0
RR16

Sports & Collection 2022 - 2 au 05 Juin

Messages recommandés

rusty348
Il y a 1 heure, Vince64 a dit :

 content de savoir que nous avons croisé à minima un membre du site 🤩

la mauvaise nouvelle c'est que nous esperions croiser une fois chaque participant de Sport & Collection afin d'en motiver une majorité pour venir aux pieds de nos montagnes participer à RACCE, ce Sport et Collection Replica que nous nous créons

Ne t'inquiète pas, même dans les autres catégories ( j'étais en  Filipinetti), c'était très compliqué avec certains n'ayant pas tout à fait compris l'esprit (ou est-ce moi qui n'avait pas compris) si bien que j'ai évité par miracle un joyeux luron arrivant en perdition à la corde d'un des virages du fond du circuit et que nous avons évité par miracle (la chance d'habiter Lourdes 🤣)

 

 

Suis d'accord sur un point trop de voiture sur la piste à certains PLATEAUX  cette année mauvaise organisation  car( esprit )   une piste  c'est fait pour rouler on est assez bridés sur route ce qu'il ne faut pas c'est mélanger les plateaux cette année c'était le chaos j'ai eu la chance de rouler en 2 mercki @colin c'était top 

Mais j'ai également fait des baptêmes c'est autre chose je viens au s&c pour les deux 

Donc faut pas confondre roulages Libres et Baptêmes, Mais chacun dans Sa catégorie 😉

Mais cette année les voitures aux baptêmes n'étaient pas très nombreuses  oui les vip mais je pense pas que ça apporte du positif à l'association, bref cette année beaucoup de n'importe quoi 😒

Mais comme dab me suis régalé 🙃 à la prochaine 

 

 

 

  • Like 1

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Yes a ne pas mixer les plateaux comme ça car ce n’est pas bon 

content de revoir rusty 348 and co

hello a tout le monde 🤘😎

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasserre
Il y a 7 heures, Vince64 a dit :

C'est toi qui a eu les souci avec la suspension arriere de ta belle?

Si oui, c'était bien cool de faire ta connaissance et la route ensemble 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasserre

Effectivement

C'est bien moi. Le problème a bien été réglé et le retour sur Biarritz a été sans encombre !

Merci pour m'avoir servi de guide pendant le rallye et à bientôt sur les routes du Sud-Ouest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 06/06/2022 à 09:56, Franck a dit :

 

Ferrari-296-GTB.jpg

 

 

 

 

Nous étions très proche l'un de l'autre @Franck, je suis sur une de tes photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 11 minutes, philF355 a dit :

Nous étions très proche l'un de l'autre @Franck, je suis sur une de tes photos !!

 

Oui Philippe 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 3 minutes, audi1966 a dit :

 

Oui Philippe 😉

J'étudie ton système de refroidissement 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
à l’instant, philF355 a dit :

J'étudie ton système de refroidissement 😀

 

Très satisfait des ventilots, qui à eu un cuccès au vigeant 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Le 07/06/2022 à 18:39, Vince64 a dit :

notre participation à l'évènement prévue de longue date et dument payée a du être repoussée jusqu'au dernier moment avant d'être finalement validée.

beaucoup de belles voitures, le joli autocollant Ferrarista sur la vitre arrière de la 430 mais pas pu identifier le moindre d'entre vous... mais il y avait tant de voiture! 

Aucun regret car je n'étais pas listé au final sur le relevé de Franck ...

je pense toutefois en avoir croisé certains de façon anonyme car nous distribuions nos petites cartes pour l'évènement RACCE 'Rassemblement Automobile Contre le cancer de l'enfant"  et on a croisé et échangé avec plusieurs centaines de ferraristes dans le paddock, que ce soit madame ou moi... il est probable qu'on se soit vu sans le savoir!

cette année les rencontres auront été anonymes, mais l'an prochain, quand on vous abordera à nouveau pour l'évènement que l'on monte sur Lourdes et Pau Arnos, vous saurez que cela vient d'un Ferrarista 😎

 

j'ai la naïveté de croire que cela va parler à certains tant à 2 on en a persécuté beaucoup à vouloir vous parler de ce projet qui nous tient à cœur 🤣

 

Une chose est sure, à part le samedi soir avant le repas de gala, on a eu une chance folle avec la météo!

 

Beaucoup de voiture, beaucoup de monde, beaucoup de voiture en piste (parfois trop), beaucoup de dos d'âne pour le rallye mais au final, quel bonheur 

A bientôt

Vincent

 

 

Racce 1.png

Racce 2.png

Bonjour Vincent,

on a fait effectivement connaissance sans le savoir dimanche matin quand tu es retourné me chercher un flyer après avoir donner ton dernier à un autre membre du forum Sea-clone.

Bon courage pour lancer ce nouvel événement de partage pour une bonne cause. 👍

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince64

effectivement, ca me revient...

Une jolie 575 noire de memoire...👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Il y a 11 heures, Vince64 a dit :

effectivement, ca me revient...

Une jolie 575 noire de memoire...👍

Yes, bonne mémoire (Elle est en photo, prise par Franck, plus haut dans le fil du sujet)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasserre

Super week-end avec beaucoup de rencontres très agréables. 

A mon avis moins d'anciennes que lors des dernières éditions.

Une petite frayeur à cause d'une durite de la suspension hydro de ma 412.

Le garage installé au centre du circuit dans l'ancienne ferme a été sympathique, disponible et efficace. Je le recommande !

Il a pu démonter la durite et trouver un fournisseur de pièces agricoles sur Montmorillon qui a pu en refaire une dans la foulée le samedi matin (à un tarif très raisonnable).

Un grand merci à Sport & Collection pour m'avoir prêter une voiture de l'organisation pour faire la liaison sur Montmorillon.

 

IMG_8311.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@lasserre : Merci pour ce retour d'expérience, et effectivement, bravo au garage au centre du circuit et à l'organisation de Sport & Collection !

C'est bien de savoir que d'éventuels petits soucis peuvent être réglés sur place au besoin.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 05/06/2022 à 07:23, tifosi101 a dit :

Baptême avec Gentleman Driver bourré d'expérience en Formule Renault 🏁🔥

 

1654261434506-01.jpeg

Avec Worldsupercar en caméra embarquée à 9min30 🏁🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 15 heures, tifosi101 a dit :

Avec Worldsupercar en caméra embarquée à 9min30 🏁🇮🇹

 

 

C'est du vrai n'importe quoi les tours vers la 16" minute !!!??? 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Perso, j'ai été surpris que ça se passe si bien au final sur la piste tant les différences de performance des autos et de niveau des pilotes étaient grands 😬🏁🔥


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Perso, j'ai été surpris que ça se passe si bien au final sur la piste tant les différences de performance des autos et de niveau des pilotes étaient grands 😬🏁🔥

 

Sur les plateaux 1 et 2, les niveaux ne sont pas vraiment homogènes, ni  pour les voitures, ni pour le niveau de pilotage, mais dans le plateau avec toutes les autos, ça a toujours été du TRES Grand n'importe quoi, comme dans les journées ouvertes circuits! 

Lors de mon premier S&C j'y avais roulé mais j'ai vite abandonné, ça ma vite gonflé toutes ces conneries..

 

Sinon, j'ai eu "Senna", mais en passager lors du S&C 2016!!🙂

Content qu'il ait une Modena maintenant 👍 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

@dragon1964Je me fais porte parole de(sena) il en parle souvent de cette cession 🤩 et aimerait te rendre la pareille dans un prochain événement avec sa modeste "cs"  car il admire ta convivialité 😏 jtembrasse mon poto  😉

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 18 minutes, rusty348 a dit :

@dragon1964Je me fais porte parole de(sena) il en parle souvent de cette cession 🤩 et aimerait te rendre la pareille dans un prochain événement avec sa modeste "cs"  car il admire ta convivialité 😏 jtembrasse mon poto  😉


Merci Herminio, et pourquoi pas lors du prochain S&C!?
C’est un garçon très sympathique et passionné, salue le bien de ma part à l’occasion 😉

Je me suis rendu compte que tu portais aussi ce casque dans cette vidéo…🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Très pris par le temps, je viens seulement de publier le 1er article d'un triptyque sur Sport & Collection. 

https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2022-paddock-et-pit-lane/

 

Celui sur l'action en piste suivra très rapidement puis le rallye touristique pour conclure (oui, je garde toujours le meilleur pour la fin!). 😇

 

On s'intéresse donc au paddock et la Pit Lane, sans doute ma partie préférée de par la proximité avec les voitures. 😍

 

Sélection spéciale tifosi ci-dessous. Coup de cœur pour cette SF90 et sa superbe teinte "Rosso Fuoco" (si c'est pas le bon nom c'est la faute de @Curlybis !)

1-IMG_6595.jpg

 

De l'autre côté de l'échelle des temps, les Dino et autres classiques 🙂

2-IMG_9877.jpg

 

Une SP2 qu'on a l'habitude de voir depuis 2020 ... je ne m'en lasse pas ! ❤️

3-IMG_6575.jpg

 

Et ce qui aurait pu/dû être la star de cette édition malheureusement bien peu mise en valeur.

4-IMG_9922.jpg

 

Et mon plus grand bonheur ... passer la soirée/nuit du vendredi à errer entre la pit lane et les paddocks ! Les rondeurs de la 296 GTB sont plutôt agréable mais je préfère très largement son arrière train ! 

12-IMG_8881.jpg

 

Le parking se vide ... et ça m'arrange !

 

16-IMG_8894.jpg

 

D'autres photos hors Ferrari dans l'article pour les curieux 😉 Et puis un jour peut-être, un article plus complet/personnel sur mon blog mais pour l'heure vraiment pas le temps d'en faire plus.

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

La suite avec l'activité en piste. Photos prises exclusivement le vendredi : https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2022-en-piste/

 

Du coté des Ferrari, la 296 GTB en démonstration et sa partie arrière qui me plait particulièrement.

35-IMG_7193.jpg

 

Une des nombreuses SF90

37-IMG_8061.jpg

 

Supercar toujours, mais 40 ans plus tôt ... il y a toujours des F40 qui prennent la piste à S&C

36-IMG_8126.jpg

 

Une très belle F355 Challenge avec une livrée qui parlera aux amateurs de F1

38-IMG_8111.jpg

 

Une Ferrari c'est rouge un point c'est tout !

39-IMG_8202.jpg

 

Bon OK, bleu c'est très bien aussi !

40-IMG_4967.jpg

 

Une des plus belle autos de cette édition, et quel son ! La Segga Ferrari SP01 qui sort tout juste de restauration.

28-IMG_5031.jpg

 

Pas assez calé pour vous dire de quel modèle il s'agit mais il y avait bien un écusson de la Scuderia sur le capot avant.

30-IMG_6916.jpg

 

 

Ligne d'arrivée, clap de fin !

41-IMG_9976.jpg

 

On se retrouve d'ici quelques jours pour le rallye touristique du samedi 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

L'article sur le rallye touristique est enfin en ligne : https://www.automotivpress.fr/sport-collection-2022-la-balade/

 

De nombreuses représentantes de Maranello, mais de beaux spécimens de tout horizon et de toutes époques également 😍 Pour ceux qui ont participé, le gilet jaune au volant de son Opel Speedster bleu ... c'était moi !

1-IMG_8944-990x660.jpg

 

22-IMG_8924.jpg

 

2-IMG_8991-990x660.jpg

 

3-.jpg

 

4-IMG_9271.jpg

 

7-IMG_9172.jpg

 

10-IMG_9352.jpg

 

14-IMG_9490.jpg

 

15-IMG_9518.jpg

 

21-IMG_9776.jpg

 

Un cortège accueilli de manière très chaleureuse durant tout la journée !

16-.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0