0
Nanthiat

IRobot c’est pour siècle prochain, non c’est aujourd’hui 😱

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, JackIsBack a dit :

La nature humaine, basée sur notre code source (l’ADN), nous pousse à une expansion, une croissance continue

 

Génome et developpement psychique sont des entités différentes.

L homme n est qu une espèce animale comme les autres, rien de plus, contrairement à ce que l on veut vous faire croire. Il n est ni plus, ni moins " intelligent " 

que d autres espèces animales, tout simplement parce que la seule définition mondialement consensuelle de l intelligence n est pas l acquisition de connaissance mais tout simplement " la capacité d adaptation ".

Par contre, contrairement aux autres animaux, dont il est issue, il porte en lui un système pathogène et pathologique dans son fonctionnement psychique.

Lorsque le lion a protéger son territoire, assouvit ses besoins avec la lionne et fait le plein de nourriture, il cesse toute agressivité.

Dans le meme cas, la meme situation, l homme continue a faire la guerre. Le signe clinique de la pathologie est donc exteriorisé par ce biais au niveau de l espèce humaine .

N oublions jamais que si les dinausores n avaient pas disparut, nous ne serions pas là a échanger ce soir...

Donc la technologie expansionniste qui va sauver l humanité, et bien... comme tu l as si bien écrit, conduira très certainement l espèce humaine à son autodestruction, bien avant la disparition naturelle du soleil....😉

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
20 hours ago, Lord Brett said:

Ca me fait penser à quelque chose mais je ne sais plus quoi.

 

Et vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Terminator : Netflix commande une série animée au scénariste de The Batman  - News Séries - AlloCiné

De plus il y a des sociétés dans le monde qui s'appellent SKYNET🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
14 hours ago, JackIsBack said:

Sans informatique, le monde serait en famine. Ce n’est pas parce que Tik Tok existe que tout est pareil !

 

"Grâce" à l'informatique, le monde est non seulement toujours en famine (laissons crever les africains et tous les autres qui osent refuser le modèle consumériste occidental alimenté par le nihilisme et la médiocrité néolibérale états-unienne), mais en plus c'est une forme de famine intellectuelle qui se répand dans des pays qui, il n'y a pas si longtemps, pouvaient encore être considérés comme à peu près civilisés - à s'évertuer à proposer et multiplier les contenants, l'Informatique est responsable de l'effondrement de la qualité des contenus et provoque ainsi une famine intellectuelle auprès de ceux qui refusent de se laisser mourir de faim, qui refusent de devenir complètement cons.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

C'est beau et facile les raccourcis !

L'informatique est donc responsable de tous les maux de la planète à en lire certains... je suis mdr

Vous n'utilisez jamais whatsap, ni facebook, ni PC, ni téléphone pour partager votre point de vue sur un forum Ferrarista, ou faire une config de votre voiture...

Que ça ne rende pas plus heureux, personne n'a dit le contraire

Qu'il y ait une majorité de zombies scotchés toute leur vie sur Tik Tok et compagnie, idem

L'informatique va sauver le monde ? Première nouvelle : qui a dit çà ?

Mais dire que l'informatique est responsable de la famine dans le monde, franchement faut aller loin

Et ce n'est pas regarder autour de soi pour réaliser les progrès réalisés ces dernières décennies

Je travaille dans l'informatique (tout comme @JackIsBack) et je viens de réaliser que je suis un terroriste

Je suis fiché S si ça se trouve 🤣

  • Merci 1
  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

Et le robot, il est vacciné ? 🤣

 

Il a un faux pass vaccinal delivré par des pirates informatiques

L'informatique décidemment...


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
43 minutes ago, Loucho57 said:

Mais dire que l'informatique est responsable de la famine dans le monde, franchement faut aller loin

Et ce n'est pas regarder autour de soi pour réaliser les progrès réalisés ces dernières décennies

 

Un de tes confrères affirme froidement un peu plus haut que grâce à l'informatique, il n'y avait plus de famine dans le monde. Je ne faisais que le citer en répondant que c'était totalement faux. Dire que c'est faux ce n'est pas dire que l'informatique est responsable de la famine dans le monde.

Sinon je maintiens tout le reste. L'informatique est un catalyseur indiscutable de la crétinisation des masses, et pour chaque progrès effectivement apporté on peut en citer 10 qui montre une régression des individus en tant qu'être humains.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

 

Un de tes confrères affirme froidement un peu plus haut que grâce à l'informatique, il n'y avait plus de famine dans le monde. Je ne faisais que le citer en répondant que c'était totalement faux. Dire que c'est faux ce n'est pas dire que l'informatique est responsable de la famine dans le monde.

Sinon je maintiens tout le reste. L'informatique est un catalyseur indiscutable de la crétinisation des masses, et pour chaque progrès effectivement apporté on peut en citer 10 qui montre une régression des individus en tant qu'être humains.

Citation très imprécise ! Je me cite : “Sans informatique, le monde serait en famine”

Et cela change vachement la donne !!!

 

Mon propos est que si tu retires maintenant l’informatique, par exemple avec une cyber-attaque d’amplitude mondiale, voire même dans un seul pays, le premier impact serait la famine, plutôt qu’une dépression par manque de networking social 😉 Pour reformuler, l’informatique fait partie des commodités modernes, comme l’eau et l’électricité.

 

PS : je trouve très pathétique de lire des critiques généralisées sur l’informatique sur un forum en ligne. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Génome et developpement psychique sont des entités différentes.

L homme n est qu une espèce animale comme les autres, rien de plus, contrairement à ce que l on veut vous faire croire. Il n est ni plus, ni moins " intelligent " 

que d autres espèces animales, tout simplement parce que la seule définition mondialement consensuelle de l intelligence n est pas l acquisition de connaissance mais tout simplement " la capacité d adaptation ".

Par contre, contrairement aux autres animaux, dont il est issue, il porte en lui un système pathogène et pathologique dans son fonctionnement psychique.

Lorsque le lion a protéger son territoire, assouvit ses besoins avec la lionne et fait le plein de nourriture, il cesse toute agressivité.

Dans le meme cas, la meme situation, l homme continue a faire la guerre. Le signe clinique de la pathologie est donc exteriorisé par ce biais au niveau de l espèce humaine .

N oublions jamais que si les dinausores n avaient pas disparut, nous ne serions pas là a échanger ce soir...

Donc la technologie expansionniste qui va sauver l humanité, et bien... comme tu l as si bien écrit, conduira très certainement l espèce humaine à son autodestruction, bien avant la disparition naturelle du soleil....😉

Tu te trompes. Le génome a une influence considérable sur notre intellect : les émotions et la chimie qui y est liée. Et cela nous différencie de toute IA. TikTok n’existerait pas sans nos émotions, c’est un générateur de dopamine. 
 

Je trouve fascinantes de telles réactions de personnes instruites et aisées. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Zut, j’aurais mieux fait d’attendre après les fêtes que s’ouvrir ce sujet maintenant 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

30 ans dans le même métier, l’informatique a changer beaucoup de chose dans le positif par contre aujourd’hui on va trop loin selon moi. L’IA arrive bientôt chez nous… 

Actuellement je suis un des rares à me battre contre le trop d’aide informatique et bientôt de l’IA car je ne veux pas de neuneus qui vont dégénérer avec le temps. On travail et on réfléchi cela fait parti d’un équilibre psychique. 
Un cerveau est un muscle comme les bras, demain si tout est fait par les machines que va devenir l’homme? On nous dit il aura du temps pour ses loisirs, ok du temps pour être sûr FB, devant la télé… Dur dur quand je vois les nouvelles générations qui arrivent chez moi!! « Comment je fais » «  ben tu as une tête réfléchis »… 
Que mon avis a deux balles 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Nanthiat d accord avec toi.

Dans mon taf, 30 ans dans la même branche,  maintenant, tu ne fais rien sans ordinateur .....sauf qu en ce moment, pour avoir un module de commande, un automate, c est 6 mois  de délai !!!! 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

Un cerveau est un muscle comme les bras


Du tout, le cerveau n’est pas un muscle mais un organe. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
2 hours ago, JackIsBack said:

Citation très imprécise ! Je me cite : “Sans informatique, le monde serait en famine”

Et cela change vachement la donne !!!

 

Mon propos est que si tu retires maintenant l’informatique, par exemple avec une cyber-attaque d’amplitude mondiale, voire même dans un seul pays, le premier impact serait la famine, plutôt qu’une dépression par manque de networking social 😉 Pour reformuler, l’informatique fait partie des commodités modernes, comme l’eau et l’électricité.

 

Cela ne change pas la donne - pire, cela signifie que l'Informatique a pris une place telle dans l'organisation de la société que (presque?) plus rien aujourd'hui ne saurait fonctionner sans. C'est en ce qui me concerne gravissime, et c'est exactement en cela que c'est la plus grande escroquerie du 21e siècle. C'est un casse mondial, une main basse, un hold-up de tout ce qui peut exister en ce monde.

L'eau existait avant l'Homme, c'est la base de la vie, comment peux-tu comparer avec l'eau une pseudo science comme l'Informatique qui n'a jamais été autre chose qu'un service au sens large et qui doit le rester au risque de voir des abominations comme l'IA supplanter l'Homme sur sa propre planète? L'informatique permet-elle de faire bouillir de l'eau ou de chauffer un logement, comme l'électricité ou le gaz, qui sont là encore des choses qui ont toujours existé dans la nature?

Faut comparer ce qui est comparable, tout de même.

 

2 hours ago, JackIsBack said:

PS : je trouve très pathétique de lire des critiques généralisées sur l’informatique sur un forum en ligne.

 

Ça fait souvent ça quand on lève la tête de l'écran et qu'on se rend compte qu'il y a des gens avec des opinions et des sentiments dans ce monde bassement physique et réel... encore faut-il être capable de faire du "networking social" de qualité en s'efforçant de sortir des sentiers battus et en écoutant des choses qu'on n'a pas forcément envie d'entendre ;-)

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 22 heures, Trois cinquante cinq a dit :

L homme n est qu une espèce animale comme les autres,


Mais une espèce animale qui est allé par ses propres moyens sur la lune…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :


Du tout, le cerveau n’est pas un muscle mais un organe. 😉

 

Voui, c’est vrai. Mais si l’on veut un bon cerveau il faut le faire travailler comme un muscle, c’est dans ce sens que je m’exprime 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Voui, c’est vrai. Mais si l’on veut un bon cerveau il faut le faire travailler comme un muscle, c’est dans ce sens que je m’exprime 😉 


👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 22 heures, Trois cinquante cinq a dit :

seule définition mondialement consensuelle de l intelligence n est pas l acquisition de connaissance mais tout simplement " la capacité d adaptation ".


Es tu bien sûr de ça Alain ( définition mondialement consensuelle)?

L’intelligence ne se résume pas à l’acquisition de connaissances, ce serait une tête bien pleine à la place d’une tête bien faite !

Si c’était la capacité d’adaptation ce serait les bactéries les êtres vivants les plus intelligents, et après certains reptiles ou insectes. 
Par contre question créativité, un insecte, un reptile ou une bactérie, c’est pas trop leur point fort malgré leur intelligence supposée au sens « de la définition mondialement consensuelle » !!??? 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Moi aussi, j’ai beaucoup de mes collaborateurs qui posent la questions con après avoir gambergé 3s, et ils sont tous informaticiens!

C’est au management de trouver des solutions plutôt que de râler “c’était mieux avant”. Et on en trouve 😉 

Les sciences sociales ont un sacré temps de retard sur les sciences technologiques, mais elles avancent aussi. C’est passionnant!

 

Côté cerveaux, j’engage tout ce que je trouve, comme mes clients qui sont dans tous les domaines. Jamais vu une pénurie de main d’œuvre de cette empleur 😫

 

Et pour revenir à l’IA et aux robots, la question à 1€ est de déterminer quand notre intelligence sera supplantée. La singularité. Je pense que nous n’avons pas encore bien compris la complexité pour obtenir un être artificiel suffisamment intelligent et évolué pour être dangereux pour l’humanité. Cela nous laissera quelques années. De mon côté de pense que l’humain augmenté est notre seule voie de sortie. Mais j’imagine déjà les politiques prôner l’interdiction de l’IA en oubliant que certains pays (la Chine est très avancée sur le sujet) s’en donneront à cœur-joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Es tu bien sûr de ça Alain ( définition mondialement consensuelle)?

L’intelligence ne se résume pas à l’acquisition de connaissances, ce serait une tête bien pleine à la place d’une tête bien faite !

Si c’était la capacité d’adaptation ce serait les bactéries les êtres vivants les plus intelligents, et après certains reptiles ou insectes. 
Par contre question créativité, un insecte, un reptile ou une bactérie, c’est pas trop leur point fort malgré leur intelligence supposée au sens « de la définition mondialement consensuelle » !!??? 😉

 

Absolument certain Philippe, la seule définition de l intelligence qui fait consensus à ce jour( toutes les recherches mondiales en psychologie cognitive et neuropsychologie convergent d ailleurs) est synthetisé sous " la capacité d adaptation " !!!

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, JackIsBack a dit :

Tu te trompes. Le génome a une influence considérable sur notre intellect : les émotions et la chimie qui y est liée

 

Je peux t affirmer le contraire car c est mon métier. Le systeme limbique ( cerveau emotionnel ) n est pas dépendant du code génétique au sens ou tu l entends. Le developpement cerebral de manière plus générale est issu de l adaptation constante à un nouvel environnement.

On peut developper si tu veux, mais ce n est pas vraiment le bon post...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Mais une espèce animale qui est allé par ses propres moyens sur la lune…

 

Mais incapable de voler, de respirer sous l eau ou de survivre en calçon plus de 10 jours dans un environnement hostile...

Tu vois, tout est relatif philippe😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, JackIsBack a dit :

PS : je trouve très pathétique de lire des critiques généralisées sur l’informatique sur un forum en ligne. 

 

Peut etre parce que cette commodité qui est réelle a prit bien trop de place et inclus trop de biais, avec les hordes de zombies grandissantes devant les réseaux sociaux , nouveau culte du narcissisme à l echelle mondiale ?!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 13 heures, JackIsBack a dit :

Moi aussi, j’ai beaucoup de mes collaborateurs qui posent la questions con après avoir gambergé 3s, et ils sont tous informaticiens!

C’est au management de trouver des solutions plutôt que de râler “c’était mieux avant”. Et on en trouve 😉 

Les sciences sociales ont un sacré temps de retard sur les sciences technologiques, mais elles avancent aussi. C’est passionnant!

 

Côté cerveaux, j’engage tout ce que je trouve, comme mes clients qui sont dans tous les domaines. Jamais vu une pénurie de main d’œuvre de cette empleur 😫

 

Et pour revenir à l’IA et aux robots, la question à 1€ est de déterminer quand notre intelligence sera supplantée. La singularité. Je pense que nous n’avons pas encore bien compris la complexité pour obtenir un être artificiel suffisamment intelligent et évolué pour être dangereux pour l’humanité. Cela nous laissera quelques années. De mon côté de pense que l’humain augmenté est notre seule voie de sortie. Mais j’imagine déjà les politiques prôner l’interdiction de l’IA en oubliant que certains pays (la Chine est très avancée sur le sujet) s’en donneront à cœur-joie.

 

@JackIsBack toi, tu comprends rien de toute façon...

... et puis tu lèves jamais la tête de ton écran et puis t'as des lunettes en plus, l'archétype parfait de l'informaticien terroriste autiste 😇 🤣

Je me demande même si on devrait pas ré instaurer la peine de mort (au moins en Suisse) 🤪

  • Merci 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Absolument certain Philippe, la seule définition de l intelligence qui fait consensus à ce jour( toutes les recherches mondiales en psychologie cognitive et neuropsychologie convergent d ailleurs) est synthetisé sous " la capacité d adaptation " !!!

  

 

Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Mais incapable de voler, de respirer sous l eau ou de survivre en calçon plus de 10 jours dans un environnement hostile...

Tu vois, tout est relatif philippe😉

 

C'est bien pour cela, que cette définition est pour le moins inexacte car bien trop restrictive! 

 

Une poule s'adapte à tout type de climat, et sans lui faire offense, je pense qu'elle est bien mois intelligente que ceux qui ont permis de se rendre sur la lune bien que ces derniers ne "survivraient pas en caleçon dans un environnement hostile" .

Que dire des bactéries dans ce cas, modèles d'adaptations à tout les milieux  !!??

 

La notion d'intelligence est vaste, complexe, et emplie de subtilité, et je crois que ceux qui ont pondu (la poule est toujours dans les parages) la définition dont tu parles se sont un peu trop précipités pour que je les prenne au sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0