0
thierry7461

présentation thierry 7461

Messages recommandés

thierry7461

Bonjour à tous,

J'ai collectionné de nombreuses motos des années 70 ( 750 feur kawa 900Z,etc...) Mais je ne roule plus trop en moto. Etant en RP, je circule à présente en vélo a assistance électrique à Paris maintenant. Même la circulation moto devient compliquée...

Je suis amateur de voitures anciennes  également et je ne possède ni n'ai possédé aucune Ferrari . Je pense être mûr maintenant à 57 ans pour passer le cap. Je suis très tenté par une berlinette et j'hésite entre une 308/328 GTS ou bien une F355.

Pour la 308/328 :

- La beauté du diable

- J'aime bien les vrais vintage

- Le coût d'entretien réduit par rapport à une 355

- L'avantage de pouvoir passer en collection dès à présent  car avec les ZFE et les restrictions de circulation on est plus sûr de rien

Pour la 355 :

- Je pense une plus grande fiabilité  et modernité , ce qui est appréciable.

- Pas de problème de pièces détachées introuvables 

- un futur collector en puissance dont la cote ne fera que monter à l'avenir.

Mon problème aujourd'hui est de trouver la perle rare. Elles sont si nombreuses sur le marché qu'il est difficile sans les connaissances ad hoc de choisir le bon exemplaire. J'en souhaite une noire de préférence. Je ne sais pas si le kilométrage a une importance sur des voitures de plus de 25 ans. Sachant que je ne roulerais pas plus de 5000 km par an .

Un de mes amis qui en a eu trois dans le passé me dit que le budget d'entretine d'une Ferrari n'a rien à voir avec celui d'une porsche par exemple ou de toute autre ancienne. J'avoue que ça me fait un peu peur...

Voilà, si vous avez des conseils pour me trouver également celui qui pourrait m'aider à trouver la perle rare...

Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Bonjour et bienvenue ici,

 

j'avais les mêmes questions il y a quelques années. J'aime les 328 depuis 1985 et la 355 depuis sa sortie. Je n'ai toujours pas eu de 355 ( pour le moment ) mais la fiabilité des 308/328 n'est pas un soucis sur une auto saine et bien entretenue. selon moi il ne faut pas tenir compte des futurs cotes car personne ne les connait.

 

Tu trouveras ici beaucoup de retour d'expériences sur ces différents modèles et évites d'écouter et/ou de lire les personnes qui n'en ont jamais possédé, le nombre de personnes qui ont un avis et n'y connaissent rien est impressionnant.

 

J'ai eu un seul regret jusqu'a présent depuis que j'ai décidé d'acheter ma première Ferrari, celui de ne pas l'avoir fait avant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bienvenue sur Ferrarista !

Nul doute que les connaisseurs de ces modèles pourront répondre à toutes tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue à toi.

pour le coût d’entretien ça dépend surtout de l’historique de l’auto que tu achètes.

Des 3 que tu as listé, la 328 semblerait être là moins chère en entretien et la plus fiable. Assez facile à trouver aussi je pense.

 

la 308 aussi mais vise la QV ou la carbu. Ce sont les plus chères.

 

la 355 nécessite de sortir le V8 tout les 5-6ans pour la distribution 6000€ environ.

Si son ancien propriétaire a bien fait les choses, elle aura sûrement des collecteurs inox (4200€ les 2) et peut être même des catalyseurs et marmitte inox (6000€ De plus)

 

Bon choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue...prudence dans tes recherches...cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry7461
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

Bienvenue à toi.

pour le coût d’entretien ça dépend surtout de l’historique de l’auto que tu achètes.

Des 3 que tu as listé, la 328 semblerait être là moins chère en entretien et la plus fiable. Assez facile à trouver aussi je pense.

 

la 308 aussi mais vise la QV ou la carbu. Ce sont les plus chères.

 

la 355 nécessite de sortir le V8 tout les 5-6ans pour la distribution 6000€ environ.

Si son ancien propriétaire a bien fait les choses, elle aura sûrement des collecteurs inox (4200€ les 2) et peut être même des catalyseurs et marmitte inox (6000€ De plus)

 

Bon choix. 

Bonjour et merci pour ton avis. On m'a proposé une 308 gts carbu d'origine italienne rouge intérieur noire  avec son carnet et 100 000 km en excellent état. La sellerie à été intégralement refaite . Je dois la revoir et vérifier l'historique , je vous tiendrais au courant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 17 heures, thierry7461 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai collectionné de nombreuses motos des années 70 ( 750 feur kawa 900Z,etc...) Mais je ne roule plus trop en moto. Etant en RP, je circule à présente en vélo a assistance électrique à Paris maintenant. Même la circulation moto devient compliquée...

Je suis amateur de voitures anciennes  également et je ne possède ni n'ai possédé aucune Ferrari . Je pense être mûr maintenant à 57 ans pour passer le cap. Je suis très tenté par une berlinette et j'hésite entre une 308/328 GTS ou bien une F355.

Pour la 308/328 :

- La beauté du diable

- J'aime bien les vrais vintage

- Le coût d'entretien réduit par rapport à une 355

- L'avantage de pouvoir passer en collection dès à présent  car avec les ZFE et les restrictions de circulation on est plus sûr de rien

Pour la 355 :

- Je pense une plus grande fiabilité  et modernité , ce qui est appréciable.

- Pas de problème de pièces détachées introuvables 

- un futur collector en puissance dont la cote ne fera que monter à l'avenir.

Mon problème aujourd'hui est de trouver la perle rare. Elles sont si nombreuses sur le marché qu'il est difficile sans les connaissances ad hoc de choisir le bon exemplaire. J'en souhaite une noire de préférence. Je ne sais pas si le kilométrage a une importance sur des voitures de plus de 25 ans. Sachant que je ne roulerais pas plus de 5000 km par an .

Un de mes amis qui en a eu trois dans le passé me dit que le budget d'entretine d'une Ferrari n'a rien à voir avec celui d'une porsche par exemple ou de toute autre ancienne. J'avoue que ça me fait un peu peur...

Voilà, si vous avez des conseils pour me trouver également celui qui pourrait m'aider à trouver la perle rare...

Merci à vous tous

Bienvenue ici ! @bertrand59 a une sublime 328 GTS noire à vendre, tu devrais te pencher dessus 🙂 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @thierry7461 bienvenue avec ton projet Ferrari


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bienvenue parmi nous 

Bon courage pour ton acquisitions

C'est super moment pour la recherche

Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lololebanquier

Bonjour,

j’étais dans le même cas que toi il y a près d’1 an. La 355 l’a emporté. 
Bonne année et bonnes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

Bienvenu et bonne recherche. La recherche de sa première Ferrari est un moment vraiment particulier, profite en un max 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry7461
Le 03/01/2022 à 10:19, kani56 a dit :

@thierry7461 bienvenu, bonne recherche, tu va trouver une mine d'infos ici!

Merci beaucoup à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue Bonnes recherches et surtout bonne trouvaille! Si tu veux un minimum de perfs vas vers une 355......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0