0
Invité jamy/51

Prix changement de joints de culasse sur Ferrari 308 gts de 1978

Messages recommandés

Invité jamy/51
Le 24/12/2021 à 18:39, David 84 a dit :

Peut-être, mais sur une 328 de 78 qui a surement encore les soupapes au Sodium.. un changement de joint de culasse, bien fait risque d'inclure pas mal d'autres choses "accessoires" qui alourdiraient le prix des pièces, sans parler de la MO

 

Son absence va-t-elle nous priver de ses contributions pertinentes ?

Bonsoir non pas du tout je n'ai pas d'autres demandes à faire . Après si c'est sur une Jaguar type E 4l2 cabriolet série 1 et demi qui fonctionne très bien . Il fallait changer les membranes de carburateur et franchement pour mettre les mains dedans un régal . Mais ici c'est Ferrari . Donc j ai demandé un devis dans un garage d'un ami . Je vous remercie pour vos commentaires .et bons Noël . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamy/51

Sans quoi a froid la voiture démarrage impeccable pas un bruit .  Je tiens quand même à vous dire que je ne suis pas un professionnel sur ce genres de véhicules. Je suis seulement la personne qui en héritera . Donc pour l'instant je ne suis pas pressé .je voulais avoir quelques avis sur des personnes qui ont éventuellement eu à faire changer les joints de culasse et avec courroie distribution .car bien sûr ils y a des mécanos qui doivent abuser sur les prix . Une fourchette de prix m'aurai aidé . Merci . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamy/51
Le 22/12/2021 à 22:22, michel3482 a dit :

pas etonnant que les Ferrari aient une reputation de gouffre financier auprés des gens ,  si meme sur un site "ferrariste" on assene des prix de cet ordre

 

non mais franchement Nounou , le garagiste qui t'annonce un devis de cet ordre , tu lui laisses ta voiture ?

10 h pour reposer 2 culasses et la distribution ?

15 h pour controler l'allumage et changer le faisceau ? 15 h c'est deux jours , ou alors ton mecanicien il n'a qu'une seule main...

 

 

🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamy/51
Le 21/12/2021 à 19:36, 33manu a dit :

Je n'ai ni avis ni action et ne le connais pas mais sur Reims y'a : http://www.francolembo.com/fr/

 

Sinon, en effet venir juste pour avoir sa réponse et disparaître ça ne donne pas la moindre envie d'aider ...

Comment ça ? Tu me dis quoi toi ? C'est toi qui s'occupe d'un père en fin de vie ? Je reviens quand je peu . Je m'aperçois que je tombe sur une partie une sacré bande de cons qui non que 3 malheureuses caisses et que des critiques . Alors ciao . pouilleux !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 27 minutes, jamy/51 a dit :

Sans quoi a froid la voiture démarrage impeccable pas un bruit .  Je tiens quand même à vous dire que je ne suis pas un professionnel sur ce genres de véhicules. Je suis seulement la personne qui en héritera . Donc pour l'instant je ne suis pas pressé .je voulais avoir quelques avis sur des personnes qui ont éventuellement eu à faire changer les joints de culasse et avec courroie distribution .car bien sûr ils y a des mécanos qui doivent abuser sur les prix . Une fourchette de prix m'aurai aidé . Merci . 

La fourchette , suivant l'état de ton auto je pense te l'avoir donnée même si le très grand écart entre les 2 peu faire peur. 

Slts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 38 minutes, jamy/51 a dit :

Bonsoir non pas du tout je n'ai pas d'autres demandes à faire . Après si c'est sur une Jaguar type E 4l2 cabriolet série 1 et demi qui fonctionne très bien . Il fallait changer les membranes de carburateur et franchement pour mettre les mains dedans un régal . Mais ici c'est Ferrari . Donc j ai demandé un devis dans un garage d'un ami . Je vous remercie pour vos commentaires .et bons Noël . 

Et il t'as donné quoi comme fourchette de prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 50 minutes, jamy/51 a dit :

Comment ça ? Tu me dis quoi toi ? C'est toi qui s'occupe d'un père en fin de vie ? Je reviens quand je peu . Je m'aperçois que je tombe sur une partie une sacré bande de cons qui non que 3 malheureuses caisses et que des critiques . Alors ciao . pouilleux !!! 

 

Message a Franck pour ce délicat commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 23/12/2021 à 18:44, bertrand59 a dit :

Tu m'intéresse Manu. J'aimerai bien avoir ceux de la 328 et je présume qu'ils sont quasi identiques que ceux des 308. 

Je l'ai en version papier, mais pas évident à envoyer par la poste: c'est un classeur...si tu en as besoin, je peux te le prêter si on a l'occasion de se croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 1 minute, speedy a dit :

Je l'ai en version papier, mais pas évident à envoyer par la poste: c'est un classeur...si tu en as besoin, je peux te le prêter si on a l'occasion de se croiser.

Merci Bruno. Nous aurons l'occasion d'échanger avant Retromobile et de la possibilité de se voir a cette occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 18 heures, jamy/51 a dit :

Sans quoi a froid la voiture démarrage impeccable pas un bruit .  Je tiens quand même à vous dire que je ne suis pas un professionnel sur ce genres de véhicules. Je suis seulement la personne qui en héritera . Donc pour l'instant je ne suis pas pressé .je voulais avoir quelques avis sur des personnes qui ont éventuellement eu à faire changer les joints de culasse et avec courroie distribution .car bien sûr ils y a des mécanos qui doivent abuser sur les prix . Une fourchette de prix m'aurai aidé . Merci . 

Alors on va faire très simple, même si c'est une réponse qui ne veut pas dire grand chose: la fourchette ira de 5.000 à 20.000 euros, en fonction de l'état du moteur (le véhicule a 45 ans) c-à-dire de ce qui a causé le problème de joint de culasse, de l'état de la culasse elle même, de la difficulté à déculasser, et de ce que le mécano va trouver en ouvrant; puis de ce qui a été fait, ou pas, en 45 ans: ce n'est pas tous les jours que l'on sort le moteur d'une 308, et quand on le fait, eh bien autant en profiter pour le remettre bien à jour et repartir tranquille.

 

En outre, une fois le moteur sorti, on peut en profiter pour faire beaucoup de choses qui sont à faire dans le compartiment moteur; ce serait même dommage de ne pas en profiter; ça peut aller des "bricoles" (= changer les mousses isolantes des deux cloisons, faire l'embrayage, changer les supports moteurs qui doivent en avoir bien besoin, changer les joints de la tringlerie, réviser la boîte...) en passant par changer l'échappement (plus facile à faire que quand le moteur est en place...) refaire l'alternateur, jusqu'à refaire les suspensions: "the sky is the limit...".

 

C'est comme un oignon, en fait: il y a plein de couches différentes; jusqu'où on va, ça dépend des critères et des exigences de chacun. De la compétence du mécano, de son expérience sur ce type de moteur, etc, etc, etc...

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 25/12/2021 à 21:23, Invité jamy/51 a dit :

Je m'aperçois que je tombe sur une partie une sacré bande de cons qui non que 3 malheureuses caisses et que des critiques . Alors ciao . pouilleux !!! 

Je rappelle à tous que le non respect du règlement du forum conduira à votre éviction.

Dans le cas présent, non respect de plusieurs articles du règlement dont :

 

1. Le respect est la règle d'or

Vous pouvez rester vous même - stressé, joyeux, idiot ou triste - à partir du moment où vous agissez toujours dans le respect des autres membres. Merci donc de vous abstenir de poster des commentaires incendiaires ou diffamatoires, violents, raillant une autre personne ou lui manquant de respect. Ne dénigrez pas l'opinion ou les conseils donnés par d'autres. Si vous n'êtes pas d'accord, dîtes-le de manière respectueuse. Ne faîtes pas de remarques non sollicitées sur les fautes de frappe ou d'orthographe, le style, etc. Nous avons tous des opinions, des antécédents, un historique, un milieu, une expérience d’Internet ou des forums, etc. qui sont différents.

 

4. N'attaquez aucun autre membre dans vos messages

Les attaques personnelles, incluant les accusations d'actes répréhensibles, ne sont pas autorisées sur ce forum, même si elles sont bien intentionnées (pour "prévenir les autres"). Ferrarista.Club n'est pas l'endroit pour émettre vos griefs. Si vous avez une dispute avec quelqu'un, merci de la garder privée ou vous risquez de voir vos messages supprimés ou d'être banni. L'humour est indispensable à la bonne ambiance du forum. Avant de vous sentir piqué par une remarque, prenez le temps de relire plusieurs fois le message et vous y verrez presque tout le temps un gentil chambrage bon enfant. Pour autant, l'humour ne doit pas être confondu avec la raillerie, et il ne saura servir de prétexte pour justifier tout manquement aux règles du forum.

 

Je lis encore beaucoup trop souvent des sujets qui dérivent vers des attaques personnelles. Merci d'avoir le bon sens de vous auto-modérer, comme le fait la très grande majorité des membres : si vous n'aimez pas quelqu'un, ne répondez pas, ne jetez pas de l'huile sur le feu et si vous avez des comptes à régler, faîtes le par Message Personnel, pour assurer que ce forum reste un lieu agréable pour tous, pour la communauté.

 

Relire le règlement de temps à autre ne fait jamais de mal :

 

Bonnes fêtes à tous.

  • Like 3

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bon, ceci dit, on perd un propriétaire, c'est dommage. Qui plus est, suite à une remarque de la personne qui lui a donné tout le tableau des heures pour répondre à sa demande.... on marche un peu sur la tête quand même 🥴

Bonnes fetes à tous malgré tout, j'espère que 2022 sera le retour des événements historiques....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Bon, ceci dit, on perd un propriétaire, c'est dommage. Qui plus est, suite à une remarque de la personne qui lui a donné tout le tableau des heures pour répondre à sa demande.... on marche un peu sur la tête quand même 🥴

Bonnes fetes à tous malgré tout, j'espère que 2022 sera le retour des événements historiques....

 

Et oui le monde en général marche sur la tête en ce moment 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 22/12/2021 à 21:29, nounou a dit :

Et sur la 400 en travaux en ce moment il y en a pour combien ?? Certes 4 cyl de + mais au départ c'était quoi un simple rodage de soupapes et finalement il en est où le V12...... 

pas un simple rodage de soupapes 

c’était un diag et faire propre 😅 Se qui a révélé de graves soucis internes . 🙄

Le 22/12/2021 à 22:56, Chiamani a dit :

Pour la 400, c’est déjà 1 an de main d’œuvre 😂😂!!!

C’est qu’il (@F355QV70) est long dans le grand nord ! 😜

 

Sinon concernant la 400, l’objet des travaux est une restauration complète de la mécanique et malheureusement lors de l’évaluation diagnostique on s’est rendu compte que le moteur accusait le poids des années 😢

Le programme est très loin du simple changement du joint de culasse …

Tu aime me taquiner @Chiamani 🤣

Je ne suis pas sûr les Longues  heures du grand nord avec la version «  au ralenti » et suis pas en vacances . 

 

 

 

Faire  une restauration avec facturation de toutes les heures passées est simplement une ineptie . Le propriétaire ne s’en relèvera jamais . Moi suis en forfait sur beaucoup de tâches. 
Une chose sure , je ne serai jamais riche . Juste riche de voir rouler mon travail et avoir la tête haute dans toute la France 😇

  • Like 4

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Qui aime bien, taquine bien 😉

Tu peux en effet être fier de ton travail ! (Et beaucoup de propriétaires ici sont très heureux de te confier leur(s) auto(s) !)

Mais bon c’est pas une raison pour ralentir le rythme 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 15 minutes, Chiamani a dit :

Qui aime bien, taquine bien 😉

Tu peux en effet être fier de ton travail ! (Et beaucoup de propriétaires ici sont très heureux de te confier leur(s) auto(s) !)

Mais bon c’est pas une raison pour ralentir le rythme 😜

Promis lorsque j’aurai ramené le père noël en Laponie , je reviens m’occuper de ta wature 🤣

  • Haha 2

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, F355QV70 a dit :

Promis lorsque j’aurai ramené le père noël en Laponie , je reviens m’occuper de ta wature 🤣


Surtout que d’autres klaxonnent déjà devant la porte de ton atelier 🤗

 

Change pas de main, et n’éteint pas la lumière… 😆


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, Giallo-54 a dit :


Surtout que d’autres klaxonnent déjà devant la porte de ton atelier 🤗

 

Change pas de main, et n’éteint pas la lumière… 😆

😄

la clef est sous le paillasson… rentre 😂

  • Like 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, F355QV70 a dit :

😄

la clef est sous le paillasson… rentre 😂


C’est toujours un plaisir de venir chez toi et un grand honneur que tu me confies la clef de l’Officina 🤗

 

Et je sais qu’un ami commun avait également plaisir à venir te voir, et que de la haut il nous lit et parfois même nous parle encore… 😢

 

Mais au fait, la clef je l’ai déjà, c’est bien celle à cliquet de 17 👨‍🔧

Tu vois, je pourrai être ton Padawan 🤦‍♂️

 

😂


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Le 23/12/2021 à 18:54, 33manu a dit :

C'est un PDF qu'il faut que j'aille sortir des archives, en cherchant un peu on doit le trouver sur le net 😉

 

Sinon ça sera votre cadeau de Noël 🎄

 

Mais bon, vu les devis ça va mettre la nounou au chômage 🤣

 

Merci Papa Noel.😀👍  J'ai tout juste eu le temps de le télécharger

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0