0
Boyezen

Historique Modena

Messages recommandés

Boyezen

Bonjour à tous , 

je viens de voir une Modena qui pourrait m intéresser .

Est il possible d obtenir son historique ( entretiens et rappels) et si oui comment ? 

elle est de Mars 2001 numéro 120 604 .

 

j'ai l histovic mais maintenant  se sont les infos tech qui m intéressent

 

NB: Pouvez vous me dire où se trouve l'étiquette avec la reference peinture?

Car elle est rouge foncée mais je voudrais connaitre le nom exact de cette teinte. 

 

Merci par avance

Arnaud

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, Boyezen a dit :

Bonjour à tous , 

je viens de voir une Modena qui pourrait m intéresser .

Est il possible d obtenir son historique ( entretiens et rappels) et si oui comment ? 

elle est de Mars 2001 numéro 120 604 .

 

j'ai l histovic mais maintenant  se sont les infos tech qui m intéressent

 

NB: Pouvez vous me dire où se trouve l'étiquette avec la reference peinture?

Car elle est rouge foncée mais je voudrais connaitre le nom exact de cette teinte. 

 

Merci par avance

Arnaud

 

 

Si je ne fais pas d'erreur, il faudrait voir sur la mienne, l'étiquette se trouve à l'intérieur du capot.

Des photos de l'auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Quand j’ai voulu refaire l’historique de mon auto malgré le carnet quasiment full ferrari, les concessions n’ont jamais voulu me donner les factures… j’ai du retrouver les anciens proprios pour le retracer, maintenant j’ai tout! Cette recherche a été facilitée par le fait qu’elle était française d’origine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 23 minutes, MAT69 a dit :

"les concessions n’ont jamais voulu me donner les factures…"

 

Ils n'ont surtout pas le droit, Ferrari ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, JO348GTB a dit :

Si je ne fais pas d'erreur, il faudrait voir sur la mienne, l'étiquette se trouve à l'intérieur du capot.

Des photos de l'auto?


c’est exactement ça, à la base du capot avant quand tu l’ouvres…


14A2DADF-8F13-4034-9AD9-E8E2788194E3.jpeg.00128f14dfd146abb6fb5959b0d3a45f.jpeg

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Merci à tous pour vos conseils 👍

je dois retourner la voir pour cette fois l'essayer.

Je n'ai pas de photos pour l'instant.

Je ne m'étais pas posé la question si elle était d origine française .....mais en effet comment je peux le vérifier par moi même ? 

image.png.df3f22fd9e12fa056c64b3405ba738cd.png

Elle a 4 proprio ( j en connais 2 sur 4 ).

Un remplacement du cuir du tableau de bord est à faire et un lustrage egalement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Boyezen: la fonction MP est réservée il me semble aux utilisateurs ayant plus de 10 posts.

 

Pour l’origine: déjà tu as le carnet d’entretien, ou est normalement tamponné la référence du garage d’origine. Après, en décryptant le VIN, tu peux savoir à quelle zone elle se destinait en cas de doute sur le carnet.

Pour ce qui concerne les entretiens, tu peux appeler les garages, ne serait-ce que pour vérifier que le carnet d’entretien est bien réel. Ça, ils doivent pouvoir oralement te les confirmer, à défaut de pouvoir te l’ecrire (je l’ai fait pour les 2 garages Ferrari de Moscou).

 

Note: t’as une trace datant de 2001, avec l’ancien système d’immat. Puis une nouvelle trace en 2009 (bascule en immat SIV, elle doit être AX-XXX). Je serais tenté de dire qu’elle est d’origine France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 28 minutes, Mike051 a dit :

@Boyezen: la fonction MP est réservée il me semble aux utilisateurs ayant plus de 10 posts.

 

Pour l’origine: déjà tu as le carnet d’entretien, ou est normalement tamponné la référence du garage d’origine. Après, en décryptant le VIN, tu peux savoir à quelle zone elle se destinait en cas de doute sur le carnet.

Pour ce qui concerne les entretiens, tu peux appeler les garages, ne serait-ce que pour vérifier que le carnet d’entretien est bien réel. Ça, ils doivent pouvoir oralement te les confirmer, à défaut de pouvoir te l’ecrire (je l’ai fait pour les 2 garages Ferrari de Moscou).

 

Note: t’as une trace datant de 2001, avec l’ancien système d’immat. Puis une nouvelle trace en 2009 (bascule en immat SIV, elle doit être AX-XXX). Je serais tenté de dire qu’elle est d’origine France.

Le SIV date du 15 avril 2009 et n'était pas attribué aux occasions dans les premiers temps. L'ancien système s'est arrêté le 14 octobre 2009.

 

Donc lors du changement en février 2009, la Modena ci-dessus était toujours sous le système FNI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, Boyezen a dit :

Merci à tous pour vos conseils 👍

je dois retourner la voir pour cette fois l'essayer.

Je n'ai pas de photos pour l'instant.

Je ne m'étais pas posé la question si elle était d origine française .....mais en effet comment je peux le vérifier par moi même ? 

image.png.df3f22fd9e12fa056c64b3405ba738cd.png

Elle a 4 proprio ( j en connais 2 sur 4 ).

Un remplacement du cuir du tableau de bord est à faire et un lustrage egalement.

 

 

 


A mon avis, elle est d’origine étrangère.

2001: première immatriculation à l’étranger

2009: première immatriculation en tant que véhicule étranger en France

et 2010, 2016 et 2017 changement de propriétaire.

 

Donc mini 4 propriétaires, et peut être même 5 si ce n’est pas le premier propriétaire qui l’a initialement immatriculée à l’étranger, puis en France.

Le soucis, est que, tu n’auras pas d’historique entre 2001 et 2009 sur le nombre de propriétaires à l’étranger…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Ok je vais investiguer mais il ne me semble pas avoir vue LE  carnet Ferrari .

J ai vue que des factures d'entretiens .

Je retourne faire un test routier Vendredi , donc je ferais des photos et je pourrais plus approfondir le sujet entretien justement 🙂

Je vais essayer de voir si grâce à un garage je peux trouver l origine via le VIN car j ai la photocopie de la carte grise et j ai vérifie il correspond bien a celui du châssis qd même 🙂.

Sur les 2001 il y avait des défauts à vérifier comme : fixation variateur de phase d échappement, soft boite F1 ( maj) ....

Je ne suis pas expert mais plus on contrôle moins on prend de risques ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 8 heures, Boyezen a dit :

 

Un remplacement du cuir du tableau de bord est à faire et un lustrage egalement.

 

 

 

Tiens c'est rare ça !

des fois il gondole à cause d une trop longue exposition au soleil dans le temps , mais il suffit de le recoller.

De là  à le changer ... 

Et point de lustrage il doit rester mat

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Oui le soleil est certainement la cause du mal mais il est mort c est sûr.

je posterai une photo vendredi.

c est pour la carrosserie le polishage / lustrage, elle a son age certes mais il est temps de prendre soin d'elle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 12/12/2021 à 17:10, loulou19 a dit :

Tiens c'est rare ça !

des fois il gondole à cause d une trop longue exposition au soleil dans le temps , mais il suffit de le recoller.

De là  à le changer ... 

Et point de lustrage il doit rester mat

comment tu recolle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 2 minutes, sompe a dit :

comment tu recolle?

Ça j'aimerais bien le savoir comment on peut faire sans tout démonter !

J'avais pensé avec une seringue et une aiguille et mettre  la colle sous la bosse pour le recoller.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a 1 minute, loulou19 a dit :

Ça j'aimerais bien le savoir comment on peut faire sans tout démonter !

J'avais pensé avec une seringue et une aiguille et mettre  la colle sous la bosse pour le recoller.

 

j'y ai pense egalement je vais poser la question a une fille qui s'est installee en sellerie et qui bosse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 4 minutes, sompe a dit :

j'y ai pense egalement je vais poser la question a une fille qui s'est installee en sellerie et qui bosse bien

Tiens-moi au courant ça m'intéresse

Avec une aiguille et très fine ça devrait pouvoir le faire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 38 minutes, loulou19 a dit :

Avec une aiguille et très fine ça devrait pouvoir le faire

 

Je l'ai fait...

Une seringue achetée en pharmacie, de la colle tissu diluée sinon ça ne passe pas dans l'aiguille. Ça laisse un petit trou dans le cuir, plus ou moins visible.

Résultat .....médiocre. J'ai compris lorsque le ciel de toit m'est tombé sur la tête, le problème ne vient pas du collage, mais de la mousse qui se délite. Donc l'ajout de colle n'y peut rien et la seule intervention efficace est de tout refaire comme mon ciel de toit avec retour à la tôle, mousse et cuir.

Sinon  le cuir se détend à la chaleur et se rétracte au froid, en Normandie le problème est en partie grandement résolu                                       124701547-min.gif.c2bf0d4170fe2af1ee27d6c93f880c2f.gif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

C'est ce que je crains aussi que la mousse se transforme en poussière et du coup la colle n'adhère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 12/12/2021 à 12:34, Giallo-54 a dit :


A mon avis, elle est d’origine étrangère.

2001: première immatriculation à l’étranger

2009: première immatriculation en tant que véhicule étranger en France

et 2010, 2016 et 2017 changement de propriétaire.

 

Donc mini 4 propriétaires, et peut être même 5 si ce n’est pas le premier propriétaire qui l’a initialement immatriculée à l’étranger, puis en France.

Le soucis, est que, tu n’auras pas d’historique entre 2001 et 2009 sur le nombre de propriétaires à l’étranger…

+1 étrangère c'est certains 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Bon ça ne sera pas celle çi.

Il y a pour moi trop de travail pour lui refaire trouver son éclat + l historique d entretient moyen et pas de carnet...

 

Voici pour le Cuir dont je parlais.

Pour le tableau de bord, j'ai une estimation par un pro que je connais à  1 700€  ( dépose complet du tableau de bord pour le refaire). 

 

 

 

 

20211210_181409.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Bonjour à tous , voici quelques lignes qui annoncent la couleur !!

Et coté couleur d'ailleurs  c'est : Argento Nurburgring

"Bonsoir ,

suite à nos conversations téléphoniques, veuillez trouver le bon de commande de la Ferrari 360 Spider dont vous vous portez acquéreur en PJ ainsi que nos conditions générales de vente à me retourner signés s'il vous plaît
"
J'ai rdv vendredi après midi pour confirmer et un essai  .
WAHOU , j y suis presque.

Modifié par Boyezen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 9 heures, Boyezen a dit :

Bonjour à tous , voici quelques lignes qui annoncent la couleur !!

Et coté couleur d'ailleurs  c'est : Argento Nurburgring

"Bonsoir ,

suite à nos conversations téléphoniques, veuillez trouver le bon de commande de la Ferrari 360 Spider dont vous vous portez acquéreur en PJ ainsi que nos conditions générales de vente à me retourner signés s'il vous plaît
"
J'ai rdv vendredi après midi pour confirmer et un essai  .
WAHOU , j y suis presque.

 

 

trés bon choix, Argento Nurburgring avec jantes noire ça le fait grave 😍

 

 

267652739_444458460732500_403842623535839348_n.jpg

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0