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Spboudart

Installation d'un pédalier alu

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Spboudart

Cela faisait un peu de temps qu'un kit de pédales alu me faisait de l'oeil sur eBay...  

Malheureusement c'était un kit pour 456 auto, mais j'ai fini par trouver celui qui convenait à ma belle sur:

Hill engineering

Donc pour Noël, j'ai décidé que je l'aurais sous l'arbre.

 

J'ai volontairement pas placé ce sujet dans la section lié au 456, car ces kits existent pour un bon nombre de féfé.

 

Bref, le kit vaut £69.50 + £28.00 (de frais d'envoi et ça arrive en 48h) soit £97.50, ce qui fait environ 115€ auquel il a fallu rajouter une taxe d'importation (hé oui! ça vient de GB) de 41€.

Une fois le paquet ouvert:

1793539736_Capturedcran2021-12-2916_17_33.thumb.png.298969ff4034b26eda49f5a2c9bbd433.png

Un notice d'installation très complète et détaillée (avec des photos en noir et blanc) est fournie et je l'ai suivi à la lettre.

J'ai pris plusieurs photos pendant le processus, mais on retrouve les même photo dans la notice (sauf que c'est pour une 348).

 

Installation de protection avant de commencer:

1521570545_Capturedcran2021-12-2916_17_47.thumb.png.07a42a95d747c3463ccd513497f789f1.png

 

Les protection plastique des pédales d'embrayage et de frein enlevées (cela s'enlève très facilement sans rien abimer):

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Pose de scotch de protection:

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Mise en place des plaques d'alu pour marquage de l'emplacement des trous:

370959140_Capturedcran2021-12-2916_33_58.thumb.png.5c66db7f6e0a22fa446101b94c23a3d4.png

 

Les emplacements des trous marqués:

873990068_Capturedcran2021-12-2916_34_10.thumb.png.45818fa6c1503db75a977dc66302f080.png

 

Perçage:

 1698506050_Capturedcran2021-12-2916_34_24.thumb.png.9dc96b8bcbad8763e1c4f92c36461dfc.png

 

Un fois les scotches de protection retirés il y a plus qu'a viser:

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J'aime le rendu final.

Je sais que la 456 est une GT, mais cela lui donne une discrète touch de sportivité et je trouve que cela va bien avec le pommeau alu de la boite de vitesse.

D'autre part, les protections caoutchouc d'origine ne sont pas digne d'une Ferrari (même pas logotés) et le processus est réversible... il n'y aura que 2 petits trous visible sur la pédale d'accélérateur.

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tifosi101

Merci pour ce tuto 👍

Je suis entièrement de ton avis, c'est une vraie amélioration visuelle 😍

D'ailleurs la 360 a ce type de pédalier d'origine donc tu restes dans l'esprit Ferrari.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Italian Design
il y a 48 minutes, tifosi101 a dit :

Merci pour ce tuto 👍

Je suis entièrement de ton avis, c'est une vraie amélioration visuelle 😍

D'ailleurs la 360 a ce type de pédalier d'origine donc tu restes dans l'esprit Ferrari.

Sur la 360 à mon sens il est pas mal de juste changer le repose pieds en plastique 

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Nanthiat

Superbe rendu 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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camille

Tu as bien fait de les changer. C'est bien mieux à présent.

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Spboudart
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Merci pour ce tuto 👍

Je suis entièrement de ton avis, c'est une vraie amélioration visuelle 😍

D'ailleurs la 360 a ce type de pédalier d'origine donc tu restes dans l'esprit Ferrari.

Merci, mais c'est pas vraiment un tuto, car j'ai juste pris des photos pendant le montage et que le vrai tuto est fourni dans la notice.

 

Il y a 10 heures, Italian Design a dit :

Sur la 360 à mon sens il est pas mal de juste changer le repose pieds en plastique 

Dispo chez HE pour £109(+ frais d'envoi et taxe soit pas loin de 200€)

 

Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Superbe rendu 👍

 

Il y a 7 heures, philF355 a dit :

Très beau rendu 😜😜

 

Il y a 7 heures, audi1966 a dit :

Chouette 👍

 

Il y a 6 heures, loulou19 a dit :

J aime beaucoup 

 

Il y a 5 heures, camille a dit :

Tu as bien fait de les changer. C'est bien mieux à présent.

Merci a vous 5

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Juanitoy

C’est superbe, je n’avais pas remarqué ceux en caoutchouc d’origine mais la c’est nettement mieux !

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Spboudart
Il y a 21 heures, Italian Design a dit :

Merci de l'info 👍

En tout cas bravo le rendu est top 

 

Il y a 20 heures, SLI94 a dit :

C'est bien mieux comme ça 👍

Merci

Il y a 3 heures, Juanitoy a dit :

C’est superbe, je n’avais pas remarqué ceux en caoutchouc d’origine mais la c’est nettement mieux !

Merci mon ami: quand c'est que tu rentres? 

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Juanitoy
Il y a 9 heures, Spboudart a dit :

 

Merci

Merci mon ami: quand c'est que tu rentres? 

J’arrive mardi, j’ai hâte de sortir les bolides !

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Franck

Superbes photos et donc explications ! Merci @Spboudart !

Cela mérite d'être transformé en article sur Ferrarista pour gagner en visibilité et en pérennité.

 

Si vous connaissez d'autres tutos qui méritent de devenir des articles, merci de faire signe ! 😉

 


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RedDreams

Même fournisseur, mais je n'ai commandé que l'accélérateur trop étroit en origine sur la 308 pour effectuer un talon/pointe en toute sérénité... 

lnw2.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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