0
Antocalm

Rabaissement F355

Messages recommandés

Antocalm

Salut les Ferrarista,

 

J'ai besoin de vos avis, conseils et retour d'expérience.

Voila je souhaiterais rabaisser ma 355 que je trouve trop haute.

Ceux qui l'ont fait quel méthode avez vous utilisés ? descendre la bague sur le filetage de l'amortisseur d'origine ? ressort court ? combinés filetées ?

Merci d'avance à vous pour vos retours 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut 

je te conseille de la laisser comme elle est.

la 355 est déjà très basse et nos dos d’âne surtout très haut.

tu vas toucher partout et ça va te gonfler. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Antocalm a dit :

Ceux qui l'ont fait quel méthode avez vous utilisés ? descendre la bague sur le filetage de l'amortisseur d'origine ? ressort court ? combinés filetées ?

 

140 mm devant et 160 mm derrière, c est parfait. Tu gahne enormement au niveau de la stabilité lors des changements d assiette.

A partir des points d ancrage à l interieur du chassis, la descente se fait en diminuant les tours sur chaque corps filletés jusqu à obtenir la bonne hauteur.

L ideal étant de les démonter pour faire l operation, car cela évite de forcer dessus lorsqu ils supportent le poids de la voiture.

Après, il faut imperativement rouler un peu ( et très prudement car la géometrie est par csq faussée ) pour tasser les ressorts, puis OBLIGATOIREMENT une bonne géometrie derrière.

Je te conseille l operation, tu trouveras une autre voiture !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 2 heures, Antocalm a dit :

Voici deux photos de ma 355 🙂

 

 

IMG_1029.thumb.JPG.d927d84f4171165ac7dd5a40f711d0ba.JPGIMG_1031.thumb.JPG.a70590557825dd0d299850f048a0dd5b.JPG

Elle est très classe comme ça 

je toucherai à rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 7 heures, Antocalm a dit :

J'ai besoin de vos avis, conseils et retour d'expérience.

Voila je souhaiterais rabaisser ma 355 que je trouve trop haute.

Ceux qui l'ont fait quel méthode avez vous utilisés ? descendre la bague sur le filetage de l'amortisseur d'origine ? ressort court ? combinés filetées ?

Merci d'avance à vous pour vos retours 

 

En effet, pas de doute, ta voiture est, visuellement, un peu haute... quelques centimètres de moins permettrai d'en augmenter l'aspect agressif !

2021:08-02.jpeg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Juste préçiser pour ceux qui doutent que Ferrari livre ses voiture en sortie d usine sur la borne mediane, en hauteur de caisse et en géometrie.

Libre à chacun en fonction de ses souhaits et de ses attentes de regler sa voiture en consequence.

C est une démarche normale et c est meme ce qui fait tout l interet de la chose !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Juste préçiser pour ceux qui doutent que Ferrari livre ses voiture en sortie d usine sur la borne mediane, en hauteur de caisse et en géometrie.

Libre à chacun en fonction de ses souhaits et de ses attentes de regler sa voiture en consequence.

C est une démarche normale et c est meme ce qui fait tout l interet de la chose !

 

C'est sûr Alain, mais 140mm devant et 160mm derrière, ça me paraît tout de même un peu excessif... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, LeMans65 a dit :

C'est sûr Alain, mais 140mm devant et 160mm derrière, ça me paraît tout de même un peu excessif... 😄

 

Avec le " kit Fiorano " qui a des ressorts plus dur et les ammortisseurs d origine, c est 130 mm et 150 mm😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Avec le " kit Fiorano " qui a des ressorts plus dur et les ammortisseurs d origine, c est 130 mm et 150 mm😉.

Ma garde au sol est actuellement de 110mm... si je rabaisse de 130mm, ça risque de frotter sérieusement le sol...

ça serait pas 13mm et 15mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Si tu as 110 par rapport au point de mesure, c est que tu es trop bas, il faut remonter ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, LeMans65 a dit :

Ma garde au sol est actuellement de 110mm... si je rabaisse de 130mm, ça risque de frotter sérieusement le sol...

ça serait pas 13mm et 15mm ?

 

La hauteur de caisse se prends à l interieur du chassis, au niveau du point d ancrage du triangle inferieur, du centre de la vis et droit vers le sol 😎 !

Je suis a peu près certain qu en effectuant cette mesure, tu es sur les cotes usines 160 mm et 180 mm.

Meme les versions Challenge ne sont pas à 110 mm😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Si tu as 110 par rapport au point de mesure, c est que tu es trop bas, il faut remonter ta caisse

Et tu le situes ou ce point de mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

La hauteur de caisse se prends à l interieur du chassis, au niveau du point d ancrage du triangle inferieur, du centre de la vis et droit vers le sol 😎 !

Je suis a peu près certain qu en effectuant cette mesure, tu es sur les cotes usines 160 mm et 180 mm.

Meme les versions Challenge ne sont pas à 110 mm😉 

Ah OK, je mesurais bêtement entre le point le plus bas sous la voiture et le sol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, LeMans65 a dit :

Ah OK, je mesurais bêtement entre le point le plus bas sous la voiture et le sol

 

Non pas du tout , la mesure se fait avec des points préçis par l interieur du chassis !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

La hauteur est une chose, mais le point de mesure est aussi important !

Je pense que sur laprocédure de mesure sur la 355, ne doit pas être très éloigné de la 348, même chassis oblige...

 

(source : Workshop Ferrari)

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-12-30 à 20.09.46.png

  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0