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ferdi_

F355 Décatalysée ou cata Sport ?

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ferdi_

Bonjour à tous, est ce que certains sur F355 ont déjà changé leur cata et par quoi ? ou  les ont totalement supprimés ? Par quoi ? 


Kit FHp

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philF355

Cata sport 200 cellules pour moi.

Le bon compromis.

Un peu plus de couple en bas, au CT, ça passe sans problème et le son est suffisamment présent .

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audi1966
il y a 35 minutes, philF355 a dit :

Cata sport 200 cellules pour moi.

Le bon compromis.

Un peu plus de couple en bas, au CT, ça passe sans problème et le son est suffisamment présent .

 

Je dirais même très beaux son....😉

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Biturbo

Decatalysée pour ma part et elle passe au CT !

Modifié par Biturbo

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Oliv

Pour le son le décata sera plus sympa, pour la performance ce n’est pas conseillé sur un moteur atmo qui a besoin de contre pression, le couple est automatiquement affecté en décatalysant. Le cata 200 cel est certes moins sympa niveau sonore mais plus polyvalent je pense. 

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Biturbo

On s’en fout du couple ! Une f355, ça se conduit entre 6 et 8000 !

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jpCarrera

Pour ma part aucuns intérêts le son me suffit j’ai un spider 😩😊😩😊😩😊

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ferdi_

Ok merci pour vos réponses, je viens de me décider à poser les sports 200... 

Modifié par ferdi_
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Kit FHp

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philF355
Il y a 23 heures, audi1966 a dit :

 

Je dirais même très beaux son....😉

Sur un trajet un peu long, je mets des boules quies quand même 😉😉

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fairline
Le 08/12/2021 à 00:28, Biturbo a dit :

Decatalysée pour ma part et elle passe au CT !

Idem pour moi .. 

 

Le 08/12/2021 à 10:49, Biturbo a dit :

On s’en fout du couple ! Une f355, ça se conduit entre 6 et 8000 !

Tout à fait d’accord .. et franchement, je ne constate pas qu’il y a moins de couple.. 

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Ruvo
Le 07/12/2021 à 23:28, Biturbo a dit :

Decatalysée pour ma part et elle passe au CT !

 

Bah moi, avec les tubes, elle n'est jamais passée au CT.....

Obligé de faire chanter le contrôleur en le menaçant de divulguer ses multiples perversions auprès de son épouse. (essayer ça marche toujours)

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Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Tout à fait d’accord .. et franchement, je ne constate pas qu’il y a moins de couple.. 

 

En théorie, tu perds un peu de couple en bas, mais tu dois gagner de la vivacité en haut des tours !

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tifosi101
il y a 36 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

En théorie, tu perds un peu de couple en bas, mais tu dois gagner de la vivacité en haut des tours !

La preuve avec cette vidéo !

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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philF355
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

En théorie, tu perds un peu de couple en bas, mais tu dois gagner de la vivacité en haut des tours !

Alain, J ai aussi ce ressenti quand j appuie sur l accélérateur, il y a ce petit temps de reaction

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bertrand59
Le 08/12/2021 à 05:47, Oliv a dit :

Pour le son le décata sera plus sympa, pour la performance ce n’est pas conseillé sur un moteur atmo qui a besoin de contre pression, le couple est automatiquement affecté en décatalysant. Le cata 200 cel est certes moins sympa niveau sonore mais plus polyvalent je pense. 

Je m'intéresse un peu plus aux 355 depuis peu et il me semblait que l'un des bon point de la 355 était justement le son. On peut toujours faire mieux mais la suppression des catas semble une évidence pour certains. Cela reste une modification de l'auto et je suis surpris que le passage du CT n'est pas un soucis ( ou pas pour tous )  

 

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? Si je suis acheteur j'aimerai autant que possible que l'auto n'ai pas eu de modifications ( Un remplacement d'un silencieux par un modèle inox est plus un ajout d'un accessoire qui est réversible ) Avec la modification de l'échappement il y aura toujours un doute possible que cela a été fait fait n'importe comment par un bidouilleur. Non ?

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philF355

Je pense que le ....ca passe le ct....est lié au contrôleur et à sa relation avec le propriétaire. 

Clairement d après la législation ça ne passe pas. 

Il faudrait donc rajouter si quand ce passe il y a connaissance du contrôleur ou pas !!

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Ruvo
il y a 53 minutes, philF355 a dit :

Je pense que le ....ca passe le ct....est lié au contrôleur et à sa relation avec le propriétaire. 

Clairement d après la législation ça ne passe pas. 

Il faudrait donc rajouter si quand ce passe il y a connaissance du contrôleur ou pas !!

 

Bah, pour que ça passe, il est nécessaire que le contrôleur fasse un faux.....Donc assez aléatoire.

 

Sinon on obtient ceci  :

 

Capture2.JPG.0c8bd0f8f3f7b47641dd17700fe6c8be.JPG

 

Capture.JPG.027a3b8b0d377a14214bf4c062f36d4c.JPG

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Biturbo

Non, les gars, pour le CT, ca ne dépend pas de la relation avec le contrôleur.

Je pense que cela dépend du millesime de la voiture et des normes d’époque. 
Comme pour le son : sur ma carte grise, il y a 107db ! Je précise que la mienne est une 2.7 de 1995.

Je sais que c’est plus compliqué pour les 5.2 et qu’il est déconseillé de les decatalyser complètement. 

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philF355

Bien sur, si ta voiture n'avait pas a l'origine de cata, pas de problème, mais s'il y avait des catas a la sortie d'usine, tu risques fort d'être chocolat

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bertrand59
il y a 5 minutes, philF355 a dit :

Bien sur, si ta voiture n'avait pas a l'origine de cata, pas de problème, mais s'il y avait des catas a la sortie d'usine, tu risques fort d'être chocolat

Euh ... décatalyser une auto sans cata 😉 . Blague a part les 355 ne le sont pas toute ? 

 

 

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Oliv
il y a 24 minutes, bertrand59 a dit :

Euh ... décatalyser une auto sans cata 😉 . Blague a part les 355 ne le sont pas toute ? 

 

 

En 94 les cata étaient déjà obligatoires, elles le sont donc toutes.

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Biturbo

Il faudrait qu’un pro du CT nous éclaire le sujet mais il me semble que ce sont les émissions qui sont mesurées. Si celles-ci sont dans les normes acceptables de l’époque, alors le CT est bon. Les émissions sans cata sont certainement plus élevées qu’avec les cata. Mais si ça reste dans la tolérance de l’époque, alors, ca passe. Il me semble que cela s’est durci à partir de 1996, ce qui a entraîné l’arrivée des 5.2. Les 2.7 ne répondaient alors plus aux normes imposées.

Modifié par Biturbo

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foggy916
Il y a 22 heures, Ruvo a dit :

 

Bah, pour que ça passe, il est nécessaire que le contrôleur fasse un faux.....Donc assez aléatoire.

 

Sinon on obtient ceci  :

 

Capture2.JPG.0c8bd0f8f3f7b47641dd17700fe6c8be.JPG

 

Capture.JPG.027a3b8b0d377a14214bf4c062f36d4c.JPG

+1

Sur le nouveau contrôle technique il y a les normes à respecter: c'est sur le contrôle de ma F355 de 04/1995

CO ralenti <0.05%

CO ralenti accéléré <0.3%

Lambda entre 0.97 et 1.03

 

Sans un cata => impossible

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Driveandbirdie

Pour info ma 911 en cata sport 200 et inox scart passait  juste au CT …. Et encore d un seul côté 

pour gagner le 0,02 manquant on a changer de côté la mesure 🙂

Cela ne va pas s arranger!
 

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