0
Artifils

Et la moins fiable est :

Messages recommandés

Artifils
Rang Modèle Pourcentage de passage au premier coup au MOT (CT) Nombre de rappels Nombre moyen de rappels par an Note critique de Parkers Note finale sur 10
1 Mercedes-AMG GT 92,8 % 18 2,6 4,1 3,22
2 Porsche 911 87 % 17 0,6 4,8 4,40
3 Maserati Granturismo 82,2 % 8 0,7 3,4 5
4 Ferrari 488 Spider 85,7 % 4 1 4,8 5,95
5 Aston Martin DBS 92,7 % 9 1,1 4,5 5,96
6 Ferrari 360 91 % 6 1,2 4 6,29
7 Ferrari F355 88,9 % 4 0,8 3,6 6,67
8 Ford GT 89,1 % 4 0,5 4,8 6,99
Lamborghini Aventador 93,9 % 6 0,6 4 7,38
10 Audi R8 87,7 % 2 0,1 4,8 7,46
11 Ferrari 458 Italia 93,2 % 4 0,7 4,7 7,52
12 Ferrari 550 94,4 % 4 0,7 3,7 7,75
13 McLaren 720S 92 % 2 0,5 4,5 7,82
14 Lamborghini Gallardo 93,3 % 4 0,3 5 7,87
15 Lamborghini Murcielago 90,7 % 2 0,2 4,5 7,88
16 Ferrari F430 91,7 % 1 0,2 4,5 8,23
17 Nissan GT-R 91,3 % 1 0,1 4,5 8,30
18 Ferrari 812 Superfast 100 % 4 1 4,8 8,33
19 Ferrari 488 94,2 % 1 0,3 4,8 8,61
20 Ferrari F12 100 % 3 0,6 4,8 8,90
21 Ferrari California T 100 % 2 0,7 4,5 9
22 Ferrari 458 Spider 100 % 2 0,5 4,7 9,17
23 Ferrari FF 100 % 2 0,4 4,6 9,27
24 Bugatti Chiron 100 % 2 0,4 4,7 9,27
25 Lamborghini Huracan 96,2 0 0 4,9 9,37

https://www.caradisiac.com/et-la-moins-fiable-des-supercars-est-la-mercedes-amg-gt-193841.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Intéressant, il eût été parfait de disposer des kilométrages pour pondérer tout ça 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

N’importe quoi ce tableau 🤣.

Rien que quand on voit la différence entre une 488 et une 488 spider … 🙄

 

Au passage y’a entre autres une huracan dans mon garage, 🤣, la plus fiable finalement ? Ils ont oublié de dire que c’était la plus chiante aussi… Tellement aseptisée . 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Alors, il y a toujours mon côté scientifique qui ressort…

 

Comment peut on avoir 100% de passage au premier coup au CT et en même temps 2 ou 3 rappels ?
 

Je reste comme @Oliv assez dubitatif sur l’exploitation et la présentation des résultats …


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Autant pour moi, je n’avais pas lu l’article, et j’ai confondu rappels au CT avec rappels Constructeurs…

 

Mais dans ce cas, ce tableau ne veut pas dire grand chose.

Il manque une donnée essentielle, le nombre de voitures par modele prix en compte !

 

Ce facteur est essentiel pour pouvoir en tirer des conclusions…

Car forcément, j’imagine qu’un modèle récent (avec peu d’exemplaire) comme l’exemple de 488spider, va voir sont pourcentage terriblement pénalisé si seulement quelques rares voitures ont eu un refus de CT, alors que pour un  modèle plus ancien (ex 911) et beaucoup plus répandu, ce rapport similaire indique un nombre bien plus conséquent de voiture ayant été refusée.

 

Rien d’intéressant ou de factuel malheureusement à conclure de ce tableau…

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit :

 

 

Mais dans ce cas, ce tableau ne veut pas dire grand chose.

Il manque une donnée essentielle, le nombre de voitures par modele prix en compte !

 

Ce facteur est essentiel pour pouvoir en tirer des conclusions…

Car forcément, j’imagine qu’un modèle récent (avec peu d’exemplaire) comme l’exemple de 488spider, va voir sont pourcentage terriblement pénalisé si seulement quelques rares voitures ont eu un refus de CT, alors que pour un  modèle plus ancien (ex 911) et beaucoup plus répandu, ce rapport similaire indique un nombre bien plus conséquent de voiture ayant été refusée.

 

Tu as écrit ce à quoi j’ai immédiatement pensé 🤣🤣👍🏻

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Intéressant, il eût été parfait de disposer des kilométrages pour pondérer tout ça 😉

@+

 

Clairement ! Peut-être même le facteur le plus important devant le nombre de véhicules en circulation.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Des stats en bois ! On peut faire dire aux chiffres n'importe quoi en occultant certains faits.

Je n'ai jamais été recalé au CT, je prépare ma voiture avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je me maaare (Comme disait le grand Coluche..je n ai pas grandes connaissances mécaniques et scientifiques...ceux qui ont fait ce tableau yzon au moins fait sciencepoenainspecteursdzsfinances....🥴.....😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Je vois plusieurs éléments dans ce comparatif.

18 rappels défauts constructeur pour la Mercedes  Amg et 0 pour la lambo huracan .

ça c’est parlant . Par contre peut ton considérer que mercedes n’est pas fiable ou au contraire, n’hésite pas à engager sa responsabilité des défauts en prenant toutes les réparations à sa charge ?

et l’inverse pour lambo, les défauts sont à la charges des propriétaires ? 
la politique commerciale des constructeurs auto est bien différente. 
porsche n’a jamais hésité à rappeler les véhicules même pour changer des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Des stats pondues par des Enarques et polytechniciens de - de 25 ans qui n'ont pas encore le permis et pour qui conduire se fait sur Gran Turismo avec la PS.

Notre monde est malheureusement dicté par ses bureaucrates.

Cela me rappelle le sondage qui donnait raison au passage à 80km/h à 80% par sondées (mais 70% d'entre eux n'avaient pas le permis)

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Et puis, il y a rappel et rappel

 

Rappel massif de Ferrari en ce moment concernant la Roma, toutes celles produites entre janvier et juillet 2021 (40 en France).

 

L'objet du rappel... la plaque constructeur qui comprend les charges utiles est erronée, une erreur de frappe a été trouvée concernant une des charge utile indiquée...

 

 

C'est quand m^me moi grave qu'une campagne de rappel d'airbag comme il y a quelques années avec Takata....

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Je me maaare (Comme disait le grand Coluche..je n ai pas grandes connaissances mécaniques et scientifiques...ceux qui ont fait ce tableau yzon au moins fait sciencepoenainspecteursdzsfinances....🥴.....😊

 

L'obsession qui règne ici vis-à-vis de ceux qui ont réussi les beaux cursus qu'offrent les écoles de la République ne cessera jamais de m'étonner. Elle confine aux amours décues...

 

Le tableau en question a été fait chez nos amis Grand-Britons, Outre-Manche, donc; pas question de Science-Po (laquelle ne veut d'ailleurs à peu près rien dire dans un parcours et est bien loin de suffire pour faire Inspecteur des Finances; ou devrais-je dire "était", puisque les Grands Corps, c'est fini, selon Jupiter...)

 

Ah si, juste un truc: les Grandes Ecoles, c'est en vente libre et à la portée de tout le monde; en fait, c'est très facile: il suffit de préparer les concours, et de les réussir.

Modifié par speedy
Amour, délice et orgues (pour ceux qui se souviennent de la grammaire classique)
  • Like 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Malibu a dit :

Je vois plusieurs éléments dans ce comparatif.

18 rappels défauts constructeur pour la Mercedes  Amg et 0 pour la lambo huracan .

Ce tableau est n'importe quoi, on est tous d'accord, plus les voitures sont récentes, plus les CT se passent bien ( alors si on mélange toutes les 911 sur une ligne,....) MAIS @Malibu il s'agit de CT et non pas de rappels/défauts constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Clairement ! Peut-être même le facteur le plus important devant le nombre de véhicules en circulation.

C'est le problème de chiffres sans élément de contexte permettant de les mettre en perspective, on ne peut décemment rien en conclure de sérieux 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

Ce tableau est n'importe quoi, on est tous d'accord, plus les voitures sont récentes, plus les CT se passent bien ( alors si on mélange toutes les 911 sur une ligne,....) MAIS @Malibu il s'agit de CT et non pas de rappels/défauts constructeur

Ah oui effectivement je viens de relire l’article. Pas très clair tout ça ! Et le rapport parker du coup , quels sont les critères de notation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, speedy a dit :

L'obsession qui règne ici vis-à-vis de ceux qui ont réussi les beaux cursus qu'offrent les écoles de la République ne cessera jamais de m'étonner. Elle confine aux amours décues...

 

Le tableau en question a été fait chez nos amis Grand-Britons, Outre-Manche, donc; pas question de Science-Po (laquelle ne veut d'ailleurs à peu près rien dire dans un parcours et est bien loin de suffire pour faire Inspecteur des Finances; ou devrais-je dire "était", puisque les Grands Corps, c'est fini, selon Jupiter...)

 

Ah si, juste un truc: les Grandes Ecoles, c'est en vente libre et à la portée de tout le monde; en fait, c'est très facile: il suffit de préparer les concours, et de les réussir.

A priori le 2ème degré et la dérision se semblent pas être de mise ....dans les grands cursus....il est vrai que les animaux à sang froid sourient rarement...

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Petit supplétif...ayant plutôt tendance à évoquer ce que j ai pratiqué (Beauvau) qd on voit les propos les agissement des grands hiérarchies régnant sur la haute administration, totalement déconnectés des réalités de ce bas monde  et totalement hors sols, je m interroge parfois .et si on donnait ces responsabilitésà des gens ayant l expérience du terrain ...mais bon n ayant qu un  modeste Bac philo+2 ....ça doit être ça en fait..

En conclusion ce comparatif est totalement ubuesque ça n est que mon avis..je décroche de ce post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olilau

je voudrais bien connaitre le nombre de bugatti chiron qui ont passé le contrôle technique. heureusement qu'il y a 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, Malibu a dit :

Je vois plusieurs éléments dans ce comparatif.

18 rappels défauts constructeur pour la Mercedes  Amg et 0 pour la lambo huracan .

ça c’est parlant . Par contre peut ton considérer que mercedes n’est pas fiable ou au contraire, n’hésite pas à engager sa responsabilité des défauts en prenant toutes les réparations à sa charge ?

et l’inverse pour lambo, les défauts sont à la charges des propriétaires ? 
la politique commerciale des constructeurs auto est bien différente. 
porsche n’a jamais hésité à rappeler les véhicules même pour changer des moteurs.


Il faut être prudent avec le terme rappel, qui n’est pas forcément un défaut majeur de sécurité, mais peu aussi être une amélioration suivant le constructeur (une mise à jour électronique par exemple)….


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Ils ne parlent même pas des F430😂


Si, elle est dans la liste…

Mais le CT n’a rien à voir avec des soucis de fiabilité de certains organes.

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et en plus la notation de 8,23 / 10 est plutôt pas mal….

 

4D43AC51-2DB0-44F2-A60A-96BEED7A5DC2.thumb.jpeg.34d479d0abd7e9f91fc5ac397c7445ec.jpeg

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0