24h de Daytona pour ma première course d'endurance, on ne m'a plus jamais laissé payer un repas de ma poche en Italie" 

 

Pour les "fans" de l'époque, ensuite...

 

Ben c'est simple, il n'y avait rien: pas de G.P à la télé, pas d'image(s) (juste le G.P de France et de Monaco, c'est tout; moi qui suis né frontalier dans le Nord-Est, on avait aussi les chaînes allemandes et Luxembourgeoises pour attraper quelques images de plus...) et c'est tout. Les Grand Prix, ça se suivait dans la presse...avec quelques jours de retard. 

 

C'est Bernie Ecclestone, dont on ne dira jamais assez combien il a transformé la F1, qui a compris le potentiel de la discipline. Il a TOUT organisé, car il a compris le potentiel de la télé et des médias; et TOUS LES AUTRES n'ont été que trop contents de le laisser faire, car il les a TOUS rendu richissimes (et lui en premier: Bernie n'est pas un bénévole...) les Team-Managers qui refusaient de s'organiser, les pilotes, les ingénieurs, TOUT LE MONDE.

Et nous, les fans, aussi: vers le milieu des années 1980, on pouvait voir presque tous les Grands Prix à la télé! C'était génial: d'accord, fallait se lever à 4h00 pour le G.P du Japon, mais on s'en fichait, on allait dormir chez des potes et tout le monde regardait le G.P en buvant des litres de café...

 

Je continue de penser que la F1 avait atteint "un certain équilibre" dans les années 1980 et 1990; assez de télé pour pouvoir se remplir la tête, déjà beaucoup d'argent pour les acteurs du cirque, mais pas encore de corruption qui a fait, à terme, que "le spectacle" prime sur le sport.

 

Aujourd'hui, moi j'ai jeté l'éponge; les voitures sont moches, les pilotes parlent trop, l'argent a tout corrompu. 40 ou 50 millions d'euros par an pour les meilleurs pilotes? Mais dix fois moins, ça suffirait largement!

 

Enzo Ferrari a dit ça très bien un jour: "on peut mourir de faim, mais on peut aussi mourir d'indigestion" 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, RedDreams a dit :

Ou pas... 

Pas sûr que Lewis revienne, surtout si Masi garde sa place... 

Qu'a-t-il à gagner à part des courses ? 

Un titre de plus ? Ce sera compliqué et la confiance en la Direction de Course qui a commis un grand nombre d'erreurs cette année ne sera pas là. 

Je ne serais pas surpris qu'il raccroche... 

 

Je suis d'accord avec ça!

Pour ma part, si je vois encore le genre de connerie du dernier GP ou un ersatz du GP de Belgique, je zapperais pour un bon moment au moins.

Je l'ai déjà fait pour d'autres sports, et ça ne m'a pas empêché de dormir ni de bien vivre sans...

 

D'accord aussi avec le message ci dessus de @speedy qui "remet l'église au centre du village" comme on dit.

Ce sport pour sa partie contemporaine doit beaucoup, sinon tout, à B.Ecclestone; il serait probablement mort sans lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Ou pas... 

Pas sûr que Lewis revienne, surtout si Masi garde sa place... 

Qu'a-t-il à gagner à part des courses ? 

Un titre de plus ? Ce sera compliqué et la confiance en la Direction de Course qui a commis un grand nombre d'erreurs cette année ne sera pas là. 

Je ne serais pas surpris qu'il raccroche... 

Oh ben moi ça m'irait plutot bien s'il faisait une pose, voir prenne sa retraite.

Ceci dit, je n'y crois pas. Il va nous faire sa diva, bouder un moment en attendant de voir le volume de soutiens qu'il ne manquera pas de recevoir, attendra le dernier moment pour confirmer sa presence en nous expliquant que Dieu dans sa grande sagesse l'a guidé et conseillé 😇 et reviendra le couteau entre les dents pour tenter de clouer le bec a tous ces mechants qui lui veulent tant de mal...

  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 45 minutes, Etienne a dit :

Oh ben moi ça m'irait plutot bien s'il faisait une pose, voir prenne sa retraite.

Ceci dit, je n'y crois pas. Il va nous faire sa diva, bouder un moment en attendant de voir le volume de soutiens qu'il ne manquera pas de recevoir, attendra le dernier moment pour confirmer sa presence en nous expliquant que Dieu dans sa grande sagesse l'a guidé et conseillé 😇 et reviendra le couteau entre les dents pour tenter de clouer le bec a tous ces mechants qui lui veulent tant de mal...

 

Contrairement à toi, dont j'ai du mal à comprendre les propos, sur le coté "diva", à propos des "méchants contre lui" alors que je ne l'ai jamais entendu dire de tels propos (même si je ne les connais pas dans leur intégralité), j'apprécie l'homme. Tu peux ne pas l'aimer mais je trouve que tu es non seulement caricatural mais que cette caricature ne s'appui sur rien de réel.

 

Il me semble que L.Hamilton est très bien élevé, qu'il a reçu une excellente éducation (ce qui ne semble pas être le cas de tous les pilotes actuels de F1). L'expression de cette éducation est visible depuis ses débuts alors qu'il était vraiment très jeune. Il me semble que certains, feraient bien de s'en expirer...

Il a fait preuve lors du dernier GP, malgré ce qui est arrivé, d'un comportement extrêmement digne et sportif. 

Que l'on soit croyant ou non, il me semble que le respect et la tolérance veuille que l'on ne moque pas de quelqu'un qui croit et qui exprime un ressenti par rapport à cette croyance, et ce, quelque soit sa religion, même s'il est bien plus facile et de bon ton de taper sur un chrétien que sur d'autres!!!!

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Contrairement à toi, dont j'ai du mal à comprendre les propos, sur le coté "diva", à propos des "méchants contre lui" alors que je ne l'ai jamais entendu dire de tels propos (même si je ne les connais pas dans leur intégralité), j'apprécie l'homme. Tu peux ne pas l'aimer mais je trouve que tu es non seulement caricatural mais que cette caricature ne s'appui sur rien de réel.

 

Il me semble que L.Hamilton est très bien élevé, qu'il a reçu une excellente éducation (ce qui ne semble pas être le cas de tous les pilotes actuels de F1). L'expression de cette éducation est visible depuis ses débuts alors qu'il était vraiment très jeune. Il me semble que certains, feraient bien de s'en expirer...

Il a fait preuve lors du dernier GP, malgré ce qui est arrivé, d'un comportement extrêmement digne et sportif. 

Que l'on soit croyant ou non, il me semble que le respect et la tolérance veuille que l'on ne moque pas de quelqu'un qui croit et qui exprime un ressenti par rapport à cette croyance, et ce, quelque soit sa religion, même s'il est bien plus facile et de bon ton de taper sur un chrétien que sur d'autres!!!!

 

Parfaitement exact, de toutes façons on admire toujours ceux à qui on souhaiterait ressembler. Pour ma part, ça serait à Jim Clark, éventuellement à Liwis mais sûrement pas au batave....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Contrairement à toi, dont j'ai du mal à comprendre les propos, sur le coté "diva", à propos des "méchants contre lui" alors que je ne l'ai jamais entendu dire de tels propos (même si je ne les connais pas dans leur intégralité), j'apprécie l'homme. Tu peux ne pas l'aimer mais je trouve que tu es non seulement caricatural mais que cette caricature ne s'appui sur rien de réel.

 

Il me semble que L.Hamilton est très bien élevé, qu'il a reçu une excellente éducation (ce qui ne semble pas être le cas de tous les pilotes actuels de F1). L'expression de cette éducation est visible depuis ses débuts alors qu'il était vraiment très jeune. Il me semble que certains, feraient bien de s'en expirer...

Il a fait preuve lors du dernier GP, malgré ce qui est arrivé, d'un comportement extrêmement digne et sportif. 

Que l'on soit croyant ou non, il me semble que le respect et la tolérance veuille que l'on ne moque pas de quelqu'un qui croit et qui exprime un ressenti par rapport à cette croyance, et ce, quelque soit sa religion, même s'il est bien plus facile et de bon ton de taper sur un chrétien que sur d'autres!!!!

  • Merci 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 44 minutes, Ruvo a dit :

 

Parfaitement exact, de toutes façons on admire toujours ceux à qui on souhaiterait ressembler. Pour ma part, ça serait à Jim Clark, éventuellement à Liwis mais sûrement pas au batave....

En accord avec vous 2 et pour part à Ayrton Senna d'ailleurs je ne suis pas sûr que lui aurait accepté ça et le dernier aurait certainement été moins reglo à l'image de Masi!!!!!!!! 

  • Merci 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 19 heures, dragon1964 a dit :

 

Contrairement à toi, dont j'ai du mal à comprendre les propos, sur le coté "diva", à propos des "méchants contre lui" alors que je ne l'ai jamais entendu dire de tels propos (même si je ne les connais pas dans leur intégralité), j'apprécie l'homme. Tu peux ne pas l'aimer mais je trouve que tu es non seulement caricatural mais que cette caricature ne s'appui sur rien de réel.

 

Il me semble que L.Hamilton est très bien élevé, qu'il a reçu une excellente éducation (ce qui ne semble pas être le cas de tous les pilotes actuels de F1). L'expression de cette éducation est visible depuis ses débuts alors qu'il était vraiment très jeune. Il me semble que certains, feraient bien de s'en expirer...

Il a fait preuve lors du dernier GP, malgré ce qui est arrivé, d'un comportement extrêmement digne et sportif. 

Que l'on soit croyant ou non, il me semble que le respect et la tolérance veuille que l'on ne moque pas de quelqu'un qui croit et qui exprime un ressenti par rapport à cette croyance, et ce, quelque soit sa religion, même s'il est bien plus facile et de bon ton de taper sur un chrétien que sur d'autres!!!!

Je ne faisais pas partie des supporters de Lewis, surtout à l'époque de son duel avec Rosberg en raison de la manière dont il traitait son ex-copain, aussi bien sur la piste qu'en dehors, mais en mûrissant, il acquit cette stature et cette sérénité des Très Grands tout en améliorant sans cesse ses qualités de pilote pour en arriver à ces 7 titres sans avoir besoin de négocier son statut de 1er auprès de son Team, tirer volontairement tout droit pour faire une pôle, ou foncer délibérément dans son adversaire pour remporter un titre (Suivez mon regard...). 

 

Il a eu ses années "diva", assez pénibles mais compréhensibles vu d'où il venait et l'emballement médiatique et financier (Oui, on est plus dans les années 60 ni 80...) qu'il a généré. 

 

Mais il est bien redescendu sur terre et son comportement lors de cette finale bâclée à été à la hauteur de ses 7 titres mondiaux et de celui de Chevalier de sa Majesté. 

 

Puisse Max en prendre de la graine... 😉

Modifié par RedDreams
  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Lewis Hamilton, il fait le beau et bien élevé devant les caméras,
mais, essayez seulement de prendre en photo sa Zonda (qu'il a vendu visiblement) ou autre belle voiture qu'il sort à Monaco et vous verrez l'envers du décor ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 47 minutes, Curlybis a dit :

Lewis Hamilton, il fait le beau et bien élevé devant les caméras,
mais, essayez seulement de prendre en photo sa Zonda (qu'il a vendu visiblement) ou autre belle voiture qu'il sort à Monaco et vous verrez l'envers du décor ...

 

Il parait qu'il y en a même ici qui roulent en Ferrari.....Pouah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

Je n’ai jamais été fan de LH en tant que personne. Mais en tant que pilote il fait pour moi partie des plus grand. MV je ne peux pas le voir comme personne, mais il a un sacré coup de volant. Ces deux sont à des années lumières des autres pilotes et même de leur coéquipier respectif 😳

 

pour suivre la f1 depuis plus de 20 ans je trouve que année après année la f1 la plus rapide n’est pas celle des plus ingénieux / idées incroyables mais plutôt la voiture dont l’équipe a le meilleur team d’avocat pour trouver la faille dans le règlement. Au lieu de faire un règlement ultra pointu il ferait mieux de dire: ok la voiture doit avoir une surface de temps, consommation de temps le reste que les plus ingénieux gagnent. A la base la f1 devait être un incubateur d’idée d’innovation, essayer des choses pour que vous et moi puissions en profiter. Je trouve (peut être que je me trompe) mais y a plus grand chose qui arrive sur les voitures de monsieur tout le monde dommage. 
 

concernant Ferrari: il leur manque un pilote metteur au point de la trempe de schumi qui fédérait une usine autour de lui pour mettre au point une voiture qui fonctionne. Le dernier qui a gagné avec Ferrari est Kimi avec la voiture de schumi… depuis plus rien. 
 

j espère que la saison prochaine sera plus juste sur l ensemble de la saison de la part des commissaires. Comme on dit: on verra bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0