0
ungrandreveur

Un rêve impossible...

Messages recommandés

ungrandreveur

Bonjour !

 

Je ne sais pas où commencer , j'ai actuellement 23ans ... et je rêve d'avoir ma propre collection privée de voiture depuis mon plus jeune age , et depuis que je travaille , ça en devient une obsession .. j'y pense chaque jour de l'avoir , et je réfléchis tout le temps à trouver différent moyen d'y parvenir un jour...

J'habite dans le 31 et le 65 la semaine , je suis vendeur de voiture VN et VO dans une marque française très connue....

 

Je suis motiver dans mes projets personnels , prêt à sacrifier beaucoup de chose du coté personnel et professionnel ...

 

Mon rêve et d'avoir cette liste de voiture... :

 

458 Spéciale 

930 Turbo 

Carrera GT 

Lamborghini Gallardo superlegerra LP 570 ou une Aventador ( Oui désolé les gars ... :) )

Mercedes Pagode 280 SL

Une Laferrari ( mais la c'est carrément démesuré ) 

Toyota AE86

RS6 en daily ....

 

Je pense que cela est suffisant ? 

 

 

Je demande pas de Tuto pour arriver à ses rêves , mais aujourd'hui dans la vie dire ses projets et mal vu , les gens rigole de vous , vous souhaite que cela ce réalise jamais ...  dans mon entourage personne comprend mon obsession et ma motivation donc je garde ça pour moi 

Je suis d'une famille très modeste ( ma mère nous a élevée toute seule avec mon petit frère avec un seul salaire misérable donc je vous laisse imaginer...)

 

Je ne cherche pas la pitié , ni les pleurs de chacun de vous ... je suis pas Caliméro 

 

Le but de ce message c'est de discuter avec des gens que je connais pas , parler de mon rêve , parler avec des gens comme vous et moi fan de vos voitures et peu importe la marque ,la cylindré 

 

D'ailleurs d'avoir votre ressenti sur mon sujet , et cela fait quoi d'avoir ce genre de véhicule ( Si il y a des possesseurs de ce type de voiture ) , je serai ravi de voir des photos et que vous m'en parliez et des sensentations que vos petits bolide vous procure ...

 

Je ne fais aucun jugement sur vous que vous avez une 4L comme une Bugatti je m'en fou ... 

 

Désolé pour les fautes d'orthographes , j'écris ce petit texte tard le soir après une longue journée de travail...

 

Merci à vous de lire ce message et merci pour vous retour...

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tout d’abord je te souhaite la bienvenue sur le forum. 
 

Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi pour accomplir tes rêves.

Ce qui est important, est à mes yeux, d’avoir un projet, d’avoir des « rêves » pour avancer dans la vie.

 

Mais il ne faut pas seulement « rêver, mais aussi vivre ces rêves ».

Ta liste de voitures est très variée et très « élitiste », mais pourquoi pas.

Je pense et j’espère, qu’avant d’y arriver, tu auras eu beaucoup d’autres véhicules…

Ne gâche pas ta passion et ton rêve en te fixant des objectifs trop optimiste et sans doute difficilement réalisable.

 

Par contre que pour « les gens qui rigole de toi » et surtout « qui te souhaite que ça n’arrive pas », ne les écoutent pas et passe ton chemin.

Je ne comprends pas comment on peut souhaiter cela, et c’est toi qui ne doit pas suivre leurs conseils ( je n’ai bien sûr pas écrit que tu sois les ignorer).

 

Par contre, ne saute pas des étapes dans ta vie, tu risques de te brûler les ailes et de ne jamais accomplir ton rêve (qui va d’ailleurs sans doute évoluer avec l’âge).

 

Tu trouveras sûrement beaucoup de conseils sur le forum pour mis les membres en ce qui concerne l’expérience de chacun.

 

Et tu vois, en lisant ton premier message, j’aurai appris quelque chose… que la Gaillardo Superlegera était une LP 570 et non pas une 560 !

Merci 😉

 

 

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 7 heures, ungrandreveur a dit :

Bonjour !

 

Je ne sais pas où commencer , j'ai actuellement 23ans ... et je rêve d'avoir ma propre collection privée de voiture depuis mon plus jeune age , et depuis que je travaille , ça en devient une obsession .. j'y pense chaque jour de l'avoir , et je réfléchis tout le temps à trouver différent moyen d'y parvenir un jour...

J'habite dans le 31 et le 65 la semaine , je suis vendeur de voiture VN et VO dans une marque française très connue....

 

Je suis motiver dans mes projets personnels , prêt à sacrifier beaucoup de chose du coté personnel et professionnel ...

 

Mon rêve et d'avoir cette liste de voiture... :

 

458 Spéciale 

930 Turbo 

Carrera GT 

Lamborghini Gallardo superlegerra LP 570 ou une Aventador ( Oui désolé les gars ... 🙂 )

Mercedes Pagode 280 SL

Une Laferrari ( mais la c'est carrément démesuré ) 

Toyota AE86

RS6 en daily ....

 

Je pense que cela est suffisant ? 

 

 

Je demande pas de Tuto pour arriver à ses rêves , mais aujourd'hui dans la vie dire ses projets et mal vu , les gens rigole de vous , vous souhaite que cela ce réalise jamais ...  dans mon entourage personne comprend mon obsession et ma motivation donc je garde ça pour moi 

Je suis d'une famille très modeste ( ma mère nous a élevée toute seule avec mon petit frère avec un seul salaire misérable donc je vous laisse imaginer...)

 

Je ne cherche pas la pitié , ni les pleurs de chacun de vous ... je suis pas Caliméro 

 

Le but de ce message c'est de discuter avec des gens que je connais pas , parler de mon rêve , parler avec des gens comme vous et moi fan de vos voitures et peu importe la marque ,la cylindré 

 

D'ailleurs d'avoir votre ressenti sur mon sujet , et cela fait quoi d'avoir ce genre de véhicule ( Si il y a des possesseurs de ce type de voiture ) , je serai ravi de voir des photos et que vous m'en parliez et des sensentations que vos petits bolide vous procure ...

 

Je ne fais aucun jugement sur vous que vous avez une 4L comme une Bugatti je m'en fou ... 

 

Désolé pour les fautes d'orthographes , j'écris ce petit texte tard le soir après une longue journée de travail...

 

Merci à vous de lire ce message et merci pour vous retour...

 

 

 

 

salut  , bienvenue , ici la passion c'est le moteur  , j'ai eue une RS 6 (V10 ) pour un dayli c'est beaucoup !!  mais une super voiture ,  après des rêves il en faut  , j'ai rêvé longtemps avant ma première Ferrari  , a tel point qu'aujourd'hui je n'arrive pas a m'en séparer !!  alors ce ne sera peut être pas une spéciale mais le choix est vaste et tous les modelés méritent d'être essayes  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonjour. J'ai commencé comme toi dans la vente autos à l'âge de 20 ans et mon objectif/rêve était d'avoir MA Ferrari dans le garage pour mes 40 ans... Le travail et les "bons " choix professionnels  m'ont permis de le réaliser ! Bonne chance et plein de réussites 👍 - Olivier

Modifié par askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista , je te souhaite de réaliser ton rêve impossible  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Tes rêves me paraissent très sains 😊

Sauf que la vie te donne pas toujours la possibilité de les réaliser aussi vite que tu le souhaites 🤭

Perso j'ai commencer avec une Alfasud 1300TI à 18 ans (il y a très longtemps😅), puis, puis............ puis.................... Boulot, pas d'argent, enfants, problèmes etc etc................. J'ai attendu mes 49 ans pour m'acheter ma première voiture plaisir!! Depuis j'ai monté ma collection qui est comme tes désirs très éclectique, Mustang, Corvette, Porsche, Féfé, MB etc. 

Les rêves ça fait avancer dans la vie et c'est très bien. Par contre ils ne doivent pas t'empêcher de vivre ta vie, une passion ne doit pas prendre la place d'autres choses toutes aussi importantes 😉 

 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu sur ce forum de passionnés 😉

comme disait Jean Marc ( Sompe ) les rêves sont un excellent moteur dans la vie mais ils doivent être réalisable , ne pas hésiter a démarrer avec un objectif simple puis envisager le remplacement pour une plus belle auto  

perso j'ai démarré avec une 104 ZS en me disant a 40 piges j'aurais ma porsche

puis 205 GTI puis R5GT turbo etc etc jusqu'à ma 1ere 911 3,2 L

et enfin le grall qui était ma 1ere féfé la 355 🤩

courage tu es jeune ! continue dans ta passion 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, ungrandreveur a dit :

prêt à sacrifier beaucoup de chose du coté personnel

 

Je te souhaite bonne chance, mais reflechis bien à cette affirmation, car elle représente un mauvais choix, à mon humble avis.

En d autres termes " ne jamais sacrifier sa vie privée " ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum. 

Les rêves, je n'y crois pas trop.🤔

Se fixer des objectifs, oui j'y crois, et tout mettre en œuvre pour les réaliser est un beau challenge.

 

Dans mon cas, un objectif à la fois. Une fois atteint, je passe à autre chose.

 

Après, tu es jeune et la vie n'est pas faite que de supercars. Tu verras, une famille c'est mieux.

Un conseil, ne met pas la charrue avant les bœufs. 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Bienvenue ici, avoir des envies est un moteur. Pour moi il faut un équilibre pour être heureux passions/famille/couple/soi même /boulot. Mais il y aussi les phases de vie, on s investi différemment (pas plus ou moins) à chaque phase. 
les choses se font par étapes et donc je te souhaite de gravir chaque étape et valider tes projets qui peuvent changer en cours de route. 
pour ma part j ai commencé sur une alfa sprint puis continué chez bmw avant d avant mes 911. Aujourd’hui je trépigne dans l attente d arriver à acquérir ma première Ferrari. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Puis souvent arrivent d autres projets/ envies dans la foulée… montres, voyages…

que l homme sait faire de belles choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Que dire de plus que ce qui a été déjà bien dit, si ce n'est bon courage pour y arriver

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bienvenue,

Nous sommes tous des rêveurs, et c'est tant mieux !

Avoir des rêves, c'est ce qui fait avancer dans la vie, qui motive, qui donne envie de se dépasser, et parfois même prendre des risques.

Et tu es encore très jeune, la patience est souvent nécessaire ...

Donne toi les moyens de parvenir à tes rêves, sans pour autant ne penser qu'à ça, au risque de passer à côté de ta vie.

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur

Bonsoir à tout le monde ! 

 

Merci pour vos messages en rentrant le soir du travail cela fait plaisir ....

 

1000 ....merci ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Tout a déjà été dit : il y a beaucoup de passionnés ici, mais aussi beaucoup de grands sages. Comme quoi ce n’est pas forcément incompatible 😬

Les rêves sont un formidable moteur, mais ne doivent pas tourner à l’obsession morbide. Il me semble qu’un dénominateur commun des membres de ce forum est que ce sont des « jouisseurs » : ils savent profiter de leurs émotions/sensations. C’est vrai derrière un volant, mais c’est aussi vrai à table, en famille etc….Alors je te souhaite de réaliser tes rêves automobiles mais n’oublie pas de profiter tout au long du chemin 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
il y a 26 minutes, Jérôme46 a dit :

Bonjour et bienvenue. Tout a déjà été dit : il y a beaucoup de passionnés ici, mais aussi beaucoup de grands sages. Comme quoi ce n’est pas forcément incompatible 😬

Les rêves sont un formidable moteur, mais ne doivent pas tourner à l’obsession morbide. Il me semble qu’un dénominateur commun des membres de ce forum est que ce sont des « jouisseurs » : ils savent profiter de leurs émotions/sensations. C’est vrai derrière un volant, mais c’est aussi vrai à table, en famille etc….Alors je te souhaite de réaliser tes rêves automobiles mais n’oublie pas de profiter tout au long du chemin 😃

Merci pour ton message ! Tu possède une 458 Speciale ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 13 heures, ungrandreveur a dit :

Merci pour ton message ! Tu possède une 458 Speciale ? 🙂

oui 😊 (je te mets une photo - ainsi que de sa copine 😉)

IMG_2475.JPG

IMG_3952.JPG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
Il y a 9 heures, Jérôme46 a dit :

oui 😊 (je te mets une photo - ainsi que de sa copine 😉)

IMG_2475.JPG

IMG_3952.JPG

Chapeau , respect...... felicitation ..... j'ai plein d'étoiles dans les yeux , merci à tous pour vos messages et vos encouragements et qui font beaucoup de bien pour le moral.... ( Le travail est difficile en se moment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
Il y a 23 heures, Thunder49 a dit :

Bienvenue,

Nous sommes tous des rêveurs, et c'est tant mieux !

Avoir des rêves, c'est ce qui fait avancer dans la vie, qui motive, qui donne envie de se dépasser, et parfois même prendre des risques.

Et tu es encore très jeune, la patience est souvent nécessaire ...

Donne toi les moyens de parvenir à tes rêves, sans pour autant ne penser qu'à ça, au risque de passer à côté de ta vie.

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

La 612 est une super voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
Le 09/12/2021 à 18:39, Rosso Scuderia a dit :

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum. 

Les rêves, je n'y crois pas trop.🤔

Se fixer des objectifs, oui j'y crois, et tout mettre en œuvre pour les réaliser est un beau challenge.

 

Dans mon cas, un objectif à la fois. Une fois atteint, je passe à autre chose.

 

Après, tu es jeune et la vie n'est pas faite que de supercars. Tu verras, une famille c'est mieux.

Un conseil, ne met pas la charrue avant les bœufs. 😉

 

 

Tu possède une 488 GTB ? Alors le moteur à Turbo par rapport à l'atmosphérique ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
Le 09/12/2021 à 18:34, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je te souhaite bonne chance, mais reflechis bien à cette affirmation, car elle représente un mauvais choix, à mon humble avis.

En d autres termes " ne jamais sacrifier sa vie privée " ! 

Whaow tu possède une F12 😲😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
Le 09/12/2021 à 19:02, grafabe a dit :

Bienvenue ici, avoir des envies est un moteur. Pour moi il faut un équilibre pour être heureux passions/famille/couple/soi même /boulot. Mais il y aussi les phases de vie, on s investi différemment (pas plus ou moins) à chaque phase. 
les choses se font par étapes et donc je te souhaite de gravir chaque étape et valider tes projets qui peuvent changer en cours de route. 
pour ma part j ai commencé sur une alfa sprint puis continué chez bmw avant d avant mes 911. Aujourd’hui je trépigne dans l attente d arriver à acquérir ma première Ferrari. 
 

Sympas la petite Targa sur ta photo de profil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ungrandreveur
Le 09/12/2021 à 09:37, Nanthiat a dit :

Tes rêves me paraissent très sains 😊

Sauf que la vie te donne pas toujours la possibilité de les réaliser aussi vite que tu le souhaites 🤭

Perso j'ai commencer avec une Alfasud 1300TI à 18 ans (il y a très longtemps😅), puis, puis............ puis.................... Boulot, pas d'argent, enfants, problèmes etc etc................. J'ai attendu mes 49 ans pour m'acheter ma première voiture plaisir!! Depuis j'ai monté ma collection qui est comme tes désirs très éclectique, Mustang, Corvette, Porsche, Féfé, MB etc. 

Les rêves ça fait avancer dans la vie et c'est très bien. Par contre ils ne doivent pas t'empêcher de vivre ta vie, une passion ne doit pas prendre la place d'autres choses toutes aussi importantes 😉 

 

458 Italia c'est beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0