0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

Curlybis
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

 

Il parait qu'il y en a même ici qui roulent en Ferrari.....Pouah !

C'est quoi le rapport?
Et ce ton surtout ...

Je soulignais juste que j'en connais que LH a insulté et menacé de casser l'appareil photo pour avoir pris une photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Curlybis a dit :

C'est quoi le rapport?
Et ce ton surtout ...

Je soulignais juste que j'en connais que LH a insulté et menacé de casser l'appareil photo pour avoir pris une photo ...


Et le respect de la vie privée, on s’en balance tout naturellement!

 

Il n’aurait pas dû menacer mais le lui casser, et lui mettre, accessoirement, une baffe !

Modifié par dragon1964
  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
errol

Bonsoir, un témoignage,

 

j’ai rencontré il y a quelques années avec mon fils à Shanghai la veille d’un grand prix, Lewis Hamilton sortant d’une concession Mercedes avec sa collaboratrice blonde qui l’accompagne sur les grands prix et dont je ne connais pas le nom. Il était entouré de plusieurs gardes du corps et d’une foule de cent personnes. Je lui ai demandé un autographe. Sa collaboratrice m’a fait signe d’attendre quelques minutes, dix mètres plus loin, il s’est arrêté et me l’a donné. Cinquante mètres plus loin, j’ai demandé une photo avec mon fils, sa collaboratrice m’a de nouveau fait signe que cela allait venir. Il s’est arrêté, a sourit et m’a accordé cette photo. Je n’étais pas supporter de LH mais j’ai été très agréablement surpris. Pas tout à fait le cas avec Prost et Todt que j’ai aussi croisés.

 

Errol.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Rétro F1 – Ma saison, belle, épique et triste à la fois.

Jamais, en vingt-neuf saisons de Grands Prix, je n’avais encore assisté à un combat aussi rapproché entre deux pilotes exceptionnels. Et jamais, je n’avais été le témoin d’une conclusion aussi désolante. Monsieur Masi, je vous en veux !

Sans voix ! Comme Lewis Hamilton dans son cockpit, comme son ingénieur Peter Bonnington sur le muret, comme les millions de téléspectateurs devant leurs écrans, je suis resté sans voix. Jamais de mon existence, le mot consternation n’avait eu autant de sens. Assis à mon pupitre, pétrifié par les images projetées sur le mur de la salle de presse de Yas Marina, s’écrivait devant mes yeux incrédules un volet inédit de l’histoire de la F1. Une comédie humaine 2.0 avec pour personnage central un second rôle passé, en quelques secondes, de personnalité du paddock à vedette planétaire. Dépassé Andy Warhol et son « quart d’heure de célébrité » pour tout un chacun, Michael Masi s’offrait la notoriété éternelle en mondovision !

En ces moments de grande perplexité me revinrent en mémoire cette conversation prémonitoire tenue avec un membre éminent du paddock. « Il énerve tout le monde, m’avait confié l’homme. Il n’est là que pour le show, attiré par la lumière. Il aime ses discussions avec les patrons d’écurie durant les Grands Prix, et surtout celles qui sont diffusées sur les ondes ! » Cette fois, c’était le jackpot, le ticket pour la gloire. Il a suffi d’un appel de Christian Horner pour que le combat changea d’âme. Le team principal Red Bull, qui venait de se voir offrir le championnat sur un plateau d’argent, ne lui en saura même pas gré, n’étant pas le dernier à exprimer des réserves sur les agissements de l’Australien.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/retro-f1-ma-saison-belle-epique-et-triste-a-la-fois.html

 

Modifié par Artifils
  • Like 2
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@Artifils Merci pour le partage de cet article réservé aux abonnés d'autohebdo.fr.

 

On va voir ce que le nouveau President de la FIA va faire de Masi, mais je crains que malheureusement rien ne change... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

@Artifils Merci pour le partage de cet article réservé aux abonnés d'autohebdo.fr.

 

On va voir ce que le nouveau President de la FIA va faire de Masi, mais je crains que malheureusement rien ne change... 

Je ne en reviens tj pas Guy de cette magouille!!!!!!!!! Qui ne semble gêner pas plus de monde que ça!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 6 heures, LINO27 a dit :

Je ne en reviens tj pas Guy de cette magouille!!!!!!!!! Qui ne semble gêner pas plus de monde que ça!!!!!!! 

Détrompes  toi Éric ça gêne beaucoup de monde, même parmi les initiés pilotes pro ou amateurs que j’ai rencontrés durant mes vacances à la montagne.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 22 heures, camille a dit :

Détrompes  toi Éric ça gêne beaucoup de monde, même parmi les initiés pilotes pro ou amateurs que j’ai rencontrés durant mes vacances à la montagne. 

ciao ciao Vincent Ben tant mieux alors mais qu attendent ils pour bouger ou le dire?! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, LINO27 a dit :

ciao ciao Vincent Ben tant mieux alors mais qu attendent ils pour bouger ou le dire?! 

Tu es pour une manifestation dans la rue ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 1 minute, cheki a dit :

Tu es pour une manifestation dans la rue ? 

T es un marrant toi ! Non pas envie de me prendre un tir de LBD pour rien !!!!!!!........ 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
à l’instant, LINO27 a dit :

T es un marrant toi ! Non pas envie de me prendre un tir de LBD pour rien !!!!!!!........ 

Ce serait pour laver l’honneur de Lewis, ça mérite quand même un petit sacrifice ! 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Celui qui ne à pas d'honneur c est pas lui !!!!!!?? 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 43 minutes, LINO27 a dit :

ciao ciao Vincent Ben tant mieux alors mais qu attendent ils pour bouger ou le dire?! 

Que veux tu qu'ils fassent Eric?

Ils estiment que ce sacre est usurpé eu égard à tout ce que nous avons ici développé longuement.

Je peux dire seulement qu'aucun d'entre eux n'auraient aimé être à la place de Lewis Hamilton. J'ajoute qu'ils chargent à mort un certain directeur de course qui a pipé les dés ouvertement et en direct devant un public averti médusé.

Je comprends ton point de vue, mais ne va pas jusqu'à te faire un ulcère avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 15 minutes, camille a dit :

Que veux tu qu'ils fassent Eric?

Ils estiment que ce sacre est usurpé eu égard à tout ce que nous avons ici développé longuement.

Je peux dire seulement qu'aucun d'entre eux n'auraient aimé être à la place de Lewis Hamilton. J'ajoute qu'ils chargent à mort un certain directeur de course qui a pipé les dés ouvertement et en direct devant un public averti médusé.

Je comprends ton point de vue, mais ne va pas jusqu'à te faire un ulcère avec ça.

Tu me connais Camille ! Ça me dégoute !!!!!!!! Bacio


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Celui qui ne à pas d'honneur c est pas lui !!!!!!?? 

J’ai dit laver son honneur à lui justement.
Ce qui doit donc vouloir dire qu’il en a un 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

 

Citation

Grosjean défend la décision de Masi au GP d'Abu Dhabi

17 janv. 2022, 18:50

Romain Grosjean a déclaré avoir apprécié la finale de la saison 2021 de Formule 1 et défend la décision prise par Michael Masi de terminer la course sous drapeau vert.

 

Présent lors d'une conférence avec les médias couvrant l'IndyCar, Romain Grosjean, qui fera ses débuts sous les couleurs d'Andretti Autosport en 2022 dans le championnat américain, est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1, qui a conclu de manière controversée la saison passée. Alors que Lewis Hamilton était en tête de l'épreuve sous Safety Car, le directeur de course Michael Masi a fait le choix de ne pas suivre à la lettre la procédure du Règlement Sportif pour disputer un dernier tour de course sous drapeau vert, ce qui a offert à Max Verstappen un avantage considérable et, au final, le titre mondial.

Pour le Français toutefois, qui a vécu cette épreuve et son épilogue en tant que simple spectateur, c'était un spectacle extraordinaire. "J'ai adoré !" a déclaré Grosjean. "C'était excitant, mon cœur battait à tout rompre. Et je pense qu'avoir deux voitures qui se battent sur un tour pour le Championnat du monde était incroyable."

"Je pense que la mauvaise perception est de penser que le Championnat du monde s'est joué sur un tour. Il y a eu 22 Grands Prix, et si vous regardez la saison complète, vous savez que Max a eu la crevaison à Bakou, Valtteri Bottas a percuté Verstappen en Hongrie [en réalité, Bottas a percuté Lando Norris et Sergio Pérez, ndlr], il y a eu la course de Silverstone [avec l'accrochage entre Hamilton et Verstappen]."

"Je pense qu'au final, si on regarde combien de points ont été perdus par Verstappen, pas forcément par sa faute, c'est lui qui méritait le plus le championnat. Sur la course d'Abu Dhabi, Lewis méritait davantage le championnat. Il a été malchanceux sur le dernier tour. Mais en tant que fan de course, j'ai adoré ce dernier tour, et c'était super excitant à regarder."

Une logique qui l'amène à défendre Michael Masi, au centre des débats depuis plusieurs semaines pour son rôle dans cette fin de course puisqu'en plus de faire reprendre la course, il n'a autorisé que les retardataires entre Hamilton et Verstappen à revenir dans le tour, et pas les autres. "Il y a plusieurs façons de voir les choses", a déclaré Grosjean, qui a piloté en F1 en 2009 puis entre 2012 et 2020. "Il aurait été très étrange de ne pas faire revenir ces voitures dans le tour et d'avoir Lewis en premier, puis Max quatre [cinq, ndlr] voitures derrière sur un tour pour le Championnat du monde."

"D'un autre côté, pour Lewis, ce n'était certainement pas une super décision, mais en tant que fan devant la télévision, en tant que spectateur, pour le sport, je pense que Michael Masi a pris la bonne décision. Je ne pense pas que ça aurait été bien pour le championnat de finir sous voiture de sécurité. Ça n'aurait pas été bien de finir avec les gars séparés sur la piste, avec le premier et le deuxième séparés par quelques voitures. J'étais plus du côté de Lewis que de Max [...] Mais j'ai pensé que c'était vraiment cool de voir ces deux gars aller ensemble."

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjeans-defend-masi-verstappen-hamilton/7365394/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Pour Ogier, Hamilton a été « volé » à Abou Dhabi.

 

Invité du Super Moscato Show sur les ondes de RMC Sport, Sébastien Ogier a évoqué la finale de la saison 2021 de F1 et le dénouement du duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.

 

Presque deux mois après les faits, le Grand Prix d’Abou Dhabi et le sacre de Max Verstappen font toujours autant parler et même au-delà de la F1. Cette fois, c’est Sébastien Ogier qui a été invité à évoquer le fameux épisode où Lewis Hamilton a perdu son 8e titre mondial face au Néerlandais dans le dernier tour de la saison 2021.

 

« C’est sûr que ça a dû être très, très difficile à encaisser pour lui. Il a vraiment eu l’impression d’être volé… Il a été volé, n’ayons pas peur des mots, sur la dernière course, a indiqué l’octuple champion du monde des Rallyes. Non mais, même si j’ai beaucoup de respect pour Max Verstappen et il n’a pas volé son titre, il a fait une super saison, et les deux méritaient d’être champions, mais c’est vrai que sur le dernier week-end… »

 

Amené à développer son explication, Sébastien Ogier n’a pas caché son incompréhension concernant la décision prise par la direction de course de relancer le Grand Prix pour un ultime tour alors que les retardataires n’avaient pas encore rattrapé le peloton.

 

« L’embrouille est qu’il y a eu une course où Lewis domine, il est devant jusqu’à la fin, et puis malheureusement pour lui, à quelques tours de l’arrivée, il y a ce fameux Safety Car et on les fait repartir, enfin… Ça arrive, mais… Non mais la vérité est que l’un ou l’autre étaient des beaux champions, mais c’est vrai que sur la physionomie de ce week-end-là, c’est du vol et c’est dur à encaisser pour Hamilton, » conclue le Tricolore qui « comprend » le silence total de Lewis Hamilton depuis le 12 décembre dernier.

 

Depuis cette finale, la FIA a ouvert une enquête concernant la fin de la course et a expliqué ce samedi 29 janvier « qu’aucune décision n’a été prise relative à la conclusion de l’analyse détaillée en cours à propos du Grand Prix d’Abou Dhabi. Comme annoncé précédemment, les enseignements de cette enquête seront présentés à la Commission F1 à Londres (Grande-Bretagne) le 14 février, après une discussion ouverte entre tous les pilotes de F1. Ces conclusions devront ensuite être approuvées par le Conseil mondial du 18 mars à Bahreïn, sous l’autorité du Président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem. »

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/pour-ogier-hamilton-a-ete-vole-a-abou-dhabi.html

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Jean Rives, dit « Johnny » signature emblématique du quotidien L’Équipe durant quatre décennies. 

- A la question : qu’aurait écrit le journaliste sur cette finale controversée d’Abou Dhabi ?

- Sa réponse : J’ai vu un pilote (Lewis Hamilton. Ndlr) dominer une course durant 57 des 58 tours, et perdre à la suite d’une action déloyale. C’est désolant et inadmissible de la part d’un championnat de cette envergure. J’ai été tout autant choqué par le discours enflammé des deux commentateurs de Canal+ dans ce dernier tour indigne. C’était consternant et navrant. 

https://www.autohebdo.fr/actualites/autres-courses/covoiturage/johnny-rives-mon-premier-grand-prix-monaco-1956-fut-une-revelation-la-piqure-absolue.html

  • Like 2
  • Merci 3
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 13 heures, Artifils a dit :

Jean Rives, dit « Johnny » signature emblématique du quotidien L’Équipe durant quatre décennies. 

- A la question : qu’aurait écrit le journaliste sur cette finale controversée d’Abou Dhabi ?

- Sa réponse : J’ai vu un pilote (Lewis Hamilton. Ndlr) dominer une course durant 57 des 58 tours, et perdre à la suite d’une action déloyale. C’est désolant et inadmissible de la part d’un championnat de cette envergure. J’ai été tout autant choqué par le discours enflammé des deux commentateurs de Canal+ dans ce dernier tour indigne. C’était consternant et navrant. 

https://www.autohebdo.fr/actualites/autres-courses/covoiturage/johnny-rives-mon-premier-grand-prix-monaco-1956-fut-une-revelation-la-piqure-absolue.html

Tout à fait d'accord et tj pas digéré d'ailleurs ! 

  • Perplexe 2

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Johnny Rives est tres respectable et respecté. Mais il oublie que sur ces 57 tours, le premier le fut par un court-circuitage de chicane. Plus ou moins le même court-circuitage que Suzuka 1989 où il prit position pour Prost et où il se rangea dans le camp de ceux qui ont considéré comme normal la disqualification de Senna à l’arrivee du GP (certes, pour aide des commissaires et non directement pour ce court-circuitage). Alors ok, il y a plus de 30 ans entre les deux événements, mais son interprétation semble donc différente.

 

Meme si j’appris que ses relations étaient en fait plus compliquées et plus profondes que ce qu’on pouvait penser à l’epoque, quand on était supporter de Senna voyant un journaliste de meme nationalité que celle de Prost. L’article, assez interessant, disponible ici:

https://www.classiccourses.fr/magazine/ayrton-senna-souvenirs-intimes-par-johnny-rives/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un court-circuitage de chicane, c'est 5 ou 10 secondes de pénalité, pas 5 autos qui le double pour permettre au 2ème en pneus neufs de le doubler en un seul tour, qui plus est le dernier, tout en laissant les autres retardataires bloquer le 3ème (Sainz) qui a eu chaud aux fesses !... 🙄

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Tout à fait d'accord et tj pas digéré d'ailleurs ! 

spasfon-1373461994-1.jpg

 

Eric, 1 le matin et 1 le soir durant le repas.

 

Si tu préfères quelque chose de plus naturel, un aller-retour en berlinette pour rassemblement au Neubourg demain 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Vibrant plaidoyer de Verstappen pour Masi !

 

Invité à s’exprimer sur le limogeage de Michael Masi suite à ses décisions controversées du GP d’Abou Dhabi, Max Verstappen a fait part de sa déception, voire indignation. Étonnant, non ?

 

L’affaire Masi commence le 12 décembre 2021, lorsque le directeur de course FIA, décide d’une interprétation toute personnelle de la réglementation lors de la manche finale du championnat du monde. Celle-ci a pour effet d’offrir sur un plateau le titre à Max Verstappen. L’affaire fait grand bruit et contraint le pouvoir sportif à lancer une investigation interne pour déterminer les éventuels manquements de son représentant. Le jugement est rendu le 17 février 2022. Michael Masi perd son poste qui sera désormais occupé par Niels Wittich, ancien directeur de course DTM, et Eduardo Freitas, directeur de course WEC. Une décision qui ne manque évidemment pas de révolter Max Verstappen qui, ce jour, dans le cadre de la conférence de presse FIA tenue à Barcelone, s’est lancé dans une diatribe aux accents Voltairiens contre l’injustice dont l’Australien serait victime.

 

« Je pense que ce n’est pas correct, suggérait-il la mâchoire quelque peu serrée. Pour moi, c’est très injuste ce qui est arrivé à Michael parce qu’il a vraiment été jeté en pâture aux lions. Bien sûr, les gens parlent beaucoup de ce qui a été décidé à Abou Dhabi, mais pouvez-vous imaginer l’arbitre dans n’importe quel sport ayant l’entraîneur ou l’équivalent qui lui crie dans l’oreille tout le temps : « carton jaune », « carton rouge », « pas de décision », « pas de faute » ? C’est impossible de prendre une décision. » Assez ironiquement, celui qui a le plus « crié » n’est autre que son patron Christian Horner, mais cela le Champion du Monde s’est évidemment gardé de le préciser dans sa plaidoirie.

 

« Je me sens vraiment désolé pour Michael parce qu’il était un directeur de course vraiment bon et compétent, poursuivait-il visiblement contrarié. Je n’ai rien contre les nouveaux qui, je n’en doute pas, sont aussi très capables, mais je me suis senti vraiment triste pour Michael quand j’ai appris son remplacement et je lui ai envoyé un texto pour exprimer ma déception ! » Une déception bien naturelle, et sans doute inversement proportionnelle à celle de Lewis Hamilton !

 

« Tout le monde a besoin d’expérience, finissait-il par conclure. Si je regarde en arrière, quand je suis arrivé dans ce sport, j’étais un rookie total et maintenant j’en sais tellement plus qu’à l’époque et je pense que ça aurait été la même chose pour Michael. Donc, pour moi, son licenciement immédiatement n’était pas la bonne décision. » L’aurait-elle été s’il avait été à la place de son adversaire britannique ?

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/vibrant-plaidoyer-de-verstappen-pour-masi.html

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0