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Guest jamy/51

Prix changement de joints de culasse sur Ferrari 308 gts de 1978

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Guest jamy/51

bonjour à tous je me présente .Jami .j ai actuellement une Ferrari 308 gts de 78 et j'ai un changement de joints de culasse dessus . J'aurais voulu savoir si éventuellement vous connaîtriez le prix approximatif .je suis de la région de Reims .c'est assez urgent éventuellement l'endroit où je pourrais la déposer .ou contactez une personne .. Je vous en remercie .très cordialement à vous . 

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David 84

Bonjour, merci pour cette présentation détaillée, on sait désormais que tu t'appelles Jami, de Reims, que tu possèdes une 308GTS de 78... et que tu es "dans la merde" !

 

Alors pour le prix d'un changement de joint de culasse, ici, nous ne sommes pas un garage et on a pas de grille tarifaire. Le plus simple, tu vas chez un pro, pourquoi pas estampillé Ferrai et tu demandes un devis, cela sert à cela.

Edited by David 84
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Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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TripleBlack®

😁 effectivement, comme dit David84, si tu cherches des conseils, il faudra partager un peu plus, sauf si tu as acheté ta voiture avec ce problème, j'espère que tu as vécu une jolie histoire avant....

Je ne parle que de cette section des mamies mais c'est vrai que sur ce forum, on fait des phrases et on contextualise un peu (enfin on essaie 😅...)

 

Ceci dit, je ne connais pas de garage à Reims à proprement parlé mais il y a des propriétaires dans les Ardennes, fais une recherche maintenant que tu es inscris, tu trouveras surement une discussion qui en parle.

Le plus près que je connaisse pour ce genre de problème, c'est Meaux.

 Enfin question tarif, c'est difficile de dire comme cela, ce n'est pas aussi simple que pour la Clio, surtout, que si tu as un joints de culasse, tu dois avoir pas mal de trucs périphériques qui déconnent.

 

En bref, il faut sortir le moteur ce qui, juste pour le joint n'est pas très rentable, la plupart des personnes qui s'y engouffre en profite pour faire la complète. A vue de nez, je dirais 20/25h de travail si tout se passe bien (notamment la séparation des culasses).

Il y en a forcément qui vont te dire qu'il le font en 10h montage/démontage, mais c'est un peu comme les tutos YouTube, tu regardes, tu dis, c'est hyper simple mais quand tu le fais, rien ne se passe comme dans une vidéo montée....😁

 

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33manu

Je n'ai ni avis ni action et ne le connais pas mais sur Reims y'a : http://www.francolembo.com/fr/

 

Sinon, en effet venir juste pour avoir sa réponse et disparaître ça ne donne pas la moindre envie d'aider ...

Edited by 33manu
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nounou

C'est vrais que ta présentation est un peu light..Mais bon on va essayer de te détailler une bonne intervention. 

Véhicule +- 43ans jamais démonté :

 dépose repose moteur +-25h. 

évaluation état des périphériques 6h. 

dépose et extraction des culasses de 8 à.40h voire +... si grippées sur les goujons. 

Révision culasses (si pas trop de soucis pour la dépose) 20h. 

Préparation du bloc (nettoyage contrôles divers) si en bon état (je doute) 10h. 

Repose culasses calage distri 10h.

Révision et repose de périphériques (alter. demar, embray, carbus etc) 

30h. 

Révision faisceau electric 10h

Revision allumage (allumeur et faisceau) 15h. 

Ligne échappement 10h. 

Révision circuit refroidissement (durites radiateur pompe à eau etc 30h. 

Donc total d'heures en fonction des éléments connus suite à ta présentation 

Entre 175  et 200h x75€ a cela faudra ajouter les pdr de mini 1,5 k€ à au moins  6k€ voir + si surprise. 

Voili voilou. 

  • Confused 1

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michel3482
il y a 10 minutes, nounou a dit :

C'est vrais que ta présentation est un peu light..Mais bon on va essayer de te détailler une bonne intervention. 

Véhicule +- 43ans jamais démonté :

 dépose repose moteur +-25h. 

évaluation état des périphériques 6h. 

dépose et extraction des culasses de 8 à.40h voire +... si grippées sur les goujons. 

Révision culasses (si pas trop de soucis pour la dépose) 20h. 

Préparation du bloc (nettoyage contrôles divers) si en bon état (je doute) 10h. 

Repose culasses calage distri 10h.

Révision et repose de périphériques (alter. demar, embray, carbus etc) 

30h. 

Révision faisceau electric 10h

Revision allumage (allumeur et faisceau) 15h. 

Ligne échappement 10h. 

Révision circuit refroidissement (durites radiateur pompe à eau etc 30h. 

Donc total d'heures en fonction des éléments connus suite à ta présentation 

Entre 175  et 200h x75€ a cela faudra ajouter les pdr de mini 1,5 k€ à au moins  6k€ voir + si surprise. 

Voili voilou. 

175 heures mini , c'est  plus d'un mois de travail d'un ouvrier . c'est un truc à mini 15000    ht ton affaire ...

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Oliv
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

175 heures mini , c'est  plus d'un mois de travail d'un ouvrier . c'est un truc à mini 15000    ht ton affaire ...

 

il y a 19 minutes, nounou a dit :

C'est vrais que ta présentation est un peu light..Mais bon on va essayer de te détailler une bonne intervention. 

Véhicule +- 43ans jamais démonté :

 dépose repose moteur +-25h. 

évaluation état des périphériques 6h. 

dépose et extraction des culasses de 8 à.40h voire +... si grippées sur les goujons. 

Révision culasses (si pas trop de soucis pour la dépose) 20h. 

Préparation du bloc (nettoyage contrôles divers) si en bon état (je doute) 10h. 

Repose culasses calage distri 10h.

Révision et repose de périphériques (alter. demar, embray, carbus etc) 

30h. 

Révision faisceau electric 10h

Revision allumage (allumeur et faisceau) 15h. 

Ligne échappement 10h. 

Révision circuit refroidissement (durites radiateur pompe à eau etc 30h. 

Donc total d'heures en fonction des éléments connus suite à ta présentation 

Entre 175  et 200h x75€ a cela faudra ajouter les pdr de mini 1,5 k€ à au moins  6k€ voir + si surprise. 

Voili voilou. 


Non mais faut arreter lol. 175 H un joint de culasse 🤣 

Mon mecano il l’a tombé en 3h le moulin de la 308.  A 14h j’ai déposé la voiture et à 17h je suis repassé il était posé par terre. 
Apres pour enlever les culasses, la il a souffert…

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33manu

  

il y a 15 minutes, michel3482 a dit :

175 heures mini , c'est  plus d'un mois de travail d'un ouvrier . c'est un truc à mini 15000    ht ton affaire ...

Oui mais une nounou c'est moins cher 🤣

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michel3482
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

  

Oui mais une nounou c'est moins cher 🤣

oui  , mais ça travaille plus calmement , ça prend plus son temps

 

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cheki
Il y a 10 heures, nounou a dit :

C'est vrais que ta présentation est un peu light..Mais bon on va essayer de te détailler une bonne intervention. 

Véhicule +- 43ans jamais démonté :

 dépose repose moteur +-25h. 

évaluation état des périphériques 6h. 

dépose et extraction des culasses de 8 à.40h voire +... si grippées sur les goujons. 

Révision culasses (si pas trop de soucis pour la dépose) 20h. 

Préparation du bloc (nettoyage contrôles divers) si en bon état (je doute) 10h. 

Repose culasses calage distri 10h.

Révision et repose de périphériques (alter. demar, embray, carbus etc) 

30h. 

Révision faisceau electric 10h

Revision allumage (allumeur et faisceau) 15h. 

Ligne échappement 10h. 

Révision circuit refroidissement (durites radiateur pompe à eau etc 30h. 

Donc total d'heures en fonction des éléments connus suite à ta présentation 

Entre 175  et 200h x75€ a cela faudra ajouter les pdr de mini 1,5 k€ à au moins  6k€ voir + si surprise. 

Voili voilou. 

Ligne échappement 10h ?! 
 

Tu fais quoi pendant 10h avec ta ligne d’échappement ? Tu l’emmènes au ciné ? 😁😁😁
 

21K€ pour joint de culasse, t’es un ancien de chez Pozzi ? 😁😉

Edited by cheki
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florent95

J’espère que tu n’as pas les pneus à changer : 5h. 

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tifosi101
il y a une heure, florent95 a dit :

J’espère que tu n’as pas les pneus à changer : 5h. 

Trop bon ! 😅👌


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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nounou

Il veut un prix, il l'a, maintenant c'est pas  interdit de vendre cher par contre à perte oui. 

Demandez à mimix combien il a payé  pour au départ un roulement et un spi et qu'en plus ça marche pas...😢😢, certainement la faute à pas de chance mais la réalité est là. 

Dans mon taff des devis pas cher j'en ai en face tout les jours par contre le résultat est souvent en rapport. 

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nounou
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

 


Non mais faut arreter lol. 175 H un joint de culasse 🤣 

Mon mecano il l’a tombé en 3h le moulin de la 308.  A 14h j’ai déposé la voiture et à 17h je suis repassé il était posé par terre. 
Apres pour enlever les culasses, la il a souffert…

Ça dépend si t'es prof c'est beaucoup plus par contre moi c'est beaucoup moins. 😊

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nounou
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

 


Non mais faut arreter lol. 175 H un joint de culasse 🤣 

Mon mecano il l’a tombé en 3h le moulin de la 308.  A 14h j’ai déposé la voiture et à 17h je suis repassé il était posé par terre. 
Apres pour enlever les culasses, la il a souffert…

C'est heures de sudiste 😂😂

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nounou
Il y a 13 heures, cheki a dit :

Ligne échappement 10h ?! 
 

Tu fais quoi pendant 10h avec ta ligne d’échappement ? Tu l’emmènes au ciné ? 😁😁😁
 

21K€ pour joint de culasse, t’es un ancien de chez Pozzi ? 😁😉

Et sur la 400 en travaux en ce moment il y en a pour combien ?? Certes 4 cyl de + mais au départ c'était quoi un simple rodage de soupapes et finalement il en est où le V12...... 

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cheki
il y a 52 minutes, nounou a dit :

Et sur la 400 en travaux en ce moment il y en a pour combien ?? Certes 4 cyl de + mais au départ c'était quoi un simple rodage de soupapes et finalement il en est où le V12...... 

T’as pas répondu, 10h sur l’échappement tu y fais quoi ?

 

Pour la 400 de @Chiamani il me semble que le projet est un petit peu plus important qu’un « simple » remplacement de joint de culasse. 
 

Je suis juste un peu espanté par ton volume d’heure par poste de travail. 

 

Edited by cheki

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michel3482

pas etonnant que les Ferrari aient une reputation de gouffre financier auprés des gens ,  si meme sur un site "ferrariste" on assene des prix de cet ordre

 

non mais franchement Nounou , le garagiste qui t'annonce un devis de cet ordre , tu lui laisses ta voiture ?

10 h pour reposer 2 culasses et la distribution ?

15 h pour controler l'allumage et changer le faisceau ? 15 h c'est deux jours , ou alors ton mecanicien il n'a qu'une seule main...

 

 

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Chiamani

Pour la 400, c’est déjà 1 an de main d’œuvre 😂😂!!!

C’est qu’il (@F355QV70) est long dans le grand nord ! 😜

 

Sinon concernant la 400, l’objet des travaux est une restauration complète de la mécanique et malheureusement lors de l’évaluation diagnostique on s’est rendu compte que le moteur accusait le poids des années 😢

Le programme est très loin du simple changement du joint de culasse …

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nounou
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

pas etonnant que les Ferrari aient une reputation de gouffre financier auprés des gens ,  si meme sur un site "ferrariste" on assene des prix de cet ordre

 

non mais franchement Nounou , le garagiste qui t'annonce un devis de cet ordre , tu lui laisses ta voiture ?

10 h pour reposer 2 culasses et la distribution ?

15 h pour controler l'allumage et changer le faisceau ? 15 h c'est deux jours , ou alors ton mecanicien il n'a qu'une seule main...

 

 

Ben non, je fais tout moi même 😏

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nounou
Il y a 2 heures, Chiamani a dit :

Pour la 400, c’est déjà 1 an de main d’œuvre 😂😂!!!

C’est qu’il (@F355QV70) est long dans le grand nord ! 😜

 

Sinon concernant la 400, l’objet des travaux est une restauration complète de la mécanique et malheureusement lors de l’évaluation diagnostique on s’est rendu compte que le moteur accusait le poids des années 😢

Le programme est très loin du simple changement du joint de culasse …

Tout à fait et ici dans le nombre d'heures il n'y a pas que le simple remplacement d'un Jc et aussi le fait qu'elle a 43ans., que pas grand chose n'a été fait jusqu'à présent. 

Dans les travaux que tu as fait pas toi-même pour l'intérieur as tu fait le compte du temps passé. 

Edited by nounou

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nounou
Il y a 2 heures, cheki a dit :

T’as pas répondu, 10h sur l’échappement tu y fais quoi ?

 

Pour la 400 de @Chiamani il me semble que le projet est un petit peu plus important qu’un « simple » remplacement de joint de culasse. 
 

Je suis juste un peu espanté par ton volume d’heure par poste de travail. 

 

Hypothèse collecteurs fissurés, brides à remplacer, portées de joints à reprendre etc 

2 collecteurs, 1 silencieux : 3 pieces soit - + 3h /èlements. 

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nounou
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

pas etonnant que les Ferrari aient une reputation de gouffre financier auprés des gens ,  si meme sur un site "ferrariste" on assene des prix de cet ordre

 

non mais franchement Nounou , le garagiste qui t'annonce un devis de cet ordre , tu lui laisses ta voiture ?

10 h pour reposer 2 culasses et la distribution ?

15 h pour controler l'allumage et changer le faisceau ? 15 h c'est deux jours , ou alors ton mecanicien il n'a qu'une seule main...

 

 

Tu refais 1 faisceau de fils de bougies + révision des 2 allumeurs + controle des bobines : oui tu as raison il y a un peu trop aller 10h. 

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nounou
Le 21/12/2021 à 22:28, michel3482 a dit :

175 heures mini , c'est  plus d'un mois de travail d'un ouvrier . c'est un truc à mini 15000    ht ton affaire ...

Oui mais dans le décompte il y a inclus des heures de sous-traitance ( remplacement des guides et rectif sièges de soupapes etc) 

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