0
RR16

Sports & Collection 2022 - 2 au 05 Juin

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 19 heures, 33manu a dit :

Bien rentrés, junior tout heureux 😉

 

Content d'avoir retrouvé plusieurs d'entre vous (mais pas tout le monde), trouvé personne au rdv du dimanche, super moment avec @tifosi101 que je n'ai pas retrouvé dimanche pour finir nos échanges (pas sûr que la journée aurait suffit 😉).

 

J'ai trouvé qu'il y avait un beau plateau avec du renouvellement, ça manquait quand même d'anciennes et des "habitués" (@dragon1964, @elpio, @Fredybart, @venturi, @Ffredd, @TripleBlack® @Bagnaud@Wilbo etc...) soit finalement un S&C de reprise après deux années spéciales !

 

Spéciale dédicace @Ben2032 et sa fusée noire 😉

 

A noter que Dame météo a daigné nous épargner de ses excès  ☀️ !!!

 

Gageons que l'année prochaine tout le monde sera là au S&C et/ou au Mans (les 100 ans) 😉

 

@+

 

 


Il est très probable que j’y sois l’année prochaine. 
Reprise des bonnes (vieilles) habitudes.

J’aurais le plaisir d’y revoir les habitués et les nouvelles têtes… 😉

 

Au fait, y avait il au moins une CS sur piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Au fait, y avait il au moins une CS sur piste ?

De mon côté, je n'y ai vu qu'une seule Challenge Stradale, celle que j'ai postée plus haut en photo.

Pas les autocollants qu'il faut ni le towing-eye pour faire la piste, donc probablement qu'elle n'en a pas fait.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, Franck a dit :

De mon côté, je n'y ai vu qu'une seule Challenge Stradale, celle que j'ai postée plus haut en photo.

Pas les autocollants qu'il faut ni le towing-eye pour faire la piste, donc probablement qu'elle n'en a pas fait.


Merci Franck,

Rien de bien étonnant vu mes dernières expériences sur piste lors de mes précédents S&C dont le dernier remonte à 2018!

Il me semble que cette année la, j’étais le seul     en piste alors qu’il y en avait en exposition dont certaines roulaient sur piste les années précédentes !

 

D’une manière générale le nombre de Scuderia et même de Speciale était en très très forte baisse ce que je peux que déplorer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

D’une manière générale le nombre de Scuderia et même de Speciale était en très très forte baisse ce que je peux que déplorer…

Bah en fait pas vraiment cette année. J’ai ( beaucoup ) tourné avec ma Spéciale dans le plateau Francorchamps et il y avait plusieurs Speciale et Scud à chaque session avec moi 😉👍 Par contre pas vu de CS. 
A noter quand même les efforts importants de Ferrari pour faire essayer la 296 sur le circuit. Ils sont restés tous les jours jusqu’à 19 h et on pris énormément de personnes sans invitation. Ce n’est pas habituel et c’est vraiment bien. Merci à eux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

J’ai tourné aussi avec ma Speciale, il y avait une CS vendredi sur la piste mais le gars est parti en tête à queue et abîmé son fond plat sur un vibreur , drapeau rouge qui a pas duré très longtemps. J’ai fait aussi quelques tours en 296 ça marche ce V6 hybridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Retour dans le Var 🏁

 

Bravo à la F430 de @rusty348 d'avoir été si vaillante du début à la fin de ces 5 jours intenses 💪18h de trajet cumulé souvent dans une chaleur lourde, étanche à la pluie locale 💦💦 et résistante à l'enchaînement des nombreux tours sur la piste !

Merci @rusty348 tu nous as fait rêver sur piste 🏁😅✌️🔥

 

IMG_20220607_082019.thumb.jpg.2b617b5162b3470e798ba5bc1447dc9e.jpg

 

Très bel événement le Sport et Collection 👍

La piste du Val de Vienne est vraiment intéressante, bien mieux adaptée que le Paul Ricard ou le Luc. Un juste milieu pour nos autos et surtout pour les permis B que nous sommes très majoritairement.

 

Et enfin, un très grand plaisir d'avoir pu rencontrer des Ferrarista (l'une de mes motivations premières pour monter "si haut" 😅) et de mettre une fois de plus un visage sur un pseudo et un avatar.

Parmi eux, spéciale dédicace à @Vincent 41, @eric355 ainsi que @33manu et son frère. Je me suis régalé à discuter avec vous de technique 😎👌

Je n'oublie pas notre @LINO27 national, toujours un plaisir de nous retrouver et salutations à ton frère ✌️9️⃣1️⃣1️⃣

Enfin côté 360 Modena, j'ai rencontré l'un des 25 hommes sur Terre, qui possèdent l'option toit ouvrant ! Plus rare qu'un oeuf Fabergé 😁 Au plaisir @sompe 😎✌️

Comment oublier @colin , flegme et bonne humeur, la légende ! 🏁🇬🇧

 

Forza Ferrarista 🏎️💨🇮🇹

 

Modifié par tifosi101
  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, ceflotron a dit :

Bah en fait pas vraiment cette année. J’ai ( beaucoup ) tourné avec ma Spéciale dans le plateau Francorchamps et il y avait plusieurs Speciale et Scud à chaque session avec moi 😉👍 Par contre pas vu de CS. 

 

C'est une très bonne nouvelle car ces autos sont faites pour s'exprimer sur piste !

Bravo à toi... 👍

 

Il y a 9 heures, Ben2032 a dit :

J’ai tourné aussi avec ma Speciale, il y avait une CS vendredi sur la piste mais le gars est parti en tête à queue et abîmé son fond plat sur un vibreur , drapeau rouge qui a pas duré très longtemps. 

Bravo à toi également.👍

Heureux qu'il y en ait eu une sur piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne sais pas pourquoi, les Ferrari F355 Challenge de Dino Sport m'ont fait penser à @kani56 ! 😉

 

Ferrari-F355-Challenge-Red.jpg

 

Ferrari-F355-Challenge.jpg

 

Ferrari-F355-Challenge-Motor.jpg

 

Ferrari-F355-Challenge-Interior.jpg

 

Ferrari-F355-Challenge-Interior-Red.jpg

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 47 minutes, Franck a dit :

 

Ferrari-F355-Challenge.jpg

 

 

😍 La préférée de @rusty348 ! 😇🏁🔥

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 16 heures, dragon1964 a dit :


Merci Franck,

Rien de bien étonnant vu mes dernières expériences sur piste lors de mes précédents S&C dont le dernier remonte à 2018!

Il me semble que cette année la, j’étais le seul     en piste alors qu’il y en avait en exposition dont certaines roulaient sur piste les années précédentes !

 

D’une manière générale le nombre de Scuderia et même de Speciale était en très très forte baisse ce que je peux que déplorer…

@dragon1964  ils veulent pas leur mettre des km sinon lacôte 😏

  • Merci 1

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
il y a une heure, tifosi101 a dit :

😍 La préférée de @rusty348 ! 😇🏁🔥

Il en a vu des noires qui  l'on e.....dé 😂 on lui a mis la misère 

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

 

 

IMG_20220607_082019.thumb.jpg.2b617b5162b3470e798ba5bc1447dc9e.jpg

 

 

 

 

Forza Ferrarista 🏎️💨🇮🇹

 

  

 

 

 

Beau 💑 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

une bien belle édition encore une fois ! ✌️😎

présent samedi sur le rallye toujours un moment très sympa.., et puis ensuite sur le circuit de mémoire je n'ai jamais vu autant de Ferrari, il y en avait partout, le parking n'est vraiment plus assez grand...

ce serait intéressant de connaitre le nombre de Ferrari qui ont fait la parade Dimanche, on a du battre un record !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, rusty348 a dit :

@dragon1964  ils veulent pas leur mettre des km sinon lacôte 😏


Il y a du vrai dans ce que tu dis, j’en connais…

 

Bon, j’ai vu que tu t’es bien amusé avec la 215, super 👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 16 heures, Ben2032 a dit :

 J’ai fait aussi quelques tours en 296 ça marche ce V6 hybridé.

30 km/ h de mieux en bout de ligne droite par rapport à la Speciale pour moi , un caractère et un son pas mal du tout … bref bien mieux que le V8 TT à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64

notre participation à l'évènement prévue de longue date et dument payée a du être repoussée jusqu'au dernier moment avant d'être finalement validée.

beaucoup de belles voitures, le joli autocollant Ferrarista sur la vitre arrière de la 430 mais pas pu identifier le moindre d'entre vous... mais il y avait tant de voiture! 

Aucun regret car je n'étais pas listé au final sur le relevé de Franck ...

je pense toutefois en avoir croisé certains de façon anonyme car nous distribuions nos petites cartes pour l'évènement RACCE 'Rassemblement Automobile Contre le cancer de l'enfant"  et on a croisé et échangé avec plusieurs centaines de ferraristes dans le paddock, que ce soit madame ou moi... il est probable qu'on se soit vu sans le savoir!

cette année les rencontres auront été anonymes, mais l'an prochain, quand on vous abordera à nouveau pour l'évènement que l'on monte sur Lourdes et Pau Arnos, vous saurez que cela vient d'un Ferrarista 😎

 

j'ai la naïveté de croire que cela va parler à certains tant à 2 on en a persécuté beaucoup à vouloir vous parler de ce projet qui nous tient à cœur 🤣

 

Une chose est sure, à part le samedi soir avant le repas de gala, on a eu une chance folle avec la météo!

 

Beaucoup de voiture, beaucoup de monde, beaucoup de voiture en piste (parfois trop), beaucoup de dos d'âne pour le rallye mais au final, quel bonheur 

A bientôt

Vincent

 

 

Racce 1.png

Racce 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Des photos supplémentaires des 500 Ferrari contre le cancer 2022 :

 

Ferrari-308-Bleue.jpg

 

Ferrari-F1.jpg

 

Ferrari-F1-inside.jpg

 

Ferrari-F40-Piste.jpg

 

Pista-Piloti-Bleue.jpg

 

Pista-Piloti-Rouge.jpg

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Membres de Ferrarista :

 

Ferrari-550-Ferrarista.jpg

 

458-Speciale-Ferrarista.jpg

  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Parade Ferrari du dimanche midi :

 

Parade-Debut.jpg

 

Parade-fin.jpg

 

458-Speciale-Rouge.jpg

 

550-Maranello.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms
Il y a 1 heure, Vince64 a dit :

notre participation à l'évènement prévue de longue date et dument payée a du être repoussée jusqu'au dernier moment avant d'être finalement validée.

beaucoup de belles voitures, le joli autocollant Ferrarista sur la vitre arrière de la 430 mais pas pu identifier le moindre d'entre vous... mais il y avait tant de voiture! 

Aucun regret car je n'étais pas listé au final sur le relevé de Franck ...

je pense toutefois en avoir croisé certains de façon anonyme car nous distribuions nos petites cartes pour l'évènement RACCE 'Rassemblement Automobile Contre le cancer de l'enfant"  et on a croisé et échangé avec plusieurs centaines de ferraristes dans le paddock, que ce soit madame ou moi... il est probable qu'on se soit vu sans le savoir!

cette année les rencontres auront été anonymes, mais l'an prochain, quand on vous abordera à nouveau pour l'évènement que l'on monte sur Lourdes et Pau Arnos, vous saurez que cela vient d'un Ferrarista 😎

 

j'ai la naïveté de croire que cela va parler à certains tant à 2 on en a persécuté beaucoup à vouloir vous parler de ce projet qui nous tient à cœur 🤣

 

Une chose est sure, à part le samedi soir avant le repas de gala, on a eu une chance folle avec la météo!

 

Beaucoup de voiture, beaucoup de monde, beaucoup de voiture en piste (parfois trop), beaucoup de dos d'âne pour le rallye mais au final, quel bonheur 

A bientôt

Vincent

 

 

Racce 1.png

Racce 2.png

 

Aaah effectivement on s'est croisés plusieurs fois alors, je crois que j'ai en triple le flyer de l'évènement 😆

En tout cas une belle édition, avec beaucoup (trop ?) de monde, ça en devenait compliqué de trouver une place sur le paddock, et quasi impossible de manger le midi sans faire 1h de queue. Un peu frustré aussi de voir le nombre de véhicules qui tournaient sur le plateau "light" et qui n'avaient rien à faire là... avec pour conséquence d'atteindre la limite de véhicules en piste simultanément. Et ces véhicules là ne faisaient pour la plupart pas de baptêmes...

Mais on va retenir le positif, avec sans doute un beau don à la clé, des conditions météo inespérées au regard des prévisions, de bons moments passés avec les copains, un plateau exceptionnel 🤩
Et du plaisir en piste malgré le monde, j'ai bien fait de monter les semi slicks 😄 Elle marche bien cette petite lolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

J’ai eu aussi la chance d’user des services électroniques d’. @eric355… 

paramétrage de mes télécommandes avec nouveau code PIN, en 3 minutes montre en main c’était fait, encore en grand merci à lui.

 Un coup de chance de se rencontrer alors que nous sommes à 900 kms l’un de l’autre…


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64
Il y a 13 heures, dqms a dit :

Aaah effectivement on s'est croisés plusieurs fois alors, je crois que j'ai en triple le flyer de l'évènement 😆

En tout cas une belle édition, avec beaucoup (trop ?) de monde, ça en devenait compliqué de trouver une place sur le paddock, et quasi impossible de manger le midi sans faire 1h de queue. Un peu frustré aussi de voir le nombre de véhicules qui tournaient sur le plateau "light" et qui n'avaient rien à faire là... avec pour conséquence d'atteindre la limite de véhicules en piste simultanément. Et ces véhicules là ne faisaient pour la plupart pas de baptêmes...

Mais on va retenir le positif, avec sans doute un beau don à la clé, des conditions météo inespérées au regard des prévisions, de bons moments passés avec les copains, un plateau exceptionnel 🤩
Et du plaisir en piste malgré le monde, j'ai bien fait de monter les semi slicks 😄 Elle marche bien cette petite lolo...

 content de savoir que nous avons croisé à minima un membre du site 🤩

la mauvaise nouvelle c'est que nous esperions croiser une fois chaque participant de Sport & Collection afin d'en motiver une majorité pour venir aux pieds de nos montagnes participer à RACCE, ce Sport et Collection Replica que nous nous créons

Ne t'inquiète pas, même dans les autres catégories ( j'étais en  Filipinetti), c'était très compliqué avec certains n'ayant pas tout à fait compris l'esprit (ou est-ce moi qui n'avait pas compris) si bien que j'ai évité par miracle un joyeux luron arrivant en perdition à la corde d'un des virages du fond du circuit et que nous avons évité par miracle (la chance d'habiter Lourdes 🤣)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64
Le 21/05/2022 à 14:44, lasserre a dit :

Bonjour,

Je viens au Vigeant depuis Biarritz, vendredi matin avec ma 412 ou en Mondial.

D'autres participants viennent t'ils également du Pays basque ?

 

 

C'est toi qui a eu les souci avec la suspension arriere de ta belle?

Si oui, c'était bien cool de faire ta connaissance et la route ensemble 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin
Il y a 16 heures, Vince64 a dit :

notre participation à l'évènement prévue de longue date et dument payée a du être repoussée jusqu'au dernier moment avant d'être finalement validée.

beaucoup de belles voitures, le joli autocollant Ferrarista sur la vitre arrière de la 430 mais pas pu identifier le moindre d'entre vous... mais il y avait tant de voiture! 

Aucun regret car je n'étais pas listé au final sur le relevé de Franck ...

je pense toutefois en avoir croisé certains de façon anonyme car nous distribuions nos petites cartes pour l'évènement RACCE 'Rassemblement Automobile Contre le cancer de l'enfant"  et on a croisé et échangé avec plusieurs centaines de ferraristes dans le paddock, que ce soit madame ou moi... il est probable qu'on se soit vu sans le savoir!

cette année les rencontres auront été anonymes, mais l'an prochain, quand on vous abordera à nouveau pour l'évènement que l'on monte sur Lourdes et Pau Arnos, vous saurez que cela vient d'un Ferrarista 😎

 

j'ai la naïveté de croire que cela va parler à certains tant à 2 on en a persécuté beaucoup à vouloir vous parler de ce projet qui nous tient à cœur 🤣

 

Une chose est sure, à part le samedi soir avant le repas de gala, on a eu une chance folle avec la météo!

 

Beaucoup de voiture, beaucoup de monde, beaucoup de voiture en piste (parfois trop), beaucoup de dos d'âne pour le rallye mais au final, quel bonheur 

A bientôt

Vincent

 

 

Racce 1.png

Racce 2.png

@flo a rencontré plusieurs fois madame et à la carte de l’événement. 👍
nous allons y réfléchir avec peut-être @eric355 et @dqms  et Jean-Michel qui n’est pas sur le forum. 

👌👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64
il y a 4 minutes, colin a dit :

@flo a rencontré plusieurs fois madame et à la carte de l’événement. 👍
nous allons y réfléchir avec peut-être @eric355 et @dqms  et Jean-Michel qui n’est pas sur le forum. 

👌👌

ce serait cool 👍

 

on va essayer de profiter de toutes les critiques entendues ce WE pour faite un ''Sport&Collection Replica'' sans les quelques critiques qui se sont élevées au Vigeant

- trop de monde en piste

- trop difficile d'accéder à la nourriture et aux boissons dans le village

- trop de dos d'ânes sur le Rallye

 

on y bosse à fond!

et plus il y aura de Membre Ferrarista, plus ce sera sympa

et pour peu que je sois informé à l'avance, on peut garder des tables au repas de gala s'il y a des inscrits du site ou organiser un repas le vendredi soir pour les membres ... pas certain de pouvoir en être (organiser un truc aussi gros risuqe de me faire perdre la boule) mais je peux organiser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0